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Sonorité en Dynamique


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Bonjour à tout les passionnés !

 

Je suis assez content de pouvoir discuter sur ce forum avec des gens aussi passionnés que moi! Malheureusement ce sujet, j'aurais préféré l'éviter ..

 

En fait voila, j'ai un TT tfsi 2.0 de 230cv de 2015, c'est donc un mk3 et je suis friant de la sonorité sportive.

Mais voila j'ai un soucis, lorsque je suis en dynamic ou même sur mon mode individual configuré avec valves open, il m'arrive d'avoir la belle sonorité que la voiture se doit d'avoir, comme il peut m'arriver d'avoir l'impression d’être en confort et donc valves fermées! En fait c'est comme si d'un coup mon 2.0 tfsi se transformait en diesel .. Je n'entends alors que le bruit du turbo qui siffle et c'est comme si l’échappement s'étouffait, ne laissant sortir d'un très léger son sourd, et encore.

 

J'ai constaté qu'il y avait une valve à la sortie arrière gauche, et j'ai vu sur ce forum que l'on pouvait la déconnecter. 

J'ai alors essayé en me disant qu'elle devait avoir un soucis et chez mon concessionnaire Audi, on m'a dit qu'elles pouvait être grippée et donc mal s'ouvrir parfois.

 

Mais en fait, autant lorsque ca fonctionne j'ai un son presque plus beau, mais quand ça veut pas, ça veut pas.. Et j'en suis alors au même point.. mon échappement étouffé. 

 

Ma question principale était donc si il y a plusieurs valves ? Si c'est ça peut être que le problème vient de l'autre et pas de celle ci, dans le cas contraire, peut être que quelqu'un a une autre idée ? Ou est ce arrivé à quelqu'un d'autre ?

 

Je vous remercie par avance à tous :)

Modifié par JulienTFSI
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Il y a 11 heures, Chip'S a dit :

Est-ce que tu roule en mode S de la boite ?

Il s'agit d'une manuelle, je n'ai pas de S sur ma boite

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Il y a 11 heures, georges.d3 a dit :

A l'échappement il n'y a qu'une valve, tu peux la démonter et ouvrir le passage des gaz manuellement.

Je l'ai débranché pour voir, en toute logique elle reste donc ouverte, mais il semblerait que ça ne donne rien

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il y a 9 minutes, JulienTFSI a dit :

en toute logique elle reste donc ouverte,

Pas si sur !... J'aurais même dit le contraire.

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Elle est ouverte moteur coupé, donc si elle reste ouverte si tu la débranche !!!

 

Par contre j'avais remarqué qu"au démarrage à froid, il y avait un son plus roque, après quelques secondes il redevient plus discret. Je me demande si il n'y a pas une autre valve plus haut dans l'échappement ???

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Le 07/05/2020 à 21:37, sebdhma a dit :

Elle est ouverte moteur coupé, donc si elle reste ouverte si tu la débranche !!!

 

Par contre j'avais remarqué qu"au démarrage à froid, il y avait un son plus roque, après quelques secondes il redevient plus discret. Je me demande si il n'y a pas une autre valve plus haut dans l'échappement ???

Voila, j'allais le dire, tu as fais un topic sur le sujet elle reste bien ouverte une fois débranchée 

 

Il semblerait que non il n'y ai pas d'autre valve, mais on m'a dit que c’était peut être le turbo qui "cachait" le son ...

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