Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma RS6 C7 4.0 TFSi V8 BiTurbo

Messages recommandés

Ce ne sont pas des Matrix LED ! Mais des LED tout cour… les Matrix-LED sont les optiques avec le liseret central qui traverse les feux de gauche à droite avec une sorte de patte d’oie avant d’arriver a l’extrémité des optiques vers l’extérieur… ☺️

Comme ceci:

E41BB80A-D25D-4282-99C4-D2C047E5FAC7.jpeg

Je crois même qu’il y’a une subtilité sur les feux là car toute les phases 2 ont les led comme ça à l’intérieur du phare et tous ne sont pas des matrix… pas certain à 100% de ma bêtise

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Il me semble que c’est full led …

le descriptif mal traduit donne ça :

PHARES AV INTÉGRALEMENT À LED AVEC LAVE-PHARES : FEUX DE CROISEMENT, FEUX DE ROUTE, FEUX DIURNES, CLIGNOTANTS, FEUX DE BIFURCATION ET FONCTION FEUX D’AUTOROUTE À DIODES ÉLECTROLUMINESCENTES. TROIS RÉGLAGES AUTOMATIQUES DE PHARES EN FONCTION DE LA VITESSE ET DE L’ASSISTANCE AU VÉHICULE BASÉE SUR LES DONNÉES DE LA NAVIGATION : VILLE, AUTOROUTE ET ROUTE NATIONALE.

Il y a 7 heures, BenoîtB9 a dit :

Ce sont bien les Matrix de la phase 1.

Pas du tout.. J'ai ces feux sur la mienne, et l'option c'est: Phare LED ni plus ni moins... Les Matrix LED n'ont rien avoir avec ces feux.

3 types de feux chez les Audi C7 et C7.5, Phare XENON, Phare LED, et Matrix-LED. Les Matrix-LED n'existe aucunement pour la phase 1 looool

Au temps pour moi, j’ai répondu un peu vite.
On peut dire qu’avec l’assistant feux de route c’est presque des Matrix
IMG_3615.thumb.jpg.ad4bf1549c32ec5afd040629a0c067d1.jpg

Il y a 17 heures, iDevX a dit :

3 types de feux chez les Audi C7 et C7.5, Phare XENON, Phare LED, et Matrix-LED.

Comme je ne connais pas la différence entre ces 3 technologies… l’un de vous pourrait il expliquer les avantages / inconvénients de chacune ?

D’avance merci AP-Smiles_u1F609.png

Le feux xénon c’est des ampoules à gaz qui éclaire mieux que des ampoules Classic,les feux led sont des led haute puissance qui éclaire encore mieux que du xénon et les feux led matrix sont aussi des feux led mais qui restent toujours en plein phare et le faisceau du phare bouge en fonction de la route ,des voitures que tu croise … en gros c’est ça .

Merci Julien.

ok pour la technologie, compris.

Et matrix du coup, c’est le top ? Et pourquoi ?

C’est le top car tu aa toujours la meilleure visibilité possible de nuit .Aucun phare ne fera aussi bien!

En fait les matrix permettent de garder les feux en plein phares en toutes circonstances .Si les matrix détectent le signal lumineux d'un véhicule venant en sens inverse ils calculeront sa position et supprimeront le faisceau lumineux  correspondant à la position du véhicule croisé ( afin de ne pas l'éblouir) mais garderons tout les autres faisceau lumineux qui  continueront à éclairer la route ,les bas cotés etc... en marche ,assurant ainsi le même éclairage qu'en plein phares sauf envers le véhicule croisé ( ou suivi ). C’est d'une redoutable efficacité ;les véhicules croisés ne se plaignent jamais et vous gardez toujours l'environnement éclairé , ce dispositif supprime cette impression de trou noir lors que vous passez en feu de croisement augmenté par l'éblouissement des feux du véhicule croisé.

Super merci Guillaume !

après toute cette lecture je vais pouvoir expliquer à mes amis qui se posaient la même question… top AP-Smiles_u1F609.png

Pour en revenir à l’aspect financier…

dans la dernière vidéo, le gars est très clair : les phares modernes sont hyper efficaces car hyper sophistiqués (en ajoutant en plus du matrix led la techno laser pour éclairer à 600m) !

mais ils sont de plus en plus coûteux ce qui est un gros inconvénient lorsqu’il faut en changer…

Mon assurance m’a confirmé que pour mon changement de phare, tout compris ça va monter à 4000€ AP-Smiles_u1F61C.png

Du coup je me suis replongé dans le prix neuf de mon missile… avec Meca-VIN j’obtiens 

PRIX VEHICULE NEUF ( HORS OPTIONS ) : 126450 €

PRIX TOTAL DES OPTIONS : 41870 €

j’ajoute une prépa ABT PowerS à 30k€ mini

sans oublier ma CG à 8500 …

ça dépasse franchement les 200k€ !

Heureusement qu’il y a de belles occasions dès 5 ans / 60000km.

Je réalise à nouveau que nos RS6 sont des véhicules de prestige pour une assurance classique et pour ceux qui font beaucoup par eux même c’est de grosses économies à la clé !

Mais bien sûr, avec tout le plaisir au quotidien, avec toute la polyvalence… c’est sans regret tant que financièrement j’arrive à suivre AP-Smiles_u1F60A.png

il y a 45 minutes, Phil-du-lac a dit :

Pour en revenir à l’aspect financier…

dans la dernière vidéo, le gars est très clair : les phares modernes sont hyper efficaces car hyper sophistiqués (en ajoutant en plus du matrix led la techno laser pour éclairer à 600m) !

mais ils sont de plus en plus coûteux ce qui est un gros inconvénient lorsqu’il faut en changer…

Mon assurance m’a confirmé que pour mon changement de phare, tout compris ça va monter à 4000€ AP-Smiles_u1F61C.png

Du coup je me suis replongé dans le prix neuf de mon missile… avec Meca-VIN j’obtiens 

PRIX VEHICULE NEUF ( HORS OPTIONS ) : 126450 €

PRIX TOTAL DES OPTIONS : 41870 €

j’ajoute une prépa ABT PowerS à 30k€ mini

sans oublier ma CG à 8500 …

ça dépasse franchement les 200k€ !

Heureusement qu’il y a de belles occasions dès 5 ans / 60000km.

Je réalise à nouveau que nos RS6 sont des véhicules de prestige pour une assurance classique et pour ceux qui font beaucoup par eux même c’est de grosses économies à la clé !

Mais bien sûr, avec tout le plaisir au quotidien, avec toute la polyvalence… c’est sans regret tant que financièrement j’arrive à suivre AP-Smiles_u1F60A.png

30k€ pour l'option ABT Power S ? Ca fait cher le cheval de gagner looool

En sachant que ABT Power S c'est 30 cv max de gain... ça ferait 1000 balles le cheval !

Le 21/05/2020 à 10:41, Phil-du-lac a dit :

D'après ce que je sais la prépa ABT inclut :

- la reprogrammation

- les ressorts courts

- la ligne

- les décos ext avec carbone : avant, arrière, 2 rétros

- les décos int : rétro, D/A, palettes, ...

Mais je n'ai pas trouvé la liste exhaustive ?

Oui Ludo tu as bien raison, il n’y a pas que le boîtier électronique…

D’après mon garagiste, il y a également les éléments ci-dessus, pièces et MO !

Penses-tu que mon estimation est excessive ? Probable…

@iDevX oui tu avais raison, après comparaison des prix unitaires et des coûts de MO, pour la config de ma belle, la prépa a dû coûter aux alentours de 15k et non 30k en 2014.

Pour le fun, c’est presque raisonnable en comparaison de ce qui est proposé ci-dessous à 69k AP-Smiles_u1F61C.png

https://fr.motor1.com/reviews/414293/essai-abt-audi-rs6-r-2020/

Bha franchement a 69k€ je préfère acheter une 2ème RS6 d’occasion que de mettre ça dans une prépa… et au final tu auras plus de chevaux 1120cv

Merci Rémi !

J’ai tout lu même le contrôle de connaissance final AP-Smiles_u1F60A.png

C’est très clair avec des schémas qui explicitent tous les cas de figures…

Il était temps que je creuse ce sujet car la doc est de 2013 !

Comme le temps passe vite…

• 1 mois plus tard...

Quelques photos pour illustrer le plaisir immense de rouler en RS6 …

Non seulement elle est ultra performante…

Mais en plus elle est toujours prête pour des gros chargements AP-Smiles_u1F609.png

20210623_161905.thumb.jpg.2711f6232bf5b8838b41c950d0918785.jpg

ce grand coffre en plastique est rentré tout juste !

Et aujourd’hui j’ai chargé le kayak …

20211001_173827.thumb.jpg.4fb015aa2d52e738d5cd30523dfa00e0.jpg

20211001_152545.thumb.jpg.876080adb501e0ab0851ba5c7a9b43bc.jpg

Pas de place passager mais tant pis !

20211001_163351.thumb.jpg.2c8a92cf807e09e5d6ec4b6ef31ec252.jpg

20211001_171807.thumb.jpg.c677cb61a9cf664fb2a510980d07cc2a.jpg

Il manquait un attelage… mais ça doit craindre en dynamique !

20211001_174828.thumb.jpg.5d1868f3b88f337e231b38744d19af00.jpg

Et j’ai réalisé que ma pagaie était aussi en carbone… et c’est aussi une RS AP-Smiles_u1F61C.png

Bref quel kiff cette RS6 !

Phil Même pas peur d 'abimer un siège ou un habillage avec ton kayak ! :AP-Smiles_u1F633:

En tout cas, c' est un vrai déménageur cette A/S/RS6 en version Avant ...

Oui tu as raison, pour reprendre une pub des années 2000 ? : c’est une voiture à vivre ! AP-Smiles_u1F60A.png

En protection, j’ai quand même une couverture et un double plastique bien épais pour préserver l’intérieur du missile AP-Smiles_u1F609.png

Pour moi, c’est ma daily et je souhaite en profiter avec respect mais sans retenue ! 

j'aurai du vous prendre une photo de mon panzer en train de charger une baignoire chez Leroy merlin... AP-Smiles_u1F62C.png

Lac d'Aiguebelette?

Le gris ressort bien sur ces photos et par ce temps-là. C'est le même que celui de Ludo?

Yes Aiguebelette AP-Smiles_u1F609.png

Quant à la couleur exclusive, un peu plus foncé peut-être, vendu pour Nardo clair, pas de code sur le carnet !

Il y a 4 heures, shreck a dit :

j'aurai du vous prendre une photo de mon panzer en train de charger une baignoire chez Leroy merlin... AP-Smiles_u1F62C.png

Tu as raison !

On pourrait faire un thème du concours photo AP-Smiles_u1F60A.png

un très gros objet transporté dans mon Audi !

ce n'est clairement pas un nardo, je n'aime pas cette couleur et le vois tout de suite

le suzuka est plus blanc et le gris fleuret est assez argenté

il faut que tu demandes la liste des options chez audi avec ton VIN

tu auras le code de la couleur

Le 01/10/2021 à 19:53, Phil-du-lac a dit :

20211001_171807.thumb.jpg.c677cb61a9cf664fb2a510980d07cc2a.jpg

Il manquait un attelage… mais ça doit craindre en dynamique !

Si accroches ton kayak direct à une boule d'attelage, il risque de pas toucher terre ;D ! Ça peut être drôle, mais... pas longtemps. Ça sent le Kayak en portefeuille sur une aile de la RS6 au premier freinage... :AP-Smiles_81: :AP-Smiles_5:

En tout cas, toujours aussi belle ta RS6 :AP-Smiles_126:!

Il est clair que le RS6 permet de charger avec ses sièges repliables. C'est pour le coup vraiment sympa d'avoir un véhicule si puissant, confortable mais surtout polyvalent. 

Superbe gris mais véhicule un peu trop bas à mon goût. Confort impacté ou sans plus ?

Le 03/10/2021 à 08:36, zunyite a dit :

ce n'est clairement pas un nardo, je n'aime pas cette couleur et le vois tout de suite

le suzuka est plus blanc et le gris fleuret est assez argenté

il faut que tu demandes la liste des options chez audi avec ton VIN

tu auras le code de la couleur

Salut Vincent,

Oui faut que j'y pense parce que c'est un peu mystérieux... surtout si je dois faire des petites retouches...

J'étais passé par MecaVin pour avoir le détail et le prix des options, mais rien sur la couleur non plus !

NOMBRE PORTE : 5                NOMBRE PLACE : 5         BOITE : AUTOMATIQUE           P FISCALE : 47CV
PAYS D'ORIGINE : ALLEMAGNE                      EXTERIEUR : XXX - DESIGNAT. COULEUR A DEMANDER                 INTERIEUR : QH - SOUL (NOIR)

@nukkiz276 et @Bap33 : merci pour vos compléments sympas !

@Max.H : oui nous n'avons pas tous les mêmes goûts ...

Déjà son empattement de 5m x 2m ne passe pas inaperçu

Mais franchement c'est aussi son profil surbaissé qui m'a fait craquer AP-Smiles_u1F61B.png

C'est la cerise sur le gâteau pour le look général... à mon goût bien sûr

20210902_100746.thumb.jpg.d771b7bbba802d678b60486fa7dc6697.jpg

20210523_185424.thumb.jpg.faed24da28dd4694507e93728af054e5.jpg

551767779_20210922_1151331.thumb.jpg.7157fca157777d25123dee5e65359dd3.jpg

20210918_150540.thumb.jpg.4e74a58ac859a21d5c9cc0244edeb43c.jpg

C'est vrai que j'avais une petite appréhension sur les pièges de la route avec cette faible garde au sol !

Mais bonne surprise, presque étonnant, même à 4 avec des bagages, les ailes ne touchent pas les pneus AP-Smiles_u1F60B.png sur les dos d'ânes ou à vitesse élevée AP-Smiles_u1F61C.png

Le plus délicat c'est certains parkings souterrains avec des changements de pente un peu brutal

Surtout que la marmite de l'échappement descend un peu sous la ligne de flottaison du vaisseau ... y a des moments délicats !

Mais pas d'impact sur le confort en roulant...

perso avec le RS6 je frotte moins qu'avec le S3 (les 2 non rabaissés)

ton gris est presque bleuté

sur la photo avec la plage il ressemble à un nardo, pas sur les autres...

Il y a 15 heures, Phil-du-lac a dit :

Salut Vincent,

Oui faut que j'y pense parce que c'est un peu mystérieux... surtout si je dois faire des petites retouches...

J'étais passé par MecaVin pour avoir le détail et le prix des options, mais rien sur la couleur non plus !

NOMBRE PORTE : 5                NOMBRE PLACE : 5         BOITE : AUTOMATIQUE           P FISCALE : 47CV
PAYS D'ORIGINE : ALLEMAGNE                      EXTERIEUR : XXX - DESIGNAT. COULEUR A DEMANDER                 INTERIEUR : QH - SOUL (NOIR)

La prochaine fois que tu vas chez Audi donnes ta CG et demande le code couleur; ils l'ont forcement quelque part. 

Si c'est pas le cas écrit à [email protected] en anglais en donnant une copie de ta carte grise et en expliquant ta situation. Ils vont te renvoyer un pdf avec l'ensemble des éléments exclusive de ta voiture. C'est comme ca que j'avais pu avoir le code couleur du cuir de mon ancienne Bitdi (Vert sarcelle)....