Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Soucis verrouillage portière conducteur


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques jours maintenant, j'ai un soucis lorsque je verrouille mes portières: celle conducteur ne se verrouille plus électriquement lorsque j'utilise le bouton pour contrôler les portières ni avec la télécommande sur la clé de la voiture. Lorsque j'utilise la clé directement dans la serrure toutefois, j'arrive à verrouiller la portière.

 

Est-ce que cela vous a déjà arrivé dans le passé? Qu'avez-vous fait pour résoudre le problème?

 

Pour l'instant, j'ai essayé de débrancher la batterie et remettre le tout en place, mais sans succès... Avez-vous d'autres conseils?

 

Merci

Modifié par Boud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: @Boud

Décidément !... Le 3e cas, que je lis en 3 semaines avec des symptômes similaires.

Je soupçonne des fils coupés sur le faisceau de portière.

Regarde ce fil, ça me semble assez similaire :

 

 

@Frix Je ne pense pas que ce soit un problème de pile de la télécommande, car les symptômes se concentrent apparemment sur la portière conducteur. :AP-Smiles_u1F914:

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'était arrivé sur un modèle précédent... La porte conducteur pouvant être verrouillée à la clef, cela indiquait la défaillance des piles... :AP-Smiles_9:

 

C'est pour ça que dans le cadre de la recherche de panne je suggère d'abord éliminer le plus simple.. :AP-Smiles_2:

 

Mais si le blème persiste le contrôle du faisceau sera la meilleure piste

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK, je ne savais pas qu'en cas de pile faible ça pouvez jouer sur une seule porte. Merci. ;)

En même temps, soulever le soufflet de portière, ça va aussi vite, que d'ouvrir la télécommande pour vérifier la pile... :AP-Smiles_u1F601:

 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frix Oui, la télécommande fonctionne pour tous les autresportières, sauf celle conducteur. Je vais aller acheter de nouvelles batteries à l'instant, qui sait. Toutefois, j'ai de la difficulté à croire que ceci réglera mon problème, car lorsque que je verrous les portes avec la commande électrique de l'intérieur de la voiture, tous les portières se verrous sauf celle conducteur. Il y a quand même un signal qui part de la télécommande vers la voiture. 

 

@Bap33 Merci pour le lien, je vais suivre ce qui s'est dit sur ce fil. Je vais aller regarder dans la portière voir si les fils sont tous ok.

 

Merci à tous pour le suivi, je vous tiens au courant de l'évolution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bap33 Voilà, c'était bien les fils de portière le soucis, ils y en a quelques uns de couper :AP-Smiles_u1F616:

 

IMG_3639.thumb.jpg.f1522475b5770cac1e2dc9556f0cce93.jpg

 

Toutefois, j'ai un plus gros soucis maintenant: je n'ai plus moyen d'ouvrir la trappe pour mettre de l'essence dans la voiture: il n'y a plus aucune commande électrique qui semble fonctionner provenant de cette porte.

 

Est-ce que j'aurais mal replacé le tout après d'être allé voir les dommages? Y a-t-il un âtre moyen d'ouvrir la trappe à essence autre que par le bouton électrique situé dans la portière conducteur?

 

Merci!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tirette de secours située à l’arrière droit derrière le revêtement du coffre. Ouvre le range bidon et tu cherches  un truc rouge en plastique comme la photo. 
 

4610AB75-CF7F-4B3B-BDC7-C6349E3A360B.thumb.jpeg.bd56d1aaf1021eefe71a3a5c5e7cda32.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

@Boud Je ne pense pas que tu aies aggravé le problème.

Je pense plutôt, qu'il doit y avoir un genre de pilotage de type "maître-esclave". Et si la partie "maître" est touchée, les parties "esclaves" en subissent les conséquences... 

La bonne nouvelle, c'est que @RaphS3_64 t'a trouvé une solution temporaire.

En même temps, en période de confinement, quasi planétaire, on ne roule pas beaucoup, donc pas trop besoin de faire le plein... :AP-Smiles_81: :AP-Smiles_u1F601:

OK, je plaisante. ;) 

L'autre bonne nouvelle, c'est qu'à défaut de prise en charge par Audi, la réparation n'est pas très compliquée et pas très coûteuse. Un peu de gaine thermorétractable, quelques cosses et c'est bon. Eventuellement, quelques soudures, si tu veux un truc plus durable...

Content encore une fois, d'avoir "tapé dans le mil'" pour trouver la panne. :AP-Smiles_u1F60E: :AP-Smiles_u1F601:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joies du multiplexage pour les défauts qui apparaissent les uns après les autres.

 

J'ai eu le tour sur la polo de ma fille avec le déverrouillage airbag dans la boîte à gant ( défaut de  départ et bien connu aussi ) ensuite j'ai eu le capteur de portière conducteur puis un autre pb airbag je sais plus oú ; enfin bref  à chaque scan un de plus. 

Changement de la serrure on/off de la bag et terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bien venu au club ... malheureusement. 

En période de confinement et pour retrouver une voiture fonctionnelle je te conseille de faire comme moi et de mettre des dominos sur les fils coupés, ça doit régler tous tes soucis. 

Apres comme indiqué dans mon topic. au final avec la prise en charge Audi ca revient moins cher que de commander le faisceau toi meme et de faire le montage tout seul...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!
 

Je vais effectuer la réparation chez mon garagiste demain pour à peu près rien $.

 

Merci encore pour vos conseils très appréciés et surtout efficaces :AP-Smiles_86:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu: je suis allé voir un mécanicien professionnel. Ça lui a pris 2h de travail au final, car il a refait plusieurs autres fils qui commençait à être endommagé par la même occasion.

 

Merci encore pour la piste de solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...