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Thierry09

Problème rétroviseurs extérieurs et régulateur de vitesse

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai enfin récupéré ma S8 D2 bvm de 1997 en réparation depuis un an.

Mais deux pb subsistent. Le premier ce sont les rétros qui ne fonctionnent pas. 

Le deuxième est le régulateur de vitesse qui ne fonctionne pas ou que je ne parviens pas à faire fonctionner correctement.

En voulant vérifier la boite des relais qui devrait se trouver sous les pieds du passager avant j'ai constaté l'absence de ce compartiment. Et pourtant tous indiquent bien cet emplacement.

L'un de vous sait il où peut se trouver ce compartiment sur ma voiture ?

Ou bien m'indiquer comment rechercher la cause du non fonctionnement des rétros électriques.

Avec mes remerciements. pour votre aide.

Thierry 

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Il y a 2 heures, Thierry09 a dit :

Bonjour,

J'ai enfin récupéré ma S8 D2 bvm de 1997 en réparation depuis un an.

Mais deux pb subsistent. Le premier ce sont les rétros qui ne fonctionnent pas. 

Le deuxième est le régulateur de vitesse qui ne fonctionne pas ou que je ne parviens pas à faire fonctionner correctement.

En voulant vérifier la boite des relais qui devrait se trouver sous les pieds du passager avant j'ai constaté l'absence de ce compartiment. Et pourtant tous indiquent bien cet emplacement.

L'un de vous sait il où peut se trouver ce compartiment sur ma voiture ?

Ou bien m'indiquer comment rechercher la cause du non fonctionnement des rétros électriques.

Avec mes remerciements. pour votre aide.

Thierry 

 

Salut Thierry, as-tu ton n° de VIN ?

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Bonsoir et pardon pour le retard.  Pas encore le réflexe de regarder la boite de réception.

Le N° est WAUZZZ4DZVN006036.

Demain je la ramène chez le garagiste car il y a encore un problème. Lors d’accélération, elle semble peiner à se lancer et ne "colle pas au siège" comme le disent certains.

Pour rentrer chez moi en Ariège, j'ai 6 km de montée réelle et là, je suis obligé de monter en 1° et en 2°. Pas moyen de passer la 3°. On dirait qu'elle n'a plus de souffle.

De plus, la conso se situe entre 20 litres sur route et monte à 51.6 litres en montée.

Elle ne m'avait jamais fait ça auparavant. Mais je l'ai laissé deux ans sans m'en servir.

Le garagiste a changé tous les joints moteurs, les bougies, nettoyé les injecteurs, fait un nettoyage réservoir et vidange complète de l'huile. Plus changement d'une sonde lambda Hs. Les filtres.

Mais il n'a pas vérifié les bobines car aucun défaut signalé à la valise. Alors c'est ce qu'il va faire demain à ma demande. J'espère que ça va solutionner le problème.

Merci pour ton aide si tu peux.

Au fait, il y a longtemps j'ai habité 2 ans à Maintenon. C'était une chouette petite ville.

Thierry

 

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On est bien d'accord que tu as soulevé la moquette coté passager pour rechercher le boîtier ?

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Bonjour,

 

Merci beaucoup pour tous ces fichiers que je suis en train d'étudier.

Oui j'ai soulevé deux moquettes l'une sur l'autre. En dessous il y a un long morceau de plastique noir qui n'a pas l'air de s'enlever et autre chose de particulier.

Si tu veux je peux essayer de prendre une photo moquette enlevée.

Je poursuis la lecture de tes docs.

Merci encore.

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Oui, prends des photos, je n'ai pas personnellement de S8 D2 année 1997, mais plus tu mettras d'informations détaillées, plus tu auras de chance d'attirer du monde pour t'aider...

 

Idéalement, prends une photo d'assez loin pour qu'on se rende bien compte de l'environnement général et ensuite de plus en plus proche...

Modifié par BigBob

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Précisions après lecture de tes documents. Je pense avoir compris que le logement des fusibles peut se trouver sous la moquette mais dans la partie qui remonte au bout des pieds du passager, pas près du siège mais au bout. Est-ce cela ?

Je descend voir dans la voiture. Je ne la ramène que demain au garage.

A plus tard.

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il y a 5 minutes, Thierry09 a dit :

Précisions après lecture de tes documents. Je pense avoir compris que le logement des fusibles peut se trouver sous la moquette mais dans la partie qui remonte au bout des pieds du passager, pas près du siège mais au bout. Est-ce cela ?

Je descend voir dans la voiture. Je ne la ramène que demain au garage.

A plus tard.

 

C'est juste infernal, sur gogole il n'y a que ça comme question et aucune réponse avec photo à l'appui...

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voilà les photos.

J'ai découvert une petite fuite d'eau par la même occasion. A voir demain avec le garagiste.

Sinon, il y a une sorte de long logement en plastique noir qui part vers l'arrière sous le siège AV. Rien au bout des pied sauf à démonter une ou deux vis pour voir ce qu'il y a derrière.

 

20200408_171307.jpg

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Et un cable noir débranché ne sachant pas à quoi il sert. La fiche est spéciale. 

20200408_171329.jpg

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il y a 3 minutes, Thierry09 a dit :

Et un cable noir débranché ne sachant pas à quoi il sert. La fiche est spéciale. 

20200408_171329.jpg

 

image.thumb.png.f922e9fd2ae7b8d9a8e4c110872d4208.png

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il y a 2 minutes, Thierry09 a dit :

Génial je descend voir ça tout de suite.

A +

 

En même temps, je n'invente rien, si tu regardes la pièce n°9 dans le fichier « Audi S8 D2 1997 BVM - ETKA - Porte-relais, porte-fusibles.pdf » que je t'ai envoyé, tu avais la réponse dès le début... ;D

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Bon et bien le logement des relais est bien là. En bout de pied sur la partie verticale.

Il y a aussi de gros fusibles.

Le problème c'est la coulée d'eau qui m'oblige à refermer ce boitier pour le protéger de l'eau. La paroi du fond est faite de grosse mousse et de la moquette du fond;  tout ça est quand même bien imbibé d'eau et ça commencé à couler vers les relais.

J'ai mis une protection plastique en attendant de régler l'écoulement. Dans le capot moteur j'ai repéré la quantité d'eau sous pare brise et l'ai aspirée. En ayant lu pas mal de choses la dessus sur ce site je pense à des évacuations d'eau qui seraient bouchées.

Il y a pas mal de saletés de feuillage un peu partout.

Donc après la réparation du garage, je ferai le nécessaire pour nettoyer tout ça.

Et il me tarde de vérifier les relais concernés par les rétros et peut être la partie régulateur.

Et j’essaierai de savoir à quoi correspond ce câble noir. Peut être va t'il vers le téléphone dans l'accoudoir....

A suivre donc.

Bonne soirée à toi et merci encore.

Thierry

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il y a 3 minutes, Thierry09 a dit :

Bon et bien le logement des relais est bien là. En bout de pied sur la partie verticale.

Il y a aussi de gros fusibles.

Le problème c'est la coulée d'eau qui m'oblige à refermer ce boitier pour le protéger de l'eau. La paroi du fond est faite de grosse mousse et de la moquette du fond;  tout ça est quand même bien imbibé d'eau et ça commencé à couler vers les relais.

J'ai mis une protection plastique en attendant de régler l'écoulement. Dans le capot moteur j'ai repéré la quantité d'eau sous pare brise et l'ai aspirée. En ayant lu pas mal de choses la dessus sur ce site je pense à des évacuations d'eau qui seraient bouchées.

Il y a pas mal de saletés de feuillage un peu partout.

Donc après la réparation du garage, je ferai le nécessaire pour nettoyer tout ça.

Et il me tarde de vérifier les relais concernés par les rétros et peut être la partie régulateur.

Et j’essaierai de savoir à quoi correspond ce câble noir. Peut être va t'il vers le téléphone dans l'accoudoir....

A suivre donc.

Bonne soirée à toi et merci encore.

Thierry

 

Et voilà pour régler ta fuite d'eau : « fuite d'eau sûrement de série »

 

A++

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Et alors ... j'apprends que la A8 est affligée du Pb d'infiltration d'eau comme la A6 (bien que la cause soit différente) ? et toujours dans la baie de pare brise ?

On est bien, chez les Anneaux ...:AP-Smiles_5:

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OK , j'avais lu cet article mais je l'avais oublié. Je m'y attelle dés le retour de la voiture. Chez le garagiste elle sera dans le hangar à l'abri. Mais au retour boulot boulot.

Ca fait plaisir d'avoir planché sur tout ça, je n'avais jamais encore trop osé toucher à cette voiture auparavant.

A bientôt si tu veux pour des news sur l'avancée de ces réparations.

Bonne fin de journée et merci.

Thierry

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Salut Rémi, oui j'ai droit à une belle infiltration. Mais vu pour le moment sur la paroi du fond côté passager avant.

Il me reste à retirer la moquette côté conducteur pour voir s'il n'y a pas la même chose.....

Bonne soirée.

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Bonjour,

 

Voiture ramenée chez le garagiste hier PM. Il va contrôler toutes les bobines, et démonter la baie de pare brise pour régler le problème de l'infiltration d'eau lors de l'orage d'avant hier.

Puis régler le problème des rétros électriques qui ne fonctionnent pas. Plus le fait qu'elle n’accélère plus comme avant après deux ans d'immobilisation.

Pour monter chez moi, en montagne, sur 6 km bien "pentus", je suis obligé de rester en 1° et 2° tout le temps. Moteur poussif. Sur la plat ça va à peu prés mais pour accélérer elle semble peiner.

Comme un léger tremblement à vitesse constante vers 110 km/h

Ce n'est pas normal, mon vieux camping car de 30 ans monte la côte plus rapidement.

Bonne journée à tous.

Thierry

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Bonjour,

Le garagiste m'a contacté ce matin. Cinq bobines sur 8 sont HS. 

Je suis content car c'est à ma demande qu'il a vérifié les bobines.

Pas étonnant que la voiture semblait tourner sur 3 "pattes".

L'un d'entre vous a t'il une idée du prix des bobines pour cette voiture ?

Avec mes remerciements.

Bonne journée à tous.

Thierry

Modifié par Thierry09

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Le prix fait mal au c*l...

 

image.thumb.png.b8b69fa74cee62d57e03dcd614f3bb1e.png

 

 

 

Modifié par BigBob
Typo

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Bonjour Stéphane,

Merci pour cette précision mais pourquoi une telle difference avec ce que l'on peut voir ci-dessous sur le site mister-auto.com ?

Thierry

Bobine d'allumage

BOLK - Réf : BOL-E021051

 

En stock

Préparé lundi                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           à partir de

25,80 €

au lieu de 52,09 € **

Voir les offres

Code moteur

ARZ / ARX / AUM 

Bobine d'allumage

BOLK - Réf : BOL-E091187

 

En stock

Préparé lundi

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  À partir de

31,00 €

au lieu de 58,64 € **

Voir les offres

Type de raccord

véhicule sans distributeur d'allumage

à partir d'année de construction

09/2000 

jusque année de construction

02/2001 

Bobine d'allumage

NGK - Réf : 48082

 

Plus que 2 en stock

Préparé lundi

À partir de

37,20 €

au lieu de 52,8 € **

Voir les offres

Nombre d'entrées/sorties

1

numéro TECDOC du moteur

13439 | 15340

Nombres de pôles

4

Bobine d'allumage

Version de raccord SAE

Nombre de pièces nécessaires

8

Bobine d'allumage

BERU - Réf : ZSE009

 

Plus que 1 en stock

Préparé lundi

À partir de

38,10 €

au lieu de 59,76 € **

Voir les offres

Bobine d'allumage

Version de raccord SAE | Cosse de bougie d'allumage comprise

numéro TECDOC du moteur

| AQH

Type de raccord

SAE-Kontaktfeder | Spark Spring

Nombres de pôles

4

Nombre de connexions

1

à partir d'année de construction

09/2000 

jusque année de construction

02/2001 

Bobine d'allumage

BERU - Réf : 0040402009

 

Plus que 4 en stock

Préparé lundi

À partir de

30,70 €

au lieu de 59,76 € **

Voir les offres

Type de raccord

véhicule sans distributeur d'allumage

à partir d'année de construction

09/2000 

jusque année de construction

02/2001 

Bobine d'allumage

BOUGICORD - Réf : 157500

 

Plus que 2 en stock

Préparé lundi

À partir de

31,20 €

au lieu de 49,92 € **

Voir les offres

Code moteur

AUM | ARZ | ARX | ARZ/ARX/AUM 

Bobine d'allumage

FACET - Réf : 9.6345

 

Plus que 3 en stock

Préparé lundi

À partir de

37,90 €

au lieu de 57,52 € **

Voir les offres

numéro TECDOC du moteur

AQH

Version d'équipement

COILONPLUG

Quantité

8

Bobine d'allumage

Cosse de bougie d'allumage comprise

Bobine d'allumage

MAPCO - Réf : 80887

 

Plus que 3 en stock

Préparé lundi

À partir de

41,10 €

Voir les offres

Système d'allumage à bobines

pour allumage électronique intégral (VZ)

Bobine d'allumage

Cosse de bougie d'allumage comprise | Version de raccord SAE

Nombres de pôles

4

Bobine d'allumage

METZGER - Réf : 0880105

 

En stock

Préparé dans 7 jours

46,00 €

Ajouter au panier

Code moteur

AQH | AVP 

Référence de l'accessoire recommandé

2324009

Nombre de pièces nécessaires

8

à partir d'année de construction

09/2000 

jusque année de construction

02/2001 

 

Toutes déclarées compatibles avec ma voiture.

Est-ce une arnaque, un mauvais conseil pour des pièces qui n'ont rien à voir avec ma voiture ?

Avec les tarifs que tu montres ça commence à faire peur pour la facture.

Thierry

 

 

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il y a 1 minute, Thierry09 a dit :

Bonjour Stéphane,

Merci pour cette précision mais pourquoi une telle difference avec ce que l'on peut voir ci-dessous sur le site mister-auto.com ?

Thierry

 

 

Bobine d'allumage

BOLK - Réf : BOL-E021051

 

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à partir d'année de construction

09/2000 

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FACET - Réf : 9.6345

 

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AQH

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COILONPLUG

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8

Bobine d'allumage

Cosse de bougie d'allumage comprise

 

 

Bobine d'allumage

MAPCO - Réf : 80887

 

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Cosse de bougie d'allumage comprise | Version de raccord SAE

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METZGER - Réf : 0880105

 

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AQH | AVP 

Référence de l'accessoire recommandé

2324009

Nombre de pièces nécessaires

8

à partir d'année de construction

09/2000 

jusque année de construction

02/2001 

 

Toutes déclarées compatibles avec ma voiture.

Est-ce une arnaque, un mauvais conseil pour des pièces qui n'ont rien à voir avec ma voiture ?

Avec les tarifs que tu montres ça commence à faire peur pour la facture.

Thierry

 

 

 

ATTENTION !!!

 

Ton code moteur c'est « AHC » regardes dans le PDF que je t'ai fourni et qui contient toutes les spécificités de ton modèle.

 

C'est pour ça que je demande systématiquement le n° VIN aux personnes qui cherchent des pièces, pour identifier toutes les caractéristiques et acheter la bonne pièce...

 

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OK, J'ai transmis ton message à mon garagiste pour qu'il regarde mieux. Il me disait ce matin qu'il n'avait pas encore les tarifs pour le devis.

Pourtant ce site "mister-auto.com", te demande ton numéro de plaque et affirme que ces modèles sont bien compatibles...ce n'est pas très sérieux.

Si ce prix est bien le seul sur le marché la facture va être salée.

D'autant que je me demande s'il ne faut pas les changer toutes comme les pneus ou les chaussures......

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Je te confirme pour le mal au fondement : « 077905101 » chez Audi Tradition...

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Sinon je vais regarder chez les accessoiristes, pour trouver la bonne pièce, il te faut regarder dans la fiche détaillée de la pièce, si la référence d'origine (077905101) est citée alors c'est bon...

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ATTENTION !!!

 

Je viens de m’apercevoir que d'après ton n° VIN ça serait plutôt cette référence : « 058905105 »

 

image.thumb.png.e9e919f3aa2f8e5dde0fd7f3725457ca.png

 

D'après ce lien les 2 sont compatibles, je cite dans la partie détails :

 

OEM and cross reference part numbers: BERU 0 040 100 012, AUDI 077 905 105, 077 905 101.

 

Et si tu veux être certain, la référence est inscrite dessus, donc appels ton mécano qu'il te valide...

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Du coup tu peux aller acheter sur « Autodoc » pour bien moins cher... 👍👍👍

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Pardon j'étais coincé au tél. Je transmets ces derniers détails à mon garagiste.

Merci beaucoup pour ton aide. Je te tiens au courant de la réparation.

Bon après-midi.

Thierry

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Bonjour et merci Manu. Il faut que je vois avec le garagiste s'il accepte que les pièces soient achetées par une autre personne qu'en passant par son garage.

Je sais que certain n'aiment pas cela.

Bon après-midi aussi.

Thierry

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Stéphane,

Elles sont à 20.77 euros chez Auto-doc, c'est bien plus raisonnable que chez Audi.

La référence correspond à celle que tu m'as indiquée : 058 905 105.

Je respire un peu mieux.

Tout est transmis à mon garagiste.

J'attends de ses nouvelles.

Merci pour tous ces conseils.

Bonne fin de journée.

Thierry

 

HELLA Bobine d'allumage Réf. : 5DA 358 000-051

 

Informations sur le produit:

Nombres de pôles:3

Nombre de pièces nécessaires:8

Bobine d'allumage:Cosse de bougie d'allumage comprise, Bobine crayon

Tension nominale [V]:12

Type de montage:vissé

Nombre de trous de fixation:2

Numéro d'article 5DA 358 000-051

Notre prix 20,77 €

L'état  Neuf

Référence du numéro OEM :058 905 105, 058 905 101

Détails

2 ANS DE GARANTIE

Prix 26,97 €

20,77 €

Vous économisez 6,20 €

TVA de 20 % incluse, Livraison

En stock

 

 

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Surtout, demande à ton mécano qu'il vérifie bien la référence actuelle sur tes bobines, mais de toute manière, j'ai l'impression que « ETKA » n'est pas forcément à jour sur ton modèle d’ancêtre, car partout on voit que les deux références que je t'ai données sont compatible, ce qui n'est pas indiqué sur « ETKA »...

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Entendu, je lui ai déjà répercuté tous les renseignements. Il est sérieux et vérifie chaque référence.

De ce côté là j'ai confiance en lui.

Et les prix vu sur Auto-doc me rassurent plutôt. Ça devient plus abordable.

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Dis Stéphane, si je te donne une photo de la fiche des options placée dans le coffre, avec ton expérience, peux tu me dire quelles sont ces options.

Car en regardant par moi-même dans le fameux fichier il me semble avoir trouvé que cette voiture avait des options pour une ambassade de Guinée Bissau.

Ça m'intrigue un peu. Mais ça peut venir du fait de confondre les zéros avec des "O".

Modifié par Thierry09

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Pourquoi tu regardes pas le fichier PDF « WAUZZZ4DZVN006036.pdf », que je t'ai joint le 8 avril, normalement tu devrais y retrouver tes options se trouvant sur ton étiquette...

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Je suis dessus, je vérifie certaines choses et je te dis ça aprés. Merci

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