Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]S3 rouge accidentée du 21


Bap33

Messages recommandés

Hello,

 

ce soir en récupérant ma New A3 au garage après une révision, je tombe sur une S3 rouge accidentée.

Je m'approche pour constater les dégâts, non pas par curiosité malsaine (comme les blaireaux qui ralentissent pour voir s'il n'y a pas un peu de sang lorsqu'ils passent près d'un accident) mais parce que ça m'a fait mal au coeur sad.gif. Vous allez comprendre pourquoi...

 

La 1ère vision que j'ai de cette S3 rouge est de 3/4 ARG. Elle est immatriculée dans le 21 (la concession est dans le 77) et il me semble avoir vu ce numéro dans le Forum AP sic.gif. Il y a gros choc sur l'aile ARG, elle est toute froissée et ça continue sur la portière conducteur. L'axe de la roue ARG est salement tordu, en regardant le roue AVG, on dirait un 4x4 en plein croisement de ponts blink.gif.

Je m'approche pour voir la face AV et estimer la violence du choc. Ce que je découvre n'est pas beau à voir. Toute la face avant est défoncée. Le bloc moteur a apparemment reculé et tout ce qui est habituellement caché par la calandre et le pare-choc est exposé à la vue de chacun et tout est venu s'encastré sur le moteur façon compression de César icon_eek.gif. Le capot est bien évidemment plié et toute la face avant (calandre, pare-chocs et blocs optiques) n'existe plus ou est partie pulvérisée. Le rétro conducteur (en alu brossé si on regarde celui qui reste) a même vraisemblablement été arraché dans la violence du choc sad.gif. Mais phénomène bizarre, aucun aribag ne semble s'être déclenché reflexion.gif. La roue AVD a même due être remplacée par la galette semble-t-il pour pouvoir treuiller la voiture sur le camion plateau, qui l'a amenée jusqu'ici.

 

A cette vision d'horreur 2 pensées m'envahissent.

¤ La 1ère, pour le conducteur. Vu le choc, il a dû être salement secoué et j'espère qu'il va bien. Aussi s'il est du forum et même s'il ne l'est pas d'ailleurs, je lui adresse mes sincères voeux de prompt rétablissement coucou.gif.

Et je ne chercherai même pas à savoir s'il allait trop vite ou quoi ou qu'est-ce.

 

¤ La 2e, en regardant la voiture, les quelques modifications extérieures semblent indiquer qu'il s'agit d'un passioné comme nous et donc je suis vraiment triste de voir son S3 finir comme ça, car là, à mon humble avis, c'est RSV et direction la casse sad.gif.

 

Voilà, je n'épiloguerai pas sur un quelconque voyeurisme sur les accidents, je déteste ça furious.gif.

Mon propos est simplement de transmettre ma sympathie à ce propriétaire pour sa santé dans 1er temps et ma compassion pour son beau S3 ensuite seulement.

Courage à lui jap.gif de la part d'un autre passionné coucou.gif.

 

PS : Petit rappel au passage que la route reste dangeureuse, alors faites gaffe pour continuer à profiter longtemps de vos belles S3 jap.gif. Bonne route à tous coucou.gif

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon état d'esprit de ta part!!! Je trouve ta réaction humaine  bien.gif

362585[/snapback]

 

biggthumpup.gif

Super , oui !

Pour une fois on ne parle pas de vitesse hors norme ou de fous de la route !

bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton témoignage, je ne sais pas s'il y a beaucoup de S3 rouge sur le site à part celle de Pascal.

Enfin une grosse pensée pour son proprio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je compatis également et espère que les occupants se portent bien.

 

J'ai été dans la même situation cet été, un gros choc avec un 38 T, la voiture (BMW E39) détruite et aucun airbag déclenché malgré un choc avant furious.gif .

 

Cordialement eric

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages. Ca fait plaisir de voir qu'il y a un vrai esprit sur ce forum bien.gifjap.gif.

 

Mais s'il y en a bien un, qui mériterait des messages d'encouragement, c'est ce malheureux propriétaire de S3 sad.gif.

Pour le S3 en lui-même, c'est écoeurant certes. Mais il vaut mieux que ce soit le S3 que ses occupants sic.gif. Je pense qu'on est tous d'accord...

 

Ceci dit, vous pouvez continuer les félicitations, j'aime bien quand même bigsmile.gifwink.gif.

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggthumpup.gif

Super , oui !

Pour une fois on ne parle pas de vitesse hors norme ou de fous de la route !

bien.gif

362713[/snapback]

 

Je n'ai pas assisté à l'accident, alors je me suis bien gardé de tirer des conclusions hâtives et souvent fausses jap.gif.

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas assisté à l'accident, alors je me suis bien gardé de tirer des conclusions hâtives et souvent fausses jap.gif.

364799[/snapback]

 

bien.gif

 

 

En espérant que tous les passagers soient sortis indemnes, car d'aprés ce que tu dis, la voiture a bien morflé sad.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...