Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A quel kilomètrage revendre une A7 3.0 TDI 245 STRONIC


fred555

Messages recommandés

bonjour à tous, 

 

Je possède une A7 3.0 TDI 245 Avus quattro avec boite stronic 7 de 06 2013

 

Toujours entretenue en temps et en heure (et même avant l'heure parfois) elle totalise 108 000 Kms. A ce jour, elle n'a jamais eu aucun problème et est en excellent état (hormis quelques petits détails de carrosseries (légères petites griffes sur le pare choc arr et l'aile arr) et rayures sur les jantes ( frottement sur bordures de trottoir) .

 

A ce stade, je me pose la question de la conserver ou de la revendre. Non pas que j'en sois mécontent, bien au contraire mais je crains d'avoir à régler des travaux couteux par ex. sur la bva ou le moteur en la conservant encore quelques années.

 

J'ai plusieurs questions

Combien de kilomètres sans souci majeur peut on espérer faire ? Si j'opte pour la revente, à votre avis combien puis je la revendre à un pro, et combien à un particulier ?  

 

Merci d'avance de vos avis de passionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

la A7 mise a part 2/3 choses est tres fiable( les choses graves sont connu et reconnu par audi donc corriger) ( ex : mecatronique)

Le reste des problemes viendra du conducteur le plus souvent...

Se taper des dos d'ânes, bouriner avec etc etc 

 

Si tu veux la vendre 

Bien sur la c'est le moment idéal, 2013 108 000 km

Tu auras grand nombre de personne intéressé...

 

Mais si tu es amoureux de la marque 

Garde là c'est une belle serie.... 

 

Après pour terminer, prend en compte  le nombre de km a l'année.

 

Si tu en fais 10k/15k km par ans tu peux la garder encore 3/4 ans facile a mon sens 

Ensuite il faut prevoir la grosse revision par la suite 

 

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info la mienne approche les 170.000kms, et avec un entretien suivi la Stronic n'a encore jamais montré  de faiblesse...

Par contre j'ai  eu turbo et tendeur de chaine en preventif à  165.000...

Ce qu'il  faut savoir c'est  que ce sont des voitures qui reste autour  des 20.000 zuros en occasion, et forcément  depassé 150.000 elles intéressent  moins de monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Mon expérience...

J'ai très vite et bien vendu mon A7 245  de 120000km.

J'ai galéré pour vendre "une bouchée de pain" mon A6 avant 204 quattro de 170000km.

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les quatre pour vos messages. 

 

Je rejoins vos différents avis sur la facilité actuelle de revente au vu de son état et kilométrage actuel. 

Le futur acheteur fera une bonne affaire...je respecte les temps de chauffe et suis trop maniaque pour taper dans la mécanique.

 

Si j'ai envie de me faire plaisir, je sors la moto . Je préfère largement les sensations et les accélerations 

 

On a trois voitures à la maison, l'A7, une mini  pour ma femme et une "vieille" titine utilitaire avec laquelle ma fille a fait ses armes. Elle va voler d'ici peu de ses propres ailes. Bien qu'elle ait son permis elle ne veut pas de voiture ...elle va bosser dans une grande ville avec des bouchons et préfère les transports en commun ou le vélo...

 

Du coup je pense rationaliser et rajeunir le "parc"  ...de 3 on passerait à 2 (une récente et un utilitaire ou un 4X4 d'occasion pour nos loisirs ;)...ça allégerait également  le budget global assurance et entretien.

 

 C'est certain que l'A7 est une très grande routière sur équipée mais je trouve qu'elle me coute cher pour le peu que j'en profite ...du coup je pense la revendre après le confinement. J'ai encore un peu de temps devant moi pour y réfléchir et me décider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une question de besoin, je suis passé de l'A7 à une A3 sbk 184 quattro!!!

Elle est presque full options et dans tous les cas plus récente et mieux optionée que mon A7 avus... on en meurt pas et on y trouve du plaisir aussi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous, 

 

Bon et bien ça y est je me suis décidé hier : je revends l'A7.

 

Si vous connaissez quelqu'un qui en cherche une, n'hésitez pas à lui en parler.

 

Je vous mets le lien au cas où https://www.leboncoin.fr/voitures/1787529534.htm/

 

Bonne journée et encore merci pour vos différents avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est juste moi qui ai supprimé l'annonce puis l'ai republié pour modifier légèrement le texte et qu'elle remonte dans le haut des pages car c'est fou ce que l'annonce se perd vite dans les limbes du bon coin coin ;) du coup , je vous remets le bon lien

https://www.leboncoin.fr/voitures/1789789412.htm/

 

Bon we à tous 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...