Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 Avant S line 40 TFSI S-Tronic 2020 de laurent.d


laurent_d

Messages recommandés

Je me décide enfin à vous présenter mon nouveau daily.

 

Ce poste a pour but de partager mon ressenti avec vous, lecteurs et acheteurs potentiels.

Mon but et de restituer le plus fidèlement possible mon avis sur cette auto afin de donner des points de repère aux personnes qui s’y intéressent.

 

Mais de fait, mon ressenti est lié à mes attentes vis-à-vis d’une auto qui sont influencés par ma personnalité, mon utilisation, et les voitures que j’ai conduit par le passé ou que je possède qui me servent inévitablement de références.

 

Il est évidant, que tout le monde n’a pas les mêmes attentes, goûts, utilisations vis-à-vis de leur voiture. Je ne prétends donc pas détenir la vérité. Chacun aura sont avis sur les équipements nécessaires et la motorisation adéquat.

 

En fait, ce n’est pas vraiment ma voiture, car c’est une voiture de fonction, mais c’est tout comme.

 

Elle a maintenant 6 mois et 16 000 km. Même si ca fait deux mois qu'elle n'a pas roulé...

J’ai parcouru cette distance en faisant surtout de l’autoroute avec une vitesse moyenne de 79 kmh et une consommation de 8,3 litres aux 100km.

 

Présentation générale, équipement.

 

C’est une A4 Avant S line 40 TFSI S Tronic.

CCC96073-94ED-42FF-86BA-8D4A00BB4614_1_201_a.thumb.jpeg.133807f65a0684ec7fbfaf11aafee271.jpeg

 

 

Désolé mais j’ai traduit la configuration qui est en Allemand.

Ma traduction ne reprend pas à 100% les termes utilisé par Audi France pour nommer les options. Il y a aussi des quelques différences entre les options et ce qui est de série entre les modèles Allemand et Français.

 

De plus je vous épargne la liste de l’équipement de base. Si vous avez des questions sur l’équipement ou que tout n’est pas clair n’hésitez pas à poser des questions.

 

Petite précision, en Allemagne la climatisation automatique 3 Zones est une option que je n’ai pas prise.

D’origine l’auto est équipé d’une climatisation automatique également mais sans possibilité de découpler les réglages de température entre l’avant à droite et à gauche et l’arrière.

Le tableau de commande est différant. La plage de réglage de température est de degré en degré au lieu de demi-degrés sur la version 3 Zones.

 

La raison est que j’ai et est eu des climatisations 3 Zones sur mon ex A3, l’A6 Avant que j’ai eu avant cette A4, mon TT, ma copine à l’option sur son A3, mais je ne me suis jamais servi de la fonction de découplage de la température. Donc vu le prix de l’option…

 

De toute façon cette climatisation fonction aussi bien que la 3 Zones. Le seul point de critique vient du réglage de la température un peut moins fin qui fait que parfois, typiquement entre 19 et 20 degrés, l’un est un peu froid l’autre un peu chaud.

 

Ma configuration avait pour objectif de privilégier un esthétique Sportif et des options favorisant le dynamisme de l’auto et la conduite.

 

Esthétique :

 

Pour l’esthétique, s’est subjectif, donc chacun jugera.

 

Modèle S-Line

 

T9T9 blanc Ibis

4ZD Pack optique noir

WQS Intérieur S line

6FJ Boîtier de rétroviseurs en noir brillant

5TG Incrustations décoratives aluminium mat brossé

2Z0 Omission de la désignation du modèle et du lettrage de puissance/technologie

2PF Volant sport en cuir à 3 branches, aplati dans le bas, avec fonctions multifonctions plus

N7V Combinaison séquence tissu/cuir

44R Jantes en aluminium coulé Audi Sport avec rotor à 5 bras, look titane

polie, taille 8,5 x 19, avec pneu 255/35 R 19

J3DA Jantes en fonte d'aluminium pour l'hiver en version étoile à 5 branches doubles (design S),Taille 8 J x 18, avec pneu 245/40 R 18

 

Matériau : combinaison tissu/cuir 

Sièges : sièges sport avant

Couleur de la sellerie : noir-noir-gris 

Tableau de bord : noir-noir

Tapis : noir

Ciel de pavillon : noir

 

Je n’ai pas pris d’intérieur cuire car je n’aime pas trop ça esthétiquement, de plus le cuire est froid l’hivers et chaud l’été.

 

Le pack Intérieur/extérieur S-Line est plutôt sympa.

J’avoue que je préférai le millésime 2019 mais je me suis fait au nouveau look 2020.

 

J’ai pris une auto blanche pour des raisons esthétiques, mais aussi car la voiture est moins chaude l’été, ce à quoi je suis particulièrement sensible. Et en plus c’est une option gratuite.

 

Du coup le pack optique noir ainsi que les rétroviseurs noirs me semble faire un ensemble cohérant de noir et blanc. Et je préfère cela aux chromes.

 

Les jantes Rotor, ne sont pas les plus belles qu’Audi ait faites, c’est plus un choix par défaut que par conviction. Le millésime 2019 avait des jantes Audi Sport à 5 branches en V que je trouvais plus jolies.

 

J’ai pris ces jantes aussi car elle vienne avec une monte de pneus performant et n’implique pas de limitation de vitesse à 210 kmh.

 

L’autre avantage des 19’’ par rapport aux 18’’ c’est qu’elles sont 0,5’’ plus large et donc que le pneu est plus tendu et donc mieux tenu latéralement.

 

Je ne les ai pas encore vu sur l’auto car elle a été directement livrée en jantes hivers à 5 branches en 18’’.

Ces jantes hivers m’ont permis de faire baisser le prix du leasing par rapport au service pneus hivers, de plus elles viennent avec des pneus hivers à indice de vitesse V soit 240 kmh.

 

 

QE1 Pack de rangement et de compartiment à bagages

 

Pratique pour ne pas que les choses se balade dans la voiture quand on roule.

 

 

PCN Pack assistance tour

 

Pour moi, c’était une des options incontournables pour la fonction de suivi de fils dans les bouchons. Ça plus la boite S-tronic ça change la vie quand on est coincé dans le Traffic.

Ça fonctionne plutôt pas mal. Même si je trouve, il faut quand même surveiller si l’auto ‘’voit’’ bien ce qui se passe, mais ça permet de se détendre dans les bouchons et/ou de faire d’autres taches dans les bouchons sans prendre le risque de collision.

 

 

IU1 Audi smartphone Interface

 

Parce que je roule beaucoup avec Waze et que c’est mieux de l’avoir sur le grand écran de la voiture que sur son smartphone. 

 

 

9S9 Audi virtual cockpit plus

 

Ce n’est pas indispensable, je préfère, esthétiquement, les compteurs analogiques de mon TT, mais pour un daily, c’est quand même sympa. L’inconvénient, je trouve par rapport à des compteurs classiques c’est que le retro éclairage est trop important même réglé au niveau le plus faible.

 

 

6XK Rétroviseurs extérieurs chauffants et rabattables à réglage électrique, à assombrissement automatique des deux côtés.

 

Je roule beaucoup de nuit je voulais des rétroviseurs extérieurs qui se teinte contre l’éblouissement.

 

 

W1E Pack Business (MMI Touch, Rétroviseur intérieur à gradation automatique, sans cadre, Audi phone box)

Le MMI Touch me parait une option incontournable.

La manipulation est on ne peut plus intuitive. Néanmoins j’aurais préféré qu’Audi conserve le joystick des versions précédente, plus facile à utiliser en roulant.

Je rencontre pas mal de bugs avec le MMI qui reboot souvent, il faudra que j’en parle à mon concessionnaire.

Pour les rétroviseurs, même explication que plus haut, l’Audi phone box est nécessaire avec l’option du pare-brise athermique.

 

 

7X2 aide au stationnement plus

 

Option nécessaire au Pack assistance tour. Et de nos jours avec des autos de plus en plus volumineuses et des pare-chocs peints qui n’en sont plus vraiment, l’option devient indispensable et toutes façons moins chères que faire repeindre les pare-chocs. 

 

 

4GR Pare-brise en confort climatique et vitrage acoustique, chauffant sans fil.

 

Option indispensable pour moi qui crains la chaleur. Sans ça on (je) cuit(s) derrière le pare-brise dès qu’il y a un rayon de soleil et la climatisation n’arrive pas/mal à suivre.

L’isolement acoustique est élevé, ceci dit je n’ai jamais roulé dans une Audi bruyante. 

 

UH2 Frein de parking assisté

 

J’ai pris cette option car il n’y a plus de vrai frein à main dans les autos, je ne vois donc pas trop comment s’en passer pour les démarrages en cotes…

 

 

PXC Projecteur Matrix LED avec feux dynamique et clignotement dynamique

 

Autre option quasi incontournable à mes yeux (c’est le cas de le dire…) Je roule beaucoup de nuit et je voulais le meilleur éclairage possible. Je ne suis pas déçu…

Je n’ai jamais eu une auto avec un aussi bon éclairage. Le TT (Xenon) est plutôt pas mal mais n’arrive pas au même niveau. Mon ex A6 C7 (Xenon) était très décevante de ce côté-là.

 

Le système fonctionne très bien. Néanmoins dans certaines circonstances (que je n’ai pas encore identifiées) il y des usagés dans le sens opposé qui font des appels de phares.

 

Ceci dit je ne pense pas qu’ils soient vraiment éblouis. Car les appels de phares ne durent pas. Donc soit le Matrix Led à réagis entre-temps, soit les gens font des appels de phares en ayant peur d’être éblouis en voyant la propagation du faisceau.

 

De plus je ne suis pas le seul avec ce type de phare et jusqu’à maintenant les seules autos qui m’éblouissent sont celle avec des phares conventionnels mal réglés ou qui reste en plein phare, pas les optiques modernes.

 

 

QL5 Vitrage d'intimité (vitres foncées)

 

La encore protection contre le soleil et pour ne pas que l’on puisse voir ce qu’il y dans l’auto quand elle est garée dehors.

 

De plus j’aime quand le niveau de lumière dans l’habitacle est le plus bas possible.

Car pour conduire, plus il fait sombre dans l’auto mieux on voit ce qui se passe dehors.

 

 

4A3 Chauffage des sièges avant

 

Avec les sièges en tissus, je ne trouve pas cela indispensable par rapport aux sièges cuir.

Mais bon quand il fait froid le matin ce n’est pas désagréable.

 

 

1BQ Suspension sport avec contrôle de l'amortissement

 

Autre option pour moi, incontournable. En tous cas pour le châssis rabaissé et les ressorts plus durs. Néanmoins, je trouve le châssis encore trop haut et souple à mon gout pour vraiment mériter le qualificatif Sport.

 

Les amortisseurs pilotés ne sont pas mal. Le fait de pouvoir passer entre les positions Sport, Normal et confort en fonction de l’état de la route ou des conditions météo est sympa.

Je roule principalement en sport mais j’assoupli quand il pleut beaucoup et qu’il fait froid et que les routes sont mauvaises.

 

Mais vu le pris de d‘option j’aurais préfère qu’Audi mette l’argent dans des amortisseurs de meilleur qualité (d’un point de vu hydraulique) cela aurait été à mon sens bien plus bénéfique que ce type de gadget qui même s’il fonctionne, est trop simpliste et n’offre pas le bon accord ressort/amortissement sur les trois réglages.

En fait seul le mode ‘’Équilibré’’ est correctement calibré.

 

PR9 Suppression de la limitation de vitesse

 

Il me parait inconcevable que mon auto soit limitée à 210 kmh….

 

 

Habitabilité/encombrement

 

Sortant d’une A6 C7 Avant, évidement l’A4 ne peut pas rivaliser et offre moins de place pour les occupants et leurs bagages. Néanmoins je trouve que l’A4 offre un bon compromis volume intérieur/taille/poids.

L’A6 est spacieuse mais c’est une vraie péniche, encombrante en ville et sur petites routes et plutôt lourde. Un vrai vaisseau amiral quoi.

 

L’A4 est bien plus légère, son gabarit se fait vite oublier, elle est à l’aise partout et son volume de chargement est déjà intéressant. De toute façon le paradoxe de la place/volume, c’est que plus on en a, plus on en a besoin.

Vous utilisez, vous toutes les affaires que vous apportez en vacances? Moi, non. J’ai beau essayer de prendre le minimum, j’en utilise toujours que la moitié.

 

 

Moteur/Boite

 

Les 35, 40 et 45 TFSI sont équipées du même moteur, le EA 888 Gen 3B.

Apriori seul le turbo (IHI IS38) est diffèrent sur le 45 TFSI par rapport aux 35 et 40 (IHI IS20)

 

Ce moteur est le moteur ‘’Global’’ du groupe VAG car il est monté sur la majorité des véhicules produits.

 

Il bénéficie de pas mal d’innovations techniques pour limiter la consommation tout en conservant des performances élevées.

Double injection, directe et indirecte, levée de soupapes variable, décalage des arbres à cames, Cycle de Miller, pompe à huile pilotée, collecteur d’échappement intégré à la culasse et refroidi, thermo management, Wastegate électrique et une micro-hybridation (Stop & Start et Coasting).

 

J’ai opté pour le 40 TFSi pour des raisons de budget et de limite de CO2 définis par ma société. Mais je pense que le 45 aurait mieux convenu à mes attentes.

 

Ce moteur est très agréable, souple, linéaire, exempte de vibration sauf lors de démarrage via le S&T. Plutôt silencieux, sa sonorité à défaut d’être mélodieuse, n’est pas désagréable.

 

A défaut de performance sportive, avec 190 PS et 320 Nm, les accélérations et les reprises sont convaincantes, quelle que soit le type de route, ce moteur permet rouler à des vitesses qui sans même parler de limitation, sont déjà très élevées sur route ouverte.

 

La vitesse maxi, environ 240 kmh est atteinte assez facilement, en 5eme à 6000 tr/min ou en 6eme à 4300 tr/min.

 

En lisant ceci certains vont me dire : « Alors ou es le problème avec le 40 TFSI ? »

Le problème, me concernant, est que sans même attendre des performances sportives, j’attends quand même un certain caractère et dynamisme de la part du moteur.

 

Si avec 190 Ps et 320 Nm, objectivement cette A4 roule déjà bien, pour le dynamisme et le plaisir, c’est un peu juste.

 

Le moteur atteint ses 190Ps à 4200 tr/min et les maintiens jusqu’à 6000 tr/min.

Ce qui fait qu’au-delà de 4200 tr/min le moteur prend des tours, sans donner l’impression de mouliner, ce qui n’est déjà pas trop mal, mais sans non plus apporter se supplément de punch (à cause de ce plateau de puissance) que je/on aimerais/t ressentir.

Le 45 atteint sa puissance à 5000 tr/min et doit, de fait, avoir une allonge plus convaincante à haut régime.

 

Bon, je ne vais pas non plus bouder mon plaisir, cette motorisation est déjà pas mal du tout.

 

 

La boite S-Tronis et pas mal. Elle est équipée de 7 rapports dont les deux derniers sont très longs. Avec environ 55kmh/1000 tr/min en 6eme et 70 kmh/1000 tr/min en 7eme ces rapports sont là pour le confort acoustique et la consommation. On roule à peine à 2000tr/min à 130 kmh et en dessous de 3000 tr/min à 200kmh en 7eme ce qui est appréciable sur trajets autoroutiers.

 

Les passages de rapports sont assez rapides et souples. Le mode S est bien mieux géré et utilisable que les anciennes versions. A la limite, je trouve presque qu’à l’attaque sur routes sinueuses il est quasi aussi efficace que le mode manuel. En mode manuel, les rapports passent assez vite à la montée est à la descente. J’ai le sentiment qu’elle est de venu plus rapide au fils des km, car je la trouvais un poil lente au début.

 

 

La fonction Audi Drive select permet de choisir entre diffèrent modes (Moteur/boite, Suspension, direction)

Concernant le moteur et la boite, il y a trois diffèrent modes (Eco, Normal, Dynamique)

J’utilise le mode Eco quand je roule en ville ou en péri-urbain où le trafic routier ne permet de toute façon pas de solliciter le moteur. Dans ce mode les rapports passent très tôt et la réponse de l’accélérateur est adoucie. Mais je pense que les stratégies de gestion moteur (richesse, pression de suralimentation, position de la wastegate, coasting, etc…) sont spécifiques.

Du coup, si on veut accélérer, le moteur et la boite ont un temps de réponse plus long qu’en mode dynamique. Et, même quand on passe la boite un mode manuel, le moteur reprend moins bien (donc a moins de couple et de puissance) qu’en mode dynamique. Je ne me sers donc pas de ce mode quand le trafic est plus fluide, car je le trouve trop mou et agaçant à la longue.

 

Je trouve le mode dynamique (en laissant la boite sur D et non sur S) bien plus naturel et adapté à mon style de conduite. Dans ce mode, si on a le pied léger, les rapports passent aussi tôt et le coasting et le S&T sont gérés de la même manière qu’en Eco, mais en cas d’accélération, le moteur et la boite réagissent bien plus rapidement et les reprises sont bien plus convaincante.

 

J’ai trop peu roulé en mode normal pour donner un avis.

 

 

Comportement routier.

 

Je n’ai roulé pour l’instant qu’avec la monte de pneus hivers.

Les Pirelli Sottozero 3 sont pas mal du tout. Ils évacuent bien l’eau en cas de pluie.

Il faut vraiment beaucoup d’eau et rouler vraiment vite avant de faire de l’aquaplaning. 

 

La fonction Audi Drive select permet de choisir simultanément ou indépendamment en mode individuel entre Confort, Normal et Dynamique pour la direction et l’amortissement.

 

J’ai déjà écrit plus haut ce que je pense de ce système. C’est pas mal, cela fonctionne, plus l’amortissement est dur, plus le comportement est dynamique et l’inscription en virage plus incisive.

 

A l’inverse, plus l’amortissement est souple plus l’auto est confortable.

 

Mais je trouve que ce système a un rapport Gain en tenue de route/perte de confort et inversement gain en confort/perte en tenue de route passable par rapport à des amortisseurs de bonnes qualités qui offriraient un meilleur maintien du châssis tout en offrant un bon niveau de confort et ceci sans nécessairement être réglable.

 

Je roule principalement en mode Dynamique.

Par contre quand il pleut et d’autant plus quand il fait froid je passe en normal ou en confort pour améliorer l’adhérence. Le mode dynamique est trop trépidant dans ces conditions.

 

Coté direction je reste toujours en dynamique.

 

Toujours au sujet de la direction, elle pourra surprendre ou déstabiliser certains.

Elle est un peu plus directe et un peu plus dure que les anciens modèles (A3 8P, TT 8J, A6 C7). Mais surtout elle est très réactive autour du point milieu. C’est-à-dire que le moindre mouvement du volant en ligne droite se répercute sur un changement de trajectoire.

 

Ma copine a une A3 8V qui a une direction semblable d’un point de vu effort et démultiplication. Mais qui est moins réactive autour du point milieu ce qui fait que de faibles mouvements de volant en ligne droite n’ont quasi pas ou peu de répercussion sur la trajectoire.

 

Personnellement je m’y suis très rapidement habitué, mais ma copine a eu plus de mal et me disait que mon A4 se dandinait alors que ce sont ses propres mouvements sur le volant qui déstabilise l‘auto. Je lui ai réglé la direction en mode confort, ce qui atténue le phénomène.

Sinon, je dois dire que je suis assez bluffé par la tenue de route de cette A4.

Comme je l’ai déjà écrit, par rapport à une A6 C7 son gabarit et son poids inferieurs se font vite oublier.

 

L’auto est très stable et sûre à haute vitesse (>200kmh) en ligne droite et en courbe, bien que très légèrement en retrait par rapport à une A6 C7, surtout lors de la prise des freins à haute vitesse en courbe. Là où une A6 C7 ne bronche pas d’un millimètre, l‘A4 à tendance à se déhancher légèrement appelant une correction au volant et à un peu plus de retenue lors de la prise des freins. Mais rien de dangereux.

 

Par contre sur routes sinueuses, même si une A6 C7 est surprenante par rapport à son gabarit et son poids, l’A4 est bien plus convaincante.

 

La capacité de vitesse de passage en courbe de cette auto est bluffante. Même est pneus hivers et sur route grasses et humides.

 

La relative mobilité du train arrière, qui comme je viens de le décrire altère légèrement la stabilité à la prise des freins en courbe à haute vitesse, fait merveille quand les courbes se resserrent. L’auto enroule les courbes sans sous-virage et en donnant toujours l’impression qu’on pourrait passer encore plus vite…

 

Les routes dégradées n’altèrent pas non plus le comportement.

 

L’auto est très neutre et intuitive, un vrai régal. Franchement le rythme auquel on peut rouler avec cette auto est impressionnant et va bien au-delà du raisonnable sur route ouverte.

 

 

Bilan :

 

Malgré mes quelques critiques, cette A4 Avant est quand même une sacrée auto.

Elle offre un compromis, performance/confort/tenue de route/habitabilité excellant.

 

Pour des raisons professionnelles, j’ai dû faire un parcours de plus de 1400km dans une journée dont la moitié de nuit. J’étais surpris à l’issue de mon périple de mon état de fraicheur par rapport aux nombre kilomètres parcourus. Bon pour être honnête, le lendemain j’ai dû faire encore 200 km, l’après-midi j’étais crevé, je ne suis pas une machine... 

Je n’ai pas eu de mal de dos, de fesses, grâce à la bonne position de conduite, pas de fatigue oculaire grâce aux Matrix Led. Pas de fatigue nerveuse excessive grâce au comportement exemplaire de cette auto et son ergonomie intuitive.

 

Bref, cette A4 est un sacré outil à avaler les kms.

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe bienvenue à toi ;)

 

Belle machine ;)

on a presque la même mais je suis sur un TDI et le blanc glacier ;)

 

Entièrement d’accord avec toi pour la clim j’ai aussi une mono zone et c’est largement suffisant ;)

 

Par contre il n’y a pas de pack optique noir, ils sont noir d’origines ;)

 

Pour le mmi bug connu, il y a une mise à jour disponible. Faudra voir après le confinement.

 

Je ne comprend pas trop le lien avec l’assistant tour et l ‘assistant au stationnement ;)

le deuxième étant inutile si tu sais de garer et en plus avec les bip et la caméra.

Tout comme l’aide au démarrage en côte avec une boîte auto... un peu inutile.

 

Pour le reste difficile de commenter vu que je suis sur un TDI mais je te rejoins sur le comportement routier et surtout sur ton ressenti de la direction ;)

 

Bonne route avec elle.

 

Ju

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci!

 

il y a une heure, NOVA3 a dit :

 

Par contre il n’y a pas de pack optique noir, ils sont noir d’origines ;)

 

 

En Allemagne le pack optique noir est en option.

2052344506_Screenshot2020-04-22at22_55_48.thumb.png.390e21608dabcc1e8d83a7c7d01c9ac4.png

 

 

il y a une heure, NOVA3 a dit :

 

Pour le mmi bug connu, il y a une mise à jour disponible. Faudra voir après le confinement.

 

 

 

 

Oui pour le MMI, je sais, je prendre RDV. Chez les concessions son ouverte depuis Lundi.

 

il y a une heure, NOVA3 a dit :

 

Je ne comprend pas trop le lien avec l’assistant tour et l ‘assistant au stationnement ;)

le deuxième étant inutile si tu sais de garer et en plus avec les bip et la caméra.

 

L'aide au stationnement plus, c'est les capteurs à l'arrière et à l'avant, pas le système qui gare la voiture toute seule.

Il est sélectionné d'office quand on prend le pack Tour. Je pense qu'ils utilisent les mêmes capteurs à l'avant.

 

il y a une heure, NOVA3 a dit :

 

Tout comme l’aide au démarrage en côte avec une boîte auto... un peu inutile.

 

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord. C'est rare mais il m'est arrivé d'être dans des situations (Créneau dans une rue en forte pente et pas beaucoup de place; descente de garage d'immeuble à double portail, un en haut un en bas) où tu est bien contant d'avoir le frein à main. Donc sans vrai frein à main, pour 80 Euro, j'ai pris l'option.

 

 

Il y a 1 heure, NOVA3 a dit :

 

Pour le reste difficile de commenter vu que je suis sur un TDI mais je te rejoins sur le comportement routier et surtout sur ton ressenti de la direction ;)

 

 

Pour avoir roulé dans un TT 2.0 TDI 180 Ps, ce moteur est plutôt sympa...pour un Diesel.

Le problème pour moi, c'est que, bruit mis à part, le 2.0 tfsi 190 à un caractère assez proche, souple, coupleur et linéaire, mais manque d'allonge à haut régime. 

En sensation le TDI à une bonne allonge pour un Diesel alors que le TFSI semble/est  bridé pour un essence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, laurent_d a dit :

 

Merci!

 

 

En Allemagne le pack optique noir est en option.

2052344506_Screenshot2020-04-22at22_55_48.thumb.png.390e21608dabcc1e8d83a7c7d01c9ac4.png

 

 

Oui pour le MMI, je sais, je prendre RDV. Chez les concessions son ouverte depuis Lundi.

 

 

L'aide au stationnement plus, c'est les capteurs à l'arrière et à l'avant, pas le système qui gare la voiture toute seule.

Il est sélectionné d'office quand on prend le pack Tour. Je pense qu'ils utilisent les mêmes capteurs à l'avant.

 

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord. C'est rare mais il m'est arrivé d'être dans des situations (Créneau dans une rue en forte pente et pas beaucoup de place; descente de garage d'immeuble à double portail, un en haut un en bas) où tu est bien contant d'avoir le frein à main. Donc sans vrai frein à main, pour 80 Euro, j'ai pris l'option.

 

 

 

Pour avoir roulé dans un TT 2.0 TDI 180 Ps, ce moteur est plutôt sympa...pour un Diesel.

Le problème pour moi, c'est que, bruit mis à part, le 2.0 tfsi 190 à un caractère assez proche, souple, coupleur et linéaire, mais manque d'allonge à haut régime. 

En sensation le TDI à une bonne allonge pour un Diesel alors que le TFSI semble/est  bridé pour un essence.

 

 

Ah il ne s'ennuie pas les allemands avec l'option des phares noir :D

 

Pour le stationnement plus, "ok" ce n'est pas la même dénomination simplement ;) 

 

Pour la comparaison Diesel/essence je ne saurais pas réellement te dire ma plus proche expérience avec une essence date de 3 ou 4 ans sur une tiguan 1.4TFSI :D

Mais il est évident que le bruit d'un essence même en 2l est imcomparable ;) 

C'est bien la seule chose que je pourrais reprocher à mon tdi.

Même si l'insonirasation de cette A4 est vraiment au top et à l'intérieur on entend rien ;)

 

Tu as le coffre electrique ? Si oui en allemagne tu as les deux boutons pour fermer le coffre ou un simple bouton ?

 

Enfin, vivement une photo avec les 19 pouces :D

 

Ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''Optikpaket'' ce ne sont pas les phares, c'est ça:

 

''Le paquet optique accentue la qualité de l'extérieur et la ligne latérale dynamique du véhicule

met des accents noirs sur l'extérieur de la monture Audi, les baguettes de garniture des vitres latérales, les moulures
le hayon et les pare-chocs avant et arrière
La conception varie en fonction du modèle et de l'équipement
Les rails de toit sont toujours noirs.''

 

En Allemagne, presque tout est en option, contrairement à la France.

La raison est que les Allemand préfèrent configurer leur voiture à la carte (c'est mon cas aussi) alors que les Francais veulent des voitures tout équipées.

 

Non je n'est pas le coffre électrique, j'y ai réfléchi, car c'est pratique que tu as les bras chargés, mais vu le prix de l'option, j'ai décidé de faire sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok c’est pack black que j’ai eu en Belgique ;)

 

Alors tu vois c’est vraiment chaque pays qui propose différent ;)

En Belgique c’est de série même sur le plus petit modèle de coffre ;)

Mais je posais la question car je n’ai qu’un bouton donc je sais fermer le coffre mais pas la voiture donc je dois quand même appuyer sur la clef pour fermer la voiture :(

 

Et le drive sélect option ou d’origine en Allemagne sur sline ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Félicitations pour cet achat et merci pour ce compte-rendu bien détaillé !

J'ai une import d'Allemagne et le précédent propriétaire n'a pas pris la clim trizone non plus.

 

La limitation à 210 km/h concerne les versions allemandes ou c'est tous pays ?

 

Bonne route à son bord car elle est vraiment très agréable cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est très certainement lié aux limitations en roues hiver. En effet, la plupart des pneus hivers sont limités à 210 km/h et comme en Allemagne ils ont très souvent des roues hiver et qu’il y a des portions illimitées, c’est logique qu’ils proposent là bas une limitation à 210 par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement mes 18 p sont limités à 240 mais comme les 17 et 16 sont limitées à 210 il n’est pas illogique qu’ils optent pour la contrainte la plus sécurisante. En tout cas je ne vois pas d’autres explications à cette limitation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gagner de l'argent en montant des pneus moins haut de gamme sur les montes en 18'' limiltées à 210 kmh et vendre des jantes de 19'' pour ceux qui ne veulent pas de limitation.

 

C'est la même chose pour les modele RS avec la bride à 250 kmh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2020 à 18:00, laurent_d a dit :

Le système fonctionne très bien. Néanmoins dans certaines circonstances (que je n’ai pas encore identifiées) il y des usagés dans le sens opposé qui font des appels de phares.

 

Ceci dit je ne pense pas qu’ils soient vraiment éblouis. Car les appels de phares ne durent pas. Donc soit le Matrix Led à réagis entre-temps, soit les gens font des appels de phares en ayant peur d’être éblouis en voyant la propagation du faisceau.

 

De plus je ne suis pas le seul avec ce type de phare et jusqu’à maintenant les seules autos qui m’éblouissent sont celle avec des phares conventionnels mal réglés ou qui reste en plein phare, pas les optiques modernes.

 

Je pense que quand les automobilistes en face font un appel de phare, le Matrix LED coupe le faisceau qu'il aperçoit 'enfin' alors qu'il ne l'allait peut-être par vu ou bien réagi à temps. Dans tous les cas, quand celui d'en face fais un appel de phare, ton plein phare se coupe.

 

Ceci dit je te rejoins, ça n'arrive quasiment jamais, et comme toi je suis plus ébloui par les phares mal réglé que par des autos modernes qui commutent mal entre feu de route et feu de croisement.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, magnifique voiture....

 

Je vois qu'il y a le pack black, peux tu nous montrer une photo de l'arriere pour voir le diffuseur?

sur le configurateur en ligne je ne suis pas trop fan des aerateurs avant et du diffuseur arriere en black, mais quand je vois ta photo cela rend plutot bien pour l'avant.

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meci :)

 

Bon ca confirme quand meme un peu mon ressenti en photo.

 

Autant, pour l'avant le pack noir lui va a merveille, autant pour l'arriere, je trouve que la parti noir brillant se fond trop avec le diffuseur noir, ce qui le rend moins visible.

Gros dilemne pour notre futur configuration :AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c’est une question goût car perso le diffuseur arrière avec la partie grise je trouve ça affreux....

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'arriére est bien travaillé par rapport à la phase 1 ,si c'est avec des vrai pot 

Seul Bemol le noir brillant ,je verrai bien plutôt du gris mat à voir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le TFSI ce sont des vrais. En tout cas il y une ouverture et les pots débouché sur cette ouverture.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce ne sont pas de vraies sorties comme les modèles précédents...

 

C’est un simple cache dans le pare choc avec un bête tuyaux tout malade derrière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est comme cela sur les RS... et je pense toutes les autos dont les sorties d’échappement sont noyées dans la jupe arrière.

On ne peut techniquement pas ou difficilement faire déboucher un pot dans un par chocs car le pot bouge. Ou alors il faut une intégration partielle ou des jeux importants. Sinon, ils doivent être découplés.

Ça coûte(rait) très cher d’intégrer les pots au par-chocs pour ne pas que les mouvements et le vibrations du pot fassent qu’ils rentrent en contact avec le pare chocs.

Alors que fait déboucher le pot derrière une ouverture, ne change rien à la fonction, ni à l’esthétique, à moins de regarder de près, et est infiniment moins compliqué à réaliser.


Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux sorties sur le TFSI!!

 

J'ai fait changer les jantes et mis le MMI à jour chez mon concessionnaire aujourd'hui.

 

IMG_9062.thumb.jpeg.5f3d4384277b4048dc7284401e8bb444.jpegIMG_3602.thumb.jpeg.c571254580b08bef38cd32502348001d.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il y a pas que des TFSI dans la vie 😜

 

Super tes photos elle est magnifique!

C’est que le 19 c’est autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça ne rend pas mal.

J’ai encore très peu roulé mais cela semble changer un peu le feeling de l’amortissement, le dynamisme longitudinal et le comportement en courbe.

Je ferai un CR là dessus quand j’aurai accumulé plus de km.


Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des Rotors d’origines. Mais elles sont effectivement plus anguleuses que les anciennes.


Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...