Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 Avant B9 35 tfsi Stronic

Messages recommandés

• Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

Si je peux rajouter un truc qui fait tâche sur une voiture de cette gamme, ce sont les tirettes dans le coffre pour rabattre les sièges. D’une part j’ai toujours peur que ça me reste dans les mains un

Garantie mise à part, voici un lien qui explique ce que l'on peut activer, par VCDS, c'est sûr, par OBDeleven, je ne sais pas. https://www.audiforum.nl/forum/model-specifiek-forum/audi-a4/b9-2015

Juste pour revenir sur le sujet des plastiques, je viens de 2 Seat que j'ai eu neuves et chacune pendant 2 ans. Il ne fait pas de doute que les finitions sont plus soignées dans les détails chez Audi,

Images publiées

Nickel ça :)

Bien brillante 

Par contre c’est d’origine l’antenne noir ?

Ca fait bizarre toute seul au milieu du toit 🤨

Il y a 12 heures, NOVA3 a dit :

Nickel ça :)

Bien brillante 

Par contre c’est d’origine l’antenne noir ?

Ca fait bizarre toute seul au milieu du toit 🤨

Oui, d'origine !

Il y a 2 heures, NOVA3 a dit :

Alors soit c’est nouveau ou alors une erreur d’Audi car normalement ce n’est pas noir 🤣

Aucune idée, ce qui est sur c'est que c'était déjà comme ça à la livraison..AP-Smiles_u1F609.png

Je me suis aussi dit que c’était lié à notre couleur mais en regardant sur le configurateur, il semble être noir sur toutes les couleurs. Drôle de choix, j’aurais préféré qu’il soit de la couleur carrosserie :-) 

Modifié par jca0310
Il y a 21 heures, jca0310 a dit :

Je me suis aussi dit que c’était lié à notre couleur mais en regardant sur le configurateur, il semble être noir sur toutes les couleurs. Drôle de choix, j’aurais préféré qu’il soit de la couleur carrosserie :-) 

Perso je trouve que ça va bien, ça participe au pack black, sur la mienne.. ;)

Tout un fromage pour une pauvre antenne ! Audi décide de changer ce qui est en série ou pas avec le temps, en ce moment les antennes sont noires et je trouve ça logique avec un pack noir brillant où chaque petit élément est noir justement ! 

Si les interrogations des autres membres ne te plaise pas, il faut pas venir sur une forum lol...

Si je vois une différence, je ne vois pas pourquoi je peux pas poser la question...

Bonne soirée à tous, je retourne faire les trous dans mon emmental 😂

Je viens sur un forum si j’en ai envie ;) 

Je ne vais pas me prendre la tête avec toi donc juste évite les HS ça ne fait pas avancer les choses :)

Il y a 13 heures, Whym85 a dit :

Je viens sur un forum si j’en ai envie ;) 

Je ne vais pas me prendre la tête avec toi donc juste évite les HS ça ne fait pas avancer les choses :)

C’est toi qui venu faire du HS avec tes histoires de fromage,pas moi :)

Et donc pour clore ton HS, revenons au sujet.

J’ai eu confirmation que depuis juillet/août les A4 B9 avait une antenne noir peu importe la couleur et peu importe qu’elles aient le pack black ou non ;)

Ce changement est apparu avec les nouvelles couleurs disponibles dans le configurateur ;)

voilou

Chez Audi, ils me conseil le 35 tfsi, vu que je ne roule pas beaucoup: environ 12000 kms par an, j'ai peur que ce moteur manque de couple pour l'A4, et que ça consomme trop (actuellement j'ai une A3 8v tdi 150) qui est bien performante et du coup je prefererais ce moteur dans l'A4,

Tu n'a pas du rouler depuis que tu là, mais peut être que tu peux me donner ton avis ?

Le 18/11/2020 à 19:10, Frizon a dit :

Chez Audi, ils me conseil le 35 tfsi, vu que je ne roule pas beaucoup: environ 12000 kms par an, j'ai peur que ce moteur manque de couple pour l'A4, et que ça consomme trop (actuellement j'ai une A3 8v tdi 150) qui est bien performante et du coup je prefererais ce moteur dans l'A4,

Tu n'a pas du rouler depuis que tu là, mais peut être que tu peux me donner ton avis ?

Très franchement et comparativement à ce que j'ai eu précédemment, elle n'est pas gourmande ! J'ai fait 130kms donc 2/3 autoroute à 110 sur 60% et 130 sur le reste et du 80 en route sinueuse ensuite, j'arrive avec  une moyenne de 5.4l. 

Pour ce qui est du moteur je le trouve plutôt pêchu ! Après, forcément les gens ayant eu un moteur plus coupleu, auparavant, te diront qu'elle n'a rien dans le sac..

Merci pour vos avis, non je ne tracte pas ou rarement une petite remorque, Apres je ne veux pas faire du 9L sur les petits trajets.

Lorsque tu fait le plein, elle affiche combien en autonomie (sur l'A3 ça affiche 830km maxi).

J'ai vu sur le site Audi qu'il y a une offre sur les LOA A4 avant 35 tfsi relativement intéressante, à voir.

Heu.... Je n'ai fait le plein qu'une fois, je dois avouer.. si je ne m'abuse elle affichait dans les 740 kms.. Faudrait voir le plein que je dois faire prochainement..

perso l'autonomie affiché lors du remplissage du reservoir je n'y fait plus du tout attention.
Quelque soit le type de conduite avant  le plein, elle m'affichera toujours entre 900 et 1000km d'autonomie.

Sachant que je fais en réel entre 650 et 750 km suivant la conduite, j'ai du mal a comprendre l'estimation relevé lors du plein.

Il y a 2 heures, Frizon a dit :

Oui, ça ne veux pas dire grand chose c'est vrai mais cela donne une idée, après la version essence à d'origine le grand réservoir.

oui, enfin grand reservoir est un bien grand mot.

Car passer d'une passat de 70L de reservoir en TDI qui me permettait de faire 1200km quand le voyant s'allumait, à un reservoir de 54L en essence qui s'allume a 500km et qui ne permet pas de remplir plus que 50L, ca fait un peu bizarre AP-Smiles_u1F60F.png!!!!  Sachant que le gabarit est identique AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par EmmAli49

C'est sur, je crois que l'A4 tdi sans l'option n'a que 40L... 

Mais BM fait pareil sur la serie 3 G21 318d  avec une option grand réservoir a 180 euros !

Le 18/11/2020 à 19:10, Frizon a dit :

Bonsoir. J’ai une B9 facelift en 35 TFSI et je viens d’une B9 190 TFSI. Pour être honnête je pensais que je perdrais assez mais au final le 35 de la facelift est un 2.0 L et non un 1.4 L comme la B9 d’origine. Du coup niveau agrément on sent un peu moins la différence et la boîte S tronic fait assez bien le job. En résumé pour un usage « normal », avec sollicitation ponctuelle en dépassement et même se faire une petite pointe en Allemagne il est très bien. Après je vais pas faire de langue de bois, si certaines considérations financières n’étaient pas entrées en jeu j’aurais repris un 40 TFSI mais au final je n’ai pas eu les regrets auxquels je m’attendais . Niveau réservoir étant en région parisienne ça dépend. Mais en vacances quand je fais plus de mix autoroute nationale et ville quand je fais le plein elle m’annonce généralement 840km. J’attends pas de les atteindre pour faire le plein mais on va dire que sur un trajet en conduite normale je tourne autour de 6,2 6,4L/100. Originaire d’Alsace, un Paris Colmar je le fais sans refaire le plein pour exemple et en arrivant il me reste encore de quoi faire 150km environ. 
En espérant avoir aidé. 

Ah et pour l’antenne GPS ben prenez la voiture noire comme moi comme ça pas de soucis 😅 ahah je plaisante je ne veux pas remettre de l’huile sur le feu !

bonne soirée à vous. 

• Adore 1