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En résumé:

 

-Pression pneus beaucoup trops, tu as eu raison de baisser. 3.2 / 3.4 c'est bien.

 

-Au démarrage, laisse la boite en P et attends que le régime baisse avant d'enclencher D. Ta boite à vitesse et ton moteur te remercieras.

 

-Pas besoin d'attendre 1 minute pour le refroidissement (temp de parcage suffit) et la voiture gère cela (ventilateurs).

 

-Par contre si tu as bourré pas mal en mode dynamique, laisse la tourner au ralenti 2-3 minutes....avant de couper le contact.

 

J'ai aucuns bruits qui provient de mon coffre ou d'ailleurs, peut-être la toile du coffre pas en place ou un siège arrière mal clipsé?

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Superbe RS6 dans ce coloris, bravo !

Le parc s’agrandit  :AP-Smiles_u1F606:

 

A propos du filet qui protège les sièges arrières des bagages (ou des chiens ?), je n'ai pas réussi à accrocher le mien en mode sièges arrières baissés ... à l'occasion, tu me diras si tu as testé.

 

Et les rideaux aux fenêtres, c'est source de bruits ?

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il y a 19 minutes, Phil-du-lac a dit :

Superbe RS6 dans ce coloris, bravo !

Le parc s’agrandit  :AP-Smiles_u1F606:

 

A propos du filet qui protège les sièges arrières des bagages (ou des chiens ?), je n'ai pas réussi à accrocher le mien en mode sièges arrières baissés ... à l'occasion, tu me diras si tu as testé.

 

Et les rideaux aux fenêtres, c'est source de bruits ?

Je testerai et te redirai pour le filet. Non, les rideaux ne font aucun bruit, j'ai bien vérifié. Le seul truc qui fait vraiment du bruit chez moi c'est la plage du coffre, que j'ai enlevée, et quelques petits trucs qui vibrent à l'arrière sur des routes mauvaises, mais ce point s'est beaucoup amélioré en dégonflant les pneus. Là j'ai 3 bar à froid, pour du 21' ça me semble adapté. 

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C'est sûr qu'elle était un peu trop gonflée à bloc ta fusée !

 

Sur la mienne la plage du coffre ne fait aucun bruit ? L'ancien proprio avait observé qu'elle remontait toute seule selon l'état de la route... Mais après un mois d'usage plaisir, la plage ne bouge pas :/

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vous avez le coffre automatique qui s'ouvre et se ferme avec le bouton de la portière conducteur et du coffre ?

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Alors j'ai profité du fait que ma belle soit restée 12h sans rouler pour ajuster parfaitement la pression des pneus, à froid, par température ambiante de 20°C.

 

Dans la portière, pour ma dimension 285/30/R21 100Y XL ils recommandent :

 

Charge normale:

2.8 devant et 2.6 derrière

 

Pleine charge:

3.0 devant

3.2 derrière

 

Généralement je suis seul et peu chargé, mais je préfère quand-même mettre assez, sans être dans l'exagération car j'ai pu voir que comme c'était avant (environ 3.5 partout à froid) ça nuit vraiment au confort. Mon coffre est généralement peu plein, personne assis derrière.

 

Donc j'ai mis:

 

3.0 bar devant, donc comme la préconisation pleine charge, sachant qu'on est parfois 2 à l'avant et il y a le moteur.

2.9 à l'arrière, donc entre deux, vu que je n'ai personne à l'arrière pas besoin d'être à pleine charge, mais 2.6 me semble néanmoins faible pour du 21'.

 

Dites-moi ce que vous en pensez. Vous mettez combien vous?

 

Je pense à l'occasion aller faire un gonflage à l'azote afin d'éviter de trop grosses fluctuations de pression entre le chaud et le froid. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait?

IMG_20200523_094729.jpg

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Pas d'azote chez moi...

 

A froid j'ai:

 

devant

3.1bar  / 19.0c   

 

arrière

2.9bar / 18.0c

 

Même config que toi, je roule souvent seul et pas chargé (deux trois bidules dans le coffre).

 

Si l'éclairage du coffre est trop faiblard, tu peux mettre des vrais leds , ça change la vie.

 

aussi en 21" et c'est parfait. En faisant pas mal d'autoutes, ça monte de 1 bar voir 2

Modifié par lexos

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Merci pour ta réponse! Donc on a en gros la même pression de pneus.

 

J'ai pas fait attention pour l'éclairage du coffre, je regarderai.

 

Par contre j'adooooooore l'éclairage des seuils de porte et des bas de la console, la nuit ça a un de ces effets :AP-Smiles_u1F60D:

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oui je confirme pour les seuils de porte :-)

 

Sinon jette un oeil sur le post suivant: (pour les leds)

 

 

 

 

 

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Il y a 2 heures, Hitman70 a dit :

...

Par contre j'adooooooore l'éclairage des seuils de porte et des bas de la console, la nuit ça a un de ces effets :AP-Smiles_u1F60D:

 

Super d'accord avec toi !!!

Les premiers soirs, je restais dans le garage pour apprécier cet éclairage intérieur... sur chacune des 4 portes

Et la lampe individuelle associée à l'ouverture de chaque porte !

Et le sigle Audi qui éclaire le sol du parking ...

Dans une nuit étoilée, c'est très classe, non ?

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Il y a 1 heure, lexos a dit :

oui je confirme pour les seuils de porte :-)

 

Sinon jette un oeil sur le post suivant: (pour les leds)

 

 

Il est vraiment super ton lien et les idées qui vont avec :AP-Smiles_4:

Je vais passer commande aussi !

Merci

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C'est une performance et elle a pas les céramiques de série ? :o

 

La ligne sa doit être un gros kiff quand même :)

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Il y a 2 heures, Phil-du-lac a dit :

 

Super d'accord avec toi !!!

Les premiers soirs, je restais dans le garage pour apprécier cet éclairage intérieur... sur chacune des 4 portes

Et la lampe individuelle associée à l'ouverture de chaque porte !

Et le sigle Audi qui éclaire le sol du parking ...

Dans une nuit étoilée, c'est très classe, non ?

Le logo Audi au sol j'ai pas. C'est dur à poser? Ou c'est censé être en option d'origine?

il y a 24 minutes, bluenitro a dit :

C'est une performance et elle a pas les céramiques de série ? :o

 

La ligne sa doit être un gros kiff quand même :)

 

Les céramiques ne sont pas de série sur les performance, en Suisse du moins. Mais tant mieux d'un côté, j'aurais trop peur de les éclater avec une projection de cailloux.

 

La ligne c'est une vraie mitraillette, juste incroyable, je tâcherai de faire une vidéo lol.

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il y a 10 minutes, Hitman70 a dit :

La ligne c'est une vraie mitraillette, juste incroyable, je tâcherai de faire une vidéo lol.

On attend cela avec impatience! ;)

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Il y a 1 heure, Hitman70 a dit :

Le logo Audi au sol j'ai pas. C'est dur à poser? Ou c'est censé être en option d'origine?

 

Les céramiques ne sont pas de série sur les performance, en Suisse du moins. Mais tant mieux d'un côté, j'aurais trop peur de les éclater avec une projection de cailloux.

 

La ligne c'est une vraie mitraillette, juste incroyable, je tâcherai de faire une vidéo lol.

Sur la performance me semble que oui mais c'est "Audisport" et pas RS6

 

Sinon à changer, c'est bien 5 minutes par côté. Chez moi le côté gauche était plus pénible à cause du câble courant super court, mais c'est du Plug and play.

 

Plein de logos à choix d'ailleurs, pas seulement RS6.

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Le 23/05/2020 à 17:45, Hitman70 a dit :

Les céramiques ne sont pas de série sur les performance, en Suisse du moins. Mais tant mieux d'un côté, j'aurais trop peur de les éclater avec une projection de cailloux.

 

La ligne c'est une vraie mitraillette, juste incroyable, je tâcherai de faire une vidéo lol.

 

Si j’investis un jour dans un RS6.... c'est uniquement un exemplaire avec freins céramique ! j'ai essayé un RS6 avec freins céramique sa change la vie comparé à mes freins aciers de mon RS5 ;) 

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je suis d'accord !! sans compter qu'à chaque gros freinage j'aurais trop peur de plier les aciers...

céramiques ça freine bien même si je regarde pour changer les plaquettes afin d'avoir un meilleur mordant

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Bonne chance pour faiure plier les aciers :-)

Je fais des freinages d'enfer avec les aciers sur les autoroutes côtés Allemagne à des vitesses inadmissibles, jamais eu de soucis..et ça freine fort aussi. ça dure moins longtemps mais ça tape fort !

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Quand je vois le freinage sur mon RS5... je suis sur que si je m'amuse un peu dans mes montagnes les freins aciers sont out en une session .... voilé et HS ;)

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en fait Vincent je ne parle pas de l'autoroute

pour étonnant que cela puisse paraitre, je trouvais les freins d'origine de mon S3 particulièrement bons voire excellents sur autobahn et que pense que mutatis mutandis sur le RS6, les aciers ça doit être pareil

par contre, deux freinages dans une descente de col et la pédale molle et le système qui commence à puer le freinage mort... j'ai essayé un RS6 avec frein acier et j'ai failli me faire dessus - je ne suis pas allé à la limite du système mais j'ai clairement eu l'impression de les avoir atteintes sur un seul gros freinage et pourtant je n'étais pas au début de l'essai et les freins n'étaient pas froids

du coup, option céramique indispensable sur le RS6 pour ma part - le mordant pourrait être meilleur mais à part ça rien à redire

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J'avoue avoir changé les durites d'origine avnat et arrière pour des aviations...ça doit forcément jouer :-)

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