Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TTS 2009 - Problème Cligno Gauche & Cosses Brûlées


Messages recommandés

TTS 2009 - Problème Cligno Gauche & Cosses Brûlées

 

Bonjour à tous...!

Ça y est, c'est mon tour d'avoir un problème de Cligno Gauche et de Cosses Brûlées...

Semaine dernière, défauts: problème ampoule cligno gauche grillé sur le tableau de bord en circulation... Chagrin...! :AP-Smiles_u1F630:

Une fois à l’arrêt je constate que l'une des deux ampoule cligno arrière gauche ne marche plus...! mais ouf! l'autre fonctionne.

Je me dit, rien de grave ce n'est qu'une ampoule a changer... je dépose mon phare et voici ma découverte:

 imageproxy.php?img=&key=fac6f99ad6ec6ec4IMG_9582.thumb.PNG.a2c3702201824e0d1bb10c2bd1fec778.PNGIMG_9581.thumb.PNG.38e5b96ca8f9286ea9f2b05a69b4691b.PNG

 

Les fiches mâle/Femelle on bien brûlées jusqu’à fondre le plastique...

Le contacte doit tout de même bien passé puisque la deuxième ampoule fonctionne...

J'ai donc limé la cosse mâle, mis du nettoyant contact elec et changé mon ampoule tout de même...

Comme vous vous en doutez... l'ampoule ne marche pas et le défaut toujours présent...

 

Alors voilà, merci d'avance à tous ceux qui pourrons me renseigner pour m'aider, me diriger vers des topic similaire pour régler mon problème...

Maintenant j'y vois des problème partout... tout à l'heure au démarrage, mon poste (d’origine) à eu du mal à s’allumer... il s'est activé puis allumé à 4 à 5 reprises... j'ai immédiatement coupé le contact puis tout à redémarré nickel....

après 25 min de trajet, je me rends compte que le poste navigation est chaud bouillant... 

Bref... j'espère que je ne suis pas entrain de brûler tous les câble de la voiture... avec un problème elec insurmontable en vue

 

Merci d'avance a tous pour votre aide 

 

NonoTTS

 

 

 

Modifié par vrolland
mise en page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est un problème très courant sur Tt. 

 

Le plus propre c'est changement de connecteur et de platine du feux. La solution la plus rapide, s'il s'agit bien de la masse qui a cramé (en général c'est elle), c'est de retirer une masse de la platine du feux vers une masse (une vis sur la carrosserie au niveau du feux par ex).

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bk, 

oui ça y est je commence à me familiariser avec le forum et j'ai trouvé pas mal de cas plutôt similaires.

C'est effectivement un problème très courant...!  

Ma dame est passé par toutes la panoplie clio, modus et mégane, du coup tirer des nouvelles masses sur des platine de phares sapin de noël

est devenue une simple formalité...! 

Mais bon... cela m'ennuis de faire du bricolage sur la TTS...

Si j'ai bien compris ... une platine ampoule neuve coûte 80€...  pfffuuuu

Ce que je ne sais pas c'est le prix de la cosse faisceau mal... quelqu'un à une idée ? 

 

Merci d'avance  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la platine, je pense que tu peux trouver a moins cher, ex https://www.ebay.fr/itm/Support-dampoule-arriere-GAUCHE-pour-AUDI-TT-8j-phase-2-8j0945257/143479626628?hash=item21680d5b84:g:aNIAAOSwrsdd~1wL

 

Pour la prise, quelques euros :  https://www.ebay.fr/itm/AUDI-VW-SKODA-6-Polig-STECKER-Connector-1J0973733-1J0-973-733-LSU-4-2-/182804953998

 

Vérifie mes références. 

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...