Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Une compagne étoilée et sexy, pour la Panam' ! 

 

Jolie acquisition ! 

 

Idem, petite nouvelle à la maison depuis quelques jours, mais elle a un lion (et pas d'étoile) sur la calandre :AP-Smiles_u1F601:

  • Adore 1
Posté(e)

Merci , il était temps de quitter totalement l’aire du diesel et la voiture était à l’approche des 300000 kms alors on a sauté le pas .

 

Hier j’ai nettoyé la partie moteur et en fermant la voiture hier soir j’ai remarqué un liseret bleu ds les feux avant ça claque :AP-Smiles_u1F60D:.

 

IMG_3625.jpeg

IMG_3621.jpeg

Posté(e)

On a fait la même chose, passé du diesel à un petit essence hybride. 

 

Elle est super propre ! 

elle ne se démode pas cette auto :)

  • Adore 1
Posté(e)

Mercedes et la cinématique des essuies glace c'est toujours quelque chose.

  • Adore 1
Posté(e) (modifié)

Oui elle est super propre pas une bosse sur la carrosserie, quelques petits défauts sur le bouclier avant , fait par les impacts de gravillons.

C’est très agréable à conduire et surtout elle a de bonnes reprises, madame va s’éclater 🤣
voici les équipements :

***C’est juste dommage que le ciel de toit ne soit pas en alcantara.

 

IMG_3627.jpeg

IMG_3628.jpeg

Modifié par RABITO
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Jolie balade estivale mercredi 8 Avril avec 27degrès Celsius relevée au tdb .

j’en profite pour vous dire que la vidange de boîte ainsi que la crépine et le carter seront effectués le 4mai , le rdv est fixé.

IMG_3633.jpeg

  • Adore 1
  • Aime 1
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Après une petite balade sur mes routes sinueuses la princesse est arrivé au centre Porsche pour la vidange de la PDK .

IMG_3681.jpeg

Posté(e) (modifié)

IMG_3728.jpeg
 

la dernière vidange date du 1/08/2022. 

Modifié par RABITO
Posté(e)

N'oublie pas de mettre la ceinture !! :AP-Smiles_4::AP-Smiles_4:

Posté(e)

La vidange de la PDK s’est bien passée ?

La PDK = La Tiptronic ou pas du tout ? :AP-Smiles_162:

Posté(e)

La PDK (Porsche DoppelKupplung= Double embrayage), c'est plus une DSG (Direktschaltgetriebe= Boîte de vitesses à passage direct) qu'une Tiptro. Les changements de rapports sont quasi instantanés.

Posté(e)

2022 c'est assez récent, tu te bases sur quoi pour faire la vidange, les kilométrages ou bien le temps? 

Les préconisation Porsche sont plus "strictes" que chez Audi? 

Posté(e)

Oui Alain j’ai récupéré mon véhicule mardi soir , tout c’est bien passé, il on fait un check up complet et on relevé que le tuyau de lave glace est percé au niveau de la charnière du capot , la pièce est commandé. 

Plaquettes de frein , pneumatiques, liquide de frein , huile du PDCC , liquide de refroidissement, tout les fluides sont neufs et à niveau.

 

@wireliner la vidange PDK est à  faire tous les 6ans ou 90000km après suivant le type de trajets et la sollicitation il est préférable de le faire avant pour éviter le blocage de la boîte et l’encrassement des solénoïdes .

 

10l d’huile, crépine et carter de boîte remplacé ainsi que le support de boîte avec ces silenblocks.

 

je roule pas beaucoup, mais il m’arrive de rouler fort par moment, alors je préfère prendre les devants pour éviter tout problèmes mecanique là j’ai une bonne marge de manœuvre 3ans et 8mois pour 18704 km de réalisé. J’aurais pu attendre le mois d’août pour effectuer cet entretien mais il est préférable d’anticiper cette période très chargée en rendez-vous. 

 

il me restera le fitre d’habitacle à  remplacer en août , ce derniers a été remplacer le 15/08/2023 , ainsi qu’une la vidange moteur comme chaque année .

Le filtre à air à  été remplacé le 18 mai 2024 à 167883km ( à remplacer tous les 6 ans ou 120000km)

 

Posté(e)

Une auto entretenue plus que consciencieusement et qui semble bien te le rendre. :AP-Smiles_u1F642:

Je te souhaite encore beaucoup de km de plaisir avec ;) !

Posté(e)

Parfait tout ça. 

Donc beaucoup de préventif en anticipant beaucoup beaucoup! 

=> tu as bien raison, à mon avis c'est comme ça que l'on préserve au maximum la mécanique.

 

profites en encore bien longtemps AP-Smiles_u1F60A.png

  • Aime 1
Posté(e)
Le 07/05/2026 à 23:24, RABITO a dit :

Le filtre à air à  été remplacé le 18 mai 2024 à 167883km ( à remplacer tous les 6 ans ou 120000km)

 

Remplacement du filtre à air tous les 120000 kms ! :o

Du grand n'importe quoi, surtout vu le prix de celui-ci...

Posté(e)

Tout à fait Alain , il y a des incohérences car vu qu’il est inaccessible et qu’il faut déposer le pare choc pour le remplacer les concessions s’accommodent à dire qu’il faut 120000km pour le changer .

:AP-Smiles_u1F602:

 

Trêve de plaisanterie je l’avais déjà remplacé le samedi 4 septembre 2021 à 153803 km soit 14080km .

Sur une mécanique aussi pointue  que la Panamera,  il ne faut pas rester avare des consommables, mais bien au contraire. 

Dans un entretien rigoureux finalement on retrouve tout le bonheur et le plaisir que peut fournir un  véhicule avec tout le potentiel et le meilleur qu’il peut fournir , c'est ça la définition du grall pour moi .

Tu peux te doter de la meilleure voiture sur le marché si elle ne répond pas à  un entretien exigeant elle ne donnera pas le meilleure d’elle même , bien sûre j’en conviens qu’il y a un coût à  la clé,  mais c'est la réalité. 

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...