Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pourquoi acheter une S6 C5 quand on peut acheter une A6 C6 V8???


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me permet de poser une question un peu provocatrice.....

Mon changement de travail me fait utiliser les transports en commun donc je me dis pourquoi ne pas troquer ma Passat TDI 140 DSG6 de 2009 finition Carat contre un bon vieux V8?!....

Ceci étant dit, il me faut un gros break et une boite auto comme mon actuelle Passat et un truc fiable que je peux entretenir moi-même.

Donc je me dis que dans mon budget, j'ai le choix entre une S6 C5 V8 ou une A6 C6 V8 avec le même moteur et peut-être un peu plus de "confort"....

Et en me disant ça, je me dis qu'est-ce que je rate en ne prenant pas la S6 C5???

 

Quel est votre avis pour m'aider à trancher?:AP-Smiles_u1F9D0:

 

PS: Bien sûr un RS6 C5 ou un S6 V10 c'est mieux mais c'est pas dans mon budget.....:)

Modifié par JPAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant d'acheter ma s6 v10, la seule A6 v8 a vendre en France était au même tarif que ma S6. les A6 v8 semble très rare sur le marché des occasions.  Après entre une c5 et une C6 tu as une boite 6 sur la C6 contre une boite 5 sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce choix reste a toi et toi seul.

Moi je voulais vraiment une RS6 c5 pas une C6, pour des questions non pas de budget mais de feeling.

Car avec la rénovation de ma RS6 c5 et les améliorations je suis sur un budget d'une C6

Apres au niveau confort les C5 reste biensure moin moderne que les C6 ou C7, mais elle a pour elle ce petit truc qui reste exclusive sur cette génération.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Oui c'est sûr, plus facile de trouver une S6 C6 V10 qu'une A6 C6 V8 mais ça se trouve....

Effectivement, à l'achat, je ne pense pas que l’écart de prix sera significatif entre les 2.

 

Moi aussi j'aime bien les modèles allemands de la fin des années 90, ils sont aussi plus fiables en général.

Si je fait un parallèle, j'aimais bien mon ancienne Passat 3BG mais quand je suis passé à la génération d'après, il y a tout de même un assez gros écart de confort, de comportement routier et de modernité.....

Ok la comparaison n'est pas à faire mais bon..... ;D

 

En ce qui concerne la RS6 C5, on ne peut pas comparer, c'est un modèle mythique (comme le RS2), elle est hors du temps!

 

Un autre critère que je n'ai pas donné, c'est que ça sera ma voiture de tous les jours donc cela me ferait mal au cœur de laisser un RS6 sur un parking en allant prendre le tram le matin.....:||

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de l'A6C5 à l'A6C6 .. le changement de génération est tellement visible ! Tableau de bord, éléments de confort, d'aide à la navigation, MMI, GPS, Bluetooth, .

En revanche, je comprend le feeling de @stinger, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas !

Par contre, si c'est pour faire quelques Km pour aller prendre le train, elle va vite s'encrasser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Remi, c'est toutes ces petites "évolutions" qui me font me poser cette question!

 

Et oui elle va s'encrasser! ;D

Mais bon le vélo c'est pas mon truc..... :AP-Smiles_u1F601:

Après elle fera aussi des grands trajets hors travail.

Dans tous les cas ça sera pas pire que mon mazout avec FAP qui risque, du haut de ses 225 000 km, de me faire une attaque!.... ;D

 

Par contre sur la C6 je pense qu'il vaut mieux rester sur le V8 à injection indirecte que le FSI qui semble un poil plus fragile.

Et je me réserve aussi la possibilité de passer à l’éthanol plus sereinement....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, JPAT a dit :

 

Par contre sur la C6 je pense qu'il vaut mieux rester sur le V8 à injection indirecte que le FSI qui semble un poil plus fragile.

Et je me réserve aussi la possibilité de passer à l’éthanol plus sereinement....

 

Le v8 des A6 C6 n'est pas le V8 FSI 330cv environ qui épquie aussi les S4 et du coup injection directe car lors de ma recherche pour une A6 ou une S6 elles étaient toutes en FSI donc injection directe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement c'est un peu compliqué tout ça....

 

Ce que je comprends, c'est que sur les S4 c'est un V8 FSI 32V à chaine avec la distribution coté habitacle (faute de place).

Sur les S6 C5 c'est un V8 40V à injection indirecte et avec une courroie de distribution.

Même moteur sur les A6 V8 C6 de première génération avant 2007 si je ne dis pas de bêtises.

Après 2006 les A6 V8 C6 passent en V8 FSI 32V avec courroie de distrib, le même moteur que les S4 mais avec une courroie de distribution placée classiquement à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur de la S4 b6 est à 40 soupapes. C’est celui de la rs4 qui est à 32 soupapes

celui de la A6 c6 v8 est le même que la S4 mais avec une gestion différente et des arbres à cales différents. Donc 40v et injection indirecte 😉

Modifié par Abba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui.... Merci Abba de cette précision!

Donc sur la S4 c'est un V8 40V avec chaine (coté habitacle) et sur le RS4 c'est un FSI 32V.

 

Je pensais qu'ils ne se seraient pas embêté à "bricoler" le 40V en fin de vie pour le mettre dans la S4.

Mais on voit bien sur les photos que c'est bien une injection indirecte!

 

Pfffff trop compliqué tout ça!...... :AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi J adore la c5 donc après ma v6 tdi j ai pu avoir et pour rien une S6 c5 break. Comment dire .... J adore elle arrache la toute avec ses 340cv l essence bah c est du e85 l entretien bah c est une c5. Quand elle plein d option c est un régale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs raisons...

-la beauté est pour moi une question de symétrie... du coup, je ne supporte pas le tableau de bord de la C6...

 

-ensuite, j'aime le coté sleeper... le vieux break de 20 ans qui se joue des gars qui croient avoir un monstre entre les mains...

combien de petits malins viennent me coller se disant "encore un petit malin qui a collé un S sur son hayon"... et pleurent encore sur le bas coté...

--> Je me rappelle en particulier un jeune homme dans une 520d toute neuve... il était mauvais, il a même pris des risques inconsidérés pour me dépasser (bande d’arrêt d'urgence pour dépasser un camion, c'est pas sérieux) J'ai accéléré un peu, pour montrer que j'étais joueur et que je le laissait sur place... puis je me suis remis à vitesse normale, un petit coup de 4 feus et j'ai levé mon pouce histoire de lui monter que je trouvais que son mazout allait pas trop mal... et qu'il était inutile de jouer nos vies de façon si débiles... il avais l'air mauvais dans sa voiture, il a vraiment fait genre "je te dépasse mais je ne te vois pas"...

 

-enfin la simplicité d’entretient... la s6 partage tellement avec la A6... j'en ai eu plusieurs avant... et je les ai démonté... gardé toutes les pièces... donc le budget entretient et rénovation reste totalement maitrisé chez moi...

 

histoire de vous donner une idée... voila ce que j'ai prévu comme prochain rétrofit:

 

 

1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour mettre un toit ouvrant??....

C'est pas un peu excessif comme manip?!!!!..... :AP-Smiles_u1F605::AP-Smiles_u1F605::AP-Smiles_u1F605:

Effectivement ce qui est sur c'est que la C5 est conçue pour durer (ça me rappelle ma Passat 3BG ça....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello,

 

En farfouillant un peu, on trouve aussi des A6 ALLROAD C5 et C6 en V8..... :AP-Smiles_u1F601:

Et là apparemment, sur l'A6 C5 Allroad, il y a une motorisation 4.2l 40V qui est avec une distri à courroie puis après 2003 à chaine.

 

Pour la version à courroie, pour moi, pas de doute c'est celle de la S6 C5....

Pour la version à chaine, j'aimerais bien savoir si elle est à l'avant ou coté VM ???? :AP-Smiles_33:

J'ai l'impression que toutes les versions de V8 4.2l 40V à chaine sont avec une chaine coté VM non?

 

Et compte tenu des problématiques (assez nombreuses) de patins de chaine de distrib sur les S4 de la même époque, cela ne me donne pas confiance ça....

Je préfère encore une courroie et me taper son remplacement....;D

 

Même sujet sur les A8 de l'époque surement....

Modifié par JPAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jpat,

 

Je me permets d'intervenir sur le sujet, car avant d'acheter mon A6 C6 V8 actuelle en 2011, j'avais une A6 C5 V8 également.

 

Et lorsque nous avons voulu changer, nous voulions soit une S6 C5, soit une RS6 C5 (mais berline). C'était difficile à trouver.

 

Et puis j'ai vu une annonce sur le forum d'une A6 C6 V8 de 2006. Je me suis dit, pourquoi pas voir ce qu'il remplace la mienne ?

 

Résultat des courses :

- le moteur fait 335 cv - non FSI (mais passé au banc à l'époque elle en faisait réellement 352 LOL) au lieu des 300 de l'ancienne.

- La finition est encore au dessus (mais il faut aimer ce design des tableaux de bord Audi A5 à Q7 de cette génération)

- La boite tiptronic est bien au dessus de l'ancienne (et comme dit au dessus, c'est une boite 6 au lieu de 5)

- c'est une chaîne au lieu d'une courroie (pas négligeable dans le budget)

- Le design fait nettement plus moderne (mais c'est affaire de goût)

- l'équipement high tech y est supérieur (ex : radar anti collision - mmi, etc)

- Après petit point fort, tu trouveras des pièces plus facilement pour une C6 qu'une C5 à terme.

 

Perso je ne regrette pas mon achat. Elle est de 2006, on l'a acheté en 2011, et les seules pannes qu'on a eu, ca a été le capteur d'arbre à came et le moteur des rétros électriques.

 

A ton service

 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Tony pour ce retour factuel! :)

 

Effectivement mis à part les histoires de gout en terme d’esthétique (et là ça ne se discute pas, chacun ses préférences), je pense qu'une C6 devrait être techniquement au dessus (Moteur, BVA, équipement, confort, agrément de conduite....).

 

Reste à trouver.....

Je viens d'appeler un garage qui en vend une sur LBC vers Saint Étienne.

Première main (vu l'immat c'est possible....), kilométrage raisonnable et apparemment propre mais achetée aux enchères il y a quelques jours donc traçabilité aucune.....

J'étais chaud pour faire 500 km et aller la voir mais là, ça m'a refroidit!....:snif:

Modifié par JPAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Merci pour vos encouragements! :)

Elle n'est pas encore à la maison, normalement dans 1 mois....

 

Par contre elle a déjà le toit ouvrant, pas besoin de découpe...... ;D

 

Difficile de ne pas partir avec quand on entend le bruit au démarrage.... :AP-Smiles_u1F60D:

 

Par contre un point m'a un peu surpris, le temps de mise en route, on actionne la clef, le démarreur tourne pendant bien 4s avant que le moteur se lance, c'est une particularité des FSI???? :AP-Smiles_33:

Modifié par JPAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes je n'ai pas le fsi, mais de mon côté, ça met une seconde, voir 2 petites secondes grand max quelques fois, mais jamais autant.

 

Je suppose que tu l'as fais démarrer qu'une seule fois ? Pour savoir si ça s'est reproduit à chaque démarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plusieurs démarrages et toujours le même temps, à froid comme à chaud....

 

Comme les 2 pompes d'injection sont entrainées par les arbres à cames, je me demande s'il ne faut pas un certain nombre de tours moteur pour que la pression soit atteinte et que le moteur démarre....

 

En gros, le démarreur est automatique, tu tournes la clef un coup, tu relâches et le démarreur tourne le temps nécessaire au départ moteur.

Évidement le démarreur tourne sans faiblir, assez vite, aucun doute sur ce point, pas de pb de démarreur ou de batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon... vente annulée, le vendeur voulait des conditions de paiement que je ne pouvais pas accepter.... :AP-Smiles_u1F92C:

Moi je paie pas une voiture d'avance avant d'aller la chercher!....

Je repars donc en recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais pas de la voiture, mais de la blague du vendeur 😉

Payer d'avance ;p Je comprends qu'il faille être prudent, surtout quand on vend un voiture d'un certain prix. Mais si tu es à ce point parano, tu vends à un pro quitte à perdre de l'argent.

Le gars est soit un rigolo soit un escroc, donc autant passer son chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ui parano au point qu'il aura du mal à la vendre

 

Ton banquier peu débloquer le virement sur un coup de fil si ru le préviens 

 

Ou le vendeur  peut verifier un cheque de banque avant que tu te deplace 

 

Bref domage

Bonne recherche 

 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui là je suis tombé sur un mec gentil mais un peu parano.... c'est exactement ça.

J'ai tout de même fait 1 000km pour aller la voir (et autant au retour) sur un WE, je n'ai pas négocié le prix et il pense que je pourrais ne pas être intéressé et changer d'avis....;D;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça lui coûte quoi ? Au pire tu ne viens pas et il garde sa voiture... ce qui se passe au final.

Je pense surtout que le gars à trop lu internet (ou a eu un mauvaise expérience, ça arrive malheureusement), mais comme je disais dans ce cas là, oublie les PA et va au garage ou chez vendezvotrevoiture.fr.

La tranquillité d'esprit se paye, comme le reste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui....

C'est la première fois qu'il vendait une voiture à un particulier....

Il devait  se la faire reprendre pour 9 ou 10 000€ et le garage l'avait déjà remis en vente à 14 500€!

Donc il s'est dit qu'il pouvait la vendre en direct à 12500€ sans difficultés (ce qui n'était pas faux)

Mais il voulait tellement de garanties que nous n'avons finalement pas fait affaire!....

 

Et au final il va la garder encore un an....

Et dans un an il se la fera reprendre 6000€....

Voilà....

Quel gâchis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...