Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le rêve en Panamera Turbo


Messages recommandés

C'est bon ça Pascal. AP-Smiles_u1F61C.png

Plus qu'à demander à Jérôme @113 de te faire la modif.

Tes voisins vont être heureux quand tu vas démarrer ta Panam avec le Cold Start...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 567
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

Ce vendredi j'ai appelé la concession ,  la petite Panamera va peut-être enfin sortir de l'ombre la semaine prochaine . Les tests moteur et essais routier sont bon m'a affirmé le chef d'atelier p

Thanks  ! les amis .   Plus seuils de portes éclairés carbon

C'est du 20"? Je préfère les SD en Black avec le liseré argent autour de la jante assorti à la couleur de ta voiture. 

Images publiées

Le 25/04/2021 à 13:58, RABITO a dit :

Calme et tranquilité à souhait .

Ballades , vtt surf , voile etc ... 

fullsizeoutput_e7e.jpeg

Anse de Trefeuntec ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_32:10 sur 10 Lorsi .

 

J'ai peur Alain que celà soit trop bruyant à haute vitesse de croisière , perdre le coté feutré madame risque de ne pas trop apprécier :/.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une gestion avec des clapets, pas de problème à prévoir avec Madame RABITO. AP-Smiles_u1F61C.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Le problème en faisant ce choix c'est que tu ne peux plus moduler avec les valves du pse.
Donc le son est en permanence très fort et ça va vite être compliqué lors de long trajets sur autoroute ou en daily.

En faisant l'inverse, garder les silencieux et agir en amont sur l'intermédiaire et les catas , ça te permet d'avoir 2 voitures en une.
Tu peux moduler avec le pse et surtout, le bruit arrive après 2500tr.
Donc en roulant cool c'est très confort, et quand tu attaques, ça commence à chanter grave .

Une passionné avec sa Turbo S est partie ds cette configuration elle en est très contente , mais c'est pas dit que je passe le pas AP-Smiles_u1F60F.png.

 

Tu as 2 sorties avec 2 lignes sur la Panamera ( qui regroupe chacune les 4 sorties de cylindre droit et gauche après le collecteur )
Le silencieux intermédiaire est à cheval sur les 2 au milieu de la voiture, après les catalyseurs et avant les silencieux arrières, cela permet d'équilibrer la même pression dans les 2 lignes:  :levitation: 

 
 
 
 

Si tu veux supprimer ce silencieux intermédiaire tu as 3 solutions:

- Soit tu mets 2 tubes en directe, dans ce cas les 2 lignes ne sont plus réunies

- Soit tu mets 2 tubes que tu réunis en forme de ''X'', comme si tu voulais croiser les 2 lignes, ça équilibre les pressions et accélère légèrement la vitesse des gaz.

- Soit tu met juste un tube en plus des 2 tubes directes, perpendiculairement, d'où le ''H'', Tu équilibres aussi les pression mais l'écoulement d'air est différent, donc le son aussi.

Ce que je n'ai pas vérifié, c'est que le H à normalement un son plus rauque et le X plus aigu.
Les sorties directes ne modifient normalement pas le son mais évite l'atténuation du silencieux donc un son plus fort.

On ne trouve pas de H pipe apparemment pour la Panamera, en tous elle n'a pas trouvé, donc elle les a fait faire , fabriqué sur mesure par des spécialistes du coin.

D'origine 

20200914_161721.jpg

 

Modifié 

 

 

137217204_268438521279220_5819028955121054442_o.jpg

Modifié par RABITO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Laurent là c'est très facile tu connais super bien le coin AP-Smiles_u1F61B.png

fullsizeoutput_e86.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toi Rabito,

 

Superbes photos ! Je ne connais pas le coin mais il a l'air d'y faire bon vivre. 

Sympa que tu puisses de nouveau profiter de la bête. 

Concernant le "muffler delete", effectivement, si tu n'en installes pas ailleurs, tu perdras l'utilisation des valves. 

C'est une modification que je ne te recommande pas (à personne d'ailleurs). Le son à chaud est sympa - cf la vidéo - mais le cold start est affreusement bruyant. Cela est cette sympa de temps à autre, ou pour montrer aux copains mais... 😬 

Par ailleurs, pas sûr que ce soit si bruyant sur autoroute, de mon expérience c'est surtout sur les deux premiers rapports que je trouve cela affreux à l'intérieur : vibrations, effets de drone...

En revanche, mais ça ne reste que mon avis, je suis partisan d'un H sur-mesure, à moins que la performance soit ton objectif.

 

Max

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Merci Maxime , quelle ivresse cette machine , malgrès les restrictions et limitations il est difficile de ce contenir , mais j'y travaille ... 

Que du bonheur actuellement avec ce beau temps qui perdure et puis aujourd'hui la restriction des 10 km est levé , alors ça ne fait que bonifier la chose . AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

 

Oui acceptable pour les uns et moins acceptable pour d'autres pour la ligne  ::d tout dépend ou l'on mets le curseur ...  :cote:

 

Petit achat du jour

Des coques jaune pour la clé et rappeler la couleur de mes étriers de frein 

 

 

 

713Vwtxw0ML._AC_SL1500_.jpg

0-20.jpeg

Modifié par RABITO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clé jaune , étriers jaune AP-Smiles_u1F60A.png

 

0-2.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours dans les détails Pascal, top. :AP-Smiles_74:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il n'y a pas que le diable qui se cache dans les détails 🙄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

il ne faut jamais négliger les détails car ils peuvent être source de désagréments importants ; les détails peuvent causer des ennuis importants ; une faute dans un détail peut compromettre tout un ensemble.

Une autre forme de détail pernicieux est, par exemple, la petite note de bas de page d'un contrat, écrite en tout petits caractères, note que personne ne lit avant de signer, alors que, pourtant, elle restreint fortement les cas d'applications décrits dans le document. Et ce n'est qu'une fois qu'on a besoin de faire appliquer les termes du contrat, qu'on nous met le nez sur ce petit détail en apparence insignifiant auquel on aurait pourtant dû porter beaucoup plus d'intérêt.
Les non-dits, les imprécisions, les termes interprétables d'un document peuvent aussi être de ces fameux détails qui auront plus tard un effet « diabolique ».
 
J'espère n'avoir pas trop apporté de Zizanie ds les détails  :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F923:
Modifié par RABITO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’adore le sens du détail.

cela reste très subtile mais c’est se qui fait toute la différence...😉👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sam , on a été à bonne école ds la section A6C6 avec le formidable Victor , ça bougeait bien à une cette époque . :AP-Smiles_4:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/05/2021 à 13:03, RABITO a dit :

0-5.jpeg

Plage de Kervel, ce n’est pas l’endroit que je connais le mieux. Je connais mieux le coin Concarneau/Benodet et Crozon, jusqu’à Pentrez.

Au fait, je m’interesse au projet immobilier qui va remplacer l’ancienne caserne de Douarn avec vue sur Treboul .
c’est les pieds dans l’eau mais le quartier autour à l’air sinistré.

t’en penses quoi de l’endroit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention sur les routes ça c'est passé la semaine dernière .

Retrait de permis sur le champs et surement confiscation du véhicule , j'ai vu il n'y a pas longtemps cette Panamera GTS au CP de Plougastel . 

https://www.facebook.com/Gendarmeriedufinistere/posts/2941804192733389

 

 

fullsizeoutput_e94.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Je vois le quartier Laurent après faut voir suivant le lieux ou tu va travailler .

Les pieds ds l'eau c'est génial mais il faut en contre partie être près à rouler un peu plus matin et soir  AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

fullsizeoutput_e91.jpeg

Modifié par RABITO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je laisse tomber pour Douarn, le quartier n’est pas assez « balnéaire » et ils me harcèlent pour signer, j’ai horreur de ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Tu as bien fait , c'est pas des façons de faire :AP-Smiles_2:.

Et si ils pressent les gens , c'est que ça ne se presse pas au portillon AP-Smiles_u1F61C.png.

Modifié par RABITO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit passage chez Porsche hier pour récupérer la petite étiquette du shéma de la courroie accessoire  qui avait disparu .

J'ai demandé si il y avait une date butoir ou un kilométrage précis pour le remplacement à vérifier tout les six ans d'après la concession . 

J'ai aussi demandé un devis pour le remplacement de toutes les poulies ainsi que la poulie debrayable de l'alternateur , le galet tendeur , la pompe à eau ainsi que son thermostat .

Comme je n'ai pas d'historique la dessus . AP-Smiles_u1F609.png

fullsizeoutput_e9b.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est le propre de l'humain Stéphane AP-Smiles_u1F61C.png

Toujours plus et réajuster certaines déficiences conduite d'eau , serrure , vis etc etc .

GLB avait rencontré un problème sur la serrure notamment  (voir la vidéo)  https://www.youtube.com/watch?v=sv3DxrcO50c

j'ai positionné également  un petit câble sur la serrure ( vu sur un forum Américain ).

J'ai mis une patte en plus pour éviter que la gâche se désolidarise de la serrure . 

DSC08720.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

j'ai pu trouver à plusieurs reprises des sujets évoquant une perte de liquide de refroidissement à coté de la valve de thermostat .
Il semblerai que la conduite peu à tout moment céder du faite de l'altération de la colle époxy  :0
Ici sur un Cayenne comparable à la Panamera.

Sur la vidéo le cas est présenté sur un Panamera 970.1 https://www.youtube.com/watch?v=q4EIi1YQzQE

 

Une pièce existe chez Porsche en remplacement pour pallier à ce problème de fuite de LDR .

En regardant de plus près j'ai cette pièce sur ma voiture , soit elle a été remplacé suite à ce problème soit par précaution puisqu'elle était suivie chez Porsche . 

 

fullsizeoutput_e8e.jpeg

fullsizeoutput_e8f.jpeg

Modifié par RABITO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines plus tard...

Le soleil est au rdv  j'espère que tout le monde profite bien AP-Smiles_u1F60A.png

fullsizeoutput_ea7.jpeg

  • Aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous invite au fort du Toulinguet :AP-Smiles_170:

fullsizeoutput_eb0.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite halte au bord de la falaise qui domine la Plage de Pen Hat AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

fullsizeoutput_ea8.jpeg

  • Adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certainement l'endroit que j'aime le plus sur cette presqu'île de Crozon :AP-Smiles_95:

fullsizeoutput_eaf.jpeg

  • Adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, RABITO a dit :

0-7.jpeg

 

Au fond la pointe de Pen Hir  et ses tas de pois .

A l'extrémité on peu apercevoir un mémorial pour les Bretons morts pour la France Libre  ...

Plus près quelques Bunkers face à l'océan nous rappellent que il y a un certain temps tout n'était pas de tout repos ici . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphane  AP-Smiles_u1F60A.png

 

La Panamera a pris un soins particulier aux étriers de frein chez Auto detailing 44 , hyper content de la prestation .

La personne a été me chercher et me ramener à la gare de Nantes je recommande fortement très sympathique et à l'écoute , très professionnel . AP-Smiles_u1F60A.png

fullsizeoutput_eb5.jpeg

fullsizeoutput_eb4.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Les étriers ont étés poncés , nettoyés afin d'appliquer la peinture Foliatec en 4 couches .

Après avoir donné les consignes concernant le levage spécifique des modèles avec la suspension pneumatique , il a également pris le soins de protéger les endroits de levage avec une cale en bois pour ne pas marquer le métal sous le chassis . 

 

IMG_2072001.jpg

fullsizeoutput_eba.jpeg

IMG_2079.jpg

IMG_2078.jpg

IMG_2080.jpg

Modifié par RABITO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...