Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q5 V6 TDI 2010 PROBLEME VOYANT MOTEUR ET PRECHAUFFAGE ALLUME


Messages recommandés

Bonjour à tous

J' ai un probleme sur le Q5 V6 TDI 2010 avec voyant moteur et prechauffage allumé . La valise me donne  "Filtre à particules transmetteur de pression différentielle signal non plausible " et " Filtre à particules banc 1  Dysfonctionnement "

Comme le transmetteur dit signal non plausible je me dis que l' information dysfonctionnement du banc 1 doit etre fausse et me met une erreur sur le transmetteur ???

Donc je me dis qu' en changeant le filtre à particule banc 1 et le transmetteur je devrais résoudre le probleme mais la viennent mes questions : le transmetteur de pression je sais ou il est mais ou est le filtre à particules BANC 1 ???

De plus en changeant ces pieces devrais je faire une régénération FAP et est ce compliqué ??? 

Et une dernière petite question d' un autre défaut que j' ai dans la rubrique chauffage stationnaire j' ai " Détecteur de température G18 Court circuit à la masse "  Qu' est ce que ça peut etre ???

Merci de vos retours si vous pouvez éclairé ma lanterne 

DOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Pour on premier défaut je dirait le G450, capteur de pression différentielle du FAP qui a claqué ("signal non plausible",  si c’était un défaut de fonctionnement tu aurai un signal hors tolérances genre "limite dépassée").

Quand j'ai acheté mon Q5, 1 moi après j'ai du le changer. (sous garantie a 130Mkm). Sur mon ex A j'en ai passé 2 de ces capteurs.

Pour le FAP il y en a qu'un, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire de le changer. Je commencerai par remplacer le capteur puis je contrôlerai le taux de colmatage du FAP pour voir ou il en est. 

 

Pour le G18 il doit être défaillant et a remplacer, mais je ne sais pas ou il se trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Juju pour ton retour je vais commencer par changer le G450 dans le compartiment moteur par contre tu me dis de vérifier le taux de colmatage du FAP mais comment fait on cette opération ?

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le taux je ne sais plus trop. C'est avec le VCDS, dans groupe de mesure du calculo moteur. Mais je ne sais plus quel canal et les valeurs limites.

Je pense qu'un autre membre doit connaitre ca par coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J' ai changé le capteur G 450 puis la sonde lambda je suis allé faire 50 bornes pour décrasser , en route mon voyant de préchauffage s' est rallumé parfois le moteur prenait bien les tours parfois en mode limité et maintenant j' ai toujours les codes 2002 00 FAP Banc 1 Dysfonctionnement + P 2453 00 Transmetteur de pression différentielle Signal non plausible et en plus P 2463 00 FAP Charge en suie trop élevée ???

Je ne sais plus quoi faire à part y mettre le feu !!!

Si quelqu' un à une piste ce serait avec grand plaisir . 

DOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai trouvé ce qui n’allait pas , le capteur G450 acheté sur eBay était soi-disant compatible avec le Q5 et non j’en ai acheté un autre sur oscaro et là tout fonctionne

merci pour vos retours

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DOM56 a dit :

J’ai trouvé ce qui n’allait pas , le capteur G450 acheté sur eBay était soi-disant compatible avec le Q5 et non j’en ai acheté un autre sur oscaro et là tout fonctionne

merci pour vos retours

Dom

Effectivement, ce genre de pièce vaut mieux les acheter sur des sites fiable.

Ce G450 c'est limite du consommable ! j'en ai passé 2 sur mon A6, et déjà 1 sur mon Q5.... (sous garantie a 130Mkm.) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

tout ce qui est sondes capteurs et thermostat c est direction la concession c est plus chere mais au finale moins chere puisque ça evite de racheter 2 fois la méme piece sans compter le temps perdu et le temps passé sur la voiture

le pas chere reviens chere AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussois grandement, j'ai eu le souci avec le capteur de pression de suralimentation, changé pour du générique il a fallu en recommander un  par la conscession pour que ça fonctionne bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut savoir que tout les revendeurs sur le net (site français) sont les mémes ils ont éte racheté par le méme groupe

donc chez pierre paul jacques c est la méme piece ref differente et prix different

mais a la base ça sort de chez oscamachun qui a commencer le buisness de la piece en ligne

ce site propose des pieces en tout point similaire mais a la difference pret que ce sont de vraies copies chinoise a bas prix

a moins de choisir une piece de marque car ils n ont pas été jusqu a proposer des contrefaçons de marques connues car c est répréhenssible  (du moins en france)

mais bien souvent vous trouverez la piece moins chere en concession que sur leur site qui propose une piece fiable de marque connue comme bosch ou autre (hors promotions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...