Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis pour une future acquisition pour une S5

Messages recommandés

Salut tout le monde 

J'aimerai faire l'acquisition de cette audi s5 de 2008 donc la caisse a 252000km mais moteur et boîte 72 000km. Avec les autres frais suivant:

- embrayage

- volant moteur

- récepteur émetteur

- radiateur

- pneus

Toutes les factures depuis l'achat, carnet d'entretien, toujours entretenu chez audi. 

C'est une 1ère main et elle a ces équipements :

échappement à clapet à télécommande

- gps Clim et autre option .

Qu'en pensez vous pour 14000e?

Au plaisir 

Modifié par gibou13

Apparemment un galet tendeur côté droit qui se dilatait à chaud. C'est audi qui a effectué le diagnostic et les réparations. 

252 000 kms en 2 ans environ le premier proprio devait dormir dedans ;p

Le moteur est récent mais le reste a subit une usure quand même au vu du kilométrage il faudrait voir l'état pièces du chassis, suspension etc...

Audi a changé la le moteur en entier ?

c'est un problème récurrent sur ces voitures ?

Elle est de 2008 donc 252000km en 12 ans c'est jouable. C'est un véhicule de fonction. 

Concernant le fait que cela soit normal ou pas que le moteur ait été changé, c'est pour cela que je des conseils ou avis ici... 

252.000 km pour une S5 de 12 ans, c’est une occasion avec des bornes.
Après, certes, il ne faut pas s’emballer. Mais les infos qui remontent sont plutôt encourageantes :
- moteur et boîte changés par Audi
- entretien toujours fait dans le réseau
- ce moteur V8 est très fiable.

Donc, il faut la passer sur un pont pour vérifier :
- état des amortisseurs (fuite)
- état des rotules et bras de suspension AV
- état du châssis et des soubassements (corrosion, choc)
Pour 14.000€, ça peut être une super affaire. Ça vaut le détour pour aller la voir de près.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Modifié par Philippe C

Oui, j’ai corrigé mon commentaire.
Dommage que ce ne soit pas le V6T, qui est super dynamique et puissant à volonté.
Mais à ce tarif, tu ne trouveras pas ...

Elle a toujours été entretenir et encore entretenue chez audi. 

Là il va faire changer le gaz de climatisation et faire passer le ct. 

Après faut attendre la fin du confinement...

Elle me tente mais je veux des avis de connaisseurs 

Le moteur a été changé par Audi ?
Dans ce cas, je suis étonné qu'ils aient aussi remplacé la boîte.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

il y a 3 minutes, BigBob a dit :

Véhicule de fonction, première main ?

Il a racheté le véhicule à la fin du leasing ?

Oui. Il va faire le changement de carte grise avant de procéder à la vente 

il y a 4 minutes, Philippe C a dit :

Le moteur a été changé par Audi ?
Dans ce cas, je suis étonné qu'ils aient aussi remplacé la boîte.

Faudrait que je lui demande.. 

Je suis presque sûr que non.
Dans ce cas, il te faut une facture.
Des fois qu'ils aient mis un moteur de 150.000 km sur cette S5 ...

Logiquement il va me monter et passer toutes les factures depuis le début. 

Déjà cela me fait un peu plus de questions à lui poser. 

Autre chose à voir ? 

Ok. Le plus important sur le V8, c’est la distribution et la segmentation.
Il faut donc être sûr que le nouveau moteur posé était soit neuf, soit reconditionné.
Sinon, à ce prix, passe ton chemin.

Modifié par Philippe C
Il y a 18 heures, gibou13 a dit :

Je me suis planté, elle est de 2008. 

Je ne sais pourquoi j'ai mis 2018 😂

Je croyais avoir lu trop vite, ça me rassure... du coup l'age correspond mieux au kilométrage

Faut voir la qualité du boulot et de du moteur qui a été monté

Modifié par Chouch

Il faudrait connaitre l'usage de ce véhicule, un ou plusieurs conducteurs, ville, campagne ou majoritairement de l'autoroute.

Suivant les trajets réalisés les pièces d'usures (type suspension) n'ont pas la même durée de vie. 

Le prix est peut être attractif au départ, mais j'ai bien peur qu'à ce kilométrage concernant la caisse, il te faille passer régulièrement par la case garage.

Personnellement je n’achèterais jamais un véhicule avec un tel kilométrage, par peur d'aller trop souvent au garage pour faire réparer telle ou telle pièce. C'est aussi parce que je n'y connais rien en mécanique. :AP-Smiles_165:

Je ne suis pas d'accord. Certes, cette S4 a 252.000 km, mais le moteur et la boîte ont été changés.
Donc, ça limite les interventions au garage : suspensions, freins, rotules et bras.

Chacun vois midi à sa porte mais après pour moi si c'est bidouillé ça put même s'il y a toute les facture etc... 

Apres je préfère acheter moins gros et quelque chose de sur que de balancer de l'argent dans une grosse voiture qui peut être sujette a enmerde. Car bon une caisse de 250000km tu peut avoir plein de soucis d'usure au niveau suspension, train roulant etc... 

Après je respecte que tout le monde non pas le même point de vue que moi et les finances aussi. Il en faut pour toute les bourses car sinon le marché de l'occasion serait mort je l'entend bien.

Perso 252000 kms ... c'est quasi invendable par la suite avec plus de kms ... même avec un moteur de 72000 kms. 

Ensuite faut voir la fraicheur du véhicule. certains ne font pas leur kilométrage, d'autre sont des épaves.

Perso je passe mon chemin et je chercherais une voiture plus petite genre S3 8P ;) les frais seront plus abordable et tu aura 2 fois moins de kms

C'est vrai que cette S4 sera invendable avec un tel kilométrage.
Mais la passion surpasse parfois cette idée ...
Le tout est de bien faire le tour de l'auto, et savoir ce qu'on veut vraiment en faire ...

Hello,

J'ai une S5 V8 et elle a quasiment le même kilométrage: 245.000km

A partir du moment où la voiture a été entretenue parfaitement, il n'y a aucun problème. Il vaut mieux acheter une voiture bien entretenue avec 250 000km, qu'une merde qui en a la moitié voire bien moins.

Si elle est propre, vas-y, si elle ne l'est pas, ne la prend pas. Mais c'est valable pour n'importe quelle auto, quelque soit son kilométrage.

Salut,

Une S5 de 12 ans et 252.000km de première main, toujours entretenue dans le réseau, c'est relativement rare et ce sont deux gros points forts. Le propriétaire connaît parfaitement sa voiture et en allant la voir, le feeling avec le vendeur doit pouvoir jouer.

Je partage l'avis d'Henri juste au-dessus, même si le moteur a été changé (pourquoi pas, et en plus par Audi), ça peut valoir le coup d'aller la voir. Allez courage, plus que deux semaines avant la fin du confinement ;)

Modifié par S-XVI

Je ne prendrai pas autant de risque si ce n'était pas une première main et toujours entretenue chez audi. Pour tout dire, elle a même une immatriculation à l'ancienne :p

Je ne veux pas de S3 car j'ai déjà ma Megane RS qui est dans la même catégorie (à quoi bon?). A la limite une TTS mais la côte est énorme pour des kilométrages souvent élevé.

Mais je veux de nouveau un moteur de plus de 4 cylindres... Une TT 3.2 me plairait bien mais pareil, elles ont limite autant de kilométrage que cette S5...

Je rejoins S-XVI : S4 de première main avec 252.000 km, entretenue chez Audi, c'est rare, voire très rare !!!
Effectivement, le proprio, s'il est honnête, pourra te donner les moindres détails sur l'entretien, voire les faiblesses corrigées.
Le point à éclaircir en premier, c'est la provenance du moteur : reconditionné à neuf ou occasion ?
Dans le second cas, tu auras la distri à prévoir, donc ça ne vaut plus le coup.

Salut, je me mêle un peu de la conversation.....tu es fixé sur une S5 V8 ??

Je dis juste ça car j' ai une A4 3.2 Quattro Tiptro à vendre, Vois mon annonce avec les photos, rubrique A4 B8

Si ça te dit, pour quasiment le même prix.....:)

Charles Quattro

Modifié par Charles Quattro

en tous cas elle présente bien ... 

faudrait éplucher les factures du changement de moteur voir ou ça a été fait et éventuellement pouvoir le vérifier auprès du garage, si pro ...

avoir un vagcom pour cheacker un peu les défauts ...

cavalaire, toute ma jeunesse en vacances !

il y a 18 minutes, Charles Quattro a dit :

Salut, je me mêle un peu de la conversation.....tu es fixé sur une S5 V8 ??

Je dis juste ça car j' ai une A4 3.2 Quattro Tiptro à vendre, Vois mon annonce avec les photos, rubrique A4 B8

Si ça te dit, pour quasiment le même prix.....:)

Charles Quattro

Salut 

Merci mais oui c'est fixé. 

Un tt 3.2,j'aurais dis pourquoi pas 😂 

Perso, je pense que ce fort kilométrage risque d'être un frein à la revente :( (quand j'achète auto ou moto, je pense toujours à la revente)

Et j'ai regardé vite fait sur L.B.C, il y en a pas mal entre 14 et 16,5K€ avec largement moins de kilomètres...

Après le vendeur semble sérieux donc pourquoi pas:/ (mais creuse quand-même pour savoir si c'est un moteur neuf)

il y a 33 minutes, Philippe C a dit :

Je rejoins S-XVI : S4 de première main avec 252.000 km, entretenue chez Audi, c'est rare, voire très rare !!!
Effectivement, le proprio, s'il est honnête, pourra te donner les moindres détails sur l'entretien, voire les faiblesses corrigées.
Le point à éclaircir en premier, c'est la provenance du moteur : reconditionné à neuf ou occasion ?
Dans le second cas, tu auras la distri à prévoir, donc ça ne vaut plus le coup.

Donc je viens d'appeler le proprio. 

Le couple moteur/boîte proviens d'une s5 de 2010 choc arrière affichant 67000km au compteur. Mais pas monter par Audi... Petit bémol. 

Ça se change souvent la chaîne dessus ? 

Moteur d'occasion : laisse tomber, tu vas avoir trop de frais.
On veut faire des économies avec un moteur qui n'est pas reconditionné, mais au final ça coûte plus cher à l'entretien.
Le proprio de cette S5 a choisi la solution la moins chère, au détriment de l'acheteur ! Dommage ...

Moi je dis pas forcément. Personnellement, si mon moteur claque, ce qui est fort peu probable, je ne vais pas monter un moteur neuf à 15k€ dans une voiture qui ne vaut même pas ça, c'est absolument ridicule.

Donc je répète encore une fois ce que j'ai dit: si c'est propre, vas-y. Si non, n'y va pas.

Audi n'est en RIEN un gage de qualité, et mon expérience personnelle le rappelle encore une fois.

Déjà dit, mais il vaut mieux une S5 nickel avec 250.000km qu'une merde qui en a la moitié voire moins.

Au niveau entretien il a fait tout ce qu'il fallait faire chez audi. 

C'est vrai que le changement du moteur était facturé 14k€ chez eux. Il m'en a parlé. 

Niveau entretien qui risque de tomber, la chaîne de distribution se change quand ? 

Il y a 15 heures, s4_ludovic a dit :

en tous cas elle présente bien ... 

faudrait éplucher les factures du changement de moteur voir ou ça a été fait et éventuellement pouvoir le vérifier auprès du garage, si pro ...

avoir un vagcom pour cheacker un peu les défauts ...

cavalaire, toute ma jeunesse en vacances !

Tu as retrouvé l'annonce à ce que je vois :). J'ai pas voulu la mettre ici

Oui elle me plait bien en tout cas et le proprio a l'air correct

il y a une heure, Taisnej. a dit :

En théorie jamais...

Vu que plusieurs me parle de distribution... je sais par exemple sur les VR6, en théorie cela ne se change jamais mais en pratique cela se fait assez souvent à de fort kilométrage.

Après ma question est sur un ensemble moteur/boite V8 4.2 Audi de 72000km qu'est ce que je risque d'avoir? On dirait que cette voiture est en verre :AP-Smiles_u1F604:.

Par exemple on voit pas mal de TTS en vente pour le même budget avec plus de 180000km au compteur... la logique me dit que cela me fait plus peur d'avoir un 4L Turbo à 190000km qu'un V8 à 72000km sur une caisse de 255000km...

à partir du moment où le V8 ne consomme pas beaucoup d'huile, c'est qu'il est en bon état !

demande la consommation d'huile au propriétaire, si elle est supérieure à 1L/4000km, c'est que ce n'est pas vraiment bon signe.

Sinon c'est ok