Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

PASSAGE AU BANC - AUDI S1

reunion0405
 Partager

Messages recommandés

Vidange du récupérateur des vapeurs d'huiles , 6 mois après sa dernière vidange. 

IMG_20210704_124311.thumb.jpg.ff1aaa60247970154d61600acc45bc63.jpg

IMG_20210704_124431.thumb.jpg.0cd8f76009482a0dff9be4a64c414093.jpg

un mélange d'eau et d'huile avec une surface crémeuse et grasse 

On dirait un cappuccino 

• Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Il y a 4 heures, Gilloubigniou a dit :

Tu as monté tes KW, je vois ...

Alors, ça donne quoi ?

Files moi la ref exacte des Tarox et t'as mis quoi comme plaquettes ?:AP-Smiles_u1F60E:

Salut gilles 

Il faut aller sur le siter TAROX et entrée audi s1 dans la recherche de véhicule , tu trouvera ce quil te faut 

Concernant les KW , je ne pas te faire de retour pour l'instant car pas assez encore exploité les combiné.

C'est normal de récupérer de la ''mayonnaise'' dans un décanteur d'huile car c'est son rôle...

Plus on fait de petit trajet plus il y en a puisque la vapeur d'eau cree lors des phase de démarrage n'a pas le temps ou la possibilité de s'évaporer car le moteur et l'huile ne sont pas assez chauds assez longtemps.

1500km en 1 an, il est fort probable que ce soit des petits trajets ou qu'il y est juste des démarrages pour déplacer la voiture par exemple.

Il y a 3 heures, Gilloubigniou a dit :

:) Ok Kevin, 1500 bornes et autant de mayo, c'est énorme ...  due à la reprog tu penses ?

Voila une meilleur vue , en bas c'est l'eau et en haut c'est l'huile 

IMG_20210704_124446.thumb.jpg.06143e9e9fbc57bdf855a6b607ce1522.jpg

AP-Smiles_u1F609.png Oui, mais est-ce normal d'en récupérer autant en si peu de km et temps ?

Le Catch Can VWR est diablement efficace ou tu as fait 1500 bornes en 6 mois en tirant sur la mécanique à fond ou beaucoup de petits trajets ?

Moi, je trouve ça plutôt normal si on s'en réfère au type d'utilisation de Kévin et au lieu où il habite. 

La Réunion, les touristes y débarquent par avions complets, car il fait tout le temps chaud. Donc forcément, les températures de fonctionnement moteur là bas sont plus élevées que chez nous... Pas étonnant qu'ils montent des échangeurs de la taille d'un petit terrain de foot sur leurs voitures... AP-Smiles_u1F61C.png

Et en plus, cette S1 (si j'ai bien compris) est utilisée pour le plaisir sur circuit. Et sur circuit, on est très souvent dans le haut du compte tours, donc l'huile est soumise à de grosses contraintes... 

Bien évidemment, l'entretien du moteur est fait en conséquence puisque le temps entre deux vidanges est extrêmement raccourci, malgré la bonne huile et tout ce qui va avec...

Du coup, finalement, un petit cappuccino dans le catch-can (qui a bien joué son rôle) tous les 1500 kms, ça se tient... AP-Smiles_u1F60B.png

Modifié par Jpda

à l’instant, jean-jacques MAIWURM a dit :

sauf erreur de lecture des graduations sur le "bol" cela fait environ 0.2 litres . Cela est faible pour 1500 km

la mayo c'est normal pour un decanteur en condition de faible usage

Oui c'est un petit récipient 

à l’instant, Jpda a dit :

Moi, je trouve ça plutôt normal si on s'en réfère au type d'utilisation de Kévin et au lieu où il habite. 

La Réunion, les touristes y débarquent par avions complets, car il fait tout le temps chaud. Donc forcément, les températures de fonctionnement moteur là bas sont plus élevées que chez nous... Pas étonnant qu'ils montent des échangeurs de la taille d'un petit terrain de foot sur leurs voitures... AP-Smiles_u1F61C.png

Et en plus, cette S1 (si j'ai bien compris) est utilisée pour le plaisir sur circuit. Et sur circuit, on est très souvent dans le haut du compte tours, donc l'huile est soumise à de grosses contraintes... 

Bien évidemment, l'entretien du moteur est fait en conséquence puisque le temps entre deux vidanges est extrêmement raccourci, malgré la bonne huile et tout ce qui va avec...

Du coup, finalement, un petit cappuccino dans le catch-can (qui a bien joué son rôle) tous les 1500 kms, ça se tient... AP-Smiles_u1F60B.png

En tout cas cette mayonnaise n'a plus sa place dans le circuit d'admission 

sur , elle n'a pas sa place dans le circuit d'admission. Je pense que c'est le catch tank avec son systeme de filtration qui crée la mayo par contre l'huile y serai passé tout droit

Gilles, pour moi c'est normal. Les températures par chez nous sont plus clémentes, et notre utilisation de la voiture est plus tranquille que celle de Kévin. Fais une session circuit en tirant sur ton moteur comme on peut le faire sur circuit, et tu verras que ton catch-can recueille quelques résidus.

Pour info, sur les voitures de rallye, on avait un système de catch-can qui séparait l'huile et la vapeur d'eau. Il y avait ensuite un retour de l'huile vers le carter inférieur (ben oui, le maintien du niveau d'huile est important), alors que la vapeur d'eau était rejetée en extérieure... Du coup, le catch-can était toujours vide, mais on savait pourquoi... AP-Smiles_u1F609.png

• 2 semaines plus tard...

Première participation à un Rallye pour la petite S1 

Il s'agit du 52eme TOUR Auto de la Réunion , plus grand rallye de la saison dans notre département , rallye qui compte pour le championnat de France des rallye de deuxième divisions 

Nous étions dans la catégorie rallye de régularité. qui se déroule sur 3 jours.

IMG_20210723_150646.thumb.jpg.d6cf69568e00b811801823ccb59ae6cb.jpg

IMG_20210725_172439.thumb.jpg.bd233afa3ae86578067b7e65d377edae.jpg

IMG_20210724_104509.thumb.jpg.166f1d3c3d5028e226ca39a8e9c004e7.jpg

Voici la concurrence , de grosse machine par rapport à la S1

- bmw M2 et M5

- Porsche 911 , GT3

- GOLF GTI

- Ford focus RS 

IMG_20210723_150641.thumb.jpg.5155c9384511beeba79a477dcc8ffa94.jpg

IMG_20210723_150638.thumb.jpg.c09b5ca21e746d7449459add9d542489.jpg

IMG_20210723_153841.thumb.jpg.79f097c611eff7fc96721bb188abe2af.jpg

IMG_20210725_095839.thumb.jpg.02c0e715c7ec9ef94ab067eb47a7b577.jpg

IMG_20210725_095843.thumb.jpg.d7e16dda2a8bfaad0acf7b0d3974fd14.jpg

IMG_20210726_100916.jpg

IMG_20210725_134359.jpg

:AP-Smiles_32::AP-Smiles_2:

Kévin, tu m'as donné une idée, car je me verrais bine faire du VMRS aussi...

Qu'en as tu pensé de cette première participation, toi qui a fait du rallye classique et ce type d'épreuve ? C'est sympa aussi, ce format là ? Il y a moyen de rouler un peu ?

Il y a 4 heures, Jpda a dit :

:AP-Smiles_32::AP-Smiles_2:

Kévin, tu m'as donné une idée, car je me verrais bine faire du VMRS aussi...

Qu'en as tu pensé de cette première participation, toi qui a fait du rallye classique et ce type d'épreuve ? C'est sympa aussi, ce format là ? Il y a moyen de rouler un peu ?

Salut JP 

c'est discipline à essayer , quand on est habitué au rallye classic 

c'est plus light que le classic car on a des seuils de vitesse à pas dépasser 

Mais si tu veux rouler un peu plus fort tu choisis la vitesse ca

à l’instant, reunion0405 a dit :

Salut JP 

c'est discipline à essayer , quand on est habitué au rallye classic 

c'est plus light que le classic car on a des seuils de vitesse à pas dépasser 

Mais si tu veux rouler un peu plus fort tu choisis la vitesse ca

catégorie haute , tu auras de quoi la poussé 

Mois j'avais choisi la vitesses catégorie intermédiaire 

AP-Smiles_u1F60A.png Et alors Kevin, le comportement de ton bolide sur route ??

Tenue de route avec tes nouveaux combinés, efficacité et endurance du freinage, parles nous aussi de ta modification du levier de vitesses ... :AP-Smiles_u1F60E: