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Aide décryptage diag VCDS


MrAzgarIII

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Bonjour voici 2 image de mon diagnostic saurez vous me dire en quoi consiste les erreur a savoir je vient de voir qu'il y a une erreur pour la N18 mais celle-ci est nouvelle.

 Je sais également que mon capteur d'huile est mort, mais les autres erreurs je sais pas trop définir ce que c'est, saurez vous m'éclairer sur cela ? 

 

A savoir mon egr et condamné part des plaque métallique mais toujours raccordée

-Débitmètre neuf

-la n75 et n18 on eux aussi été changé part des neuves

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Modifié par MrAzgarIII
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Salut.

Pour le code erreur 17964 "limite de régulation non atteinte" veut dire que ton calculateur attend une pression de suralimentation que ton turbo n'arrive pas à atteindre.

Une question qui découle de cela  : ta voiture marche elle bien ou manque elle de puissance ?

 

En attendant, quelques causes possibles.

Soit c'est le capteur de pression de suralimentation qui est défectueux et mesure une valeur fausse, soit c'est ta géométrie variable qui est semi bloquée, soit c'est le débit de dépression d'air qui pilote cette géométrie variable qui est trop faible à cause d'une petite durite de dépression percée quelque par.

 

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Salut dangi alors j'ai toujours mon soucis de perte de puissance et le turbo qui s'arrête à 70kmh j'ai pas su y remédier car je travaillais, d'ailleurs le degrippage sera fais semaine prochaine ainsi que le changement de toute les durite de depression. 

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Et pour l'erreur 17849 saurais tu me dire ? Car j'ai déjà changé mes electrovanne part des neuve 

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : Aide décryptage diag VCDS
Le 23/05/2020 à 00:45, MrAzgarIII a dit :

Et pour l'erreur 17849 saurais tu me dire ? Car j'ai déjà changé mes electrovanne part des neuve 

Salut,

Il faudrait te procurer le schéma électrique du moteur AHH de ton véhicule et effectuer des contrôles de continuités et isolements du câblage entre le connecteur de la N18 et les broches correspondantes sur le connecteur du calculateur moteur.

@+

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Salut Wauzz, je regarderais a ca de la semaine mais mon EGR est condamnée tu pense pas que l'erreur viendrais de là ?

Modifié par MrAzgarIII
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Salut,

Comment as-tu condamné l'EGR ?

1) Si tu as débranché le connecteur de la N18, c'est normal que tu aies ce code défaut : le système détecte une coupure (circuit ouvert --> plus de rebouclage par la résistance interne de la N18 débranchée).

2) Si tu as fait une condamnation purement mécanique (plaques ou inhibition de la commande pneumatique), tu ne devrais pas avoir de défaut.

@+

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Salut wauz, alors je l'ai laissé brancher mais condamné avec les plaque donc elle s'ouvre et se ferme encore Mais pour rien car les plaque bouche l'entrée et la sortie.

Je te met une image comment j'ai fais pour que tu me comprenne mieux ;)

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Modifié par MrAzgarIII
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Salut,

Tu as fait une désactivation EGR de type mécanique qui ne génère pas de code défaut.

Si tu as un code défaut persistant et que tu as remplacé l'électrovanne et que celle-ci est bien branchée du point de vue électrique, c'est qu'il y a un défaut dans le câblage entre l'électrovanne et le calculateur moteur.

Les fils électriques au niveau du connecteur de la N18 sont-ils en bon état ?

@+

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Salut Wauz, Je regarderais a ça. Mais il y a quelques temps j'avais fais une désactivation en bouchant la durite et retiré entièrement l'egr, ce que je comprend est que cette désactivation génère une erreurs tu pense que sa viendrais de cette désactivation du passé ? (j'ai changé le système car sa fais + discret comme cela)

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  • 1 an plus tard...

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