Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pare choc arrière 3 et 5 portes S-line


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite à un accrochage en reculant, mon pare choc de mon audi A3 s-line s’est bien fissuré et nécessite son remplacement, même

le diffuseur a pris...
Est ce que quelqu’un saurait si les pare chocs arrières sont les mêmes sur 3 et 5 portes, ou bien les fixations sont différentes ?

 

Merci pour vos réponses 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'après ce que je vois, pas les mêmes refs, en 3 portes tu as la ref 8v3807067D (si tu as les capteurs de recul)

en sportback c'est 8v4807067D

 

Si de base y'a difference de ref c'est qu'il y a un loup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Edward a dit :

Salut,

 

D'après ce que je vois, pas les mêmes refs, en 3 portes tu as la ref 8v3807067D (si tu as les capteurs de recul)

en sportback c'est 8v4807067D

 

Si de base y'a difference de ref c'est qu'il y a un loup.

salut,

sur ifi-service il n'y a pas de différence de ref sur le par choc arriere suivant 3 ou 5 portes. la différence de référence est sur la présence du capteur a ultra-son.

savoir si je peut m'y fier ou pas ?

 

Capture2.JPG

Capture3.JPG

Modifié par full66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant sur le pare choc avant, ça semble être le même, autant pour l'arrière, le catalogue de pièces détachées fait une distinction entre chaque variante, K8G (A3 3 portes), K8R (sportback) et K8S (berline). Cf image.

 

La dernière lettre correspond aux différentes options, radars de recul, park assist, version kit sline, etc.. Si tu trouves un pare choc avec seulement la dernière lettre  différente, il pourra se monter mais il y aura un risque d'incompatibilité avec tes options. En revanche quand il y a une difference de ref dès la première série de trois caractères alphanumériques, il y a toutes les chances pour que la pièce ne soit pas compatible du tout.

Screen Shot 2020-04-11 at 9.43.34 PM.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Edward a dit :

Autant sur le pare choc avant, ça semble être le même, autant pour l'arrière, le catalogue de pièces détachées fait une distinction entre chaque variante, K8G (A3 3 portes), K8R (sportback) et K8S (berline). Cf image.

 

La dernière lettre correspond aux différentes options, radars de recul, park assist, version kit sline, etc.. Si tu trouves un pare choc avec seulement la dernière lettre  différente, il pourra se monter mais il y aura un risque d'incompatibilité avec tes options. En revanche quand il y a une difference de ref dès la première série de trois caractères alphanumériques, il y a toutes les chances pour que la pièce ne soit pas compatible du tout.

Screen Shot 2020-04-11 at 9.43.34 PM.png

Merci pour cette réponse claire et précise.

J’ai une audi A3 S-line 5 portes de 2015, le pare choc a le diffuseur S-line + en nid d’abeille et a 4 trous de radars de recul. 
Je cherche un pare choc d’occasion que je pourrais faire repeindre, j’en ai trouvé plusieurs sur Lbc mais bon, il me faut trouver celui qui pourra s’adapter sur ma voiture. J’en ai trouvé un de S-line 3 portes, mais il me faut savoir sa ref et voir si c’est compatible..

La galère toutes ses refs..🙄

Quand j’avais mis le pc arrière de GTI sur ma golf 6 confortline c’était plug and play ... là c’est plus galère à ce que je vois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J’ai une audi A3 S-line 5 portes de 2015, le pare choc a le diffuseur S-line + en nid d’abeille et a 4 trous de radars de recul.

Donc tu as la ref 8v4807067D de montée. Il te faut trouver la même.

 

Citation

J’en ai trouvé un de S-line 3 portes

Il porte donc la ref 8v3807067D.

 

Tu peux faire le cobaye et essayer de le monter mais tu risques d'être déçu. Le plus prudent ça reste de trouver la même ref que la tienne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Edward a dit :

Donc tu as la ref 8v4807067D de montée. Il te faut trouver la même.

 

Il porte donc la ref 8v3807067D.

 

Tu peux faire le cobaye et essayer de le monter mais tu risques d'être déçu. Le plus prudent ça reste de trouver la même ref que la tienne.

 

 Comment tu arrives à définir la ref de mon pc, il y a plusieurs ref sur le site ETKA mais je t’avoue qu’il y en a tellement qu’on s’y perd.

J’ai même essayé de rentrer mon VIN pour trouver justement les bonnes refs mais ça me l’accepte pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux oublier avec le VIN, il faut avoir un compte que seul un concessionnaire peut avoir. Pour le reste c'est de la pratique, je commence à connaître les codes options, j'ai fait pas mal d'ajouts d'options (retrofit) par le passé sur des A3.

 

K8R c'est la sportback, 2JB sans kit sline, 2JD c'est le kit sline extérieur, 7X0 pas de capteur, 7X1 les capteur de recul, 7X5 c'est quand tu as le park assist qui nécessite deux capteurs de plus.

 

Souvent pour les pièces avec une variante de couleur il y a en plus trois lettres supplémentaires à la fin de la référence, en l'occurence ici c'est GRU pour toutes les ref de pare choc, ce qui correspond au primaire d'accrochage.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2020 à 23:27, Edward a dit :

Tu peux oublier avec le VIN, il faut avoir un compte que seul un concessionnaire peut avoir. Pour le reste c'est de la pratique, je commence à connaître les codes options, j'ai fait pas mal d'ajouts d'options (retrofit) par le passé sur des A3.

 

K8R c'est la sportback, 2JB sans kit sline, 2JD c'est le kit sline extérieur, 7X0 pas de capteur, 7X1 les capteur de recul, 7X5 c'est quand tu as le park assist qui nécessite deux capteurs de plus.

 

Souvent pour les pièces avec une variante de couleur il y a en plus trois lettres supplémentaires à la fin de la référence, en l'occurence ici c'est GRU pour toutes les ref de pare choc, ce qui correspond au primaire d'accrochage.

Au top, merci pour ton éclairage.

En espérant pouvoir trouver mon bonheur mais au moins je peux me baser uniquement sur un type de référence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 11/04/2020 à 23:27, Edward a dit :

Tu peux oublier avec le VIN, il faut avoir un compte que seul un concessionnaire peut avoir. Pour le reste c'est de la pratique, je commence à connaître les codes options, j'ai fait pas mal d'ajouts d'options (retrofit) par le passé sur des A3.

 

K8R c'est la sportback, 2JB sans kit sline, 2JD c'est le kit sline extérieur, 7X0 pas de capteur, 7X1 les capteur de recul, 7X5 c'est quand tu as le park assist qui nécessite deux capteurs de plus.

 

Souvent pour les pièces avec une variante de couleur il y a en plus trois lettres supplémentaires à la fin de la référence, en l'occurence ici c'est GRU pour toutes les ref de pare choc, ce qui correspond au primaire d'accrochage.

Re,

je reviens vers toi car j’ai trouvé un pare choc Sline 5 portes.

Par contre la réf que tu m’a donné n’est pas inscrite dessus. La ref c’est 8V4 507 711 C sur mon pare choc.

J’ai trouvé un parE choc avec la même ref sauf qu’il n’y a pas le C à la fin.

À quoi cette lettre correspond ?

 

De plus, c’est un pare choc Sline avec un diffuseur normal, moi j’ai un diffuseur Sline plus avec le nid d’abeille. Pense-tu que le diffuseur sline plus nid d’abeille s’adapte sur le pare choc sline normal ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pensez-vous que le pare choc arrière sline du modèle 2018 se monte sur les modèles 2015 ? La coupe a l’air la même.. 

Modifié par joygeR_7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2020 à 20:21, joygeR_7 a dit :

La ref c’est 8V4 507 711 C sur mon pare choc.

Elle n'existe pas cette ref. Tu as une photo ?

 

Il me semble que le pare-choc de la facelift se monte sur un modèle pré facelift, les attaches sont les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2020 à 12:02, Edward a dit :

Elle n'existe pas cette ref. Tu as une photo ?

 

Il me semble que le pare-choc de la facelift se monte sur un modèle pré facelift, les attaches sont les mêmes.

 

C8CE7C29-5D6B-4748-8036-00BE8F57271E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as la reference 8v4 807 511 C, remplacée depuis par la ref 8v4 807 067 C -> PR code 7X0 (pas de capteurs) et 2JD (s-line).

 

J'avais pensé que tu avais la ref finissant par D car j'avais cru comprendre que tu avais les capteurs.

 

Le 16/05/2020 à 20:21, joygeR_7 a dit :

J’ai trouvé un parE choc avec la même ref sauf qu’il n’y a pas le C à la fin.

 

Pas de C pas de kit-sline.

Le 16/05/2020 à 20:21, joygeR_7 a dit :

De plus, c’est un pare choc Sline avec un diffuseur normal, moi j’ai un diffuseur Sline plus avec le nid d’abeille. Pense-tu que le diffuseur sline plus nid d’abeille s’adapte sur le pare choc sline normal ?

 

C'est pas un pare choc sline avec diffuseur normal, c'est un pare choc standard. Et sur le pare choc standard, le diffuseur est thermosoudé. Ca ne se démonte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Edward a dit :

Donc tu as la reference 8v4 807 511 C, remplacée depuis par la ref 8v4 807 067 C -> PR code 7X0 (pas de capteurs) et 2JD (s-line).

PR ? Non c’est PP.

J’ai les capteurs sur la mienne.
 

Il y a 1 heure, Edward a dit :

 

Pas de C pas de kit-sline.

C'est pas un pare choc sline avec diffuseur normal, c'est un pare choc standard. Et sur le pare choc standard, le diffuseur est thermosoudé. Ca ne se démonte pas.

Pourtant il a l’air de se déclipser le diffuseur.

Tiens regarde la photo :

la ref de celui-là : 8V4 507 711

3F90FFAE-C55C-46E5-9D24-E1092124E132.jpeg.1ebd54e9660295d711e632dac19cb558.jpeg

image.thumb.jpeg.77ad326a750cb4c4dfb7ba57979a77c7.jpeg
 

et ça c’est mon pare choc...

la ref du mien : 8V4 507 711 C
84E4C4CD-E2D3-47A4-9757-3FD7878F2E45.thumb.jpeg.a7f9e1ef8a16fb716c127c6ef30dd5e9.jpeg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont d'origine tes capteurs ?

 

Non c'est bien PR code (codes option) Le PP sur le pare choc n'a rien à voir, il me semble que c'est la matière du plastique ou un truc dans ce style.

 

Vu la photo ça semble effectivement clipsé, je suis surpris. Attention quand même, c'est étrange qu'il y ait une référence différente pour le pare-choc normal et le s-line si la seule différence est le diffuseur qui lui-même a sa propre référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Edward a dit :

Ils sont d'origine tes capteurs ?

Oui ils sont d’origine.

 

C’est quand même fou toutes ces réfèrences, et surtout que l’on ne retrouve pas cette ref . 8V4 507 711.

Après de visu, ce sont exactement les mêmes, par contre le diffuseur d’origine “sort“ moins que diffuseur en nid d’abeille. 
Mais bon, si jamais je trouve un pc facelift et qu’il se monte sur mon modèle, je le prendrais, je le trouve plus agressif. Et surement mettre une ligne parce que c’est un peu ennuyant ce silencieux d’origine.. ça gâche tout l’aspect sportif de la s-line..

Modifié par joygeR_7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je suis dans le cas inverse, à la recherche d’un pare choc s-line avec capteurs (réf 8V3807067D) et je me demande si le 8V4807067D irait (le modèle pour 5 portes). 

 

Pour les références 8V3807511C et 8V4807511C il me semble qu’il s’agit uniquement du pare choc s-line lui même (l’élément de carrosserie) tandis que les références 8V3807067D et 8V4807067D (ensembles numéroté 2 sur le schéma) sont pour l’ensemble pare choc (comprenant donc le 8Vx807511C qui est la pièce 4 sur le schéma et les autres éléments compris dans l’ensemble numéroté 2). 
 

Quand je regarde sur internet, les deux références sont utilisés pour désigner l’ensemble du pare choc.
 

@joygeR_7 as-tu essayé de mettre le pare choc 3 portes sur ta 5 portes ? Ou as-tu essayé de mettre le pare choc facelift (cela m’intéresserai aussi) ?
 

image.thumb.png.bc7937c1e8f2c134ce156375173032bf.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...