Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat RS4 B8


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je suis sur le point d'acheter une RS4 B8 de 2013, elle a 102 000 kms, importée d'Allemagne en Suisse vers ses 30 000 puis toujours entretenue (et vendue) dans le même garage. Disques et plaquettes AV et AR neufs. Pneus Yoko été neufs, pneus hiver à changer dans une saison.

Elle me semble plutôt pas mal optionnée, je vous mets le détail en bas de page.:)

 

Quelques points sur lesquels j'aimerai avoir votre avis éclairé :

 

- Elle fait un bruit du DIABLE !!!!! Le garage me dit que pourtant tout est d'origine, mais ça me semble impossible... Mis à part la ligne qui apparamment n'a pas été touchée, d'ou cela pourrait il venir ? Est-ce que je risque quelque chose de ce côté là? 

Parce que j'en ai vu d'autre qui du coup m'ont semblée bien fade à coté de celle-ci.................. Elles avaient toutes l'échappement sport, mais c'était vraiment sans commune mesure.

 

- J'en ai vu une autre qui à 69 000 kms mais moins optionnée, 2000 plus chère, pas de toit ouvrant, pas le son bang & olufsen, pas sièges chauffants à l'arrière, etc.... Et donc certainement pas le même bruit.... Que faire....? Les disques AV ont été changés à 20 000, les plaquettes AV AR sont neuves de décembre et peu roulé, les pneus neige sont quasi neufs, les été sont à changé d'ici une saison. Entretenue correctement tous les ans. Je l'ai pas encore vue, je l'ai repérée hier. Je pensais arrêter mon choix sur la première mais du coup, les 69 000 kil.........

 

- Elle est entretenue en Long life............... Est-ce que ça craind ?

 

Merci pour vos retours !:)

 

Ses options :

Clim auto confort Plus 3 zones

Pack rangement

Kit fixation dans le coffre

ouverture garage HomeLink

Rétro cligno LED chauffants etc

Chargeur 6 CD

Audi music interface

B&0 sound système

Réception radio numérique DAB

MMI Navigation Plus

Radio HIGH

Audi connect avec téléphone

Commandes vocales GPS

Sièges chauffants AV + AR

Réglables électriquement avec mémoire 

Audi parking système plus avec camera de recul

Audi Hold Assist

Adaptative Cruise controle

Système d'échappement sport

Direction dynamique

Differentiel quattro sport

airbags latéraux arrieres

Toit panoramique en verre

 

Modifié par NEOD2451
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Concernant le bruit.... si elle fait plus de bruit que les autres c’est qu’il y a bien du y avoir une modif. Après je ne m’y connais pas assez pour savoir ce que cela peut être. Cela dit, peut être que c’est juste la modification du mode dans lequel elle démarre : elle a peut être par défaut les clapets ouverts contrairement à la sortie d’usine ou c’est forcément fermé. Et dans ce cas, les autres devraient faire le même bruit avec les clapets ouverts.

Sinon, concernant ton choix, je partirai sur celle qui a moins de kms, mais j’avoue que pour moi le toit ouvrant c’est indispensable. Du moins comparé aux sièges chauffants à l’arrière qui ne servent pas à grand chose dans mon cas, ils sont sous des rehausseurs et sièges enfants !!...

Bonne recherche
Giovanni


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Giovanni !🙏

Non pas une histoire de clapets, une fois qu’elle est en dynamique elle fait encore plus de bruit et bien plus que les autres clapets ouverts.....

C’est vraiment vraiment bien plus important, sans commune mesure 👀

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être l'intermédiaire supprimé, ou modification interne des silencieux, ou vidage des cata.

Je rejoins Giovanni en ce qui concerne les options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je trouve fou que le garage me dise qu’y a rien de spécial 

😅

il y a 25 minutes, crazysnake57 a dit :

Peut-être l'intermédiaire supprimé, ou modification interne des silencieux, ou vidage des cata.

Je rejoins Giovanni en ce qui concerne les options.


Et pour toi le moins d’options prime sur les 30 000 de différence?

elle n’a pas non plus le différentiel quattro  sport 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il me semble que vider les catas ou les autres options mentionnées ne sont pas tout à fait en règle, ça expliquerait le silence du garage.... il peut ne même pas l’avoir vu si c’est bien fait.

Après pour ton choix, ça dépend combien de kms tu comptes rouler... mais je dois avouer que dans mon cas, les options ont prisés sur le kms lors de mon choix.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en es ou de ta recherche ?

 

J'ai achete ma RS4 en Suisse il y a 3 mois, et ca faisait 6 mois que je regardais le marche. Tu peux peut etre mettre les liens vers les annonces, je te dirais si elles sont la depuis longtemps (les RS4 ne se vendent pas vite en Suisse).

 

 

Modifié par Z_de_Suisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Z_de_Suisse a dit :

Tu en es ou de ta recherche ?

 

J'ai achete ma RS4 en Suisse il y a 3 mois, et ca faisait 6 mois que je regardais le marche. Tu peux peut etre mettre les liens vers les annonces, je te dirais si elles sont la depuis longtemps (les RS4 ne se vendent pas vite en Suisse).

 

Ah cool !!!! On est finalement partit sur celle qu'il a le + d'options... c'est une noire en garage du côté de Neuchatel si jamais ça te parle.....

Ah cool !!!! On est finalement partit sur celle qu'il a le + d'options... c'est une noire en garage du côté de Neuchatel si jamais ça te parle.....

Modifié par NEOD2451
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais aucune avec 103'000km, elle a du etre mise en annonce apres que j'ai arrete mon choix.

 

Tu as le N° de chassis ? Je pourrais te sortir la liste des equipements, options, etc... (en MP si tu preferes meme si en Suisse ce n'est pas une info confidentielle, quasi toutes les annonces le mentionne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà sortit la liste sur Myaudi :)

La belle arrive normalement

demain 😍

Modifié par NEOD2451
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors ? Elle est chez toi ?

 

Celle que tu as pris c'est celle qui fait du bruit, tu as des photos ou une video ?

 

Le truc qui me frustre le plus sur ma RS4, c'est le bruit super discret meme avec les clapets ouverts. Je roulais en Merco E63 AMG avant et la le bruit etait sectaculaire, meme au ralentit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Z_de_Suisse a dit :

Alors ? Elle est chez toi ?

 

Celle que tu as pris c'est celle qui fait du bruit, tu as des photos ou une video ?

 

Le truc qui me frustre le plus sur ma RS4, c'est le bruit super discret meme avec les clapets ouverts. Je roulais en Merco E63 AMG avant et la le bruit etait sectaculaire, meme au ralentit.

Yes elle est à la maison !

Un méga bonheur !!!!

 

C'est celle qui fait du bruit oui.

Je t'avoue que les 3 autres qu'on a vu nous ont paru vraiment fades à cause de ça.

 

Le seul truc c'est au démarrage, elle fait quand même un sacré boucan, je vais parfois en clientèle avec et bon... c'est pas discret 😅

 

Il faudrait que je fasse de jolies photos.

Sur vidéo mon tel sature, le son ne rend pas...

Tu es où sur Suisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 09/06/2020 à 13:03, NEOD2451 a dit :

Yes elle est à la maison !

Un méga bonheur !!!!

 

C'est celle qui fait du bruit oui.

Je t'avoue que les 3 autres qu'on a vu nous ont paru vraiment fades à cause de ça.

 

Le seul truc c'est au démarrage, elle fait quand même un sacré boucan, je vais parfois en clientèle avec et bon... c'est pas discret 😅

 

Il faudrait que je fasse de jolies photos.

Sur vidéo mon tel sature, le son ne rend pas...

Tu es où sur Suisse ?

 

Je suis a Zurich.

 

Oui, le son d'origine, meme en pot sport est vraiment tres discret, pour moi c'est vraiment la deception sur cette voiture et il va falloir que je fasse quelque chose a ce sujet. En France c'est relativement facile de faire ca, en Suisse j'ai un peu peur de ce que ca donne en passant le controle technique (MFK en Suisse Alemanique). La tienne, le pot qui n'est evidemment pas d'origine n'est pas inscrit sur ta carte grise ?

 

Et ces photos, toujours pas prises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention....... Je sais d'expérience que certains cantons sont "pénibles"  "sensibles" au niveau de ce qu'ils appellent la "Pollution sonore".

La Polcant surveille de près !! :AP-Smiles_81: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Frix a dit :

Attention....... Je sais d'expérience que certains cantons sont "pénibles"  "sensibles" au niveau de ce qu'ils appellent la "Pollution sonore".

La Polcant surveille de près !! :AP-Smiles_81: 

 

 

Surtout depuis peu chez vous en SUISSE... ça traque sec les pots d’échappements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...