Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème tubulure admission fondue


DJCTAUDI

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Nouveau sur le forum depuis hier, vous pouvez aller voir ma présentation pour me connaître un peu plus😉

Je vous explique mon problème :

Je suis propriétaire d'une A6 3.2 V6 fsi Quattro 255CV de 2005 depuis août 2019, je l'ai acheté le voyant moteur allumé avec 2 codes défauts (p0366 capteur AAC signal (G40) signal implausible et p0341 capteur AAC (G300) signal implausible), à part ça la voiture fonctionnait très bien, tout les 3 ou 4 démarrages le voyant se rallumé et le moteur avait l'air de tourner sur 5 cylindres, j'effacais les défauts aussitôt et je pouvais rouler comme ça pendant plusieurs kilomètres. 

Le moteur tournait bien, pas de bruit suspecte de chaînes détendues ou de claquements, rien !!! 

J'ai donc remplacé les capteurs AAC mais les défauts réapparaissent + voyant, jusqu'à il y a deux mois, je roulais comme ça puisque j'avais que le problème au démarrage ! 

Mais il y a deux mois, j'ai démarré un matin et là je sentais qu'elle tournais moins bien que d'habitude, mais je n'avais pas le choix de partir avec au boulot !!! 

Sur la route, elle faisait des claquements comme si quelque chose tapé sur le moteur, tournait limite sur 4 cylindres , je roulais à peine à 70kms/h mais de toute façon elle n'avançait pas.

Je croyais jamais arriver au boulot et encore moins rentré chez moi... 

J'ai interrogé au vagcom, il me mettais les 2 défauts des capteurs et en plus ratés allumages cylindre 3.

J'ai donc démonté le gros collecteur d'admission central et surprise !!! 

Les volets des cylindres 2 et 3 (surtout le 3) de la tubulure d'admission gauche (face au moteur) cassés et le plastique de la tubulure côté cylindre 3 fonduIMG_20200416_182418.thumb.jpg.75a7057b7e6711d1b91133c7c367de26.jpg

à gauche sur la photo, le volet du milieu est légèrement cassé aussi

Pièces remplacées :

Capteurs AAC 

Bougies 

Bobines

J'ai pu récupérer le morceau fondu qui était encore dans le puit de soupapes d'admission, dès que j'ai 5mns, je regarderai avec un endoscope dans le cylindre 3 si il n'y a pas de dégâts🥴

 

Ma question principale :

Qu'est ce qui a pu m'engendrer ce problème d'un coup de tubulure fondue et volets cassés ??? IMG_20200416_182546.thumb.jpg.ac9da5ee570f1f0cf59c39a5a9407567.jpgIMG_20200416_183803.thumb.jpg.9d3e36f45e88ef96bf4e08ad17c6a3a3.jpg

Désolé pour la longueur de mes explications mais je voulais vous donner un maximum de détails😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse remi_rco mais dû à quoi tu penses ? 

Problème soupapes ? 

ou AAC décalés, du coup fermeture des soupapes d'admission tardive ? 

J'ai homis de vous dire que j'avais pris les compressions ! IMG_20200418_182219.thumb.jpg.b053f038c86c9490d10d47caf745dfdd.jpgIMG_20200418_182117.jpg.84b0220ec5e25fbaff8e99e1a96e47fa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un retour de flamme, il peut y avoir plusieurs causes :

Soupape qui ferme mal (pas étanche, grillée ou coincée)

AAC décalé

Allumage décalé

Injection décalée ou mauvais dosage (si injection indirecte)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Merci encore pour tes réponses, heureusement que tu es là parce que malheureusement je n'ai pas beaucoup d'aide😭, je regardes ça dès que j'ai 5mns et je reviens sur le sujet👍😉

Entre temps, j'ai pris une photo du piston (cylindre 3) avec mon endoscope, tu en penses quoi, il, est un peu maté mais pas trop abîmé ? 20200419190809.thumb.jpg.066f4f04d0338a2437f5d0c3210a04ca.jpgIMG_20200419_194224.thumb.jpg.f09e141c2f413c21939cc2a5ffa64dfa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est soit des retours de flammes multiples mais tu t'en aperçois rapid à l'oreille ou comme dis remy-co.

cool pour le moral un endoscope. Sur 206cc 2.0 16s défaut raté allumage, j'ai changé les injecteurs et depuis ras

cdlt david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour autant de dégâts, rémy-rco  mieux calé que moi certainement. si tu changes l'admission sans trouver la panne d'origine un vrai bordel cérébral et moi je suis sur un même sujet dans le genre mais beaucoup moins grave! si tu as gardé des copies des précédents vcds, regardes les dates des défauts pour affiner ton  diag. pour moi c'est vidange direct sans aspiration, à l'ancienne. remplacement de la casse et demandes d'aides avant de redémarrer.  Pour ton piston , une comparaison de compression sur les cylindres et hop. Tu crées une alerte nouvelle sur le forum, un sujet hyper grave  et des potes forumistes vont t'aider. C'est la 1ère fois que je vois autant de dégâts sur une admission essence et pourtant j'en ai eu des gros moteurs V6 et V8 pas jeunes.

:) david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...