Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma RS6 C7 4.0 TFSi V8 BiTurbo


Messages recommandés

Ta Dam : çà y est, j'ai complètement craqué !

je ne pensais pas faire vraiment cette folie un jour... mais si je ne la faisais pas moi-même, qui l'aurait fait pour moi ?

donc j'ai échangé ma FocusRS 350cv + un prêt de mon banquier contre ...

20200513_091636.thumb.jpg.bd65b9846e4c82769b0ee748d35d92d9.jpg

Une Audi RS6 Avant C7, 4.0 V8 TFSI, quattro tiptronic

Mise en circulation en octobre 2014, livrée ces jours ci avec 83 000km.

Couleur : gris clair Nardo (et non elle n'est pas blanche non plus).

Finitions extérieures noir mat, avec beaucoup de touches carbones... j'adore !

Et beaucoup d'options ... que je découvre tranquillement, pour apprécier chaque fonctionnalité.

Notamment, la belle a des freins céramiques... c'est impressionnant !

 

20200513_091825.jpg.c1ca218d5ef427d760f4b793b3ef3930.jpg20200513_092242.thumb.jpg.eb3f51a347f6f6bab73578e37c7c16c0.jpg

20200513_092045.thumb.jpg.d2dbf82ee9186b7844a1039e4a90705b.jpg

20200502_151525.thumb.jpg.b088828baacec8e045ff61d200f2650a.jpg

 

 

20200502_152356.thumb.jpg.3c2da21bbbd8a65926a3aafc78be77a8.jpg

 

20200426_162640.thumb.jpg.e12fb473a32d5a83588ed0f757f672e0.jpg

 

20200502_152521.thumb.jpg.cf7b569110f6e260873434a9cd55fd84.jpg

 

Mes premières impressions de cette sublime auto :

Après plusieurs Subaru, une Audi S3, je viens de quitter une Ford Focus 3 RS.

La FF3RS est agile, rapide, précise ... mais un peu sautillante par moment.
Elle a une très bonne habitabilité sauf le coffre riquiqui ...
Un rayon de braquage immense, ce qui est souvent pénible.
Elle m'a donné beaucoup de plaisir à piloter, c'est joueur et joyeux.

La RS6 est impressionnante globalement. Plus de surface au sol, plus de poids...
Mais c'est plutôt un avantage car elle est posée, inamovible, stable (pas sautillante !).
Et la réserve de puissance est dingue !!! Il en reste toujours (sur route ouverte).

En FocusRS, le siège pousse brutalement.
En RS6, la bête tente toujours de s'échapper... Tenir ferme le volant est indispensable si on lui demande de montrer ses muscles !!!
Le 0-130 en 4s entre 2 ronds points... c'est de l'adrénaline en barre... avec des freins céramiques qui l'immobilisent sans broncher...

Que dire de plus, ce n'est pas du tout la même auto, ni le même budget neuf.
Seule une belle occasion est envisageable... (pour ce qui me concerne).

 

De belles échappées en perspective... à suivre !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle présentation de ton bolide Phil.

Elle est magnifique avec des jantes superbes.

Cela fait vraiment envie...

Tu nous mettras qq photos de l'intérieur aussi.

C'est toi qui a fait enlever le logo RS ou c'tait déjà comme cela ?

Profites-en bien et attention à ton permis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue. Un bien beau taxi (cf. 5è photo).

 

Je n'arrive pas bien à distinguer la différence avec le gris Suzuka de IDevX. La teinte semble prendre des reflets assez différents selon la luminosité.

 

On dirait que tu as abaissé le châssis au maximum. Ca ne frotte pas au niveau des passages de roues sur les dos d'âne?

 

J'étais monté dans une Focus RS sur le circuit Beltoise il y a quelques années avec un pilote pro au volant (300cv sur le train avant). J'avais trouvé l'expérience incroyable, surtout les enchaînements de virages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, bensev a dit :

Très belle présentation de ton bolide Phil.

Elle est magnifique avec des jantes superbes.

Cela fait vraiment envie...

Tu nous mettras qq photos de l'intérieur aussi.

C'est toi qui a fait enlever le logo RS ou c'tait déjà comme cela ?

Profites-en bien et attention à ton permis!

 

Merci benjamin ! Bonne idée, je vais mettre des photos de l'intérieur dés que ...

Oui, elle avait l'option "suppression de l'inscription motorisation et modèle" lors de sa mise en circulation en Allemagne...

Mon coyote est un allié précieux :AP-Smiles_u1F604:, pourvu que cela dure ...

 

Il y a 12 heures, AL49 a dit :

Bienvenue à toi.

Un bien bel achat ce bolide en Gris Nardo avec le pack Black.  :AP-Smiles_86:

 

Merci Alain !

 

Il y a 12 heures, AUDI A5 du 57 a dit :

Bel achat! Magnifique 

 

Merci Raphaël !

 

Il y a 10 heures, Buddy Guy a dit :

Bienvenue. Un bien beau taxi (cf. 5è photo).

 

Je n'arrive pas bien à distinguer la différence avec le gris Suzuka de IDevX. La teinte semble prendre des reflets assez différents selon la luminosité.

 

On dirait que tu as abaissé le châssis au maximum. Ca ne frotte pas au niveau des passages de roues sur les dos d'âne?

 

J'étais monté dans une Focus RS sur le circuit Beltoise il y a quelques années avec un pilote pro au volant (300cv sur le train avant). J'avais trouvé l'expérience incroyable, surtout les enchaînements de virages.

 

Merci Guillaume ! Effectivement, selon la luminosité, elle change de nuance en permanence :AP-Smiles_u1F606:

Oui, le châssis est très bas... çà lui fait un look de grand fauve prêt à bondir :AP-Smiles_u1F608: ; les dos d'âne, çà va avec de la douceur bien sûr. Par contre, un petit chemin avec un changement de dévers ... comme celui qui monte chez mes amis ! Je ne vais plus aller chez eux ...

La FocusRS en 4x4 350cv, çà été de grands moments d'agilité pour monter les cols des Alpes ; alors avec un pilote pro ... !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les photos extérieures, c'est un réflexe d'en faire ...

 

20200517_202242.thumb.jpg.85fa8b3a12d8b2b1fd38ddc42be259d8.jpg

 

... mais plus difficile sont des photos d'intérieur... alors je tente !

Approchons pour voir les sièges ...

20200517_201852.thumb.jpg.067b0e35a2df49dc9d18bea06f8bb62f.jpg

 

L'avant :

20200517_195651.thumb.jpg.b40bf7c1908053721b1412cd78ab926b.jpg

20200517_195618.thumb.jpg.4d2f730935c50be7260d0fb95ef26af1.jpg

 

L'arrière :

20200517_195730.thumb.jpg.fbc95d89b4be04ff793ffebc6f46af38.jpg

 

C'est une 4 places !

20200517_194218.thumb.jpg.697d162fc1d7d0c60d0479bf88c95b2e.jpg

 

Difficile de glisser un cinquième passager ! J'ai réalisé un peu tard ...

On aperçoit la trappe à skis ...

20200517_195753.thumb.jpg.bdfcca68c3113f0305155299dbbd7d75.jpg

 

Et si on ouvre le coffre ...

20200517_202435.thumb.jpg.9a624e7ae3fafde5e42a7b958551e62a.jpg

 

Un espace pour transporter plein de choses sans jouer au tétris ...

20200517_194124.thumb.jpg.ceb9e312b1a46ca69934917758b8d71c.jpg

 

Et en agrandissant cet espace... il y a 2m de dispo derrière les sièges avant :AP-Smiles_4:

20200429_154800.thumb.jpg.33eeb7ee94e6c1d21e0b90b8350302cb.jpg

 

 

Conclusion : un très bel intérieur, des finitions ++

et après 5 ans et demi, tout est en très bon état, ce qui est très agréable pour une occasion (c'est la première fois que j'achète une auto de cet âge).

 

Voilà la face interne de cet achat qui me réjouit complètement !!!

 

 

 

Modifié par Phil-du-lac
volume du coffre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbe avec toutes ces petites touches carbone à l'intérieur.

En plus, la place du mort est vraiment grande à l'arrière, lol !

Prends-en soin… et profite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, seb67 a dit :

Superbe ! :AP-Smiles_20:

 

A combien est la taxe en + de la carte grise ?

 

Et bien il faut aussi parler des sujets qui fâchent, ô Seb mon ami ...

En plus des 2021€ de base, il y a des chevaux au delà de 35cv fiscaux qui coûtent chacun 533€ !

Comme sur la CG, ma sublime RS6 est à 47cv ... surtaxe de 6400€

Total en préfecture = 8430€ :AP-Smiles_5:

Je ne m'en suis rendu compte qu'une fois que ma décision de faire cette folie était prise ... j'ai donc augmenté le montant du prêt :AP-Smiles_u2639:

Mais plus on attend et pire cela sera, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, pierrotori a dit :

Très belle auto , j'adore cette face avant avec ces feux leds :AP-Smiles_u1F60D:

quand tu dis 4 places c'est sur la carte grise aussi ?

 

Oui Pierre ! Sur la carte grise 4 places :AP-Smiles_u1F632:

Tellement fasciné par tout le reste que je ne m'en suis aperçu que lorsqu'elle est arrivée dans mon garage ... en début de nuit.

Je n'ai pas passé la première nuit dans le garage (mais un grand début, vous me comprenez surement, surtout en période où rouler était quasi interdit...)

Mon garagiste dit que c'est maintenant fréquent sur les intérieurs "luxes" pour favoriser le voyage first class à l'arrière...

Vous confirmez ?

Pas très pratique pour emmener la belle mère (même une fois par an) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capitainealbator a dit :

Magnifique... je serais curieux (en mp si tu veux) de connaître le prix auquel tu l'as touchée, la couleur est juste à tomber...

Bravo!

 

Et bien capitaine, mon capitaine... comment dire...

J'ai remis autant que pour ma FocusRS neuve

Et en plus, j'ai cédé ma FocusRS d'occasion

Sachant que la première coûte 1,5 fois la seconde ... :AP-Smiles_u1F604:

Et qu'il a fallu rajouter 8500€ de CG

Je ne sais pas si je suis clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ta rs6, je serais curieux de savoir combien tu a pu la toucher car je veux faire le même projet mais je sais pas vraiment les prix.


pour la taxe à ce qui parait à partir de janvier 2021 elle devrait disparaître ... 

 

Modifié par akha601
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Benjamin !

Si la taxe disparait début 2021, j'en serai malade pendant un moment !

Mais content que l'étau se dé-serre un peu pour tous les amateurs que nous sommes.

 

Cependant, j'ai un doute que cela ne corresponde pas au nouveau monde dont tout le monde parle ces temps :AP-Smiles_169:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bensev a dit :

Vraiment superbe avec toutes ces petites touches carbone à l'intérieur.

En plus, la place du mort est vraiment grande à l'arrière, lol !

Prends-en soin… et profite !!!

 

Gloups Benjamin :AP-Smiles_u1F632:

Je n'ai pas envie de la transformer en corbillard ...

(( Il y aurait beaucoup trop de carbone dans ce cas, lol ! ))

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DELTA88 a dit :

Superbe! Tu as une prépa ABT dessus ?

 

Heu ... qu'est-ce qui te fait dire cela Mister B ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Phil-du-lac a dit :

Cependant, j'ai un doute que cela ne corresponde pas au nouveau monde dont tout le monde parle ces temps :AP-Smiles_169:

 

Je me dis la même chose,  moi aussi. Nombre d'entre nous succomberont probablement aux sirènes de l'électrique à court ou moyen terme. Les progrès dans la conception et l'autonomie des batteries pourraient convaincre les plus récalcitrants. Les meilleures batteries actuelles fournissent au moins autant d'autonomie que nos véhicules survitaminés et offrent des performances spectaculaires, mais ça manque terriblement de piquant et de caractère à mes yeux.

 

J'ai beau avoir le sentiment d'être à contre courant, je me dis que ce sera peut-être ma seule occasion de me faire réellement plaisir avec un véhicule qui sort de l'ordinaire et qui offre de vraies sensations. Certains possesseurs de véhicules électriques comprennent la démarche. Y'a qu'à voir les clins d'oeil des passionnés qui nous interpellent régulièrement sur la route pour constater que la magie opère encore. Je tapais encore la discute près de chez moi il y a quelques jours avec un inconnu qui était au volant d'une Mustang Cabriolet de 1965. La même que dans la chanson de Buddy Guy: Mustang Sally.

 

 

Modifié par Buddy Guy
Faute de français
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Guillaume.

 

J'ai regardé avec intérêt les nouvelles sirènes sportives : Tesla et surtout la Mustang électrique !!!

Même si le look laisse souvent à désirer, je pense que les sensations au démarrage sont également impressionnantes.

Mais ce qui m'a arrêté (sans évoquer le budget), c'est l'angoisse du lieu et du temps de recharge ???

Lorsqu'on aime s'enfoncer dans les profondeurs de nos belles campagnes et montagnes, autonomie rime avec liberté.

Et ce point ne sera pas résolu dans 6 mois.

D'où la décision de faire une folie en 2020 avec un V8 :AP-Smiles_4:

 

NB : Ah la Mustang Cabriolet de 1965 :AP-Smiles_u1F60D:

Modifié par Phil-du-lac
Une vraie Mustang !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, akha601 a dit :


pour la taxe à ce qui parait à partir de janvier 2021 elle devrait disparaître ... 

 

 

Normalement, elle devrait être supprimée mais elle sera remplacée par un autre système de taxe. :AP-Smiles_u1F644:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AL49 a dit :

 

Normalement, elle devrait être supprimée mais elle sera remplacée par un autre système de taxe. :AP-Smiles_u1F644:

 

Nous ne pouvons que craindre que le bilan ne soit pas à notre avantage... amateurs de beaucoup de "chevals", non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, peu de chance que ce soit plus favorable aux grosses cylindrées, ce serait aller à contre courant, il vaut mieux s'attendre à pire. A moins que le Covid chamboule tout ça encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gouvernement avec beaucoup de retard développe le système qui va lui permettre de récuperer plus que cette taxe

1 deploiement du compteur électrique linky avec ses pistes 5 et 7

2 une piste pour les recharges des voitures electriques pour que le plein apporte environ 100 € de taxes

3 une piste pour les pompes à chaleur afin de récuperer les taxes perdues du chauffage au fioul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

le gouvernement avec beaucoup de retard développe le système qui va lui permettre de récuperer plus que cette taxe

1 deploiement du compteur électrique linky avec ses pistes 5 et 7

2 une piste pour les recharges des voitures electriques pour que le plein apporte environ 100 € de taxes

3 une piste pour les pompes à chaleur afin de récuperer les taxes perdues du chauffage au fioul

pistes 5 et 7? tu n'en aurais pas oublié quelques unes du coup? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de taxes toujours ...

J'ai hésité entre cette RS6 (3ans en Allemagne puis importée en France depuis par son second propriétaire ...)

et une RS6 performance de 52cv, plus jeune mais arrivant tout juste d'Italie.

Un des arguments pour renoncer à la seconde : le coût de la CG !!!

En effet, 2500 (de base) + 8500 (au delà de 35cv) + 4000 (bienvenue en France) = 15 000 € :AP-Smiles_5:

C'est pourquoi 8430€ m'a semblé moins dur mais ... Au secours quand même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, capitainealbator a dit :

pistes 5 et 7? tu n'en aurais pas oublié quelques unes du coup? ;)

le compteur possede 7 pistes ou sorties , les pistes 5 et 7 sont fortement taxees ; une pour le chauffage devant compenser les taxes perçues sur le fioul domestique anciennement utilisé pour le chauffage et l'autre remplaçant les plus de 70% de taxes que perçoit le gouvernement sur le carburant routier

 

les autres pistes sont taxées à 15% ou 5% suivant que la zone est en énergie verte ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe achat qui semble très bien optioné !

j'ai franchi le pas l'année dernière avec les mêmes motivations (sûrement mon 1er et mon dernier V8...)

même si je ne suis pas fan de la peinture nardo que je trouve un peu "fade", force est de constater que le pack noir réhausse le tout à merveille

j'ai également été confronté au piège du 4 places, je m'en étais aperçu avant mais quand tu as décidé... après pour le nombre de fois où on est susceptible de se servir du siège du milieu... l'avantage induit c'est que les deux sièges arrières sont d'une seule pièce avec l'appuie tête contrairement aux 5 places.

le rabaissement fait un peu too much non ? ça ne frotte pas lors d'un braquage à fond ?

vue qu'elle a les céramiques elle doit avoir le pack dynamique plus et donc le chassis DRC avec le différentiel quattro sport - tu sais quelle modification a été faite pour la rabaisser ? (ressorts courts ou amortisseurs spécifiques ?)

des modifications de prévues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent pour tes commentaires.

Je viens de visiter la description de la tienne... c'est également une super car !

Pourquoi ton premier et ton dernier V8 : par goût ou à cause de l'évolution vers des voitures écolo ?

Bien d'accord que une belle voiture avec seulement 4 places, c'est très rarement un problème ... par contre super confort derrière !

Le rabaissement ... m'a fait craqué : grand fauve prêt à bondir ; d'autant que pour l'instant pas d'inconvénient majeur (direction nickel, dos d'âne en douceur), attention aux petits chemins... mais ce n'est pas son terrain de jeu habituel (et fini les gros 4x4 tout terrain pour moi).

Effectivement, elle a le pack dynamique plus et différentiel sport. D'après mon garagiste, elle est rabaissée avec ressorts courts.

 

Pour l'instant, je la déguste avant d'envisager des modifications :AP-Smiles_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être dernier V8 car les taxes et les contraintes ne vont pas aller en s'arrangeant...

je pense aussi qu'elle a des ressorts (elle n'a pas le chassis pneumatique donc impossible de la descendre de cette façon)

tu as  bien raison de déguster ! si tu es amateur de son, un petit catback milltek et un boitier de gestion des valves....:AP-Smiles_u1F60D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement, dès sa naissance en Allemagne fin 2014, les rois mages se sont penchés sur le berceau de ma belle !
Plusieurs connaissent les rois Adonis, Baltazar et Théodule ... dont les talents et les tarifs sont parfois décriés ...

 

Et ils ont laissé une jolie trace de leur passage par plein d'indices carbonés !

Même sous le capot :AP-Smiles_u1F60D:

 

1568953493_20200421_195704-Copie.thumb.jpg.d7a6eda208df4afe663b8bc131d020a4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2020 à 22:53, Phil-du-lac a dit :

 

Et bien il faut aussi parler des sujets qui fâchent, ô Seb mon ami ...

En plus des 2021€ de base, il y a des chevaux au delà de 35cv fiscaux qui coûtent chacun 533€ !

Comme sur la CG, ma sublime RS6 est à 47cv ... surtaxe de 6400€

Total en préfecture = 8430€ :AP-Smiles_5:

Je ne m'en suis rendu compte qu'une fois que ma décision de faire cette folie était prise ... j'ai donc augmenté le montant du prêt :AP-Smiles_u2639:

Mais plus on attend et pire cela sera, non ?

 

Ouch !!! Oui ça pique ! C'est cette saloperie de taxe qui me fais hésiter pour la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à Mister B (DELTA88) et Vincent (ZUNYITE) qui ont eu l’œil en regardant les photos intérieures !

Sans préméditation, j'ai dévoilé petit à petit les caractéristiques de ma belle et c'est le moment de parler de sa préparation ABT ...

 

20200501_165412.thumb.jpg.55e3374cc4658f47d3f515abdcc42d8a.jpg         20200520_122010.thumb.jpg.8e7369cf77b75982d63a7190287de6d0.jpg

 

Je n'avais pas l'intention initiale d'une ABT à tout prix (€€€) mais comme souvent, c'est l'opportunité d'une rencontre qui fait tout basculer...

Chez mon garagiste, j'ai croisé la calandre de cette RS6 et j'ai déjà été touché (un coup de foudre ?).

Quand j'ai compris qu'elle avait une préparation... je n'ai pas fuit pour autant, au contraire.

Je me suis juste rendu compte que j'allai faire une super folie pour mon usage quotidien : 700cv et 880 Nm :AP-Smiles_5:

Et même si c'est juste une valeur théorique sur un bout de papier, l'essai de la bête m'a effrayé et envouté... et convaicu !

 

Pour plusieurs d'entre vous, ma démarche n'est surement pas assez technique... elle n'est que intuitive : nous étions fait l'un pour l'autre :AP-Smiles_u1F60D:

Et quel pied depuis sa livraison à domicile...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même. :AP-Smiles_u1F632:

 

Mais faut relativiser les chiffres mirobolants de chez ABT car ils sont rarement au RDV.

Ma Cox avec un boîtier ABT (+ 40ch) en est un exemple parmi tant d' autres. :AP-Smiles_138:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as le détail de ce qui a été fait ?

il n'y a déjà pas les jantes ni les écopes latérales sur les ailes avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso sa sera dans fort fort longtemps l’électrique (qui d’ailleurs n’est pas si ecolo que ça ...) mais la prochaine sa sera une rs6 c’est sur et quitte à la garder à vie aussi 👍 des voitures comme ça ça va être de plus en plus compliquer.

Par contre étant de Toulouse je la ferais immatriculer en Andorre Via une société car possibilité d’acheter hors taxe, taxe Andorre 4,5%, pas de malus eco à payer, ni de malus eco annuel, pas de soucis avec les radars auto et contravention de stationnement (on sais jamais...) et une carte grise réduite. 
 

Pour un modèle de 50000€, l’achat hors taxe me revenait à 42000€ et en incluant tous les frais et autre le véhicule me revenait clé en main avec papier Andorrans en règles pour 48000€. Sa marche tout autant au lux mais moi l’Andorre est à 1h à peine. 
La seule contrainte c’est de faire le contrôle technique la bas mais bon un aller retour avec quelques achats c’est pas très grave 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...