Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

rs5 qui broute au ralenti, raté allumage


Messages recommandés

Bonjour à tous,

alors voila j'ai ma rs5 (de 12/2010) qui broute au ralenti depuis ce matin.

Je savais que j'avais une sonde lambda défectueuse.

J'ai passé la valise et voila les défauts qui apparaissent: j'ai la sonde lambda qui est défectueuse et des ratés d'allumage sur 2 cylindres ( cylindre 2 et 4).

Pensez vous que le problème est lié avec la sonde ? la sonde c'est celle en aval du catalyseur droit. Je la'i commande et je la reçoit la semaine prochaine.

Et à très bas régime (quasi à l'arret) j'ai le voyant moteur qui clignote et qui disparait ensuite.

Je suis super inquiet car j'ai acheté la voiture à peine en février et déjà des problèmes.

J'ai posté un sujet y'a pas longtemps car j'ai retrouvé de la laine de verre et du "nid d'abeille" à la sortie de l'échappement droit.

Et ensuite coïncidence ou pas mais j'avais vu les durites  des clapets d'échappement déconnectés; du coup je les aient rebranché mais je n'avais pas repris la voiture avant ce matin.

Cet après midi je les aient redébranché mais ça ne change pas grand chose j'ai l'impression (mise à part le bruit des échappement bien sur).

Par contre sur mon dernier diagnostic, seule la sonde lambda apparait (erreur P0137).

Quand je supprime le default de la sonde, moteur allumé, j'entend le ralenti revenir à la normale pendant 2 secondes et ensuite se met à brouter légèrement; et quand je refais un diagnostic dans la foulée, la sonde réapparaît en défault.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider car je suis vraiment inquiet.

 

 

IMG_2013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

bonjour

 

la sonde semble avoir un probléme mais tout semble s'orienter vers le coté droit

je mettreis d'abord un leure en place pour sonde vu le catalitique endommagé , e Moi j'aimensuite est ce que les gaz passent bien dans le cata ou est-il obstrué par ce qui n'est pas sorti par l'échappement ?

Donc bien essayer de vider le cata par en-dessous car non démontable sans sortir le moteur , leure pour la sonde et retest.

Si la sonde reste annoncée comme défectueuse changement de sonde

Les ratées d'allumage seront à confirmer plus tard ou pas

 

ce qui me chagrinerait c'est d'avoir un cat vidé et pas l'autre avec le desequilibre que cela entraine , apres à chacun d'estimer le risque avec son ct Moi j'aime mesurer dans le tube avec clapet ; clapet fermé et ça passe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sonde aval sert uniquement à contrôler l’efficacité du cata ne sert en rien à la gestion

Des morceaux de laines et céramique et metaux précieux sortaient de l’echappement, ce qui prouve bien que le cata est cuit.

Un allumage défaillant contribue à la destruction d’un cata.

le fait de monter un leurre sur la sonde aval permet de ne pas faire remonter de défaut dans le calculateur et au tableau de bord.

un contrôle pollution dans la sortie qui a le bon cata est acceptable au contrôle , en deux ans ça s’est vérifié sur la mienne encore mardi....

pour moi cette voiture a deux problèmes.... et les clapets ne changent en rien à cela .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-être un soucis également avec tes injecteurs, en plus d' un cata HS ?

Faudrait commencer par régler le soucis du cata puis remplacer bougies + bobines pour voir si les défauts persistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les bobines seraient défectueseuses, est ce qu'elles ne remonteraient t pas en défauts ?

comment puis je contrôler si les bobines sont hs ?

je veux éviter d'ouvrir la cata et de le vider.

OJRS, tu veux dire que ça ne me sert à rien de mettre un leurre ? j' ai commandé une sonde lambda, quoi qu'il en soit je vais la changer pour être fixé.

donc pour toi j'ai le cata droit  qui est fatigué et les 2 bobines hs ?

et comment savoir si le cata est bouché ? car a froid j'ai bien de la fumée qui sort a l'échappement .

Ce qui est bizarre avec cette sonde aval, c'est que quand j'efface le défaut (moteur tournant), la ralenti revient à la normale pendant 2 secondes (le temps que le défaut disparait au calculo surement) et ensuite le ralenti redevient instable.

merci encore pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu sur certains forums qu'il pourrait y avoir un fusible pour les sondes lambda ; est ce que ça vous parle ?

savez vous l'ordre des bobines ? face au moteur est ce que c'est bien bobine 1 en bas a gauche  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'interverti les bobines pour voir si ça vient de là, est ce possible ?

dans mon cas intervertir bobines 2 et 4 avec bobines 1 et 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je reviens donner des nouvelles.

sur ce même forum une personne avait le même problème sur une S3;

j'ai fais ce que quelqu'un lui avait suggérer de faire.

c'est à dire de débrancher la sonde défectueuse (la sonde lambda aval) et de tester la voiture.

Alors j'ai repris la voiture sans toucher à rien pour commencer; je n'étais même pas sorti de chez moi que la voiture commençait à brouter avec le voyant moteur qui clignotait.

je branche le diagnostic et me donne le défaut de la sonde et défaut raté allumage.

Je débranche la prise de la sonde lambda et vais faire un tour; et là surprise.... la voiture fonctionne parfaitement.

je rebranche le diagnostic et en défaut j'ai la sonde mais rien d'autre (P0036 circuit commande réchauffeur. logique puisqu'elle est débranchée).

Je refais le test en rebranchant la sonde au cas ou ce soit une coïncidence et même problème d'entrée; à peine 10 mètres et le ralenti est instable (et défaut sonde et raté allumage)

je redébranche la sonde, vais faire un petit tour et elle tourne sans problème et en défaut seul la sonde en P0036, aucun défaut de raté d'allumage et aucun voyant qui clignotait.

Je précise que c'est bien la sonde en aval que j'ai débranché (sonde après catalyseur).

J'espere que c'est vraiment ça mais a priori je veux y croire.

Vous en pensez quoi ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

aujourd'hui je viens de refaire la manip en déconnectant la sonde et en déconnectant et ma titine  fonctionne parfaitement sans la sonde.

est ce quelqu'un a déjà eu un cas similaire ?

Un grand merci à OJRS et Jean Jacques car vous m'avez bien aider depuis le début de mes post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste plus qu'à remplacer cette sonde et le diagnostique sera vrai. Si la sonde donne des mauvaises valeurs le calculateur ajuste le mélange en conséquence. Donc ça se tient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je reviens suite au changement de la sonde lambda .

Bon ben ça n'a rien changé. Avec une sonde neuve c'est pareil, j'ai des raté à l'allumage.

Du coup j'ai remis l'ancienne sonde avec un leurre; le défaut de la sonde ne remonte plus par contre.

voici les default que j'ai (voir les photos).

Pensez vous que c'est les bobines qui sont hs ? 

si jamais dois je changer bobines et bougies ? c'est préférable je pense mais bon ... je suis pas un pro.

Je commence très sérieusement à être dégoûté de mon achat (Février à peine).

J'espère que quelqu'un va m'aider sur le forum  :AP-Smiles_u1F622::AP-Smiles_u1F622:

IMG_2099.jpg

IMG_2101.jpg

IMG_2102.jpg

IMG_2108.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t’avais bien dit que la sonde aval ne sert pas à la gestion injection ,mais uniquement au contrôle de l’effIcacite du cata , qui est sans doute mort, mais la n’est pas ton problème du jour au niveau des ratés d’allumage .

 

Moi je mettrais 8 bougies neuves 

et une permutation des bobines , un effacement des défauts puis un essai

 

3 bobines en défaut ça me parait plus que bizarre....

je vois pas bien , mais l’ecartement De l’electrode de masse de ta bougie me paraît minime , et la couleur ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord , merci bcp OJRS.

Dans un premier temps, pour toi, c'est de changer les bougies sans changer les bobines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intervertir les bobines pour voir si tu as une remonté de code défaut identique, ça éliminera ou non les bobines 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et regarde aussi les connecteurs des bobines, si par hasard tu n’as pas des pins écartés qui ne feraient pas contact 

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai intervertit cet après midi les bobines mais c'est pareil, les défauts sont les mêmes.

Et les ratés d'allumage je le sens au bout de 5 minutes après que la voiture soit démarré. ce n'est pas immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas les bobines logiquement 

 

essaye 8 bougies et regarde les connecteurs des bobines .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement ce sont que les bougies coté banc1.

Les connecteurs des bobines ont l'air très propre. J'ai même mis du nettoyant diélectrique pour voir si ça y faisait quelques chose.

 avec le leurre que tu m'a conseillé, le défaut de la sonde n'est plus revenu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé que les bougies n'étaient pas très joli en effet.

est ce que ça peut tout simplement venir des bougies ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du serrage des pins des connecteurs ,pas la propreté , regarde si les cosses ne sont pas écartées et serre bien la fiche 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour la connectique tout est ok.

Je vais commander les bougies en espérant que ce soit ça ....

as tu eu ce problème sur la tienne ? vu que tu as un cata de hs comme moi ... c'est peu être  lié le problème ...

Merci bcp OJRS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de soucis à ce niveau , j’ai certe un cata inefficace mais jamais eu aucun autre problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci bcp. comme le problème est arrivé juste après avoir vu la laine de verre a l'échappement, je me disais que ça pouvait être lié .

Je vais commandé les bougies  sur topwagen, ils ont l'air très bien.

Merci encore 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'éplucher les factures...

les bougies avaient été changées en 2017 à 103000 kms (actuellement 133000 kms), mais aucunes traces des bobines.

est ce que c'est pas mieux que je change le tout ? bobines et bougies ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais mettre une photo des tes 8 bougies afin de voir si elles ont toutes la même teinte stp?

 

Ton code défaut nous oriente sur un problème d’allumage , (bougies /bobines / voire faisceau commande bobine ou calculateur )

 

Mais il faut encore prendre des pincettes avec les remontées de code ...

 

Une raté de combustion sur un cylindre peut aussi être dû à un manque de compression , un injecteur mal  piloté ou qui injecte du carburant dégradé (trop d’ethanol Ou voire de l’eau dedans ! Déjà vu aussi ....)

 

Tu ne roules pas à l’E85 ???

 

Idealement , pour effectuer un véritable diagnostic, il faudrait prendre Les compressions, contrôler qualité de l’essence, vérifier avec outil de diag les paramètres dans le calculateur, vérifier basse pression essence et Haute pression essence , vu que c’est de l’inj Directe HP...

 

Comme ce moteur est équipé d’une pompe essence HP par rangée de cylindre ça pourrait expliquer ce défaut ...

 

Bref beaucoup d’hypothèses envisageables.... et tu ne peux pas changer des pièces à taton....

 

Le fait d’avoir permuté en repérant les bobines des 2 rangées des cylindres , en prenant soin d’effacer les défauts ,puis ensuite un essai et enfin une relecture des codes nous renvoie exactement les mêmes , signifie que ces bobines ne sont pas le problème....

 

Comme tu n’as jamais vu de trace de remplacement, à long terme, par soucis de fiabilité , c’est bien de les remplacer .

 

Montre nous une photo des bougies 

Transvide 1 L d’essence dans un récipient transparent et met aussi une photo après l’avoir laissé déposé 5 min

 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les bougies, pour le moment j'ai seulement démonté les 4 coté banc 1. elles ont 30000 kms actuellement.

Les 4 bougies que j'ai démonté étaient identique, comme sur la photo.

Je ne mets que du sp 98 dans une station total.

Il n'y a pas longtemps j'ai mis du Bardhal pour nettoyer le circuit, et le plein actuellement est encore le même . est ce que ça peut venir de ça ? ( je suis presque en réserve).

 

Capture d’écran 2020-05-31 à 11.18.47.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quant aux bobines, je les aient permuté mais cote banc 1.

tu me conseilles d' intervertir bobines banc 1 et banc 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, non l’additif ne lui a pas fait de mal,

oui pour faire un bon test il faut permuter sur les deux bancs de cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci.

J'ai commandé, hier soir 4 bobines et 4 bougies, dans un premier temps pour le banc 1. je reçois semaine prochaine.

Je vais bien voir en espérant vraiment que ce soit ça. Vu que je suis presque en réserve, si je rajoute du sp98 ça peut avoir une influence dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi quand je m’achéte des chaussures, je prends une paire , pour les deux pieds , sinon je boîte et en plus un des 2 est jaloux .... tu as vraiment commandé que 4 bougies pour ton V8 ?

😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je viens d'invertir bougies et bobines banc 1 et banc 2. c'est hélas pareil sauf que maintenant j'ai juste cylindre 3 et 4 en défaut , alors que juste avant j'avais cylindre 1,3 et 4.

vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...