Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto TT mk3] Mise en place Android auto / Apple car play (Payant)

Messages recommandés

il y a une heure, kawabuunga a dit :

Merci nono, à tout hasard, as-tu un lien ou nom de VCDS chinois à me communiquer? 

je viens d aller voir et ma version est l’ancienne. Il faut que je m’occupe de faire la mise à jour. Par contre je n’arrive plus à sortir du menu. Il y a une manip à faire ou ça partira en roulant ?

Celui ci, même version que le mien :

https://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/veritable-ross-tech-hex-usb-peut-vag-com-vcds-unli/f-1339930-out8003706008396.html?idOffre=505401997&ef_id=EAIaIQobChMI--rWhobw6AIVhLLVCh0yHQYaEAkYASABEgKnsvD_BwE:G:s&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!AUT!MP!984091388!m128540368_pOUT8003706008396-505401997_&gclid=EAIaIQobChMI--rWhobw6AIVhLLVCh0yHQYaEAkYASABEgKnsvD_BwE

Moi j'utilise ces deux touche pour sortir du menu.

17-0.jpg.4d9d21de2e9ac1628ca194d3bdf0252d.jpg

Il y a 2 heures, Loky. a dit :

Bonjour, 

C'est fait pour moi encore merci à toi.

Une info supplémentaire pour sortir du menu

IMG_20200417_183445_646.jpg

+1, c'est comme cela que je suis sorti du mode développement.

Il y a 2 heures, kawabuunga a dit :

Bonjour Loky.

Merci pour l’info, j’irais faire la manip demain. 

Tu as rajouté le CarPlay ou tu as juste mis à jour le logiciel ?

J'ai fait la maj puis l'installation de carplay

Salut à tous,

Alors j'ai voulu faire l'installation, le mec semble vraiment sympa et honnête.

Par contre il serait pas mal de préciser deux choses dans ton tuto :

- Si tu mets à jour ton FW tu perds Google Earth, sans solution pour l'instant !

- Il faut absolument l'adapteur cité dans ton tuto ! J'avais un TP-Link, pensant que cela ne poserai pas de pb, or il n'a pas pu finaliser l'installation.

J'en ai commandé un, je le reçois mercredi normalement, donc je pense reprendre contact avec Carplay-Audi vendredi prochain.

En tout cas, merci pour ton tuto !! ;)

@sebdhma je ne peux plus modifier mon post du tuto... Il faut que je demande à un admin. 

Je n'avais pas Google Earth donc je n'ai pas vu que cela le supprimait sorry =(, quelqu'un a réessayé de le réinstaller avec le tuto du forum ? 

Et pour le câble je précise bien le matériel requis donc si vous n'utilisez pas celui là c'est à vos risques et péril. 

Merci d'avoir précisé ça, dès que possible je modifie. 

Il y a 3 heures, kawabuunga a dit :

C’est le cas également pour les autres la perte de Google earth?

Oui moi aussi perte de google earth "je l'ai déjà précisé plus haut", après la mise en place de la MAJ MHI2-ER-AU43x-P5098

et avant même l'intervention de carplay audi

Pour répondre à nono oui j'ai essayé de le réinstaller sauf que toutes les modifs étaient encore en place

donc le souci est ailleurs

Il y a forcement un moyen de le récuprer

Modifié par misterying

@misterying Oui j'avais vu, mais j'ai voulu insister sur ce fait. Et je pensais comme toi que c'était juste un problème "d'écrasement" de la modif. Mais non le pb est ailleurs, j'ai bien cherché, et je n'ai rien trouvé. Je pense que cela vient du FW, en effet, il n'est plus marqué dans le choix des cartes "google-earth", mais "carte satellite". 

@nono52100 Je ne t'en veux pas ! ;) De toute façon j'espère bien passer à Carplay la semaine prochaine, et en plus Google Earth va disparaitre de toutes les audi, même ceux qui ont payé pour l'avoir en fin d'année !! Comme le ViewStreet il y a quelques temps déjà.

Pour l'adaptateur, la marque D-Link est importante pour Carplay_Audi (moi c'était un TP-Link), je pense que son petit programme ne fonctionne qu'avec le driver de ce câble en particulier.

Oui c'est bien ça, carte satellite et si je l'active il ne se passe rien du tout.

Ensuite j'ai bien testé l'appli google map sur Carplay, on peut activer la carte Sat mais pas sur tout l'écran

dommage c’était vraiment top Google earth mais finalement on perd un peu pour gagner bien plus

Pour le Câble vous pouvez aussi vous tourner sur la marque Ugreen

vu avec carplay sur télégram

Bonjour, j'ai vu votre guide et je vous remercie car c'est le premier vraiment bien fait sur le sujet. Je voudrais juste savoir si quelqu'un pourrait poster une photo J'ai le code de prise USB que la machine doit avoir car j'ai des doutes. Merci d'avance.

Le 17/04/2020 à 12:19, misterying a dit :

je fais un petit retour sur l'installation de carplay

je viens de finir et pour moi ce n'est qu'une installation partielle

Si vous avez le N° VAG se terminant par 790 l’icône de carplay ne sera pas affiché

il faut le 790a ou 790b

2051322584_IMAGE2020-04-17121048.jpg.05a824b3bf99c3ca08332b588e9c1d2c.jpg

Alors carplay fonctionne quand même mais il faut faire un appuis long comme sur l'image ci dessous

1507183169_IMAGE2020-04-17121544.jpg.a58957f97ee009f9d63171816cab44ff.jpg

vous avez donc accès à carplay

532057685_IMAGE2020-04-17121636.thumb.jpg.ea78743adc258d45949b8c4707d02bc5.jpg

Du coup il m'a fait payer 120$ au lieu des 160$

bon en tout les cas vous pouvez y aller les yeux fermés il est correct et vous ne payez qu'a la fin de la procédure

Alors, comme toi, je dispose d'une version 790, donc c'est pas aussi clean.

Juste pour comprendre un truc, quand tu appuies sur le bouton pour faire apparaitre carplay, tu as aussi siri qui s'active, et si tu ne fais rien pendant 5 secondes cela disparait ? il faut pendant l'intervalle de siri aller cliquer sur une application sinon cela s’enlève, on est d'accord ?

Le 17/04/2020 à 12:19, misterying a dit :

je fais un petit retour sur l'installation de carplay

je viens de finir et pour moi ce n'est qu'une installation partielle

Si vous avez le N° VAG se terminant par 790 l’icône de carplay ne sera pas affiché

il faut le 790a ou 790b

2051322584_IMAGE2020-04-17121048.jpg.05a824b3bf99c3ca08332b588e9c1d2c.jpg

Tu sélectionnes quel calculateur pour accéder a cette info ?

il y a 10 minutes, Gerald57 a dit :

17 - Instruments

mon TT est de février 2015, n° VAG se terminant par 790 c'est pas gagné :AP-Smiles_u2639:

Génial ça marche !!!

Je suis en 790, hormis le logo qui n'apparait pas dans le menu, le reste fonctionne.

Le mec m'a fait ça en 10 minutes max !!

Merci encore pour le filon !!! ;)

IMG_4937.jpg

Il y a 3 heures, georges.d3 a dit :

Tu branches le smartphone et les icones apparaissent ?

Oui, mais j'attends quand même 20/30 secondes après avoir mis le contact afin que tout s'initialise avant de brancher.

Il faut vraiment le wifi pour qu’il télécharge les dossiers ou vous pensez qu un partage de connexion téléphone ça fonctionne?

Vous avez un lien intéressant pour le dub link? Il me reste plus que ça à commander.

finalement c’est bon, j ai trouvé mon bonheur sur Amazon. J attends la réception du matériel et je m’y mets 😁

Modifié par kawabuunga

Bonjour à tous,

je travaille actuellement sur l'activation de l'ASI/carplay android auto sur les MIB/MMI du groupe VAG,

ceux qui ont un compteur 8S0 920 790 sans lettre a la fin, est ce que l'adaptation de votre MMI est bien faite après installation ?

Comme dans le tuto je vois que personne de parle de cette partie.

Il y a 10 heures, VAG-78 a dit :

Bonjour à tous,

je travaille actuellement sur l'activation de l'ASI/carplay android auto sur les MIB/MMI du groupe VAG,

ceux qui ont un compteur 8S0 920 790 sans lettre a la fin, est ce que l'adaptation de votre MMI est bien faite après installation ?

Comme dans le tuto je vois que personne de parle de cette partie.

Hello

je ne comprends pas tout à fait ta question mais ce que je peux dire c'est que tout ce qui a été fait est expliqué ici

pense tu qu'il y a une modif supplémentaire qui n' a pas été faite ?

Lorsque l’on active App Connect sur Vw ( équivalent de l’audi smartphone interface ) il faut aller dans adaptations dans le module 5F pour l’activer complètement. 

Selon l’année j’ai l’impression que certains sont plus ou moins pré codés 

5F => ACCÈS SÉCURISÉ

20103 => OK

=> ADAPTATIONS

IDE03471-ENG138662-Configuration du véhicule-Mirror_link => ON
IDE03471-ENG130248-Configuration du véhicule-Google_GAL => ON
IDE03471-ENG130249-Configuration du véhicule-Apple_DIO => ON
IDE03471-ENG138663-Configuration du véhicule-Smartphone_interface_for_rhmi => activé

Il y a 6 heures, VAG-78 a dit :

5F => ACCÈS SÉCURISÉ

20103 => OK

=> ADAPTATIONS

IDE03471-ENG130248-Configuration du véhicule-Google_GAL => ON
IDE03471-ENG130249-Configuration du véhicule-Apple_DIO => ON
IDE03471-ENG138663-Configuration du véhicule-Smartphone_interface_for_rhmi => activé

Ok merci pour cette info

je vais vérifier et modifier si possible et je reviens vous tenir au courant

Merci pour l'info,

Il me semble que j'avais essayé, mais que cela n'avait rien changé !

Je vais essayer à nouveau ce matin ! ;)

Génial !!

Ca marche !! En effet, il fallait coder le 5F ! On a toujours pas l'icone dans le MENU, mais plus besoin de passer par SIRI !!!

Merci pour l'info, j'avais essayé certain codage, mais j'avais du en oublier un !! ;)

IMG_4955.PNG

IMG_4956.PNG

Super, c'est déjà un bon début, malheureusement  je n'ai pas de TT pour chercher un peu plus, si jamais j'en ai sous la main je ferais plus de tests.

bon je viens de vérifier

je n'avais que cette ligne qui était sur Off

donc pas de changement apparents pour moi du moins je n'ai rien vu

Mirrorlink ne sert pas vraiment à grand chose avec android auto, peut être même qu’il n’a pas été activé. 

• 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Pour ceux qui sont en Ile de France ou en Normandie je peux maintenant vous faire l'activation.

MP pour les intéressés

• 2 semaines plus tard...

Bonjour, je suis interesé à faire la MAJ seulement et je voudrais savoir si avec elle on peut voir dans le virtual cockpit les couleurs verts et yaunes avant chaque changement de vitesse.

Apart ça, quels sont les autres avantages qu'on a avec cette MAJ? Ma TTS a la version 380, année 2016.

Modifié par TTS_rouge