Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reprog + Bio éthanol ou reprog +boitier éthanol?


Messages recommandés

Salut,

 

Je viens faire un post à part car j'ai plein de question autour du sujet bio éthanol et reprog, je vois plein de truc mais j'ai pas toutes les réponses.

 

1. si je reprog bio éthanol + stage x aurais-je un problème d'alimentation d'essence? Il semblerait que vu qu'on augmente la consommation avec ce changement de carburant + le fait de la reprog ça suit moyen niveau alimentation des cylindres, info ou intox? J'ai déjà entendu que certains remplaçait les pompes d'injections

 

2. Si je reprog bio éthanol je peu décata defap complet? Ou j'aurais toujours un problème au Contrôle Technique? Niveau pollution.

 

3. puis-je reprog bio éthanol et reprog stage 1 puis 2?  Ou le fait de reprog bio éthanol empêche toute possibilité derrière? 

 

4. Enfin autre solution, peut être puis-je faire poser un (VRAI) boitier Bio Ethanol puis faire une reprog classique? Est-ce possible/conseillé?

 

Pourquoi toutes ces questions? Parce qu'honnêtement pour moi, je trouve que ça pousse pas assez.

Oui vous m'avez bien entendu, je suis un peu déçu.

450cv je me demande où ils sont, mon ancien 3.0 TDI reprog à 305 cv me donnait presque (plus) autant de sensations, sauf que là ça monte un peu plus haut dans les tours.

J'avais + de couple en diesel et les 2Tonnes et les baskettes en 21" ça limite pas mal les sensations.

 

Alors on peu me répondre de m'acheter un RS, la réponse est facile, mais ce n'est pas le sujet. 

Il faudra que je diabolise cette S que je trouve pataude, et vos réponses vont m'orienter, ou au moins m'aider à choisir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j' ai le même ressenti avec mon A7 (3.0 TFSI et 333 ch) comparé à mon ex A6 (3.0 TDI et 285 ch). :ouin:

Je vais lui faire une remap Flex E85 avec un stage 1 et reprog de la Stronic cet été chez FAS Finistère après la fin de ma garantie.

 

1. Je ne pense pas qu' il faille remplacer les pompes BP et HP sur ton V8 en stage 1 mais faudrait se faire confirmer par un pro de l' E85.

 

2. Pourquoi tu veux décatalyser en stage 1 (pas de FAP sur ton modèle) car le CT ne passera plus ?

 

3. La remap E85 + stage 1 est évolutive donc tu peux réaliser un stage 2 ou 3 derrière sans soucis.

 

4. Surtout pas de boîtier Flex sur des V6 ou plus, il faut choisir un vrai pro de l' E85 pour avoir une reprog nickelle quelque soit la saison

et éviter des ennuis futurs. 

 

Laurent, la première chose à faire, c' est de choisir le bon tuner E85 car c' est lui qui va répondre à toutes tes interrogations et ainsi te rassurer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah toi aussi?  ça c'est le couple qu'on a sur les mazout!! Je crois que j'avais 585Nm contre 550 aujourd'hui.

Mais après en reprise 160/220 c'est une autre histoire... bref!

 

Je veux surtout un gain intéressant vu que je passe éthanol, et le decata peut m'y aider.

De mémoire on avait une dif de ch entre ceux qui passaient les 3.0 en decata+reprog et les reprog simple... non?  là ça doit être un peu le même principe?

 

Et si plus tard je change la descente après turbo , je vois pas l'intérêt si je reste catalysé. SAUF si ça passe pas au CT.  Je ne franchirai pas cette ligne.

Bref à moins de trouver une ligne complète dès le début d'occaz, je ferai morceau par morceau de préférence en inox.

Je veux juste pouvoir conserver mes clapets car en mode départ en vacances c'est quand même confort.

 

L'autre problème que j'ai c'est que je ne sais pas de quoi est composée ma ligne actuelle (Audi Sport), je n'ai pas de pont ni de quoi la lever suffisamment haute pour voir.

J'aime bien le son, mais il reste encore pas mal étouffé, d'ailleurs au début elle faisait un peu de pop & bang mais plus maintenant :AP-Smiles_u1F92D:

 

Pour les bons Tuner te disent ce que tu veux entendre. Si tu veux mettre plus chers ils ne vont pas te dire le contraire.

J'ai déjà eu une discussion avec 2 d'entre eux et je suis sur le même constat.

Oui on peut bien sûr me mettre une ligne Akra Millteck ou même Armytrix ou même juste les pièces que je veux.

Mais personne pour te donner le meilleur compromis. Bon je n'ai peut être pas trouver le bon encore...

Concernant la reprog E85, ils restent assez évasif, ils te disent pas les gains réels et j'ai comme l'impression que ce n'est pas du tout comparable au stage 1 classique.

 

Pour l'échappement je m'écarte un peu du sujet, mais c'est pour répondre que plus la ligne sera vide et plus les gains de reprog seront présents, mais ça on le sait tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, oublie le décata car trop risqué pour le CT.

 

Côté chiffre, en stage 1 + E85, tu devrais avoir + 70 ch et + 200 Nm  :AP-Smiles_u1F633: environ donc tu vas voir (direct) la dif avec un couple énorme à bas régime donc pas besoin de faire sauter les catas. 

 

Tu as qui en tuner par chez toi ( en MP ) ? :AP-Smiles_33:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent, je suis passé par là peu après mon achat. J'ai peu ou prou le même moteur que toi (version 420cv) à la base. Mon idée initiale était de faire une simple reprog E85 et je me suis retrouvé avec un Stage 1 en plus que je n'avais pas demandé . Résultat: 535cv et 840 N.m disponibles dès les bas régimes. Résultat: la voiture est transformée. Tu auras quasiment les performances de la RS de base dans les habits de la S. J'envisage maintenant de faire reprogrammer

 

Pour répondre à tes questions:

  1. Il n'est pas indispensable de changer les pompes à essence pour un Stage 1 + E85 lors de la reprog. Cependant, les pompes vieilliront plus vite car le sur-débit de carburant par rapport au fonctionnement à l'essence et à la puissance moteur d'origine les fait fonctionner beaucoup plus près de leur débit de design. Leur remplacement devra donc se faire tôt ou tard. Il existe des kits permettant d'accroître le débit des pompes HP d'origine ou des pompes conçues pour fonctionner à plus fort débit. L'opération n'est pas donnée.
  2. Je n'ai pas d'avis sur le risque que constitue une décata même si je lis ici et là que c'est risqué pour le CT.
  3. Comme le précise Alain, le Stage 1 ou 2 peut être fait ultérieurement. Ça coûte juste plus cher de procéder en plusieurs étapes.
  4. il est vivement recommandé de changer les bougies avant reprog si elles n'ont pas été changées récemment.

Je roule à l'E85 depuis bientôt 5000km. Encore un peu tôt pour porter un jugement définitif mais pour l'instant aucun souci. Je viens de faire changer le filtre à essence par précaution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça fait 20.000km que j'ai fait reprog l'auto éthanol + stage 1 du coup

- 447Cv d'origine c'est une 2012 donc 420 origine (j'ai une ligne faite par un petit artisant full inox diametre 2x75 mm)

-497Ch reprog sur banc 4x4 je precise c'est une vrai reprog a partir d'un fichier optimisé de base bien sur ;) (j'ai voulu ne pas dépasser 500Cv, c'est psycologique et perdre en rpm, la elle coupe à 6200t/mn

c'est une reprog calculateur sans ajout de boitier additionnel que l'ont ma fortement déconseillez): prix=  1.200€ de mémoire avec plusieur passage au banc

 

1 plein d'éthanol pour un plein de sp98 (c'est mon choix, mon tuner un pote, ma dit "balance la bettrevave à tok ça risque rien ... et bien je prefere alterner surtout que je roule pas souvent avec)

et je sais que l'éthanol, surtout en hiver, condense quand la voiture est à l'arret et reservoir justement pas plein, alors j'alterne

 

les histoires de pompes HP et autres j'y crois qu'a moitié ... c'est des mythes de forum ça (sur le net, on post ou on parle que des problemes ... mais jamais quand tout va bien :D)

la mienne avais par contre juste été reviser chez audi avec bougies, boites, fluides ... bref propre quoi (normalement :D)

j'ai passez le CT avec de l'E85 dans le réservoir ne mec n'a rien vu, 0 pollution, je lui ai dit il ma répondu "E85 ou SP98 c'est pareil ça change pas les valeurs (pour un stage1)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 22/05/2020 à 22:43, Buddy Guy a dit :

Laurent, je suis passé par là peu après mon achat. J'ai peu ou prou le même moteur que toi (version 420cv) à la base. Mon idée initiale était de faire une simple reprog E85 et je me suis retrouvé avec un Stage 1 en plus que je n'avais pas demandé . Résultat: 535cv et 840 N.m disponibles dès les bas régimes. Résultat: la voiture est transformée. Tu auras quasiment les performances de la RS de base dans les habits de la S. J'envisage maintenant de faire reprogrammer

 

Pour répondre à tes questions:

  1. Il n'est pas indispensable de changer les pompes à essence pour un Stage 1 + E85 lors de la reprog. Cependant, les pompes vieilliront plus vite car le sur-débit de carburant par rapport au fonctionnement à l'essence et à la puissance moteur d'origine les fait fonctionner beaucoup plus près de leur débit de design. Leur remplacement devra donc se faire tôt ou tard. Il existe des kits permettant d'accroître le débit des pompes HP d'origine ou des pompes conçues pour fonctionner à plus fort débit. L'opération n'est pas donnée.
  2. Je n'ai pas d'avis sur le risque que constitue une décata même si je lis ici et là que c'est risqué pour le CT.
  3. Comme le précise Alain, le Stage 1 ou 2 peut être fait ultérieurement. Ça coûte juste plus cher de procéder en plusieurs étapes.
  4. il est vivement recommandé de changer les bougies avant reprog si elles n'ont pas été changées récemment.

Je roule à l'E85 depuis bientôt 5000km. Encore un peu tôt pour porter un jugement définitif mais pour l'instant aucun souci. Je viens de faire changer le filtre à essence par précaution.

Salut Guillaume, oui apparemment en stage 1 ce n'est pas nécessaire, mais j'ai vu que stage 3 cela devient indispensable car manque de débit de carburant sinon. Mais bon stage 3 j'ai le temps, je sais même pas si j'irais :)

Encore une fois ce que j'ai entendu n'est pas juste à l'issue de la reprog, mais c'est l'addition entre la reprog + le fait que l'on soit obligé d'injecter + d' E85 que de S98 par exemple. Du coup double sanction... si j'ose dire.

Je viens de faire mon entretien et les bougies pour le coup sont neuves. Je pense faire mon stage 1 à l'issue de ma garantie donc vers fin octobre ça me laisse encore un peu de temps pour bien chercher mon "tuner"

Ok oui 5000km ça reste léger néanmoins, ma S7 est en daily et malgré cela je n'ai fait que 6000km depuis octobre (le confinement y est un peu pour quelque chose aussi bien sûr) Les filtres ont été changés donc je suis prêt :AP-Smiles_u1F608:

Le 23/05/2020 à 20:45, joebar10 a dit :

Salut, ça fait 20.000km que j'ai fait reprog l'auto éthanol + stage 1 du coup

- 447Cv d'origine c'est une 2012 donc 420 origine (j'ai une ligne faite par un petit artisant full inox diametre 2x75 mm)

-497Ch reprog sur banc 4x4 je precise c'est une vrai reprog a partir d'un fichier optimisé de base bien sur ;) (j'ai voulu ne pas dépasser 500Cv, c'est psycologique et perdre en rpm, la elle coupe à 6200t/mn

c'est une reprog calculateur sans ajout de boitier additionnel que l'ont ma fortement déconseillez): prix=  1.200€ de mémoire avec plusieur passage au banc

 

1 plein d'éthanol pour un plein de sp98 (c'est mon choix, mon tuner un pote, ma dit "balance la bettrevave à tok ça risque rien ... et bien je prefere alterner surtout que je roule pas souvent avec)

et je sais que l'éthanol, surtout en hiver, condense quand la voiture est à l'arret et reservoir justement pas plein, alors j'alterne

 

les histoires de pompes HP et autres j'y crois qu'a moitié ... c'est des mythes de forum ça (sur le net, on post ou on parle que des problemes ... mais jamais quand tout va bien :D)

la mienne avais par contre juste été reviser chez audi avec bougies, boites, fluides ... bref propre quoi (normalement :D)

j'ai passez le CT avec de l'E85 dans le réservoir ne mec n'a rien vu, 0 pollution, je lui ai dit il ma répondu "E85 ou SP98 c'est pareil ça change pas les valeurs (pour un stage1)

 

 

Salut Carlos, merci pour ton retour. ;)

Si je n'avais pas mon échappement Audi sport avec les clapets je pense que j'aurai opté pour du full inox aussi, mais peut-être que certaines parties peuvent être revues à la hausse dans cette échappement... à voir.

J'ai eu dans un passé lointain un Audi 80 moteur GTI 115cv de la Golf sur laquelle j'avais posé une ligne inox Devil.... Résultat monstrueuse au niveau sonore ;D

Niveau reprog j'aimerai quand même qu'elle monte jusqu'à 7000trm, ça reste largement dans les tolérances et on ne le fait pas tous les jours non plus. :/

L'hiver c'est surtout problématique avec les reprog+l'E85 au moment des départs à froid, mais pas forcément lié avec la condensation, qui elle intervient lorsque elle reste quelque temps sans bouger quand même, mais lié aussi parfois au reprog elles même.

C'est pas tant l'E85 pour le CT mais de savoir si décata + E85 est-ce que ça se voit(car pour moi ça doit rester dans des valeurs acceptables vu que 0 pollution juste avec l'E85 comme tu dis si bien)

Idéalement il me faudrait les retours de QQ1 qui a décata et qui tourne à la betterave, mais pas sûr qu'il y ai beaucoup de monde qui l'a fait ici.

 

Désolé d'avoir répondu tardivement mais je suis débordé au taf en ce moment et même pendant le confinement j'ai pas "chômé" comme on dit.

 

A+ de vous lire les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 11/06/2020 à 18:46, joebar10 a dit :

effectivement, moi je suis pas décata, et je connais me semble personne décata rouler au jus de betterave :AP-Smiles_u1F92D::AP-Smiles_u1F601:

Je roule decata à l'éthanol avec un capteur qui vois en temps réel la teneur en e85.

Je n'ai pas encore passé le CT mais c'est sûr que ça ne passera pas.

Modifié par Emre69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello , bon alors je me suis rencardé auprès d'un préparateur que quelqu'un d'ici m'a conseillé et je suis surpris de sa réponse à la vue de certaines des vôtres.

Ce qu'il me dit lui :

 

1. Si reprog stage 1 c'est le classique = environ +90ch et +250Nm et environ 2h30 à 3h de boulot.

2. Si reprog + BioEthanol = c'est différent on atteint environ 50ch de+ et je ne sais pas pour les Nm, mais on ne peut pas arriver aux mêmes résultats que le Stage 1 lié au problème d'injection de carburant. (ce que j'avais déjà souligné plus haut)

Ou sinon il faut changer les pompes hautes pressions et pompes électriques du réservoir pour augmenter le débit. De plus là il faut compter 2 à 3 jours.

Si Stage 1 et seulement plus tard changement ensuite pour reprog Bio Ethanol, il y aura forcément une perte de chevaux lié au passage bio éthanol pour les raisons évoquées au dessus. 

 

Cette personne (recommandée par un éminent modérateur de notre forum;D) semble vraiment honnête dans son discours et tu sens qu'il ne cherche pas à te raconter des carabistouilles mais du coup cela en contredit un peu d'autres...

 

Après tout est possible: changer les pompes haute pression (un peu moins de 2000 euros les 2) mais sauf que ça commence à coûter plus cher et on se rapproche plus d'un stage 2 voire 3 donc pas forcément ce que je recherche et moins fiable/stable en daily.

Idéalement on voudrait tout, mais dans les faits ça ne semble pas possible.

 

Le deal en gros c'est : prendre 90ch sans Bio éthanol ou accepter de ne prendre q'une 50aine de canassons avec Bio Ethanol...

@Emre69 vu que tu es du 10 on peut se rencontrer, je suis de Rosières. ça permettrait de discuter un peu de nos bêtes autour d'une mousse.;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je déterre le sujet.

 

Pour te répondre Laurent, tu as parfaitement raison pour la reprog e85 + perf (stage 1), tu auras maximum 500 ch (que tu sois en 420 ou 450 ch d'origine).

Ce qui bride en fait ce sont les pompes HP. Et pas besoin de changer les pompes entières par les LOBA par exemple. C'est pour les très grosses prépa.

 

Pour info le kit autotech permet d'atteindre 900 ch éthanol ou 1200 ch au carburant compétition. Donc tu n'as qu'à changer les internes des pompes HP. Le kit pour nos V8 coûte environ 800 €.

Pour la pompe BP elle supporte 600 ch à l'éthanol.

 

Comment je le sais j'ai une AS6-R (base S6) avec turbo ABT qui fait 600 ch. Et la pompe basse pression n'est pas saturé. On finit les tests en pleines charges fond de 5, 6 et 7ème vitesse au banc pour valider tout ça.

Pour rappel fond de 6 c'est 315-320 km/h donc tu n'y seras jamais.

 

Les 600 ch avec les turbos de S6 ne sont pas possible, ils ne peuvent pas souffler autant.

Sinon pour le décata, je compte y passer, j'ai entendu ce que ça donné avec ligne décata mais silencieux inter et silencieux en sorties. Et ça chante bien. La différence avec le 3.0 V6 qui est avec compresseur. C'est qu'on a des turbos, donc la partie échappement à le son gommer par les turbos. Alors qu'un moteur à compresseur est sur-alimenter sans intervenir sur l'échappement du coup ça chante comme un atmo, ça gueule carrément.

 

Et de ce que j'ai entendu (une RS6 décata comme décris avant) ça chante clapet ouvert et fermé c'est très bien. Il était en 70mm pour sa ligne et inox. Je ferai le même setup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut Alexis,

 

j'avais vu ta réponse sur Tapatalk, mais j'attendais d'avoir un peu de temps pour réponse sur PC, c'est plus confort :)

 

Déjà merci de ce retour, dis donc, ça doit être une sacré bête que tu as là, je vois que malgré cela tu mets ton Kit ABT en vente? J'aurai eu les fonds je pense que j'aurai répondu à l'appel. Qu'est-ce qui t'a décidé à t'en séparer? J'ai lu assez vite ton post désolé.

Pour le décata, je vais rester dans la légalité, je suis déjà échappement Audi sport et ça chante bien autour de 100/105°C mais je vais remplacer le silencieux du milieu par quelque chose qui ressemble à ça:

 

2020-10-11_15h03_33.png.7c2c7b828d6d01e4b5178ab040ffd209.png

 

Donc pour résumer tu dirais que faire une prépa stage 1/BioEthanol + le kit (si tu as un lien) qui coute 800€ pour nos V8 qui change certaines parties internes de nos pompes d'origines, on pourrait envisager sur banc (et sans rien toucher d'autre) aux 550ch du stage 1 classique?

 

Je suppose qu'il faut changer ce kit en premier avant de se lancer dans la prépa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je déterre un peu ce topic ce matin parce que je me pose une vraie question existentielle.

 

Si ton bolide est reprog Stage1 classique pas de problème tu restes en SP98, blablabla... ta conso est optimisé selon des expert (en herbe) et tu gagnes quelque décilitre de moyenne, si tu cherches à faire le même parcours, même conduite etc... bref.

 

Ma question vient plutôt autrement.

 

Si tu fais une reprog Flex + (donc stage1 + E85) on sait que dès lors, tu peux faire le plein de E85 et profiter d'un mini stage1 limité par le débit pompe HP tout en roulant moins cher. La pollution tout le monde s'en balec ou presque, enfin je pense.

On sait que rouler à l'E85

1. te fais gagner à la pompe environ 50% à la pompe (on est plutôt autour des 56/57% avec du SP98 relevé récemment)

2. te fais consommer 20% en +

 

Ma question : Comment sommes nous sûr que nous n'allons pas consommer 20% de + avec de l'SP98? (surtout quand on a un plein mixte, peu importe le ratio

 

Je ne suis pas un expert en mécanique ni en électronique alors j'ose croire qu'un système régule tout ça et sait s'adapter selon le carburant reçu, mais si quelqu'un pouvait m'expliquer... merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les sondes Lambda vont informer le calculateur moteur du changement de carburant et ainsi corriger le débit aux injecteurs.

 

Explication trouvé sur le net :

Toute modification de la composition des gaz d’échappement entraîne une variation de tension aux bornes de la sonde lambda.
Elle envoie ces informations au calculateur moteur qui corrige la quantité d’essence à injecter en permanence, afin de maintenir constant le mélange air carburant, correspondant à la valeur lambda optimum (comprise entre 0,97 et 1,03).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mieux tes sondes lambda font le nessesaire pour optimisé le mélange et donc plus d'éthanol tu envoi, plus elles disent au calculateurs "ouvrent en grand les injecteurs" c'est vulgère mais à peu près réel AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon me voilà rassuré.
Ma crainte vous l'avez compris c'était de penser que je pouvais aussi de cette façon consommer 20% en plus même avec du SP98, juste sous prétexte qu'il pouvait être mélangé avec du E85.




Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça. La grande majorité des reprogs E85 utilisent les mesures des sondes lambda.

 

Tu as deux boucles de régulation qui fonctionnent en simultané pour ajuster le mélange air/carburant: Short Term Fuel Trim et Long Term Fuel Trim. 

 

De ce que j'ai compris, la reprog E85 utilise le LTFT pour détecter un changement de carburant et ajuste alors le melange air/carburant à l'aide de la boucle STFT. Les spécialistes me corrigeront si je dis des bêtises. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui donc ce n'est pas instantané quand même...
Et vu que ça s'adapte avec les données des flux en sortie il y a quand même une latence avant correction en entrée.

Mais vu qu'on ne change pas le mélange toutes les 30 secondes on pourrait considérer que cela est suffisant sur un plein car la variation est moindre?

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive de repasser au SP de temps en temps. Je constate que l'ODB ajuste l'autonomie assez rapidement, typiquement au bout de quelques kilomètres. Les km restants descendent moins vite.

Si ta reprog est bien faite, il n'y a donc aucun souci. Tu ne vas pas te retrouver avec un mélange trop riche en repassant au SP par exemple.

Modifié par Buddy Guy
Erreur mélange pauvre au lieu de riche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Guillaume pour ces explications!

ça parait peut-être évident pour certains mais je ne veux vraiment pas prendre de risques inutiles.

 

L'E85 m'intéresse au même titre que tout le monde mais c'est pas le nombre de kilomètres parcouru par an qui guide mes choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne roule pas beaucoup non plus car c' est mon bolide du "weekend" mais c' est vraiment le pied de faire le plein à 45 euros sans se soucier 

de la conso avec un surcroît de puissance / couple. :AP-Smiles_u1F608:

 

Après je ne possède pas pas ton V8 sous mon capot donc je comprend bien ta problématique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V8 ou V6 à notre niveau ce sont des achats de cœur et véhicules qui coutent une relative somme d'argent à l'achat comme à l'entretien.

Quand ça ne reste que de l'entretien passons, mais dans tous les cas on tient tous à nos bolides quoi qu'on ait sous le capot.

 

J'aime bien les petites modifs mais faut que ça reste dans les tolérances. AP-Smiles_u1F60A.png

Tu vois par exemple des launch control je n'en ai encore jamais fais un seul depuis que je l'ai, j'ai un peu peur qu'il m'arrive un truc, alors que théoriquement ça doit largement encaisser.

Autre exemple stage 1 oui, changement d'échappement oui, mais stage 2 ou 3 je me dis qu'après autant prendre un RS.

Je comprends parfaitement ceux qui le font mais ça devient tendu côté mécanique, surtout au quotidien comme moi.

 

Je suis peut être un peu frileux, mais je respecte le matériel, même je j'ai le pied droit un peu lourd AP-Smiles_u1F61B.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...