Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vos avis sur cette annonce et la fiabilité du 3.0 tdi 204ch


DJul7080

Messages recommandés

Salut à tous,

m’intéressant de plus en plus à l'achat d'une A7, habitant en Belgique (donc taxe de mise en circulation énorme) je regarde pour une 204ch maximum avec max 150 000km, s-line int/ext et suspension pneumatique obligé.

J'ai trouvé cette annonce, qu'en pensez-vous?

https://www.autoscout24.be/fr/offres/audi-a7-3-0-tdi-v6-quattro-s-line-s-tronic-full-options-diesel-noir-c88536ef-fa1d-4503-8891-b6cf76af3ed1?cldtidx=8&cldtsrc=listPage

 

Un ami qui s'y connait bien en Audi, qui travaille chez eux et qui a déjà eu deux A7 me préconise de changer la chaine de distri, qu'en pensez vous? Y a t-il d'autres choses à laquelle m'attendre? Des maladies?

 

Merci d'avance

Modifié par DJul7080
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DJul7080 a dit :

qui s'y connait bien en Audi, qui travaille chez eux et qui a déjà eu deux A7

Changer la chaine de distribution à 150 000 Km ???? Alors il fait aussi la vidange tout les 2 000 Km et change les pneus 4 fois par an ?

Il doit faire de bonnes affaires si ses clients l'écoutent ! :AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, remi_rco a dit :

Changer la chaine de distribution à 150 000 Km ???? Alors il fait aussi la vidange tout les 2 000 Km et change les pneus 4 fois par an ?

Il doit faire de bonnes affaires si ses clients l'écoutent ! :AP-Smiles_131:

C'est un particulier, il n'a aucun client.

C'est peut-être une maladie connue, je vois que tu as une A6 de 2008, connais tu bien ce modèle pour dire de ne pas prendre cette in formation au sérieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il t’a sûrement dis ça pour le tendeur de chaîne qui peut claqué au démarrage sur certains moteurs 3l Tdi.
Après niveau maladie, il y’a des problèmes avec les suspensions pneumatiques mais problème résolue depuis les modèles de 2012/2013
Sinon c’est une très bonne caisse et sur l’annonce c’est une quattro


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as eu un 2.7 TDI : as tu seulement changé la distribution pendant la vie de ta voiture ? je ne pense pas !

Comme tu regardes une voiture qui a le même moteur (à quelques détails près), tu comprendra que ton ami "qui s'y connait bien" t'a raconté des bêtises ...

Pour te convaincre, appelles toi-même une concession et demandes leur si il faut changer la distrib à 150 000 Km ...

Modifié par remi_rco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une courroie à chaîne en soi cest 250 000 km

 

Donc autant dire tu l'aura vendu ou defoncer avant ....

 

250 000km pourquoi ?

Parce que les dents s'usent a force et donc risque de sauter voir péter  ...

 

Les motards connaissent bien cela ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vendue à 280 000 et c'était pas préconisé de la changer donc j'y ai pas touché mais là on m'a dit de me méfier, peut-être pour le tendeur de chaîne comme dit plus haut.

 

Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as eu un 2.7 TDI : as tu seulement changé la distribution pendant la vie de ta voiture ? je ne pense pas !
Comme tu regardes une voiture qui a le même moteur (à quelques détails près), tu comprendra que ton ami "qui s'y connait bien" t'a raconté des bêtises ...
Pour te convaincre, appelles toi-même une concession et demandes leur si il faut changer la distrib à 150 000 Km ...
Il y a certaines séries de voitures qui ont leurs maladies et qui ont eu des rappels d'usines et au prix d'un moteur ou des réparations que cela pourrait coûter, je préfère anticiper et venir poser la question auprès de gens qui connaissent bien ce modèle et apparemment mes doutes seraient avérés car le tendeur de chaîne peut casser à tout moment sur ces modèles ce qui équivaut à peu près au meme je pense.

Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il t’a sûrement dis ça pour le tendeur de chaîne qui peut claqué au démarrage sur certains moteurs 3l Tdi.
Après niveau maladie, il y’a des problèmes avec les suspensions pneumatiques mais problème résolue depuis les modèles de 2012/2013
Sinon c’est une très bonne caisse et sur l’annonce c’est une quattro


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci pour cette réponse constructive.

Si le tendeur de chaine casse, est-ce que ça peut casser le moteur aussi ou il faut juste remplacer le tendeur ?

Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Une petite recherche sur le forum sur les tendeurs de chaine sur les V6 TDI 3.0

 

C'est un soucis qui existe réellement, les tendeurs de chaîne peuvent être défectueux bien avant les 250000km... J'ai eu le cas sur ma première A7 245ch, et elle avait 125000km à ce moment là.

 

Tout les moteurs 3.0 sont concernés : 204ch - 245ch - 313ch

 

Après ça ne semble pas être un soucis majeur dans le sens où on ne l'entends qu'au démarrage à froid (pour ma part sur ma première A7), un bruit de mitraillette, la chaîne venant taper sur le couvercle de chaine.

 

Et si ton tendeur lâche complètement, c'est un moteur HS...

 

Le mieux étant de demander qu'il démarre la voiture à froid capot ouvert, tu es sûr de l'entendre si la voiture est concernée par le soucis (mais c'est pas un soucis récurrent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2020 à 22:37, Shynoka a dit :

Hello,

 

Une petite recherche sur le forum sur les tendeurs de chaine sur les V6 TDI 3.0

 

C'est un soucis qui existe réellement, les tendeurs de chaîne peuvent être défectueux bien avant les 250000km... J'ai eu le cas sur ma première A7 245ch, et elle avait 125000km à ce moment là.

 

Tout les moteurs 3.0 sont concernés : 204ch - 245ch - 313ch

 

Après ça ne semble pas être un soucis majeur dans le sens où on ne l'entends qu'au démarrage à froid (pour ma part sur ma première A7), un bruit de mitraillette, la chaîne venant taper sur le couvercle de chaine.

 

Et si ton tendeur lâche complètement, c'est un moteur HS...

 

Le mieux étant de demander qu'il démarre la voiture à froid capot ouvert, tu es sûr de l'entendre si la voiture est concernée par le soucis (mais c'est pas un soucis récurrent).

Ok ok merci de l'info, c'est cool!

Par contre si elle ne fait pas ce bruit, c'est bon on peut laisser ainsi ou il faut le changer par précaution?

Et quand on le change on est tranquille à vie ou il faudra encore le refaire plus tard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon j'ai lu tout le sujet. C'est clair que ça donne pas envie d'acheter cette caisse, mais n'y aurait-il pas qqn pour me rassurer et me dire que ça n'arrive pas à toutes les A5/A6/A7 en 3.0? lol

Car sur le sujet ils sont peut-être une vingtaine a avoir eu le cas et sur toutes les voitures vendues je me dis que c'est quand même peu même si tout le monde n'est pas venu se plaindre sur ce forum.

 

Sinon j'ai vu qu'à partir de 2015 ils avaient fait un 2.0l 252ch (un 1.8 aussi mais ça me parait vraiment peu pour une A7), des retours sur ce moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors un 4 cylindres sur une voiture de cette gamme c'est à fuir... Pour l'agrément de conduite d'une part et en cas de revente tu vas galérer...

 

Pour ce qui est du soucis de tendeur de chaîne, comme je le disais ce n'est pas récurrent. Les forums sont une mine d'or d'informations mais peuvent donner aussi l'impression que tout les modèles ont des soucis (on parle rarement pour dire "tout va bien c'est super").

 

Après si tu ne l'entends pas au démarrage moteur froid c'est que le soucis n'est pas présent.

 

Autre test à faire, à l'arrêt, monter le régime vers 1800-2000tr/min, certains entendaient le bruit de claquement de la chaîne.

 

Autre conseil : achète à un vendeur pro ayant pignon sur rue (et qui ne vend pas des voitures depuis 3 mois), les pro ont des obligations légales sur les "vices cachés" après la vente d'un véhicule

 

Bonne recherche :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2020 à 21:31, Shynoka a dit :

Hello,

 

Alors un 4 cylindres sur une voiture de cette gamme c'est à fuir... Pour l'agrément de conduite d'une part et en cas de revente tu vas galérer...

 

Pour ce qui est du soucis de tendeur de chaîne, comme je le disais ce n'est pas récurrent. Les forums sont une mine d'or d'informations mais peuvent donner aussi l'impression que tout les modèles ont des soucis (on parle rarement pour dire "tout va bien c'est super").

 

Après si tu ne l'entends pas au démarrage moteur froid c'est que le soucis n'est pas présent.

 

Autre test à faire, à l'arrêt, monter le régime vers 1800-2000tr/min, certains entendaient le bruit de claquement de la chaîne.

 

Autre conseil : achète à un vendeur pro ayant pignon sur rue (et qui ne vend pas des voitures depuis 3 mois), les pro ont des obligations légales sur les "vices cachés" après la vente d'un véhicule

 

Bonne recherche :)

 

 

 

Un grand merci pour tes commentaires ton avis et tes conseils.

 

Pour ce qui est du 4 cylindres, franchement c'est vrai que quand tu roules en carosse faut savoir payer le cochet j'ai tjs été le premier à le dire mais faut pas oublier que j'habite en Belgique et que les taxes sur les voitures sont enoooooooooormes. Rien que pour mettre sur la route une A7 d'occasion de 2012 en 3.0 tdi 204 ce serait plus de 2000€ (3000€ pour la 245 et j'ose même pas calculer pour la bi tdi mdr) la première année et chaque année 800€.

 

Si je l'achète en diesel ce sera madame qui va rouler avec tous les jours (elle est déjà pas très enthousiaste de rouler avec ça tous les jours ce qui me freine aussi) et moi le soir ou les week-ends car je suis chauffeur poids lourd et j'ai le camion à domicile. Si je l'achète en essence donc 2.0 (parce que le 3.0 tfsi faut même pas rêver niveau taxe) ce sera pour les soirées, les courses le week-end, aller voir les parents/beaux parents et c'est quasiment que moi qui roulerait avec. Je suis très mitigé donc je pense que je vais encore réfléchir une année ou deux histoire que la phase 2 baisse de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2020 à 21:31, Shynoka a dit :

Hello,

 

Alors un 4 cylindres sur une voiture de cette gamme c'est à fuir... Pour l'agrément de conduite d'une part et en cas de revente tu vas galérer...

 

Pour ce qui est du soucis de tendeur de chaîne, comme je le disais ce n'est pas récurrent. Les forums sont une mine d'or d'informations mais peuvent donner aussi l'impression que tout les modèles ont des soucis (on parle rarement pour dire "tout va bien c'est super").

 

Après si tu ne l'entends pas au démarrage moteur froid c'est que le soucis n'est pas présent.

 

Autre test à faire, à l'arrêt, monter le régime vers 1800-2000tr/min, certains entendaient le bruit de claquement de la chaîne.

 

Autre conseil : achète à un vendeur pro ayant pignon sur rue (et qui ne vend pas des voitures depuis 3 mois), les pro ont des obligations légales sur les "vices cachés" après la vente d'un véhicule

 

Bonne recherche :)

 

 

Pour mon A6 3.0 245, le bruit survient de temps en temps au démarrage mais surtout en continu entre 1600 et 2000 tours, dans les rues qui résonnent avec les vitres baissées je l’entends beaucoup, les gens à l’extérieur l’entendent quand j’accélère surtout si la route est en montée et que le moteur force, ce bruit de ferraille en permanence ne fait pas très Premium 
à 269000km, cette semaine Audi Laval me change chaînes et tendeurs pour 3340€, 23 heures de M.O. Tout pour moi pour un défaut archi-connu, Audi ne veut rien prendre en charge. 
mon A6 C6 2010 et mon A4 B8 2009 avait aussi le problème mais uniquement au démarrage et je n’ai jamais fait réparer, j’ai vendu les deux à 320000 km...

mon A6 C7 fait le bruit en roulant, alors pas le choix avant une casse du moteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...