Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème rétroviseurs extérieurs et régulateur de vitesse


Thierry09

Messages recommandés

Moi j'avais trouvé ce qui suis.

L'allusion à une ambassade et à la Guinée me laissait perplexe.

 

 

Exemple:0G7 tiptronic      

 00B Rear overhang, medium      

 AHC Without rail system in load compartment,chassis for body manufacturers      

 CGV Forged alloy wheels 8.5J x 19      

 DGV 3-cylinder SI engine 1.0 l/77 kW TSI base engine is T26      

 XOA Equipment options subset for diplomats      

 BOA Special requirements for Guinea-Bissau      

 C8B Alloy wheels 6.5J x 16      

 G0L Six-speed manual transmission for four-wheel drive vehicle      

 H6V Tires 245/45 R18 96Y      

 J1G Battery 450 A (92 Ah)      

 MG1 8-cylinder SI engine 4.2 l/250 kW V8 motronic, MVEG2 base engine is T8V      

 Q1D Sports seats in front      

 1AH Electronic differential lock (EDL)      

 1G3 Alloy spare wheel with original equipment tires      

 2PR Leather-wrapped steering wheel, heated      

 1N3 Speed-related variable steering assist (Servotronic)      

 5RQ Right exterior mirror, convex      

 5SL Left exterior mirror: aspherical      

 T8V 8-cylinder SI engine 4.2 l unit 077.3 (aluminum)      

 4UE Airbag for driver and front passenger      

 0G1 Gearshift lever      

 8AE Radio "RCD310 MP3"      

 8GL Alternator 120 A      

 8FA Without second battery      

 8RY Speakers with BOSE sound      

 1KE Disk brakes in rear      

 1LX Disk brakes in front      

 3FR Power tilting and sliding solar sunroof with automatic pre-selection      

 1BE Sports suspension/shock absorption      

          

 GA9 Extended pre-conditioning      

 EG2 Emblem package for NAR      

          

          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, effectivement, je sais pas trop quoi te dire la dessus, si ce n'est que sur les codes spécifiques pays c'est pas toujours très clair...

 

Tous les codes de ma voiture sont bons dans « ETKA », excepté celui relatif au pays d'origine...

 

Exemple :

 

- sur mon étiquette j'ai : X0A = National sales program Germany

- dans le PDF généré par « ETKA » jai : B01 = Type approval Germany et pas de trace du X0A de l’étiquette...

 

Si il y a des codes sur ton étiquette non présents dans le PDF « ETKA », vas ici : « PlanetVAG.com - VW & Audi PR Code Search »

 

Tu as beaucoup de codes sur l'étiquette qui manquent dans le PDF « ETKA » ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Thierry09 a dit :

C'est la lecture des sigles sur l'étiquette de coffre qui prête à confusion.

 

ATTENTION !!! Certains caractères sont proscris dans les codes PR, par exemple le O (o majuscule), donc il n'y a que des 0 (zéros)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Thierry09 a dit :

Je suis dessus, je vérifie certaines choses et je te dis ça aprés. Merci

 

Rassures moi, le VIN sur l'étiquette est bien le même que celui que tu m'as donné, à savoir : « WAUZZZ4DZVN006036 »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la confusion entre "0" et "O" qui change les infos.

 

 XOA Equipment options subset for diplomats      

 BOA Special requirements for Guinea-Bissau  

image.png.7d69ab9ab37d707ad4f4023fc90c8700.png

X0A Equipment options subset for Germany     

B0A Component parts set without country-specific building regulation     

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le VIN est bien le même sur l'étiquette et sur la carte grise.

Et oui il y a beaucoup moins de sigle sur l'étiquette que sur le fichier pdf que tu m''as envoyé.

Veux tu la photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Thierry09 a dit :

Oui le VIN est bien le même sur l'étiquette et sur la carte grise.

Et oui il y a beaucoup moins de sigle sur l'étiquette que sur le fichier pdf que tu m''as envoyé.

Veux tu la photo ?

 

Pas la peine de poster ton étiquette, et tu as le site pour décoder les éventuels codes que « ETKA » n'a pas décodé (il y en a beaucoup dans ce cas ?)

 

 

 

Modifié par BigBob
Fautes d'orthographe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je pense que tous sont décodés, c'est seulement que sur ton fichier "pdf" il y en a beaucoup d'autres que je ne connaissais pas.

Est-ce que ça veut dire que tout ce que mentionne ton fichier correspond à des options de ma voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Thierry09 a dit :

non je pense que tous sont décodés, c'est seulement que sur ton fichier "pdf" il y en a beaucoup d'autres que je ne connaissais pas.

Est-ce que ça veut dire que tout ce que mentionne ton fichier correspond à des options de ma voiture ?

 

Oui :)

 

D'ailleurs tu dois bien en reconnaître qui ne sont pas sur l'étiquette et qui sont dans le PDF et que tu sais reconnaître dans le véhicule...

Modifié par BigBob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merveilleux alors. 

Au fait pour ma culture personnelle, est ce qu'il faut changer les 8 bobines à la fois ?

Ca me semblerait plus judicieux.

Par contre, je crois comprendre qu'avec ces options, je ne dispose pas des rétros qui se rabattent tout seuls contrairement à ce que je croyais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Thierry09 a dit :

Merveilleux alors. 

Au fait pour ma culture personnelle, est ce qu'il faut changer les 8 bobines à la fois ?

Ca me semblerait plus judicieux.

Par contre, je crois comprendre qu'avec ces options, je ne dispose pas des rétros qui se rabattent tout seuls contrairement à ce que je croyais.

 

Concernant les bobines sur ton piège, je ne saurais te répondre mes deux bétaillères sont des diesels, et pour tes rétros qui se rabattent tout seul, ça m'étonnerais vu l'age de ton véhicule...

Sur une de mes B6 année 2004, j'ai les rétros rabattables électriques manuellement, c’est-à-dire que je tourne la molette de réglage des rétros à fond et ils se rabattent, mais de toute manière ils ne se rabattent pas automatiquement à la coupure du contact au neiman, je pense que cette fonctionnalité est arrivée plus tard...
 

 

 

Modifié par BigBob
Fautes d'orthographe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je suis en train de me familiariser avec ton pdf. C'est instructif.

J'attends toujours le manuel en français que j'ai commandé par le biais de Audi de PAU il y a bien un mois. J'espère ne pas avoir perdu mes 60 euros.

Je te remercie pour tous ces échanges de ce jour.

J’arrête de t'enquiquiner pour ce soir.

Bonne soirée à toi et à bientôt.

Le confinement dans mes montagnes est bien moins désagréable que pour beaucoup en ville.

J'espère que pour toi ce n'est pas trop difficile.

Amicalement.

Thierry

Modifié par Thierry09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Thierry09 a dit :

OK, je suis en train de me familiarisé avec ton pdf. C'est instructif.

J'attends toujours le manuel en français que j'ai commandé par le biais de Audi de PAU il y a bien un mois. J'espère ne pas avoir perdu mes 60 euros.

Je te remercie pour tous ces échanges de ce jour.

J’arrête de t'enquiquiner pour ce soir.

Bonne soirée à toi et à bientôt.

Le confinement dans mes montagnes est bien moins désagréable que pour beaucoup en ville.

J'espère que pour toi ce n'est pas trop difficile.

Amicalement.

Thierry

 

Euh, coté confinement, c'est pas le bagne non plus pour moi... ;)👍

 

DSC_0531.thumb.JPG.b7fdaf2054c5877c4f46752b4e0e40e3.JPG

 

DSC_0530.thumb.JPG.fcbac3daa6a0b3c4d416574e0a6ebae8.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, beaucoup de verdure.

Ici je fais de belles randonnées dans la montagne, pas loin de l'Espagne et d'Andorre. Avec la chienne.

20190511_175515.jpg

20190514_165107.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un peu la région, ma marraine habite à Pau, ma mère à Bassussarry, un oncle et tante à Oloron Sainte-Marie, un autre oncle et tante un peu au dessus à Pontonx-sur-Adour (Landes), j'ai passé une partie de mon enfance à Alçay (à coté de Tardets)...

 

Le pays basque est magnifique, c'est la prochaine étape de ma vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le Pays Basque est une très belle région; je suis moitié basque par mon Père. Vers Ainhoa et ses alentours.

Mais quand j'ai pris ma retraite je n'ai pas trouvé de maison avec grange pour m'y installer. 

Alors j'ai répondu à une annonce et me voilà en Ariège, prés d'Andorre. C'est beau aussi mais j'ai toujours envie de partir m'installer au Pays Basque.

Ce sera pour plus tard.

Et puis les fromages sont bien meilleurs chez moi côté basque......les saucissons aussi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thierry09 a dit :

C'est vrai que le Pays Basque est une très belle région; je suis moitié basque par mon Père. Vers Ainhoa et ses alentours.

Mais quand j'ai pris ma retraite je n'ai pas trouvé de maison avec grange pour m'y installer. 

Alors j'ai répondu à une annonce et me voilà en Ariège, prés d'Andorre. C'est beau aussi mais j'ai toujours envie de partir m'installer au Pays Basque.

Ce sera pour plus tard.

Et puis les fromages sont bien meilleurs chez moi côté basque......les saucissons aussi.....

 

Et moi basque par « ama » née à Alcay (en Soule dans les terres)...

Modifié par BigBob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auparavant, quand j'habitais dans les Landes, je partais chaque été avec une amie, passer quelques temps en Espagne en camping car, à 15 ou 20 km de la frontière. 

Et on se gavait de ballades, d'entrecôtes et de bons moments avec des basques.

De ce côté des Pyrénées, je ne connais rien et à part acheter du tabac et des bricoles en Andorre, je n'y vais pas trop pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, dans ton fichier il y a cette mention. 

Est-ce que ça ne veut pas dire que les rétros sont rabattables ?

 

6XF Rétroviseur extérieur avec fonction mémoire, rabattable/réglable/dégivrant électr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, ils sont rabattables électriquement, mais pas automatiquement lors de la coupure du contact neiman et la fermeture centralisée.

 

Prends une photo de l’accoudoir gauche coté conducteur, sur lequel sont installés tous les boutons des vitres et rétroviseurs je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la photo ce sera quand j'irai voir le garagiste, la voiture est entre ses mains pour le moment à 60 km.

Mais je pense que tu as raison au sujet du rabattement qui doit être manuel.

Quand le garagiste aura réparé les rétros ça devrait fonctionner.

Je crois avoir lu un truc sur un forum où un gars disait que ça pouvait se régler en reprogrammant quelque chose par le vagcom.

Mais ce n'est pas important, rien n’empêche de les rabattre en se garant avant de descendre de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Thierry09 a dit :

Pour la photo ce sera quand j'irai voir le garagiste, la voiture est entre ses mains pour le moment à 60 km.

Mais je pense que tu as raison au sujet du rabattement qui doit être manuel.

Quand le garagiste aura réparé les rétros ça devrait fonctionner.

Je crois avoir lu un truc sur un forum où un gars disait que ça pouvait se régler en reprogrammant quelque chose par le vagcom.

Mais ce n'est pas important, rien n’empêche de les rabattre en se garant avant de descendre de la voiture.

 

Oui, il existe un codage VCDS pour ça mais pas pour nos vieux modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2020 à 14:43, Thierry09 a dit :

Bonjour et merci Manu. Il faut que je vois avec le garagiste s'il accepte que les pièces soient achetées par une autre personne qu'en passant par son garage.

Je sais que certain n'aiment pas cela.

Bon après-midi aussi.

Thierry

 

A voir n'est ce pas. Moi si le garage me dit ca, alors je trouve un autre garage. Le mien n'a aucun probleme, on s'entre aide meme entre nous quand les pieces sont plus dures a trouver... 

 

Ceci dit mes mécanos savent que je ne vais pas chercher au moins cher possible, parce que source d'ennuis.

Modifié par Manu_Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manu

 

Le garagiste m'a dit se fournir également chez Autodoc entre autres.

Et en tant que pro, je pense qu'il a lui aussi une remise ou des prix avantageux.

Lui aussi ne veut pas mettre n'importe quelle pièce à bas prix. 

Et d'autre part, il ne change pas systématiquement ce qui peut être réparé. Mon alternateur était HS pour cause d'huile qui avait coulé dessus.

Il l'a transmis à une autre société qui l'a démonté et n'a changé que quelques composants, ce qui a bien allégé la facture.

J'ai confiance en lui.  Il m'a dit être aussi membre de ce site.

Bonne fin de journée.

Thierry

 

Modifié par Thierry09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane,

Peux-tu me donner ton adresse mail pour que je te pose une question précise sur la voiture.

Comme il y a des infos personnelles à donner je préférerai passer par mail si tu veux bien.

Merci à toi et à bientôt sinon.

Mon mail : [email protected]

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour Stéphane,

Peux tu m'aider à trouver la bonne référence du boitier de centralisation placé dans l'aile arrière gauche.

La centralisation est tombée en panne. Tout fonctionne sauf la comme à distance et les loquets qui ne fonctionnent plus.

D'après mes recherches il s'agit du boitier de centralisation.

Il ne coute pas cher mais il y a plusieurs référence et je ne voudrais pas me tromper.

Avec mes remerciements.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...