Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Est-il possible de donner de la voix à son S6 C6 à moindre coût (<1000€) ?


Messages recommandés

Bonjour à tous :)

J'espère que vous allez tous bien en ce "dernier" jour de confinement... 

J'ai la joie de rouler en S6 C6 tous les jours mais je déplore que l'échappement soit si (trop ?) discret.  

Il faut vraiment rouler la fenêtre entre-ouverte pour profiter des vocalises du V10. Et encore... en "S" seulement :(((

Je crois avoir bien étudié la question en parcourant ce magnifique forum et, malheureusement, je trouve que toutes les solutions sont assez onéreuses... 3300€ pour un échappement Vittorelli par exemple (certes exceptionnel)... et même 1500€ hors pose pour une demi-ligne Milltek... 

Que faire quand on ne souhaite pas investir une telle somme ? Existe-il une alternative (certes moins qualitative mais moins onéreuse également) ? 

Y a-t-il possible de "vider" la ligne par exemple ? Connaissez-vous quelqu'un qui puisse le faire en Ile de France ? Et pour quel coût ?

Evidemment, je souhaite qu'elle puisse toujours passer le CT donc adieu la solution de Villebrequin sur la Passat W8 de Sylvain :D

Un grand merci pour vos conseils :)))

Et bon déconfinement à tous ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'excuse car je n'ai pas de réponse pour tes questions, par contre je suis surpris car tu dis qu'entre le mode D et S tu n'as pas le même bruit d'échappement car sur la mienne que je sois en D ou S lui bruit est totalement identique pour un régime moteur identique. Seule différence en D elle rédescend jusqu'à 600tr avant de rétrograder alors qu'en S elle va rester tout le temps au dessus de 2000tr (dans la mesure du possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La mienne aussi fait legerment plus de bruit en s et va un poil plus haut dans les tours , mais c'est minime , en ce qui concerne ton echappement je m'etait renseigner chez berry inox dans l'isere car ils ont fait une suppression de silencieux arriere sur nos belles , j'ai malheureusement pas de video pour pouvoir l'entendre , mais le gars m'a dit que c'etait mieux mais bof quand meme et le prix aux allentouts de 700 euros , lui me conseillait de supprimer les intermediaires pour liberer le bruit  par contre il m'a dit d'oublier si je faisait souvent des grands trajets , et bien entendue le tout demontable pour remettre les inter pour le contrôle,  prix environ 700€ egalement . Si tu passe sur cette modif hesite pas a mettre une video a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne les intermédiaires sont supprimé et ca chante bien, sans pour autant etre trop bruyant. La voiture est bien insonorisée, donc je pense que ca s'entend nettement plus dehors que dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Wutch a dit :

Sur la mienne les intermédiaires sont supprimé et ca chante bien, sans pour autant etre trop bruyant. La voiture est bien insonorisée, donc je pense que ca s'entend nettement plus dehors que dedans

Merci :D

Tu as fait faire ça dans les Yvelinces @Wutch ? Mes parents sont près de Versailles... Tu as une adresse ? 

Ou alors c'était le précédent propriétaire ? 

Modifié par georgerfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté comme ca.

Ca a été fait un peu à l'arrache, disqueuse et soudure d'un bout de tube. Mais pas de fuite et le son me convient, pas trop fort et agréable à l'oreille, donc je laisse comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Wutch a dit :

Je l'ai acheté comme ca.

Ca a été fait un peu à l'arrache, disqueuse et soudure d'un bout de tube. Mais pas de fuite et le son me convient, pas trop fort et agréable à l'oreille, donc je laisse comme ca.

Merci @Wutch et tu passes le CT comme ça ? :D

Excuse cette question sans doute naïve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui RAS.

Au ralentis c'est vraiment pas fort, ca ronronne juste. Sauf 30s à froid le temps que la pompe à air fasse son effet à mon avis.

Après ca chante quand tu mets du gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami vient de me suggérer cet échappement Supersprint qui est étonnamment pas cher : <350€... 

https://www.ultraperformance.fr/echappement-supersprint/audi-s6.html

Qu'en pensez-vous ? Bonne idée ou vous conseilleriez plutôt la simple suppression des intermédiaires ? 

Merci à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le site, et c'est plutot 770€ pour juste UN coté. Si tu veux les 2 silencieux, c'est le double. Tu as bien choisi l'année de la voiture quand tu as regardé ?

Je sais pas si juste le silencieux c'est suffisant pour libérer la ligne, faudrait le retour d'autres personnes.

Modifié par Wutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de contacter Tek Motors (à Villeneuve st Georges), qui me propose les solutions suivantes : 

-  Suppression des intermédiaires : 500€ ttc

-  Cat back sur mesure full tube sans valve : 790€ ttc

-  Sur la ligne d'origine : suppression d'intermédiaire avec pose de valve : 1390€ ttc ( formule très appréciée des clients)

-  Suppression des intermédiaires, remplacement des silencieux d'origine par des silencieux sport - cat back sans valve : 1490€ ttc

 

Qu'en pensez-vous ??? Merci :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc avec les valves c'est pas mal, surtout pour ta moitié ^^

après faudrait avoir le retour sur la durée de vie du moteur qui ouvre/ferme les valves.  J'espère que c'est garanti à ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Taz77RR.

Madame trouve déjà qu'elle fait plus de bruit qu'un avion en phase de décollage donc un peu plus un peu moins... :)))

Et puis 890€ la pose de valve quand même... Gloups!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu plus quand on fait de longs trajet là tu le sens,  j'ai eu une subaru pendant un moment avec une ligne complète, purée les 1600kms je m'en rappelle encore, j'ai coupé le moteur en arrivant j'avais le bruit dans ma tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme indiqué, moi j'ai suppression des intermédiaires et silencieux d'origine, et ca va plutot bien. Ca chante sans être trop bruyant non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Wutch, une petite vidéo ce serait possible ? 

Sinon peut-être venir te voir si tu le permets. Je vois que tu es dans le 78 et mes parents (que je vais voir assez souvent) habitent St Cyr l'Ecole près de Versailles. 

Ce serait coooooooooooool :))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait beau et j'avais une course à faire, donc j'ai pensé à toi :)

 

Le démarrage, son assez fort au début, puis ca baisse après une trentaine de secondes, c'est un mécanisme de dépollution.

 

prise de tour au point mort

 

Son depuis l'habitacle

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou @Wutch un  grand merci à toi... C'est TOP !!!!

Et ça juste en supprimant les silencieux ? Ca me suffira largement je pense :D

Par contre, sur autoroutes, pas trop fatiguant au bout de quelques heures... Madame porte un casque anti-bruit ? :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non honnêtement sur autoroute c'est nickel, car la charge est faible. Ça ronronne un peu c'est tout.

Je ne veux pas d'une voiture inroulable sur long trajets. 

 

Pour la modification, c'est à priori juste les 2 intermédiaires supprimés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la voiture est bien isolée et on n'entend pas trop de l'intérieur. Après j'ai le double vitrage, ca aide peut être un peu.

De dehors si pas de gaz, c'est discret, par contre quand on ouvre, un peu moins :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les vitres sont doubles,

tu as une couche de verre, un film plastique, et une autre couche de verre, sur toutes les vitres de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...