Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Redémarrage prod Q5 Mexique


Ber01

Messages recommandés

Salut à tous

 

Les usines redémarrent en Allemagne, avez vous vu passer des infos concernant le redémarrage de l'usine qui fabrique les Q5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Il y a 15 heures, Ber01 a dit :

Salut à tous

 

Les usines redémarrent en Allemagne, avez vous vu passer des infos concernant le redémarrage de l'usine qui fabrique les Q5 ?

Salut,

ils parlent de fin mai. Par contre si les autorités mex autorisent avant, ça serait avant.

Il faudra de toute manière compter un délai supplémentaire pour la reprise de la production à plein régime. Et voir également quelle sera la politique Audi. Continuer la prod par les plus anciennes commandes ou faire un mix pour éviter les retards dans les nouvelles commandes (puisque possible pénalité de retard si le cas de force majeure n est plus d actualité).

En tout cas, j ai 0 communication de ma concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que l'usine au Mexique et à l'arrêt depuis la mi mars et qu'elle compte reprendre début juin et avec une cadence réduite tu peut tabler sur +- 3 mois en plus que ce qui es marqué sur ton bon de commande.3 mois d'arrêt c'est 3 mois de délai supplémentaire au moins.C'est logique.

Bientôt quand les concessionnaires auront les infos et qu'ils communiquerons avec la clientèle il faudra pas sauter au plafond. 

Moi qui devait être normalement livré fin juin debut juillet je ne m'attend pas a des miracles.je table pour octobre voir novembre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que l'usine ne va pas repartir à 100% de ses capacités, cela se fera progressivement. Et puis il y a toute la chaîne logistique pour acheminer les voitures qui doit se remettre en route....

Il va falloir se montrer patient.

Modifié par sommep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2020 à 22:27, jiji1988 a dit :

aux dernières nouvelles, les usines mexicaines pourraient re-ouvrir des lundi 18 mai... Affaire à suivre

Apparemment ça ne serais pas avant le 1er juin.

Soit 2 mois et demi d'arrêt. C'est énorme. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mich34 a dit :

Bonjour

 

Vous vous basez sur quoi pour écrire cela ? 18 mai,  1er juin ??

Sur les informations du gouvernement mexicains.... 

première date du gouvernement mexicain était le 18mai mais les autorités sanitaires ont repoussé au 1er juin. Ces deux semaines de latence doivent être consacrées à mettre en place des procédures sanitaires et installer les protections nécessaires dans la chaîne de prod. 
A voir cette semaine si cette date ne change pas en fonction de la pression Des lobby auto et l avancée de l installation des protections et process sanitaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mich34 a dit :

Bonjour

Alors la oui, si tu es en liaison direct avec Andrés Manuel López Obrador....:p

Malheureusement non.... j'aurais déjà reçu le Q5 sinon !!! C'est vraiment pas dans son intérêt de garder le secteur auto fermé!

par contre https://coronavirus.gob.mx/2020/04/21/inicia-la-fase-3-por-covid-19/ aide pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors qu'Audi Mexico s'apprête à recommencer la production du Q5 le 1 juin à cadence réduite de 200 contre 600 véhicules par jours,il semblerais que cela ne sera même plus possible et interdit par le gouvernement après la forte augmentation de cas covid 19, et que l'épicentre se trouve dans le compté de puebla là ou se trouve Audi Mexico. 

Ça fera donc 2 mois et demi d'arrêt et on ne sais pas quand cela reprendra.

Quand je disais qu'il faudra attendre 2021 je pense que j'avais pas vu faux.

A ceux qui veulent commander ,attendez le restylage!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon SQ5 était prévu pour rentrer en production en semaine 22 donc à partir d'aujourd'hui. C'était encore d'actualité il y a 15j . Je viens de demander confirmation à ma concession. Je vous dirai ce qu'il en est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Q5 Tfsi e devait entrer en production mi mars, d'après le CC date bloquée et plus de traces du véhicule, pas de n° de chassis donc à mon avis elle est en attente de fabrication dès que l'usine pourra rouvrir. Je devais être livré mi-juin donc à mon avis pas avant septembre au mieux et encore... Pas plus mal apparement ils vont annoncer un bonus pour les véhicules hybrides cette semaine, un mal pour un bien! ☺️

 

Modifié par Chris75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Chris75 a dit :

Mon Q5 Tfsi e devait entrer en production mi mars

À quelques jours près :( mais si tu gagnes en prime PHEV pr la suite ça peut être tout benef! La mienne était sensée arriver fin avril début mai, mais je n ai jamais eu de date arrêtée de prod. En plus j ai revendu mon ancienne voiture le 1er mars.... du coup je suis à pied! J espère que mon concessionnaire sera sympathique!

le pire c est que l usine a été arrêtée pour manque de pieces pour produire et ps a cause du virus! 
mon commercial m avait lâché une très très bonne blague : 2 semaines d arrêt de production ce n est pas un problème.... on était le 24 mars :) :) :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article dans le blog auto cité Chris75 est doublement inquiétant (au delà bien sur de l'aspect sanitaire bien évidement) , d'une part la pandémie avec la fermeture de l'usine pour une durée indéterminée et d'autres part la mafia qui règne la bas sur des vols de pièces détachées et de produits finis.... 

Je devais pour ma part recevoir le Q5 Hybride vers début décembre 2020 (commande en février).... Je le sens plutôt mal... 3 mois, 4 mois, 6 mois de retard ? personne ne peut le dire à ce jour ....

Quels seront nos recours ? nous sommes dans un cas de force majeur et donc indépendant de la part du constructeur.... Ça promet des jours heureux 😬☹️.... 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ber01 a dit :

L'article dans le blog auto cité Chris75 est doublement inquiétant (au delà bien sur de l'aspect sanitaire bien évidement) , d'une part la pandémie avec la fermeture de l'usine pour une durée indéterminée et d'autres part la mafia qui règne la bas sur des vols de pièces détachées et de produits finis...

Je devais pour ma part recevoir le Q5 Hybride vers début décembre 2020 (commande en février).... Je le sens plutôt mal... 3 mois, 4 mois, 6 mois de retard ? personne ne peut le dire à ce jour ....

Quels seront nos recours ? nous sommes dans un cas de force majeur et donc indépendant de la part du constructeur.... Ça promet des jours heureux 😬☹️.... 

 

 Quand on connait quelque peu le pays (Mexique = tourisme  mais aussi cartels et corruption à tous les étages :AP-Smiles_21: ) on n'y implante pas une usine, qui de plus, est la seule du groupe à produire un modèle en particulier (le Q5). C'est bien fait, ça leur fera les pieds à Audi :AP-Smiles_4: Ça les incitera peut-être un jour à produire leurs Q5 aussi en Europe (soit 2 unités de fabrication). Du fait du Covid-19, les recours, ça va être vite réglé (= peanuts :AP-Smiles_2:) en dehors bien évidemment, à un moment donné, de la possibilité d'annuler sa commande. Heureusement il n'y 'a pas que le Q5 dans le monde auto :AP-Smiles_81:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indépendant du constructeur du vendeur mais surtout du client.

Je pense moi entre 4 et 8 mois de retard.

Dans ce cas et vu le restylage en juin , juillet,je ne dirais pas non à cette attentes si on nous console avec le modèle restylé😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d avoir un e-mail de mon leaser (Leaseplan) qui m annonce une livraison vers le 25 juin.... info reçue du concessionaire je suppose.

soit il a une information qui fera plaisir à énormément de monde, soit il y a un énorme manque de communication chez Audi! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Chris75 a dit :

Mon Q5 Tfsi e devait entrer en production mi mars, d'après le CC date bloquée et plus de traces du véhicule, pas de n° de chassis donc à mon avis elle est en attente de fabrication dès que l'usine pourra rouvrir. Je devais être livré mi-juin donc à mon avis pas avant septembre au mieux et encore... Pas plus mal apparement ils vont annoncer un bonus pour les véhicules hybrides cette semaine, un mal pour un bien! ☺️

 


Bizarre, la mienne a été produite mi mars plus précisément le 12 mars et a priori elle est arrivé en Suisse le 13 mai et déjà reçu le numéro de châssis. Je ne l’ai pas encore reçu car très certainement en route ou encore chez l’importateur officiel, mais elle est tout soudain la. 
 

Du coup tu es sûr qu’elle devait être produite mi mars? Car si c’est vraiment le cas elle a dû être produite comme la mienne. C’est ton CC qui avait estimé mi-mars ou c’était une info de l’usine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hds,

oui j'ai appelé le CC il avait une date de mise en production le 17 mars de souvenir et plus de traces après, pas de numéro de chassis associé donc le véhicule n'a pas été produit. Il m'a dit de le recontacter après le 10 juin date prévue de réouverture de la ligne de production. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai interrogé mon concessionnaire qui n'avait pas cette info il a donc fait la demande à Audi France , voici leur réponse :

 

D’après Audi France, les usines sont ouvertes depuis cette semaine, on devrait donc éviter un retard plus important.

 

pour une commande passée en janvier livraison prévue septembre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment l'impression que nous entendons tout et son contraire 

Pour ma part j'ai commandé le Q5 Hybride en février et à ce moment le CC m'annonçait des délais très long (le carnet de commande des Q5  était full) , nous avions d'ailleurs convenu d'une livraison début décembre.

Maintenant et avec trois mois minimum d'arrêt au Mexique lié au Covid , Audi confirme malgré tout aux concessionnaires que toutes les commandes Q5 passées seront livrées quoi qu 'il en soit avant la fin de l'année 2020.....

Donc sauf à avoir enregistré des dizaines de milliers d'annulations de commandes, je ne comprends pas comment ils pourraient "gommer" trois mois d'arrêt..... et donc respecter les engagements initiaux.......... Car dans la théorie je devrai au mieux recevoir le Q5 en février ou mars 2021... Ou alors les ventes de Q5 s'écroulent dans le monde ..... 

Je suis très surpris de la position et du communiqué de la marque (relayé par le vendeur)  ..... Devrais je ou devrions nous être inquiet ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inquiétant en effet.

Mon CC et paumé et tant que l'usine au Mexique ne redémarre pas on ne peut pas savoir.

Car en fait pour l'instant ce que les CC font c'est communiqué ce qu'ils ont.et ce qu'ils ont ce sont les délais de livraison avant la pandémie. Rien n'ai a jours.

Il faut attendre le redémarrage et ensuite les commandes accumulés vont être mis à jours et la le nouveau délai de livraison pourra être communiqué. 

Et là je m'attends aux pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chris75 a dit :

Bonjour hds,

oui j'ai appelé le CC il avait une date de mise en production le 17 mars de souvenir et plus de traces après, pas de numéro de chassis associé donc le véhicule n'a pas été produit. Il m'a dit de le recontacter après le 10 juin date prévue de réouverture de la ligne de production. 

 

 

 

Hello Chris75,

 

C'est quand même bizarre que la tienne n'ai pas pu être produite. L'usine au Mexique s'est arrêtée le 23 mars. Je sais pas combien de temps passe une Q5 dans la chaîne mais si sa date de début de fabrication est bien le 17 mars elle devrait être produite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'une reprise de la production le 15 juin avec 30% de l'effectif. 

Je pense annulé ma commande si on dépasse les 3 mois de retard ce qui sera sans doute largement dépassé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les médias parlent du 15 juin à 30% et horaires décalés pour éviter trop de travailleurs au même moment.

De toute manière, aucunes informations ne sera disponible avant la reprise puisqu ilS vont refaire les plannings et mettre à jour les systèmes. J’espère quand même qu’ils adopteront une stratégie efficace pour résorber le retard. Déjà par annuler toutes commandes de stock et ne produire que les véhicules effectivement vendues.
Pour ma part, la concession va me mettre un véhicule à disposition à partir du 15 juin donc je ne suis pas forcément pressé.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le bateau le Goodwood qui est un des transporteurs d’Audi mouille au large du Mexique depuis 4 jours. Il est venu du port d’Emden en Allemagne après deux arrêts à Davisville et ensuite à Houston. Il attend d’entrer au port de Veracruz là ou sont embarqués les Q5. Vous pouvez le suivre grâce à l’ application ShipTracking. 

 

Tant que ce bateau ne rentre pas dans le port de Veracruz, il n’y aura pas de Q5 qui arriveront en Europe. Je croie que la mienne était bien dans ce bateau et non pas le Viking Queen comme j’avais dit dans un autre poste. Je suis de plus en plus persuadé que c’est lui qui fait les aller/retour pour nos Q5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis nouveau ici et comme c'est extrêmement intéressant, je me suis inscrit. J'apporte le peu d'info que j'ai.

J'ai commandé un Q5 55 TFSIe mi janvier. Délai annoncé à l'époque 10 mois....:AP-Smiles_u1F92D:

 

Puis j'ai eu une info de mon concess mi-mai comme quoi c'était prévu début aout, puis fin juillet, puis début août à nouveau (c'était semaine dernière) et l'info d'aujourd'hui c'est fin août. 

Ils n'ont pas d'info sur la fermeture et la réouverture de l'usine.

Je trouve un peu dommage qu'Audi laisse ses concessionnaires dans l'ignorance la plus totale.

 

Ça m'arrangerait que ça ne dépasse pas fin aout mais ce que je lis ici ne me rend pas optimiste.:AP-Smiles_u1F613:

 

La dernière fois que j'ai regardé, le gentil bateau Goodwood était arrivé à Veracruz. Mais me concernant il peut avoir coulé dans le triangle des Bermudes que ça changerait rien vu que la voiture n'est encore qu'un amas de pièces non assemblées dans un entrepôt mexicain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, subattac a dit :

[..]

La dernière fois que j'ai regardé, le gentil bateau Goodwood était arrivé à Veracruz. Mais me concernant il peut avoir coulé dans le triangle des Bermudes que ça changerait rien vu que la voiture n'est encore qu'un amas de pièces non assemblées dans un entrepôt mexicain.

:AP-Smiles_131: Bien dit !  :AP-Smiles_20: Il serait bon en effet que le non moins gentil constructeur teuton pense à l'occasion à informer ses clients mais j'ai bien peur que pour le moment, il n'en soit encore qu'à tenter de réorganiser "le bazar" au pays du mythique sombrero :AP-Smiles_2:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.4legend.com/2020/redemarrage-de-la-production-de-laudi-q5-au-mexique-le-15-juin/?fbclid=IwAR0Stduj6f1q1Ex5livGk6Bp0YpmsQ3p3nmZPRp9s5jZD_6EZG9hdepU7oM

 

Redémarrage au 15 juin à 30% des capacités de production.... 

La priorité étant pour la Chine, les US puis l'Allemagne..... C'est pas demain que nous allons recevoir nos Q5 en France 😬😢

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu cet article dans un autre sujet, je l'ai même envoyé à mon commercial pour qu'il soit au courant. C'est dingue que les infos circulent aussi mal dans le réseau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon CC pareil il n'a aucune information.

Mon Q5 devais normalement m'être livré fin juin.

Et la il ne sais pas.il ne sais même pas me donner une date.

Subttac:si ton véhicule étais prévu pour fin août tu peut tabler pour fin décembre au mieux.

3 mois d'arrêt et une reprise a 30% avec des priorités américaines et chinoises autant dire qu'on es pas sortis de l'auberge. 

Qui d'entre vous compte annulé sa commande si le délai et largement dépassé ?

Vu que c'est un cas de force majeure on y  a droit?

Moi je veux bien accepter jusqu'à 3 mois de retard mais au delà ça sera niet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il n' y a pas que le Q5 , surtout pour un vehicule qui est au lifting. BMW, Mercedes ou autres savent faire des voitures également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RvP77 a dit :

Mon CC pareil il n'a aucune information.

Mon Q5 devais normalement m'être livré fin juin.

Et la il ne sais pas.il ne sais même pas me donner une date.

Subttac:si ton véhicule étais prévu pour fin août tu peut tabler pour fin décembre au mieux.

3 mois d'arrêt et une reprise a 30% avec des priorités américaines et chinoises autant dire qu'on es pas sortis de l'auberge. 

Qui d'entre vous compte annulé sa commande si le délai et largement dépassé ?

Vu que c'est un cas de force majeure on y  a droit?

Moi je veux bien accepter jusqu'à 3 mois de retard mais au delà ça sera niet!

Les dates sont en constant changement. La livraison est prévue fin août à ce jour alors qu'y a 3 semaine on était fin juillet et la semaine dernière début août. Le commercial me dit que tant qu'y a une date c'est encore bon signe. Quand y'aura plus aucune date d'indiquée, là je pourrai m'ouvrir les veines. D'autre part je lui ai envoyé le lien de l'article, il s'est renseigné et selon ses informations l'usine est ouverte depuis le 1er juin. Donc en gros on peut raisonnablement dire qu'on est complètement paumés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un communiqué de presse AUDI annonce une reprise de production le 15 juin et le vendeur contredit cette information ? 🤔🤔🤔

La communication AUDI n'est franchement pas au point 😳

Ce même vendeur qui t'annonce un délais de 10 mois lors de ton achat en janvier (donc logiquement octobre) et puis maintenant avec 3 mois de fermeture d'usine et des cadences de production divisées par 3 ( redémarrage à 30%) il te livrerai ton Q5 début ou fin aout (soit deux mois avant la date initiale)  .... Je crois que tu peux lui décerner une médaille ! 🏅 🥇 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les délais étaient très longs en début d'année et il m'avait dit qu'il était possible que la voiture arrive avant. On tablait sur juillet août avec un peu de chance. 

Le truc c'est que c'est pas lui qui sort des dates du chapeau. C'est les infos qu'il a. Attendons. De toute façon il semble que cette année c'est à la mode!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2020 à 17:15, RvP77 a dit :

3 mois d'arrêt et une reprise a 30% avec des priorités américaines et chinoises

Vous êtes sures qu'ils vont rendre prioritaire les marchés américains et chinois?

Je ne l'ai pas vu dans l'article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majorité des véhicules sont normalement expédiés en Chine, aux États-Unis et en Allemagne. Entre 60 et 80% de la production est acheminée par rail vers le port de la côte Ouest de Lázaro Cárdenas pour l’Asie, soit vers Veracruz sur la côte Est pour l’Europe. Une partie des voitures sont envoyées par rail au Nord, à la frontière américaine.

 

https://www.4legend.com/2020/redemarrage-de-la-production-de-laudi-q5-au-mexique-le-15-juin/?fbclid=IwAR0Stduj6f1q1Ex5livGk6Bp0YpmsQ3p3nmZPRp9s5jZD_6EZG9hdepU7oM

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...