Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le rêve en Panamera Turbo


RABITO

Messages recommandés

Je quitte la section A6C6 avec un Allroad qui m'a rendu totalement satisfait sur bien des années .

Aujourd'hui  cet allroad continue sa route en Bretagne , avec un autre propriétaire pour j'espère encore de nombreuses années .

La décision de la vente fût prématuré , car lors d'un essai d'un véhicule Panamera j'ai été conquis par ce véhicule exceptionnel à tout niveau . 

 

Après plusieurs recherchent en France et ailleurs , j'ai trouvé ce rêve à l'autre bout de l'Europe et décide de rapatrier par mes propres moyen de Bulgarie . 

Le voyage fût agréable et rapide avec l'avion depuis CDG , puis après  sous 2 jours de conduite depuis Sofia  en passant par la Serbie , Hongrie, Autriche , Allemagne puis France pour un total de 2980km . 

 

 

 

 

 

20191126_094335[2].jpg

20191126_113640[1].jpg

20191127_204022[5].jpg

20191128_113241[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du véhicule à mon arrivé .

1[50].jpg

4[54].jpg

3[52].jpg

 

 

 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur couleur espresso et carbon .

IMG-b33f1160217b7c334df317837a6a0beb-V[1].jpg

IMG-6995c8a922c443ffe24e78a4ed1c6001-V[3].jpg

 

 

 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture.

Qu'est-ce que tu as comme moteur ?

Les places arrière ont l'air plutôt confortable, tu as testé ?

Ce véhicule doit effectivement être un plaisir à conduire...

Chanceux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sam , oui super content de mon achat :AP-Smiles_170:

 

Merci Patsy29 , le plaisir est bien là , mais faut rester vigilant avec cette puissance . 

 

Bonjour Benjamin , ce moteur est le V8, 4.8L BITURBO  , 500CV et 770NM de couple .

L'arrière est très spacieux super confortable avec la suspension pneumatique , mais ce n'est pas comparable avec l'A6 Allroad .

Le chassis ici est très dur et plutôt typé sport  , le chassis est aussi équipé du fameux PDCC (Porsche Dynamic Chassis Control ) qui agit sur la barre anti roulis AV et AR .

Niveau conduite c'est un vrai missile trop même .

 

Niveau de moteur il y a eut une modification dès mon retour de Bulgarie , pour optimiser la voiture .

Remplacement des vis variocam qui sont en alu et provoque une casse moteur sur ce millésime à partir de 2009 jusqu'à 2012 . 

Les vis avec le téton arrive à être sectionner du coup la chaine est décalé  sans suit la casse moteur avec le décalage de la chaine .

Les vis on été remplacées par des aciers avec FF MOTORS .

DSC07965.JPG

DSC07972.JPG

DSC07968.JPG

DSC07971.JPG

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le décalage de distribution , plusieurs façons de le savoir mais le mieux est de passer à la valise (durametric ou piwis 2)
- anomalie capteur arbre cames 
- probleme lambda 
- consommation 
- bruit moteur (pour les connaisseurs comme Philippe ffmotor )

en gros , entre le premier point de calage (vilebrequin ) et le plus loin (arbre à cames échappement BANC 1) il y a plus de 2 mètres . (voir photo)
si la chaîne s'allonge de 2.5 mm vous avez un décalage de 5° (de 5° à 10° défaut enregistré capteur arbres cames ou lambda)
chaîne allongée de 5 mm le décalage est de 10° , voyant moteur allumé .

il faut savoir que jusqu'à 5° la variocam compense le probleme sur l'arbre à cames d' admission mais pas sur celui d' échappement .
changer la chaîne ne change rien , il faut recaler la distribution , les 4 arbres à cames sont réglables heureusement .

c'est une opération que  fais  Philippe souvent sur les 4.8 commun au cayenne 957 et 958 car ils partagent le même moteur que les panamera .
 

002 (6).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, ce nouveau sujet !

On te souhaite beaucoup de plaisir au volant de ton missile / salon !

Par contre, je ne vois pas tes 2 premières vidéos ...

Modifié par remi_rco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, un topic dédié à ta Panam. :bien:

Hâte de la voir en live et d' écouter ce moteur, Pascal.

Comme Rémi, je n' arrive pas à  voir tes vidéos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai supprimer car elles passe pas Alain :AP-Smiles_165:

La mise en page est nul je les ai supprimés pourtant ...

 

Sinon oui la GTS a beaucoup plus de sonorité car Atmosphérique , la Turbo les performances sont dantesques . 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal,

 

Encore félicitations pour cette belle Turbale:AP-Smiles_35:.

Véhicule qui donne envie de rouler tout le temps!!

 

Qu'en est-il de l'échappement? Discret, comme toutes les Turbos de chez Porsche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick , oui c'est un vrai plaisir de rouler avec ce genre de véhicule .

Il y a une réserve de couple incroyable . 

Pour l'échappement  c'est plutôt discret la faute au turbo je suppose  , et ce même avec le PSE  ici controlé par ce bouton  d'échappement sur la console centrale  .

Au démarrage de la clé ça fait tout même un trés joli bruit :AP-Smiles_170:

En mode sport et sport plus le son de l'échappement est encore amplifié , mais je n'utilise que très peu ces modes car  sur ces programmes des indications sont faites au calculateur pour rigidifier les suspensions la boite PDK devient encore plus incisive également ... C'est carrément violent 

fullsizeoutput_cc9.jpeg

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrière est également bien équipé avec des  sièges conforts réglables électriquement  .

Les cuirs sont  ventilés et chauffants et climatisation  (4 zones) réglable individuellement pour chaque  passager .

 

 

DSC07831.JPG

DSC07834.JPG

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RABITO a dit :

Pour l'échappement  c'est plutôt discret la faute au turbo je suppose  , et ce même avec le PSE  ici controlé par ce bouton  d'échappement sur la console centrale  .

Au démarrage de la clé ça fait tout même un trés joli bruit :AP-Smiles_170:

En mode sport et sport plus le son de l'échappement est encore amplifié , mais je n'utilise que très peu ces modes car  sur ces programmes des indications sont faites au calculateur pour rigidifier les suspensions la boite PDK devient encore plus incisive également ... C'est carrément violent 

 

 

Il y a le PSE sur une Panamera TT :O? Ce n'est pas la cas sur la 911TT, à part sur la dernière 992TT.

Le Mode Sport+ est effectivement violent, et inutilisable sur routes ouvertes :AP-Smiles_u1F61F:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les compteurs sont magnifiques et le menu déroulant pour avoir les informations sont très pratique et l'accessibilité est très facile .

 

 

DSC07865.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les Panamera ne possède pas le PSE , mais beaucoup recherche cette option notamment sur les Panamera 4S, qui sont les plus courantes .

Au départ j'étais partis sur la configuration de la Panamera GTS  , mais j'ai pas trouvé de modèles ds mon budgets et options .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pascal, 

 

un vrai regret de ne plus te voir dans la section des A6 mais ce n'est pas grave nous viendrons te suivre ici, en tous cas magnifique ta Panamera 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bap33:AP-Smiles_170:

 

Merci Jonathan , mais je ne suis pas bien loin , et je viendrai encore vous rendre visite @bientôt .:AP-Smiles_74:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profitant d'un petit détour dernièrement sur le bord de cote , et déserté par la la situation actuelle qui nous l'oblige .

Je me suis laissé allé à quelques photos .

 

 

fullsizeoutput_ca5.jpeg

DSC08104.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi joli, le cadre dans lequel tu nous fait ces photos !

Hors sujet : j'ai vu que la VW Touareg était équipé du "même" système de contrôle des barres stabilisatrices pour limiter le roulis. Les infos circulent dans le groupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci on essaye d'avoir les meilleures lumières surtout pour les couchés de soleil .

Oui le contrôle du roulis est fait par les barres stabilisatrices ce dispositif est électrique  sur les nouvelles Panamera , la mienne est hydraulique c'est le réservoir noir à gauche du moteur (banc2) , qui gére ça . 

Si tu n'a pas le PDCC le réservoir est beige . 

 

 

DSC07771.JPG

DSC07752.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_170: et le lien qui nous lie à la passion aussi Sam :AP-Smiles_49:.

 

J'ai trouvé quelques infos intéressantes sur cette voiture :http://www.fiches-auto.fr/essai-panamera/test-618-1694-comportement-routier-panamera.php

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux gendarmes si tu te promènes le long du littoral en ce moment, Pascal.

Je dis ça, je dis rien.... :AP-Smiles_75:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux  Alain , mais tu sais j'avais tout même mon attestation de déplacement dérogatoire au cas ou .

Ce qui n'a empêché de les croiser sur la route un peu plus loin , mais on n'arrête pas une Turbo qui veux :AP-Smiles_168:, surtout avec le Skoda. 

 

Maintenant elle est confiné jusqu'au 11mai , pas d'autre alternative en attendant la carte grise et les plaques Françaises . 

 

fullsizeoutput_ccb.jpeg

fullsizeoutput_c66.jpeg

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle à reçu un petit entretien Samedi au passage .

Vidange moteur , ainsi que le remplacement du filtre habitacle . 

DSC08139.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jonathan , il y a une zone d'ombre au milieu du garage il faut que je me décide à poser les 2 autres luminaires .Mais je feuillette trop le forum .:AP-Smiles_119:

Et me balade trop avec la Panaméra :AP-Smiles_76:.

Quelle addiction cette bagnole .:AP-Smiles_165:

 

 

DSC07868.JPG

DSC07867.JPG

fullsizeoutput_c76.jpeg

fullsizeoutput_c9b.jpeg

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...