Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi 1.8tfsi ou 2.0tfsi avis, propriétaires


Messages recommandés

Bonjour à tous j’espère que tout le monde va bien pendant cette période compliqué....

J’aurais aimé avoir des retours au niveau de la fiabilité entre  c’est deux modèles car j’aimerais m’en acheté une , l’année je pense entre 2008 et 2010 et pour le kilométrage entre 100000km et 150000km

Peut être elle serait automatique 1.8(dsg7) et 2.0(dsg6)

merci pour vos retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le 1.8 tfsi a remplacé le 2.0 tfsi au moment de la facelift.
 

Le 2.0 c’est un moteur d’ancienne génération avec distribution à courroie. Plutôt fiable mais une conso d’huile un peu élevée et une faiblesse sur le reniflard. Globalement c’est un très bon moteur qui tourne autour de 9l/100 en étant un peu joueur. 
 

Le 1.8 c’est le moteur de nouvelle génération EA888 encore utilisé aujourd’hui. Distribution à chaîne, arbre à came variable pour optimiser la conso, etc. Il n’est quasiment pas touché par la conso d’huile, sa conso tourne autour de 8l/100. Il me semble qu’à ses débuts il a eu un problème sur le tendeur de chaîne (a vérifier), il a également une faiblesse sur le thermostat/pompe à eau (suintement) mais si tu achètes un véhicule à plus de 100 000kms cette pièce, si défectueuse, a forcément été remplacée car la fuite arrive autour de 50000kms. globalement c’est un bon moteur très linéaire avec un couple qui arrive très bas dans les tours par rapport au 2.0 où il faut un peu plus monter en régime. 
 

pour ce qui est des boîtes je vais la faire simple. Si tu prends le 1.8 opte pour une boîte manuelle. La dsg7 a ses débuts était une catastrophe (problème sur le mécanisme d’embrayage causant une usure prématurée de l’embrayage et problème d’huile qui corrodait l’électronique de la boîte (Panne totale et brutale). 
 

si tu prends le 2.0 la Dsg6 était déjà largement fiabilisée, une super boîte mais il faut impérativement vidanger tous les 60000kms. 
 

en résumé, si tu cherches pas spécialement l’économie de carburant et une bonne boîte auto Prends le 2.0 dsg6. 
 

si tu veux un moteur moderne, plus linéaire, plus pépère, qui se conduit un peu comme un diesel bas dans les tours prends le 1.8 manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2020 à 11:45, Edward a dit :

Salut,

le 1.8 tfsi a remplacé le 2.0 tfsi au moment de la facelift.
 

Le 2.0 c’est un moteur d’ancienne génération avec distribution à courroie. Plutôt fiable mais une conso d’huile un peu élevée et une faiblesse sur le reniflard. Globalement c’est un très bon moteur qui tourne autour de 9l/100 en étant un peu joueur. 
 

Le 1.8 c’est le moteur de nouvelle génération EA888 encore utilisé aujourd’hui. Distribution à chaîne, arbre à came variable pour optimiser la conso, etc. Il n’est quasiment pas touché par la conso d’huile, sa conso tourne autour de 8l/100. Il me semble qu’à ses débuts il a eu un problème sur le tendeur de chaîne (a vérifier), il a également une faiblesse sur le thermostat/pompe à eau (suintement) mais si tu achètes un véhicule à plus de 100 000kms cette pièce, si défectueuse, a forcément été remplacée car la fuite arrive autour de 50000kms. globalement c’est un bon moteur très linéaire avec un couple qui arrive très bas dans les tours par rapport au 2.0 où il faut un peu plus monter en régime. 
 

pour ce qui est des boîtes je vais la faire simple. Si tu prends le 1.8 opte pour une boîte manuelle. La dsg7 a ses débuts était une catastrophe (problème sur le mécanisme d’embrayage causant une usure prématurée de l’embrayage et problème d’huile qui corrodait l’électronique de la boîte (Panne totale et brutale). 
 

si tu prends le 2.0 la Dsg6 était déjà largement fiabilisée, une super boîte mais il faut impérativement vidanger tous les 60000kms. 
 

en résumé, si tu cherches pas spécialement l’économie de carburant et une bonne boîte auto Prends le 2.0 dsg6. 
 

si tu veux un moteur moderne, plus linéaire, plus pépère, qui se conduit un peu comme un diesel bas dans les tours prends le 1.8 manuel

Bonsoir,

super merci pour votre descriptif du coup si j’ai bien compris le plus fiable c’est le 1.8 ? Après pour le problème de chaîne il est arrivé a partir de quelle année et ça été résolu quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me présente je suis l heureux propriétaire  d'une audi a3 sline 180ch tfsi qui date de 2016.j ai lu plus haut que les moteurs 1.8 était  fiable mais qu'il y avait une faiblesse sur le thermostat /pompe a eau .Effectivement mon véhicule est touché par ce phénomène , je vient de voir mon garagiste locale qui me confirme une fuite de la pompe  a eau . Sachant que mon véhicule a 4 ans et qu'il n'a que 42000 km est ce que je peux espérer une prise en charge total de la part AUDI pour une réparation  car je croix qu'  il faut remplacer la courroie de distribution les galets et la pompe. sinon si quelq'un à la marche a suivre pour monter un dossier solide je suis  preneur.                                                                                      

Voila vous remerciant pour l'éventuel aide a m'apporté, merci d'avances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Roro74 a dit :

Bonsoir,

super merci pour votre descriptif du coup si j’ai bien compris le plus fiable c’est le 1.8 ? Après pour le problème de chaîne il est arrivé a partir de quelle année et ça été résolu quand ?

C’était au tout début de la production autour de 2008-2011. J’en sais pas beaucoup plus, il faut chercher sur internet plus de détails mais sur un véhicule de 10ans et plus de 100 000kms il y a toutes les chances pour que, si panne Il y a eu, elle ait déjà été réparée. Pour résumer un 1.8 tfsi de cette époque de plus 80 000kms est fiable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JOJO25 a dit :

Bonjour, je me présente je suis l heureux propriétaire  d'une audi a3 sline 180ch tfsi qui date de 2016.j ai lu plus haut que les moteurs 1.8 était  fiable mais qu'il y avait une faiblesse sur le thermostat /pompe a eau .Effectivement mon véhicule est touché par ce phénomène , je vient de voir mon garagiste locale qui me confirme une fuite de la pompe  a eau . Sachant que mon véhicule a 4 ans et qu'il n'a que 42000 km est ce que je peux espérer une prise en charge total de la part AUDI pour une réparation  car je croix qu'  il faut remplacer la courroie de distribution les galets et la pompe. sinon si quelq'un à la marche a suivre pour monter un dossier solide je suis  preneur.                                                                                      

Voila vous remerciant pour l'éventuel aide a m'apporté, merci d'avances.

 
pour ma part 1.8 tfsi de 6ans et 45000kms pompe à eau HS, Achat et entretien entièrement fait dans le réseau, 100% d’origine. Prise en charge à 100% sans aucune demande particulière. Audi La buffa Nice en janvier 2020. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse rapide et tres interessante,je vais voir dans ma concession ,ESPACE 3000 A Besançon en ésperant avoir les memes conditions d prises en charge

  merci amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JOJO25 Il faudra quand même fournir toutes les factures. Sinon, Audi (comme d'autres constructeurs) est intraitable et n'examine même pas le dossier, même si ça n'a aucun rapport... Un peu comme si le plombier refusait de vous réparer votre robinet qui fuit, parce que vous ne lui avez pas présenté la facture pour le ramonage de la cheminée... :AP-Smiles_67:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour a vous tous. voila ma situation s'ameliore car apres avoir ramener mon vehicule chez ma concession audi .ils ont diagnostiquer une fuite de liquide de refroidissement au niveau du thermostat de la pompe a eau electrique.mais heureusement pour moi les reparations ont ete prises en charge a 100 pour 100.Voila pour l 'instant rien d'autres de plus et je remercie plus particulierement jeremy pour l accueil et la prise en charge du vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...