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A4 b7 avant 3.0 v6 TDI Quattro de Papaours19


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Bonsoir l’équipe,   Allez je me lance, j’ai fait l’acquisition d’une a4 b7 avant ambition luxe 3.0 v6 TDI Quattro boîte automatique pour la montagne c’est le top. Options: Rnse, Bi x

Salut Cédric,  Bienvenue à toi. En effet, l'ET de tes jantes doit petit...   Pour le coffre, la tirette est dans le logement du triangle. Pour le mécanisme: ICI

Pour les vitres il y a aussi ce lien : http://www.forum-audi.com/topic-2999-les-problemes-de-leve-vitres-et-leurs-solutions-audi-a4-b7.html

Images publiées

En resserrant l’écrou de la pompe hp, le moteur tourne toujours mais dur 3 pattes. 
j’aimerais tellement trouver un mécanicien digne de ce nom qui doit en mesure de remettre ma voiture sur pieds.

J’ai tellement fait de choses dessus, que j’aimerais pas la vendre pour pieces 😭

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Salut, tu es d’où ?

Oublie ton gars à 1900€ le moteur pour 270k km.. clairement du foutage de gueule..

Va chez Vw / Audi / Seat et demande au chef d’atelier si des mécanos seraient pas motivés pour regarder et te la faire au black en dehors des heures de boulot


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Il y a 1 heure, Zazalexx a dit :

Salut, tu es d’où ?

Oublie ton gars à 1900€ le moteur pour 270k km.. clairement du foutage de gueule..

Va chez Vw / Audi / Seat et demande au chef d’atelier si des mécanos seraient pas motivés pour regarder et te la faire au black en dehors des heures de boulot


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Salut Alex,

Le soucis c’est que personne veut me la prendre 😭 et les garages dans nos montagnes ne courent pas les rues.

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Si elle tourne sur 3 cylindres, c'est qu'une seule culasse serait touchée. Selon les éléments abimés dedans, je ne comprends pas comment ça pourrait atteindre une somme pareille !

 

Est-ce que tu as la possibilité de retirer tes caches culbuteurs pour jeter un oeil toi-même dedans ?

 

:coucou:

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Salut Nico 

je viens de contacter un garagiste lui expliquant mon soucis. 
Je lui ai expliqué mon soucis et il pense à un soucis de pompe hp.

Il veut bien me la prendre pour la réparer elle part demain chez ce garagiste.🍀

Derniere chance pour ma belle avant ...... 

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Il y a 6 heures, Papaours19 a dit :

Salut Nico 

je viens de contacter un garagiste lui expliquant mon soucis. 
Je lui ai expliqué mon soucis et il pense à un soucis de pompe hp.

Il veut bien me la prendre pour la réparer elle part demain chez ce garagiste.🍀

Derniere chance pour ma belle avant ...... 

On croise les doigts pour toi.

 

  • Aime 1
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Bon ça avance gentiment

le 1er garagiste a qui voulait m'assassiner il me fait les réparations le samedi ht. Alors la voiture y est resté et on voit ca la semaine prochaine.

Je vous tiens au jus merci de votre soutient les copaings.

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Pour en avoir discuter avec mon mécano, les 3000 euros c'est la dstrib complète  mais san certitude de l'origine de la panne. 

 

Pour la pompe HP il y croit pas car commandé par une courroie. 

Pour lui, ta panne viendrait du tendeur hydraulique qui a laché et qui a tout détendu entrainant ce cran qui a fait sauter ta chaine. Ca nécessite forcément tout ce changement et ce devis assez cher. 

 

Fred

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Merci Fred pour les infos, j’ai discuté avec le mécano, le diagnostic disait capteur moteur désynchronisé. Il me disait qu’un des acc côté conducteur avait pu être décalé.
Affaire à suivre mais je ne désespère pas.

Bon week-end l’équipe 

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On croise les doigts, mais il faut un bon mécano qui connaissent quand même ces moteurs. Une distri décalée c'est quand même rarissime, surtout avec une chaîne.

 

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  • 2 semaines plus tard...

Bon ben voilà résultat des courses il y a de l’huile à raz bord au niveau des clapets d’admission cela présage rien de bon 

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Elle va finir en pièces détachées, à moins que quelqu’un soit en mesure de me la réparer. 😢

Je suis dégoûté.

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Cela peut vouloir dire qu'il n'y a que la culasse côté admission qui serait touchée, donc probablement qu'en ne réparant que ça, ça pourrait suffire ? 

 

Ok, il y aura des frais, mais autant ne changer que ce qui ne va pas. Ça permettra de repartir avec une distri neuve, et donc un paquet de km en étant serein...

 

:coucou:

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Autre question l’équipe merci pour toutes vos réponses 🙏

Est ce que ce type de symptômes peut être dû à la pompe hp HS ?

Il m’a dit que c’était rempli d’huile mais gasoil + calamine peut ressembler à de l’huile, sachant que nous avons simplement touché à cette pompe 🤷‍♂️

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Je ne connais pas bien le 3.0, mais comme tu dis, tu n'y as pas touché, donc pas de raison que ce soit la cause. Éventuellement une conséquence ...

 

Il doit bien y avoir des mécanos qui n'auront pas peur de déposer une culasse et refaire une distri. Alors oui quand tu amènes une Audi chez un mécano, il prend peur, mais faut pas exagérer non plus, rien n'est irréparable.

 

Ou comme dit Fred, solution radicale, trouver un autre moteur. Il y en a dans les 1000 euros sur eBay. Le souci selon moi, c'est que tu ne sauras pas comment est le moteur ...

 

:coucou:

 

 

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  • 2 semaines plus tard...

Salut l’équipe,

J’ai enfin des news oui, après un changement de Mecano, pas à la hauteur. J’ai emmené mon bolide sur plateau lol chez un petit garagiste près de chez moi.

Le verdict est tombé, en resserrant la masse anti vibration, on a dû décaler la distribution. Du coup les linguets et poussoirs sont à changer, et un ACC touché. 
J’attends son devis précis demain. 
Et savoir si ça en vaut la peine. 
Je vous tiens au courant. 😎😢

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Perso, je pense que cela en vaut la peine. Tu connais ta voiture, ton moteur et même si cela ne sera pas donné, il est intéressant de conserver ton moteur dans ta voiture, surtout si le garage fait les réparations correctement. C'est de la vrai mécanique, comme normalement un vrai mécanicien moteur doit l'apprécier. Pas juste lire des codes défauts.

Tiens nous au courant.AP-Smiles_u1F609.png

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Bon après un devis pour le kit complet linguets poussoirs à 1400€ ttc je me suis résigné à retrouver un moteur. 
Après réflexion 🤔 vente pour pièces au la désosser. 
J’ai trouvé un moteur, le mécano me prend 800€ TTC dépose et pose avec facture. 
Je vais chercher le v6 samedi.

Il va en profiter pour changer les courroies et on va regarder l’état du kit chaîne.

Je vous tiens au jus du déroulement.

Bonne journée 

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Ok, ce est plus intéressant que le remplacement du kit poussoirs / linguets ?

A combien as-tu trouvé un moteur ? Quel kilométrage ( par rapport au tiens ) ?  Fais tout de suite les tendeurs de chaîne, et même la chaîne.

Content de savoir qu'elle va rouler à nouveau.AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par agassy
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