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remise en forme de notre Audi 80 B4


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Bonjour,

Je vous présente notre audi 80 b4 du 04/1994 avec le moteur 1.6 101 ch.

Quelques photos avant le démontage; car en ce moment je lui refais une remise en forme car elle n'a pas été bien chouchouté.

J'ai commencé a revoir tout le circuit de refroidissement car il y a plein de fuites, remplacement pompe à eau qui est d'origine et le calorstat HS.

Ensuite je vais faire remplacement du joint de couvre culbuteur car il y a des fuites et le remplacement de la distribution et des joints spi (qui sont tous HS) avec toutes les courroies.

Par la suite il me restera a voir quelques détails comme l'autoradio, quelques problèmes électriques etc...


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Aucune idée, je l'ai ramené par la route, elle roulait et avait passé un CT quand je suis allé la voir.

Mais je pense quelle est restée un moment immobilisée (je ne sais combien de temps) et entretenue a peu de frais.

J'ai bien nettoyé le circuit d'eau car il y avait pas mal de rouille signe d'une immobilisation et du manque d'entretien.

Une photo du démontage de la face avant.

 

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Faut te trouver du "Swissvax Seal Feed", pour les joins, les durites, etc... C'est exceptionnel !

Tu vas bien t'amuser à la remettre en étant !

 

Quand une auto n'a pas roulé, il vaut mieux ne pas la démarrer avant d'avoir remplacer tous les fluides, la seule chose à faire c'est de tourner le moulin avec un outil pour voir s'il n'est pas grippé

 

Faudra voir du côté du réservoir et du carburant en espérant que tu n'as pas de la rouille partout dans le circuit de carburant.

 

Sinon, hormis la poussière et les dépôts, elle semble en bon état !

:AP-Smiles_153:

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Merci pour les infos.

Une petite question j'ai réussit avec pas mal de difficulté a enlever le cache culbu pour remplacer le joint. Avec le joint de remplacement j'ai les gougeons il faut les remplacer impérativement?

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Le goujon ?!?

Ah bon, ils pensent que tu vas sortir la culasse ?

Tu es sur que c'est un joint cache culbuteur (ou couvre culasse) et non un joint de culasse qu'ils t'ont donné ?

.

Tu as la pâte spéciale pour les angles s'il y en a ?

Là où se trouve la poulie d'arbre à cames

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merci pour ta réponse.

Il y a bien les goujon avec le kit et c'est bien le joint de couvre culbuteurs.

Oui j'ai de la pâte je vais en mettre un peu, je pense.

je met les photos.

 

 

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Absolument pas besoin de les changer et les goujons doivent être en 6mm, donc serrage à 10Nm !

 

Faut mettre de la pâte juste là on le cache n'est plus à plat, dans les deux angles, c'est tout et pas beaucoup !

 

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Salut, fait gaffe avec le cache culbu, met le sur une surface plane et regarde s'il n'as pas "vriller".

 

Par deux fois le mien n'était plus assez plat pour que le joint puisse faire l'étanchéité, un montage uniquement à la pâte a joint resoud le problème.

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