Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fiabilité Audi S4 phase 1


Messages recommandés

Bonjour a tous, je viens vers vous pour vous demander des conseils precieux pour l'acquisition d'une s4 :)

je cherche un model phase 1 entre 100000 et 130000 kilometres boite meca et je voudrai des retours d'expert en s4 en terme de fiabilite :)

fiabilite

- boite meca

- conso huile ? Pas de probleme de segmentation ?

- v6 fiable ?

- conso moyenne ? 

Agrement de conduite ?

 

Fin bref je cherche des avis pertinentes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une S4 b8 3.0 compresseur. Bloc très fiable, et très robuste : les américains le boostent à 700cv !
Après, c'est une voiture sportive, entretien conséquent :
Poulie Damper fragile dans le temps
Pompe à eau mal placée, qui coûte cher à changer
Vanne PCV qui fuit après 100.000 km
Disques AV qui se voilent vite
Donc, il faut avoir son budget entretien, sinon ne pas se lancer.
J'ai vendu la S4 pour ces raisons.


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le budget entretien est consequent je my attend, je ferais 5000 km par an grosso modo.

Ce qui me fait peur, c'est surtout la conso d'huile ... jespere ne pas etre enmmerde ... cause pcv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La principale cause de la consommation d'huile/eau est la PCV.

Une consommation d'eau peut etre les echangeur du compresseur, ça fait une fuite interne.

J'ai acheté la mienne il y a 1 an et demi avec de l'huile en 0w30 préconisé par audi. Je remettais 1l/5000kms, je suis passé a de la 5w40, et j'ai remis 1L a 14000kms soit juste avant la vidange.

Concernant les soucis, il y en a du coté du lave glace arriere qui peut fuire et abimer l'ampli, même problème avec l'evacuation de l'eau du toit ouvrant.

Des problèmes sur la serrure de trappe a essence, fermeture de porte arriere, des petits soucis de ce genre.

Concernant le bloc en lui même sur les phase 1, il y a la pompe a eau. La Stronic mais tu ne sera pas concerné si tu l'a prends en manuel.

Concernant les consommations tout depends de ta conduite, en SP98 je suis a 11/12 l/100km, et en Ethanol 14/15l/100km.

Sur autoroute j'arrive a descendre a 13l/100km.

Vu ton kilométrage annuel, je ne vois pas trop l’intérêt de parler de la conso ^^

Concernant l’agrément de conduite, trouve toi une voiture prêt de chez toi pour faire un essai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien résumé.
Ne fais pas mon erreur, cible une S4 pas loin de chez toi. En cas de souci, c'est bien plus facile à régler.
Comme beaucoup la gonflent à 400cv, tu peux passer chez Audi : ils te diront si le calculo est signalé pour avoir été modifié.
La mienne avait été mal remise à l'origine (codes défauts masqués par reprog), ça m'a coûté 1600 euros pour un calculo neuf !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Fiabilité Audi S4 phase 1

Bien résumé nono. Par contre pour l ampli je ne savais pas que ça pouvais aussi venir du lave glace. En tout cas si TO elle a nettoyage des evacuations en preventif a l achat et minimum une fois par an surtout si elle couche dehors. Pour l huile je suis a 500ml tous les 5000km avec pcv neuve et j ai les 2 coupoles de la distrib qui suintent. Donc meme conso que nono. Si plus de 100000km controler les bras de suspension. Les miens étaient rincé a 116000 sans que se soit forcement visible au premier coup d oeil. Niveau conso par quand meme plus sur du 13.5 /100km ;) c est ce que j ai sur spritmonitor apres 15000km et une utilisation tres tres mixte (ville departementale autoroute remorque avec et sans pied lourd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okey merci des retours, de ce que j'en déduis que cest fiable hormis pcv, pompe a eau et quelques bricoles mais rien de bien mechant :) 

Des l'achat je ferai un checkup pour voir tout sa mais par chez moi il y en a tres peu ...

la boite meca encaisse le couple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PCV oblige de déposer le compresseur et les durites rigides d'injection. Pas si facile à faire.
Budget chez un pro : au moins 400 euros.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dacc bon 400 euros reste correct je trouve a condition que ça foit etre bien fait.

Apres je cherche aussi en s tronic mais que l'embrayage et meca ait ete remplaces ...

Je vais deja allez en essayer une apres le confinement et je vous redirai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais je m'étais renseigné : pour accéder à la pompe à eau, il faut retirer le compresseur. C'est du gros taf.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mécanique de la S4 B8 est fiable, mais l'entretien est costaud.
Et comme on n'a pas trop de place, la moindre intervention nécessite beaucoup de main-d'oeuvre.
C'est un peu ce qui m'a incité à la vendre.
Mais je regrette la vélocité et le bruit de son moteur ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils, quel budget entretien par an grosso modo dois-je prevoir avec mes 5000 km par an ? 

 

Faut vraiment tomber sur un mec qui ait entretenu sa b8 nickel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...