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Jante 20 pouces voilée


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Bonjour à tous,

 

En remplaçant mes pneus hiver par des Pzero flambants neuf, on s'est rendu compte que l'intérieur de la jante arrière droit possèdait un plat conséquent! 

Je pense que cela est dû à un passage un peu violent sur un gendarme couché, la poisse !

Pas de soucis à l'équilibrage mais maintenant que je le sais....

Sensation que la voiture tangue/flotte à très basse vitesse !

Première question, avez vous la même sensation ou roulez vous sur un billard à basse vitesse ?

2eme question, besoin de votre avis, pensez vous qu'il faille que je la remplace OEM RÉF 4G9601025G ET43 ?

Quelqu'un en a t'il une qui ''traine'' suite a échange de jantes?

Ou bien au contraire est ce le moment pour moi d'envisager l'achat d'un pack de 4 nouvelles jantes ? Je flash sur celles de l'A7 ou celle de la RS6!

Quelqu'un a t'il un bon plan ?

Et enfin dernière question, j'étais sur le point d'acheter des élargisseurs de voie, 2mm à l'arrière et 1.5 à l'avant

Sachant avoir un ET43, cela revient il a dire qu'il me faille rechercher ET40 pour que la jante sorte plus?

Merci de vos avis et conseils éclairés !

 

SAVE_20200502_232150.jpg

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Pourquoi ne pas envisager une réparation ?

Je l'ai fait sur deux jantes après un passage dans un "nid de poule"  un peu profond ... résultat parfait et durable.

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Pareil.

Premier set de jantes 20" (répliques) acheté peu cher car à rectifier.

J'ai roulé ensuite un paquet de kms avec.
Puis ben gros plat dans l'ARD, elles ont été refaite semaine dernière, je devrais les récupérer bientôt.

 

J'ai une vidéo avant/après, j'essaie de mettre ça en ligne asap.

 



Et enfin dernière question, j'étais sur le point d'acheter des élargisseurs de voie, 2mm à l'arrière et 1.5 à l'avant

Sachant avoir un ET43, cela revient il a dire qu'il me faille rechercher ET40 pour que la jante sorte plus?

 

Euh c'est vraiment rien du tout, ça, comme élargisseurs ...

En 9" de large, pneus aux dimensions homologuées (255/35/20), tu peux aller jusqu'à l'ET29 (c'est ce que j'ai).

Donc avec des ET43 (d'origine c'est du 45), tu peux mettre des élargisseurs de 14mm max.

 

Edit : je ne connais pas l'ET d'origine sur une Allroad, ni jusqu'à combien tu peux aller.

Modifié par Flybe
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il y a 25 minutes, Flybe a dit :

 

Edit : je ne connais pas l'ET d'origine sur une Allroad, ni jusqu'à combien tu peux aller.

 

Je me base sur l'expérience récente sur le forum et avec mon ET43 (Jante d'origine Allroad en version Avus) 2mm et 1.5 à l'avant sembleraient suffisant.

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C'est vraiment tout petit comme élargisseurs quand même.

 

Mets carrément du 10mm pour voir une quelconque différence et ne pas dépenser ton argent pour rien :D 

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Ah non pardon, j'ai oublié une décimale !!! Quelle tâche !

Il s'agit bien sûr de 20mm et 15!

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Idem pour moi, j'ai déjà fait réparer une jantes (frotement + coup avec plat) sur mon ex A5 ,exactement le même modèle en 20  ,elle et ressortie nickel, j'avais assez mal au cœur...ce jour là 

Ca m'a coûté dans les 150€ C'était en 2016 

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Je vais me renseigner pour la réparer mais ça commence à me titiller de les changer!

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Sympas tes deux vidéos @Flybe ! En plus le gars est rigolo avec son rire à la fin :) :) :)

Il est en Belgique ce réparateur? Il fait aussi la peinture sur les jantes dans les règles de l'art (je veux dire par là cuisson etc...) ?

Modifié par capitainealbator
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Oui, en Belgique.

C'est un ami qui le connait et qui s'en occupe, je ne sais même pas où c'est :AP-Smiles_u1F605:

Aucune idée s'il fait la peinture.

Dès que je les récupère, je lui demande.

 

Cependant j'ai un ami qui envoie ses roues et celles de ces clients dans une société de la région qui fait du thermolaquage : http://www.metalcare.be/

Modifié par Flybe
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Pour ma part, j'ai fait réparer les miennes sur clermont-ferrand, ils font ça sur la journée si besoin? Parfois ça peut rendre service.

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La réparation des jantes, il y a des pros. Souvent réalisée dans la journée. Ces mes 1ères 20" chez audi en oem 255/30/20 et à la campagne. bref je n'ai pas vraiment choisie, c'est une A5 d'occas. Sur mon xk8, 2 jantes 19" flinguées sur un gros freinage pour éviter le pire, rentrer dans un poulailler, félures donc irréparables. 150 euros pour une 20" sur mon 4*4. je dis irréparable car soudure alu trop sollicitée. Quand je taquine les 300 avec mon R1, tu ne te  pause même plus la question sur de la retap ou du neuf. Pour la course moto, j'ai toujours un train en double et une poubelle à plusieurs milliers d"euros.

cdlt david

ps: les jantes sur la photos rénovées 4 fois, et un équilibrage a peu prés normal sur le nbre de plombs

20200318_173937[1].jpg

Modifié par daror
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Merci c'est instructif! je ne sais pas trop qui va pouvoir me faire ça...

Et pour les autres points?

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il y a une heure, regis58 a dit :

Pour ma part, j'ai fait réparer les miennes sur clermont-ferrand, ils font ça sur la journée si besoin? Parfois ça peut rendre service.

Ou à Clermont ferrand? vers Aubière?

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