Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Modif boîte à air d' origine ou installer une boîte à air de RS6 ?


Messages recommandés

Hello la team des 3.0 TFSI,

 

J' ouvre ce topic pour savoir si certains d' entre vous ont modifié leur boîte à air sur leur A6/A7 ou remplacé leur boîte à air d' origine par une de RS6/RS7.

 

Avantage ou inconvénient des 2 solutions. :AP-Smiles_137:

 

Si vous avez modifié votre boîte à air OEM, vous pouvez partager les modifs réalisées avec quelques photos.

 

Et même chose pour ceux qui ont installé avec quelques modifs une boîte à air RS6/RS7. 

 

Merci d' avance pour le partage. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un groupe Facebook dédié aux 3.0 tfsi, nombreux sont ceux qui recommandent cette modif. J ai encore du mal à cerner l intérêt de changer celle d origine pour celle de rs6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte à air RS6/RS7 possède un volume légèrement supérieur et une entrée d' air supplémentaire par rapport à l' OEM donc cela favorise l' admission en air du compresseur.

Avec un filtre à air sport, tu entends plus le bruit du compresseur également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Donc oui je l’ai fait sur mon 3.0 TFSi ! 

je suis en stage 1 FlexFuel et honnêtement je n’ai senti aucune différence 🤣 ! J’ai un filtre BMC pourtant mais rien de plus ou de moins mis à part le fait que j’entende plus le K !

 

après je pense quand même que ça doit aider au niveau du temps de réponse / latence mais comme je l’ai dit, honnêtement je ne le sens pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux qu'un retour, la personne en question devrait venir donner son avis directement... Au top ! 😉

Edit:ah ben en fait t'as été plus rapide que moi😁😁😁

Modifié par AL49
Virer la photo qui n'était pas à moi...
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite à air est plug and play il suffit de retirer le conduit de rs6 et remplacer par celui d'origine :/

Sur la photo la boite est modifiée elle a été percé si j'ai bien compris .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier Le dessous de la boîte RS6 est également équipée d' un raccordement pour la pompe secondaire ? :AP-Smiles_162:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2020 à 00:05, AL49 a dit :

@ApO41 : Tu as acheté où ta boite à air ?

 

C’est ma boîte d’origine que j’ai percé tout simplement pour me rapprocher de la boîte à air d’une RS6... au moins ça coûte 0€ ! 
 

Le 22/05/2020 à 09:52, tintou a dit :

La boite à air est plug and play il suffit de retirer le conduit de rs6 et remplacer par celui d'origine :/

Sur la photo la boite est modifiée elle a été percé si j'ai bien compris .

 

oui j’ai fait une matrice, j’ai pointé et j’ai percé en augmentant le diamètre au fur et à mesure ;) !

ce n’est pas une boîte de RS6 mais je trouve que ma modif s’en rapproche pas mal ;) !

 

tu dis que tu as senti une diff, tu es sur un 3.0 TFSi aussi ? Origine ou reprog ? Car moi je ne sens rien du tout mis à part qu’on entend un peu plus le compresseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evan, tu peux remettre la photo de ta boîte à air car le lien plus haut ne fonctionne plus. :AP-Smiles_33:

Et tu as également retiré le cache plastique tenu avec 2 vis Torx à l' entrée de la boîte à air ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as fait un gabarit avec des trous pour percer ta BAA, le rendu est vraiment pas mal. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un diesel, intérêt limité car sur ce moteur, l' admission fonctionne en excès d' air contrairement aux moteurs essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2020 à 10:38, AL49 a dit :

Donc tu as fait un gabarit avec des trous pour percer ta BAA, le rendu est vraiment pas mal. :bien:


yes, pour que ce soit propre ;) ! Et ça l’est ! Lol

 

Le 25/05/2020 à 09:05, tintou a dit :

J'ai pas de photo de la boite sur ma voiture voila le lien ou j'ai acheté. 

https://shop.ahw-shop.de/original-audi-rs6-rs7-4g-luftfilter-luftfilterkasten-gehaeuse-v8?c=7665


oui mais 159€ juste pour ajouter des trous... hormis le chapeau la boîte à air est là même que nous ;) !

 

Le 26/05/2020 à 06:58, Bolzer a dit :

Pensez-vous qu'il y aurait un intérêt sur un bi-tdi 320 en stage 1 ?


je ne pense pas... nous c’est surtout pour réduire la latence pour charger le compresseur... plus il y a d’air plus le compresseur aime :) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon prix pour la BAA RS6. 

 

J'avais regardé pendant un moment, le meilleur ratio prix /rendu m'avait l'air d'être la technique de l'event utilisé dans la HiFi https://www.toutlehautparleur.com/accessoires-enceintes-electro-acoustiques/events-bass-reflex/europsonic-ev50-s.html

 

Ici en diamètre 50mm.

 

Je ne dis pas que c'est la bonne ref (couleur / forme / diamètre), vous voyez l'idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2020 à 22:50, toniodu7666 a dit :

Bon prix pour la BAA RS6. 

 

J'avais regardé pendant un moment, le meilleur ratio prix /rendu m'avait l'air d'être la technique de l'event utilisé dans la HiFi https://www.toutlehautparleur.com/accessoires-enceintes-electro-acoustiques/events-bass-reflex/europsonic-ev50-s.html

 

Ici en diamètre 50mm.

 

Je ne dis pas que c'est la bonne ref (couleur / forme / diamètre), vous voyez l'idée. 


pourquoi ne pas faire tout simplement comme moi ? Quitte à percer ta BAA tu fait une grille et finito pepito 🤷🏻‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modif de la BAA et installation d' un filtre à air en mousse AP-Smiles_u1F609.png

 

IMG_20200530_123828.jpg

 

IMG_20200530_180157.thumb.jpg.6b58575c10ce96a2f765fef4fb992524.jpg

 

Merci à Evan pour les infos. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il une photo rapprochée de la boîte à air de rs6 ? Ou des détails y compris en interne qui la différencient de l OEM 3.0 tfsi ? Car si la modification peut se suffire, Aucun intérêt d acheter une boîte de rs6 même en occasion.

 

Additif: modifier la boîte de 3.0 en la perçant apporte qu'elle plus value ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entrée d' air plus importante par le dessus, protégé de la pluie par le capot et le plus loin de la chaleur du moteur.

 

image.png.caf331c8d215cca7476808d03c098a81.png

 

C' est la principale différence avec la BBA des 3.0.

 

image.png.c19c23e53ecafb67f57cc1b292f09ae4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ApO41 a dit :


pourquoi ne pas faire tout simplement comme moi ? Quitte à percer ta BAA tu fait une grille et finito pepito 🤷🏻‍♂️

Oui c'est vrai, après si pour 0,49 ctms ça peut faire "encore plus origine que origine" ça me va bien AP-Smiles_u1F60A.png

 

Après quid du bruit en vitesse stabilisé ? Genre trajet autoroutier ?

 

Sans pouvoir faire de réelle comparaison possible, faire des trous et/ou remplacer des events par des trous pure et simple, dans certains cas de figure c'est contre productif (boite a air de karting ou les cornets Doppler pour ceux qui ont connu sur les 50cc) en terme de bruit et de performance (effet venturi avec les évents, enfin c'est ce que disais les brochures AP-Smiles_u1F61C.png). 

 

Après la on est d'accord, c'est vraiment "du pignolage technique", limite discours de comptoir (dans mon discours je précise), car dans l'équation "je veux augmenter les performances d'un moulin 3l compresseur  (je parle toujours dans mon cas hein) en faisant des trous dans ma BAA parce que le modèle du dessus [avec au passage une architecture moteur, une cylindrée et une suralimentation différentes] a une BAA avec des trous", sans aucune comparaison technique valable (valeurs de pression / volume d'air admis), c'est un peu "apprenti sorcier", mais après ça s'inscrit bien dans le côté "j'ai envie de bricoler ma voiture / personnalisation", je suis le premier a comprendre ça. Dans une logique extrême, pourquoi ne pas faire plus de trous ? La logique de "faire comme la BAA RS6" est peut être limité, en mode Audi n'a pas fait plus d'ouverture car limite par le bruit ou une quelquonque autre homologation. 

 

Ma réflexion se porte juste que s'il existe une méthode pour ""optimiser"" (vous noterez les quadruples guillemets) l'arrivé du flux d'air, a moindre cout et en limitant les éventuels effets "contre productif", je suis preneur.

 

Après chacun voit midi a sa porte, en terme de look / bruit / rendu :AP-Smiles_168:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ludo. :AP-Smiles_u1F60E:

J' ai utilisé une grille à peindre comme gabarit comme celui-ci  puis perçage en plusieurs diamètre à la perceuse.

 

image.png.2dd9109c1d22449d3d823d13b970fe39.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est la première chose que j' ai pensé à utiliser comme gabarit et que j' avais à la maison, Captain. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2020 à 18:43, AL49 a dit :

Modif de la BAA et installation d' un filtre à air en mousse AP-Smiles_u1F609.png

 

IMG_20200530_123828.jpg

 

IMG_20200530_180157.thumb.jpg.6b58575c10ce96a2f765fef4fb992524.jpg

 

Merci à Evan pour les infos. AP-Smiles_u1F609.png

 

Excellent ! Une modif gratuite ! ;) 

 

c’était avec plaisir ! Moi j’ai fait des trous un peu plus gros encore ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2020 à 16:40, AL49 a dit :

Merci Ludo. :AP-Smiles_u1F60E:

J' ai utilisé une grille à peindre comme gabarit comme celui-ci  puis perçage en plusieurs diamètre à la perceuse.

 

Moi aussi je l'ai utilisée ce weekend....:AP-Smiles_u1F600: mais pour peindre! :AP-Smiles_u1F614:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pal mal du tout ta modif.  :AP-Smiles_86:

 

Je vois que les boîtes à air ont été modifiées suivant les années car la mienne ne ressemble pas à la tienne.  :AP-Smiles_33:

 IMG_20200530_180157.jpg

 

La boîte à air de mon A7 paraît plus volumineuse que la tienne... :AP-Smiles_137:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...