Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L] Le topic des préparations moteur 1.8T sur S3


Oufmen

Messages recommandés

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Merci pour les infos car arceaux pour a3 c'est introuvable.

si tu connais un soudeur c'est vraiment très simple a faire ( un demi arceaux bien sur ) comme le mien, car un complet c'est déjà plus compliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil j'y réfléchirait au moment venu.

Tu pourrais prendre en photo tes endroits de fixation si ça ne te dérange pas.

Les fixations sont recouvert avec la moquette que j'ai coller pour éviter qu'elle bouge, donc ça sera pas possible désoler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis sur le groupe 1.8t sur facebook, et de mémoire, il confirme les chiffres de Géo et en puissance il parle de 400/450 CV.

Mais bon c'est que des chiffres, car certains casserons avec plus et d'autres avec moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur etka ou parts base Tony, je crois que toute les Cosses se détaillent

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je ne veux pas dire de bêtises , mais je dirais que les bielles casse avant, je crois qu'elles supportes 450 NM.

 

Mais à confirmer

 

Les BAM peuvent encaisser jusqu'à 500NM, mon 2ème S3 était préparé ATH, moteur stock, 330CV et 500NM, au bout de 30000kms de prépa je l'ai revendu et pas de soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut tout le monde j'ai l'opportunité de prendre un s3 avec turbo k04 gros échangeur gros injecteurs ligne decata grosse pompe à essence

La personne devait la reprogrammé à l'éthanol mais ne l'a pas fait

Ma question est est-ce que je peux rouler comme ca 250km le temps de la ramener alors qu'il y'a une gestion d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carto est d'origine mais avec des injecteurs 630cc le temps de faire 250km je risque de tous cassé ?

Oui justement, avec la carto d'origine il vaut mieux garder les injecteurs d'origine, ça risque de pas lui faire du bien si tu gardes les gros injecteurs... D'ailleurs si le proprio actuel les a déjà monté sans gestion appropriée et a roulé comme ça à ta place je ne serais pas rassuré! Autant la boite à air, la ligne, décata, pompe à essence ne changent rien autant les injecteurs doivent être réglés précisément en fonction de leur débit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calculateur moteur adapte le temps d ouvertute des injecteurs avec l info que lui renvoie la sonde lambda, mais pas au-delà de 25% de correction.

Si tu n as pas les injecteurs d origine, tu peux palier au problème en baissant la pression d essence, ..... ou en roulant à l éthanol 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...