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PASSAGE AU BANC - AUDI S1


reunion0405
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Vidange du récupérateur des vapeurs d'huiles , 6 mois après sa dernière vidange. 

 

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un mélange d'eau et d'huile avec une surface crémeuse et grasse 

On dirait un cappuccino 

 

 

 

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Il y a 4 heures, Gilloubigniou a dit :

Tu as monté tes KW, je vois ...

Alors, ça donne quoi ?

Files moi la ref exacte des Tarox et t'as mis quoi comme plaquettes ?:AP-Smiles_u1F60E:

Salut gilles 

Il faut aller sur le siter TAROX et entrée audi s1 dans la recherche de véhicule , tu trouvera ce quil te faut 

Concernant les KW , je ne pas te faire de retour pour l'instant car pas assez encore exploité les combiné.

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C'est normal de récupérer de la ''mayonnaise'' dans un décanteur d'huile car c'est son rôle...

Plus on fait de petit trajet plus il y en a puisque la vapeur d'eau cree lors des phase de démarrage n'a pas le temps ou la possibilité de s'évaporer car le moteur et l'huile ne sont pas assez chauds assez longtemps.

 

1500km en 1 an, il est fort probable que ce soit des petits trajets ou qu'il y est juste des démarrages pour déplacer la voiture par exemple.

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Il y a 3 heures, Gilloubigniou a dit :

:) Ok Kevin, 1500 bornes et autant de mayo, c'est énorme ...  due à la reprog tu penses ?

 

Voila une meilleur vue , en bas c'est l'eau et en haut c'est l'huile 

 

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AP-Smiles_u1F609.png Oui, mais est-ce normal d'en récupérer autant en si peu de km et temps ?

Le Catch Can VWR est diablement efficace ou tu as fait 1500 bornes en 6 mois en tirant sur la mécanique à fond ou beaucoup de petits trajets ?

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Moi, je trouve ça plutôt normal si on s'en réfère au type d'utilisation de Kévin et au lieu où il habite. 

 

La Réunion, les touristes y débarquent par avions complets, car il fait tout le temps chaud. Donc forcément, les températures de fonctionnement moteur là bas sont plus élevées que chez nous... Pas étonnant qu'ils montent des échangeurs de la taille d'un petit terrain de foot sur leurs voitures... AP-Smiles_u1F61C.png

 

Et en plus, cette S1 (si j'ai bien compris) est utilisée pour le plaisir sur circuit. Et sur circuit, on est très souvent dans le haut du compte tours, donc l'huile est soumise à de grosses contraintes... 

 

Bien évidemment, l'entretien du moteur est fait en conséquence puisque le temps entre deux vidanges est extrêmement raccourci, malgré la bonne huile et tout ce qui va avec...

 

Du coup, finalement, un petit cappuccino dans le catch-can (qui a bien joué son rôle) tous les 1500 kms, ça se tient... AP-Smiles_u1F60B.png

 

Modifié par Jpda
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à l’instant, jean-jacques MAIWURM a dit :

sauf erreur de lecture des graduations sur le "bol" cela fait environ 0.2 litres . Cela est faible pour 1500 km

la mayo c'est normal pour un decanteur en condition de faible usage

 

Oui c'est un petit récipient 

à l’instant, Jpda a dit :

Moi, je trouve ça plutôt normal si on s'en réfère au type d'utilisation de Kévin et au lieu où il habite. 

 

La Réunion, les touristes y débarquent par avions complets, car il fait tout le temps chaud. Donc forcément, les températures de fonctionnement moteur là bas sont plus élevées que chez nous... Pas étonnant qu'ils montent des échangeurs de la taille d'un petit terrain de foot sur leurs voitures... AP-Smiles_u1F61C.png

 

Et en plus, cette S1 (si j'ai bien compris) est utilisée pour le plaisir sur circuit. Et sur circuit, on est très souvent dans le haut du compte tours, donc l'huile est soumise à de grosses contraintes... 

 

Bien évidemment, l'entretien du moteur est fait en conséquence puisque le temps entre deux vidanges est extrêmement raccourci, malgré la bonne huile et tout ce qui va avec...

 

Du coup, finalement, un petit cappuccino dans le catch-can (qui a bien joué son rôle) tous les 1500 kms, ça se tient... AP-Smiles_u1F60B.png

 

 

 

En tout cas cette mayonnaise n'a plus sa place dans le circuit d'admission 

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sur , elle n'a pas sa place dans le circuit d'admission. Je pense que c'est le catch tank avec son systeme de filtration qui crée la mayo par contre l'huile y serai passé tout droit

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Gilles, pour moi c'est normal. Les températures par chez nous sont plus clémentes, et notre utilisation de la voiture est plus tranquille que celle de Kévin. Fais une session circuit en tirant sur ton moteur comme on peut le faire sur circuit, et tu verras que ton catch-can recueille quelques résidus.

 

Pour info, sur les voitures de rallye, on avait un système de catch-can qui séparait l'huile et la vapeur d'eau. Il y avait ensuite un retour de l'huile vers le carter inférieur (ben oui, le maintien du niveau d'huile est important), alors que la vapeur d'eau était rejetée en extérieure... Du coup, le catch-can était toujours vide, mais on savait pourquoi... AP-Smiles_u1F609.png

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  • 2 semaines plus tard...

Première participation à un Rallye pour la petite S1 

Il s'agit du 52eme TOUR Auto de la Réunion , plus grand rallye de la saison dans notre département , rallye qui compte pour le championnat de France des rallye de deuxième divisions 

Nous étions dans la catégorie rallye de régularité. qui se déroule sur 3 jours.

 

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Voici la concurrence , de grosse machine par rapport à la S1

 

- bmw M2 et M5

- Porsche 911 , GT3

- GOLF GTI

- Ford focus RS 

 

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:AP-Smiles_32::AP-Smiles_2:

Kévin, tu m'as donné une idée, car je me verrais bine faire du VMRS aussi...

 

Qu'en as tu pensé de cette première participation, toi qui a fait du rallye classique et ce type d'épreuve ? C'est sympa aussi, ce format là ? Il y a moyen de rouler un peu ?

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Il y a 4 heures, Jpda a dit :

:AP-Smiles_32::AP-Smiles_2:

Kévin, tu m'as donné une idée, car je me verrais bine faire du VMRS aussi...

 

Qu'en as tu pensé de cette première participation, toi qui a fait du rallye classique et ce type d'épreuve ? C'est sympa aussi, ce format là ? Il y a moyen de rouler un peu ?

Salut JP 

c'est discipline à essayer , quand on est habitué au rallye classic 

c'est plus light que le classic car on a des seuils de vitesse à pas dépasser 

Mais si tu veux rouler un peu plus fort tu choisis la vitesse ca

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à l’instant, reunion0405 a dit :

Salut JP 

c'est discipline à essayer , quand on est habitué au rallye classic 

c'est plus light que le classic car on a des seuils de vitesse à pas dépasser 

Mais si tu veux rouler un peu plus fort tu choisis la vitesse ca

catégorie haute , tu auras de quoi la poussé 

Mois j'avais choisi la vitesses catégorie intermédiaire 

 

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AP-Smiles_u1F60A.png Et alors Kevin, le comportement de ton bolide sur route ??

Tenue de route avec tes nouveaux combinés, efficacité et endurance du freinage, parles nous aussi de ta modification du levier de vitesses ... :AP-Smiles_u1F60E:

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