Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 B7 3.0l s'arrête seule en roulant !! P0726 et P0727


Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous,

Je posséde depuis quelques années une A4 avant B7 3.0l V6 TDI tiptronic qui a maintenant 253 000KM. Depuis 1 ans elle m'en fait voir de toutes les couleurs!!! turbo, injecteurs, alternateur, capteur des gaz, tubulures evidemment,FAP et j'en passe :AP-Smiles_165:... tout a un an donc.

il y a trois jours je roulais pour aller en course et là l'éguille compte tour qui commence a vaçiller et d'un coup la voiture se coupe !! plus rien...:AP-Smiles_u1F62B: heureusement que je ne suis pas sur l'autoroute, sinon c'est le carton assuré! 

je me met sur le coté et essaie de re demarrer, le demareur tourne a fond mais pas de demarrage :AP-Smiles_u1F92C:. je branche mon petit lecteur de code acheté sur amazon ( il m'a sauvé plus d'une fois) et la code P0727 capteur PMH il me semble. Au bout d'une demi heure a me rendre fou et resigné a appelé une depanneuse ( en pleine periode COVID19:AP-Smiles_u1F637:) je réessaie et miracle elle démarre :AP-Smiles_u1F633:.

Je reprends donc la route et arrive non sans sueur a la maison.

Hier idem je repars en course et me refait la meme chose !! arret buffet en pleine national , un truc de fou.... je met les warning attend 30 min et madame veut bien redemarrer :AP-Smiles_u1F613: au bout de 10 min pareil elle coupe !! attend 20 min et redemarre.

J'arrive enfin chez moi, je n'ose plus la toucher et vraaaaaaiment pas serein quand je devrait rependre le taf après l'épisode que l'on traverse... toujours les deux meme codes erreur .... (P0726 et p0727) Aprés maintes recherche infructueuses je me tourne vers vos avis éclairés... Google ne m'a pas appris grand chose. Je pense a changer ce fameux  capteur (impossible a trouver d'ailleur) qu'en pensez vous?:AP-Smiles_138:

Merci d'avoir pris le temps de me lire ...prenez soins de vous :AP-Smiles_u1F618:

Modifié par hercules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valentin,

 

Voici la correspondance de tes codes défauts:

 

P0726 Entrée du régime moteur – problème de performance/de limites
P0727 Entrée du régime moteur – aucun signal

 

Je ne voudrais pas dire de bêtises mais je pense que c'est bien le capteur PMH, il coupe à chaud visiblement...

Attends confirmation des habitués qui te confirmeront, ou non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Seb,

merci beaucoup pour ta réponse... c'est ce qui me semble aussi.

Je me suis penché un peu sur et sous le moteur mais impossible de le trouver...

En tout cas c'est super dangereux,imagine tu doubles sur la voie de gauche sur autoroute et ça coupe net...t'es mal:||

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valentin,

 

Si tu as ton n° de VIN, je peux regarder où se trouve ton capteur de PMH

 

Le n° VIN c'est le champ « E » de ta carte grise...

Modifié par BigBob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, voilà le capteur, je cherche son emplacement, mais je sais pas comment il l'ont appelé dans Elsawin (vraisemblablement pas avec le même nom)...

 

image.thumb.png.4b5759da2af21e3fa4958751b2b069fe.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins rigolo il y a également un capteur au vilebrequin, et il est pas donné (j'arrive pas plus à le localiser dans Elsawin) :

 

image.thumb.png.69cea3dc331cb58414af1119e58a6c1c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ça serait le G40 (n° 3 sur le dessin) en descendant dans la doc tu as un zoom sur son emplacement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pn dirait....sur le zoom il est écrit: "Transmetteur de régime moteur-G28- Dans le carter de boite de vitesses au dessus de la couronne " :AP-Smiles_u1F633:

ça veut dire quoi? Ouvrir la boite de vitesse? :||

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas merci pour ton temps.... je vais de ce pas démonter le débimetre pour voir dessous ce qui s'y passe :AP-Smiles_u1F607:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ça aussi (c'est une B6 mais bon...) : « 2003 Audi A4 (B6) Quattro 3.0 Crankshaft Sensor Replacement »

 

Et n'oublies pas que ce que tu recherches visuellement c'est ça :

 

image.png.099a0c58f85c67fc38ea4edf34e7bbdd.png

 

Et dans la vraie vie :

 

image.png.3143bd9712163a4a2ce375765a8f49f2.png

Modifié par BigBob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok!  on dirait que le moteur est different du mien sur la vidéo des Russes... j'ai bien compris le système en tout cas. je vais regarder 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes la deuxième vidéo (celle du british) et sinon voici les modèles et les années des véhicules sur lesquels ont été montés ton moteur :

 

image.png.25a7995be68c0a458ee87f5345889891.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut plutôt rechercher sur gogole avec les modèles qui ont le même moteur que toi (c'est pour cela que je t'ai mis la liste des véhicules sur lesquels ton moteur a été utilisé...).

 

Exemple celle-ci : « G28 2005 Audi A8 D3 Crankshaft Positioning Sensor (Speed Sensor) »

 

MERDE C'EST UN MODÈLE 2005 ( C'EST PAS SENSÉ ÊTRE LE MÊME MOTEUR CHIER !!! (DÉSOLÉ)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me gaaaaaaave je trouve pas :AP-Smiles_165: je vais la mettre sur rampe pour passer dessous et essayer de pouvoir regarder sur les cotés :AP-Smiles_u1F613: Je desespère pas .... en tout cas c'est sympa de ne pas etre seul

Modifié par hercules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est carrément infernal d'avoir à rechercher ce genre de chose, mais bon, le dessinateur était pas inspiré le jour ou il a fait la doc dans Elsawin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Transmetteur de régime moteur -G28- dans le carter de boîte de vitesses au-dessus de la couronne » <- ça veut dire vissé dans le carter de boite de vitesse, au-dessus de la couronne...

 

Si tu sais ce qu'est la couronne au niveau de la boîte de vitesse, alors tu vas le trouver au dessus (c'est ce que j'ai compris).

 

image.thumb.png.484bbf275a7cb186b69eb67a19e18678.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hercule.

Sur certains moteurs VAG, le capteur PMH et régime moteur se trouve dans le carter moteur comme ci dessous.

image.png.2a3ce4b5ed9e046aedf9b3de1e330fd3.png

 

Là, on est face à un 2.0 TDI de 2006, Ce capteur entouré en rouge capte la rotation moteur directement sur le vilebrequin et non sur la couronne moteur. C'est peut être le même principe sur ton moteur. Pour y accéder, il faut tomber la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 29 minutes, BigBob a dit :

PUTAIN DE SA MÈRE !!!

 

VOILÀ BORDEL À MERDE DE MES COUILLES !!! <- tiens, je m'emporte là...

 

« Engine speed sender / crank sensor on automatic JAX gearbox »

:AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602: j'imprime et je vais voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dangi a dit :

Salut Hercule.

Sur certains moteurs VAG, le capteur PMH et régime moteur se trouve dans le carter moteur comme ci dessous.

image.png.2a3ce4b5ed9e046aedf9b3de1e330fd3.png

 

Là, on est face à un 2.0 TDI de 2006, Ce capteur entouré en rouge capte la rotation moteur directement sur le vilebrequin et non sur la couronne moteur. C'est peut être le même principe sur ton moteur. Pour y accéder, il faut tomber la boite.

j'éspère que non pour mon cas.... sinon c'est la fin des haricots là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouvé!!!!!! il est exactement a la flèche rouge : j'ai démonter le bocal de liquide et j'ai enfoncer un endoscope sous le turbo donc sur le dessus de la boite et bingo! par contre ça va etre coton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : A4 B7 3.0l s'arrête seule en roulant !! P0726 et P0727

Super que tu n'aies pas le capteur dans le carter, car ce n'était effectivement pas un cadeau !!

En espérant ne pas t'avoir trop fait flipper avec ma précédente contribution

Courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben un peu quand meme! j'y pensé moi aussi.... maintenant on va essayer de démonter le binz... capteur commandé chez oscaro pour 50€ pour info.

Un gros merci a toi Stéph et je vous tiens au courant pour la suite. Déjà je vais remonter tout ce que j'avais démonter pour rien... j'y verrai plus clair pour la suite ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:||:||:||

 

Bon ça y est après une longue journée, j'ai enfin réussi a enlever ce capteur, non sans mal et tout a l'aveugle... hate de recevoir le nouveau et le mettre en place.

je vous tiens au courrant.

Big merci a Stéphane:AP-Smiles_u1F60D:

ci joint le mis en cause :AP-Smiles_u1F92C:

 

Capteur PMH.jpg

Modifié par hercules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...