• En ligne récemment   1 membre est en ligne

Messages recommandés

il y a 30 minutes, rufus1972 a dit :

Hello...je ferais une jolie photo dès que le volant sera modifié...AP-Smiles_u1F60A.png

Affiché 108.000chf->86.000(1625km)

Yes, merci.

Et du coup, les perfs sont comment ?

Quels sont ses puissance et couple et ton ressenti ?

400cv...480Nm ...me rappelle vraiment les sensations de la TTRS...(0.5" sur le 0 à 100)...vraiment ravi et me réjouis d'installer le module AVC qui a quitté l'Allemagne aujourd'hui 

Affaire à suivre...AP-Smiles_u1F60A.png

Voilà le projet volant:

Steering wheels RSQ3.jpg

il y a 3 minutes, rufus1972 a dit :

Affaire à suivre...AP-Smiles_u1F60A.png

T'inquiètes on suivra...... :AP-Smiles_2:

• Aime 1

Pour la volant, si tu as fait appel au même concepteur que celui-la :

Volant.jpg.5b571009879337c613b043c1fff893d8.jpg

J'ai pas de doute sur l'excellence du rendu final...  :AP-Smiles_69:

oui oui c'est le même...je ne pousse pas aussi loin(carbone-bague de centrage carbone)car le RSQ3 n'est pas une Supercar mais une super carAP-Smiles_u1F61B.png....et il pleut du carbone à l'intérieur de la R8,je n'ai pas loupé l'occasion de mettre un gros rappel sur le volantAP-Smiles_u1F61B.png

J'ai juste beaucoup de peine avec le full alcantara....puis j'aime pas le cache central plastic cheap...et j'en profite pour faire un léger rappel du bleu....il est aussi question de l'épaissir légèrement....:P

Modifié par rufus1972

Cache central en cuir ou pas ???

Perso je pense que ce serait le "cherry on the cake" !  :AP-Smiles_34:

plutôt alcantara car il relie les jantes latérales du volant qui elles seront en alcantara....je garde le cuir lisse pour la partie supérieure et inférieure du volant..coutures bleu comme les sièges AP-Smiles_u1F62C.png

le boitier AVC permet d'ouvrier les valves tout le temps peut importe le régime ?

sinon pourquoi ne pas débranché les deux tuyaux d'électrovane ? le résultat ne serais pas le même ?

Le boîtier permet effectivement de maintenir les valves ouvertes à tout les régimes...mais uniquement en mode dynamic...ce qui permet de pouvoir garder le calme dans les modes auto-comfort-efficient....

Il a aussi une option qui m'intéresse, il y a un effet mémoire, sur le start and stop...si tu le désactive...tu éteins la voiture...et qd tu redémarres il se redesactive automatiquement....c'est pas que ça me gêne de chaque fois pousser sur le bouton mais bon plus simple comme ça....AP-Smiles_u1F60A.png

je viens d'essayer de débrancher les valves...ça ne change rien niveau bruit...:AP-Smiles_u1F9D0:

quand tu a débranché tes valves il faut ouvrir le clapet à la main ainsi il reste ouvert ;) enfin moi c'était sa dans mon cas.

après si tu veux plus de bruit tu a aussi la possibilité de monté des by pass normalement.

• Aime 1

Il y a 5 heures, rufus1972 a dit :

ce qui permet de pouvoir garder le calme dans les modes auto-comfort-efficient....

Mais, ils vont te servir ces modes de conduite??

juste à rentrer parfois chez moi et démarrer la voiture dans le garage le lendemain à 6h sans "réveiller" les voisins:AP-Smiles_u1F92B:

Je n'ose déjà pas allumer la R8 dans le garage à 6h....:AP-Smiles_u1F62B:et la prendre pour aller bosser:AP-Smiles_u1F632:

Bonjour

Etre reveillé à 6h par un doux et magnifique bruit de R8, ce n' est pas désagréable  non plus......:AP-Smiles_7:

Il y a 22 heures, rufus1972 a dit :

apparemment il ressemble à celui des RS6-RS7

20200406_101123.jpg

Effectivement c est bien celui-là. J arrive pas à trouver les codes pour le modifier sur le mien.

Il y a 5 heures, Mich34 a dit :

Bonjour

Etre reveillé à 6h par un doux et magnifique bruit de R8, ce n' est pas désagréable  non plus......:AP-Smiles_7:

Pour les amateurs j'en suis convaincu...mais ce n'est pas trop le cas du voisinage AP-Smiles_u1F61B.png....

Ce volant de RSQ3 promet d'être bien joli.

Je te dirais bien de changer de voisins, mais il est possible que cela soit un peu compliqué. ;D

un peu ça fait 1 an que j'ai emménagé dans le chalet qu'on a fait construire AP-Smiles_u1F60A.png

Le Beau Pére de mon fils a une BMW 735i  en V8, quel bruit..... Son copain a une Golf R32 , idem c' est autre chose mais.....Sans parler de la Corvette C8 Z51,495cv toujours à son BP qui a servie de" voiture de la mariée ", les gens regardés plus la voiture que la mariée.....

• Aime 1

Félicitations Rufus pour cette nouvelle très belle acquisition de la marque aux anneaux !

Je bosse à Monthey et passe souvent devant chez Audi. Pour une petite concession, j'hallucine toujours sur les véhicules qu'ils ont dans leur minuscule show room et sur le parking extérieur  :AP-Smiles_u1F60D:

• Aime 1

effectivement rien que la semaine passée il y avait 3 RSQ8 et un Urus:AP-Smiles_u1F602:

:AP-Smiles_u1F62B:fallait quand même oser le faire....l'épaisseur du volant de la Rsq3 et le même que la Swift de mon épouse !AP-Smiles_u1F60A.png

NON MAIS ALLO QUOI....

Une R Swift Q 3 en tous cas pour son volant.... :AP-Smiles_76:

Il y a 2 heures, rufus1972 a dit :

:AP-Smiles_u1F62B:fallait quand même oser le faire....l'épaisseur du volant de la Rsq3 et le même que la Swift de mon épouse !AP-Smiles_u1F60A.png

NON MAIS ALLO QUOI....

L'épaisseur du volant est moindre sur le Q3 MK2 en comparaison du MK1. L'impression qu'on a enlevé de la matière :|| C'est l'une des premières choses qui m'avait interpellé lors de son essai en 2019 avec l'accoudoir central qui a lui aussi bien maigri :AP-Smiles_78:

Belle bête, félicitations !

C'est sûr que le 5 cyl a perdu de son charme avec ce FAP... J'espère que ce que tu as commandé va résoudre en partie ton problème :p

Le jaune que tu souhaitais est le même jaune que ta R8? Je ne me souviens pas par coeur du nom de ta couleur

oui c'était le jaune vegas...plus tellement d'actualité pour l'instant, j'ai demandé une offre covering mais ça pète si tu veux la totale avec intérieurs de portes...:AP-Smiles_u1F608:

AP-Smiles_u1F62C.pngvous pensez quoi afin de la protéger de faire un covering blanc satin/mate?

Le côté satiné peut faire très original !! :AP-Smiles_20:

Plus que le mat, de mon point de vue (même si je ne suis pas le décideur...) :AP-Smiles_15:

je dois avouer que je ne fait pas bien la différence entre satiné et mate...je dois passer voir les échantillons pour me faire une idée plus précise...et comme il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis, j'ai décidé de lui remettre les badges RS:AP-Smiles_u1F92D:AP-Smiles_u1F62C.png

:AP-Smiles_4::AP-Smiles_4:

Ou en es-tu du projet "volant" ??

Modifié par Frix

Il cherche un volant pour mettre à la place du mien afin de réaliser le projet...AP-Smiles_u1F60A.png

Tu l'envoies en Allemagne, ou il est fait en Suisse ?? 

Pas de carbone donc il reste en Suisse...:p...et le délai sera meilleur....;D

:AP-Smiles_20:  [mode curieux: on]  Chez qui ??  [mode curieux: off] :AP-Smiles_4:

Lederwerk à Lyss à côté de Bienne...il a une jolie page Facebook AP-Smiles_u1F61C.png

Il y a 18 heures, Frix a dit :

Le côté satiné peut faire très original !! :AP-Smiles_20:

Plus que le mat, de mon point de vue (même si je ne suis pas le décideur...) :AP-Smiles_15:

effectivement quand tu vois les échantillons mate et satiné, il n'y a pas trop de doute...le mate tu dirais que c'est fait à la bombe et le satiné fait un peu brillant mate:AP-Smiles_u1F60D:....mon choix est fait....concernant les badges le rouge sera remplacé par un bleu de la couleur des mâchoires...et j'ai une petite modification peinture sur la valence arrière histoire d'augmenter la part du noire brillant (tout autour des sorties)et de rajouter un peu de couleur carrosserie (la lame qui est noire brillante actuellement)...

Voili voulou les dernières nouvelles...

AP-Smiles_u1F60B.png