Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

MM2 G liquide dans la console centrale GPS out


Gaia93TV

Messages recommandés

Bonjour j’espère que vous aller bien et que le confinement ce passe bien et que votre famille aussi 

 

Le problème que j'ai eu et que j'ai réussie a reparlé moi même

 

Coupure du MM2 G High après 20 sec de démarrage , je fait ce sujet car j'ai eu le problème il y 'a un ans et et me suis dit pourquoi pas vous en parlé 

 

Alors pour  le problème il viens d'un MM2 G high sur un Q7 AVUS 

 

Mon père a le Q7 et moi j'ai un Audi A6 C6 2006 ambition luxe ,  BREF

 

Pourquoi ce problème et les conséquence

 

PLUS DE GPS 

PAS DE MUSIC 

Enfait plus rien sauf la Clim

 

PAS DE PROBLEME MECANIQUE Lié a ce probleme Electrique donc la voiture est roulante  

 

Le problème viens que il eu un reversement de liquide et plus précisément du ICE Thé et du café et j'ai même trouver du coca , quel merde 

 

Comment faire pour démonté la console centrale 

 

1 Allumé la voiture et le mettre en N pour model automatique et après l’éteindre et même je conseil d'enlever la batterie ou le fusible de a console  

 

2 Au niveau du pommeaux du vitesse il y a en dessous une partie en cuire  , et il faut trouver un angle pour tiré et faire declipser entre la console et le pommeux 

 

3 retiré avec un angle de 90 ° donc droit par rapport a la console l'indicateur de vitesse ( attention il y a un câble avec un tige de securtié )

 

4 retiré la console centrale 

 

- ouvrir le cendrier qui est au dessus de la console centrale 

- utiliser un petit baquette en plastique pour retiré la consôle centrale a le faire sur les 4 angles 

-et retiré la fiche Electrique et la fiche de allume-cigare  ( attention il y a une tige se securtié ) 

 

5 il faut retiré la cage en chrome (pour moi)  cette cage il y a des pico autour la ou était situé le pommaux 

 

6 Retiré les visse noir TROX de mémoire  c'est de la 20  , désassemblé le bloque de commande ( c'est la boite ou il y a tout les boutons ) séparation de la boite a commande du support qui fait office de la console en gros 

 

7 après il y a 4 vise chrome a retiré 

 

8 des pico tout autour a depliser attention c'est un peu compliquer 

 

9 il faut aussi retirer les bouton rond plus le volume  simplement  en tirent dessus ( attention il y a des joins ) 

 

10 séparation de la coque de la boitte de commande en deux pour apercevoir la carte mère apres avoir bien declipser les pico (attention il y an stiker si vous voulez faire propre retiré que d'un coté )

 

11 nettoyage du cache caoutchouc et après nous avons la carte mère 

 

- pour le nettoyage je conseil du Nettoyant désoxydation carte mère / ISOPROPANOL 

 

ou bien un  dégraissant alcoolique et d'une brosse a dent 

 

pour ma  part le nettoyage ça na pas marcher directement j'ai du attendre quel que jour pour que tout sèche au soleil et oui car j'ai testé la carte mère si elle était pas mort a 100%

 

12 et maintenant il faut s'occuper du plus dure 

 

Les BOUTONS qui reste coincé ( un peu comme mon ex)

 

la partie pour moi qui doit être le plus minutieux car une erreur et tout est mort mais vraiment !!!

 

Pour les boutons les System n'est pas compliqué mais c'est chian a faire , et il faut tout nettoyer si il y a des reste de liquide important plus vous nettoyer plus vous avez de change de revoir un jour votre aimé GPS

 

les bouton sont en deux partie suivie d'un système de retour automatique avec des lames 

 

il faut tout d’abord retiré les lame ( attention elle sont très sensible au touché 

 

pour les retiré il faut passer un petit tournevis autour de chaque pique en plastique pour retirer  la lame ( possible que une ce casse mais plus vous ne pouvais pas en  cassé plus sinon c'est mort ou il y aura plus de travail  ) max 1 vraiment 

 

après il faut un tournevis mini model moi je les trouver dans mon kit pour pour changer l’écran de mon iPhone

 

Et entre les bouton qui on accessible car on n'a retiré la lame qui support le tout et bien avec une lampe vous pouvez vois des pico comme cette que vous aller retiré pour la cage ou bien le bloque commande c'est pareille mais la 

en 5 fois du dure 

 

un fois que c'est fait et que vous avez les différent bouton coincé en deux , avec une brosse a dent et du dégraissent alcoolique moi j'ai utiliser ce que j'avais trouvé de la Marque MEGE  

 

technique :  trouver un pote et utiliser le couvercle pour le liquide et trempé votre brosse a dent ( pour évité de faire un travail sale et aussi il faut des lunette car quand vous aller frotté les retour de mouvement vont directement aller dans vos yeux 

retour d’expérience et ptn sa pique mais pas instantanément mais genre 2h après  )

 

Eviter juste de nettoyer en surface du bouton car on connais les bouton audi et c'est un fine couche de peinture ou je serais pas quoi et ça par vite donc faite juste autour et avec un fichons ça fera le reste 

 

il faut aussi nettoyer les support de bouton de la boite de commande important 

 

après vous remettez le tout et vous faite l'inverse du démontage   

 

Voila quel que photo pour vous aider Merci d'avoir vu est si un jour ça vaut vraiment la peine car j'ai vraiment rien trouvé pour m'aider , j'en ferrais une video car niveaux électrique et bien aucun professionnel essaie pas de réparer  il remplace tout d'ou coût énorme voit certaine ne tente même pas 

 

Moi je suis capable maintenant de vous la faire après je garantie pas la réussite je peut essayer de vous le faire depuis chez vous autour de 40 KM de Villefranche sur saone , apres franchement c'est juste pour sauvé une voiture et dépanné la personne en question aussi qui est équipe du MM2G donc je crois entre 2005 et 2009... car avoir une audi c'est une vrais passion et donc financièrement juste de quoi payer l’essence et un peut de main d'oeuvre si vous avez peur de le faire et si uniquement c'est la dernière solution , après si le problème ne viens pas d'un liquide et bien moi je serais pas faire car j'ai pas de vagcom .... envoyer moi un message et on verra 

 

J’espère que ça vous a aider dite moi si vous avez réussie grâce a ça au moins ma journée sera bonne  

 

Snap / FB / Insta Gaia.lhocini 

 

Bonne courage  

 

 

 

  

 

 

IMG_1817.jpg

IMG_1818.jpg

IMG_1819.jpg

IMG_1820.jpg

Modifié par Gaia93TV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...