Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ventilateur tourne très vite dès le démarrage


Messages recommandés

Bonjour,

Mon 2.5 tdi V6 phase 1 ne chauffe pas, ni la température de l'eau qui ne dépasse pas les 60° ni la température de l'huile dont l'aiguille monte à peine.

Dès que je démarre à froid, le ventilateur tourne très vite comme si le moteur était déjà chaud.

J'ai les codes défaut  P185700 et 01039 sans que je sache si c'est lié.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci,

 

Modifié par SLee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le ventilateur côté passager est celui de la climatisation pour être ok ???? Tu coupe la clim il s’arrête!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, si le ventilo de clim tourne tout le temps soit capteur de température vu ton défaut sinon regarde le thermostat sur la durite d'eau en sortie calorstat.

 

moi perso j'ai le même problème sur mon A4 b6 mais j'ai pas de thermostat dessus et je sais pas comment il est gérer du coup.   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Si c'est le gros ventilo côté chauffeur,  c'est normal qu'il tourne dès le moteur en marche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, quand la voiture te ressort  P185700 et 01039, le ventilateur se met en marche direct, simplement parce que la voiture ne sait pas si c'est du chaud ou du froid. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je vais changer le capteur de température et je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2020 à 18:57, lorenzo401 a dit :

Salut le ventilateur côté passager est celui de la climatisation pour être ok ???? Tu coupe la clim il s’arrête!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C'est le ventilateur côté conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est un ventilateur à visco-coupleur de ce coté, sa vitesse dépend de la chaleur du moteur.

Je crois me souvenir qu'il doit être facile à arrêter avec la main si le moteur est froid : à tes risques et périls si tu tentes l'expérience, ce n'est pas conseillé d'y mettre les mains.

S'il est trop en prise à froid, tu as surement le visco-coupleur à changer. C'est complètement indépendant des sondes et de l'électronique.

Exemple repère #6 pour un moteur AFB A6 avant 2000 traction : https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+avant/a6/2000-261/1/121-121094/#6

Modifié par frankr171
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, frankr171 a dit :

C'est complètement indépendant des sondes et de l'électronique.

Exact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut tout le monde,

 

J'ai changé les capteurs de température (Sonde de température et interrupteur de ventilateur) et tout fonctionne parfaitement bien maintenant.

 

Merci à tous,

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...