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Salut a tous,

J'ai pris possession d'une nouvelle a4 b5(j'en au déjà une).

C'est un 1.9 tdi 115 berline (comme l'autre).

Elle est de janvier 2000 avec 350000km au compteur.

Elle est équipée de 4 vitres électriques, airbag avant( conducteur et passager ainsi que dans les sièges avant, régulateur de vitesse et une alarme d'origine audi. C'est tout.

Couleur bleu ( LZ5K).quelle photos de son état actuel. 

 Alors le souci principal est la mécaniques. 

Eau dans huile (boue grise),joint de culasse remplacé mais pas bon modèle, démarreur cassé, volant moteur cassé (plusieurs dents).

J'ai déjà tout démonté le moteur pièce par pièce et tout nettoyer. 

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Modifié par Ange 91

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Aujourd'hui j'ai déposé les sièges pour un nettoyage. 

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200€ mais je m'attendais pas à sa.

 

Je pensais remplacé joint de culasse (consommation d'eau, ma dit l'ancien propriétaire) et remplacement du démarreur ( ont entendais dents frottées quand il démarrait).

Sinon elle tournait bien malgré qu'il disait que le moteur devait être hs.

 

De plus j'ai oublier de vous dire que un injecteur est cassé et une bague de bielle (en bronze) également. 

 

J'attends les pièces pour refaire le moteur. 

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J'ai démonté les garnitures de coffre, j'ai une prise qui se balade dans l'aile arrière gauche. Quelques-un peut me dit à quoi elle correspond ?

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Ce ne serait pas le dégivrage de la lunette arrière ?

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Est-ce qu'il y a une référence sur le connecteur ?

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Non c'est pas le dégivrage,je pense pas vu que la vitre arrière est branché.

Sur mon autre 115,elle y est pas, c'est un boitier avec 4 petites prises.

Pour la ref je vais regarder ça. 

Modifié par Ange 91

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Alors il y a deux fils,un marron et un jaune et noir.

La nef sue la connectique est 357 951 772.

Les fils sont visibles ici

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Modifié par Ange 91

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Délire, cette référence je la retrouve pour y connecter un klaxon !!!

 

Et comme elle se trouve dans l'aile arrière j'ai des doutes du coup...

 

En même temps, tu peux lever le doute très rapidement, en testant l'arrivée du 12V sur le connecteur lorsque tu appuies sur le klaxon.

 

Je continue mes recherches, mais c'est à chaque fois l'indication fiche pour klaxon qui reviens pour l'instant...

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Peux-tu me donner ton n° VIN pour tenter de verrouiller ETKA sur tes spécificités (ça ne marche pas forcément avec les véhicules trop anciens...).

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IDÉE !!!

 

- ANTIBROUILLARD ARRIÈRE ??? (même test, tu branche un contrôleur sur le connecteur et tu vérifies l'arrivée du 12V quand tu mets les antibrouillards...).

Modifié par BigBob
Typo

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J'ai pas de multimètre et plus de batterie. 

Mon  VIN est: WAUZZZ8DZYA117301

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Il y a rien à faire, ETKA me sort inlassablement câblage pour éclairage avant gauche et droit pour la recherche de ce connecteur sur ton véhicule...

 

En pièces jointes, tes spécificités modèle.

 

PS : Sans multimètre ça vas être compliqué...

WAUZZZ8DZYA117301.pdf

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Ok, je te remercie pour tes recherches. 

J'ai pensé au precablage de l'attelage mais il y a que 2 fils.

Je me demandais si c'était pas lié à l'alarme?

Je verrai sa plus tard, quand le moteur sera remonté pour la tester avec une lampe témoin. 

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Le soucis, c'est que ETKA n'a trouvé que le faisceau de câblage pour éclairage avant gauche et droit concernant ta référence de ton connecteur.

 

Normalement, cela veut dire que cette référence n'est utilisée que sur ces faisceaux pour ton véhicule.

 

Je pense qu'étant donné l'age de la voiture, à l'époque, probablement que tout n'était pas aussi bien saisi dans la base de donnée qu'à présent...

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Je viens de regarder et les connecteurs d'éclairage ont rien à voir (première photo).

Le connecteurs du klaxon lui, correspond bien, même fils et même ref.

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J'AI TROUVÉ !!!

 

Pré-câblage avertisseur sonore si alarme antivol (il y a un klaxon supplémentaire qui gueule dans l'aile arrière...) 👍👍👍

 

Dans le fichier joint tu verras le klaxon représenté, et donc la fiche viens se brancher dessus lorsque tu as l'option « alarme » comme ça, je suppose que tous les klaxons gueules en même-temps lors d'une effraction... CQFD !!! ;D

Putain de référence à la con pour Ange 91.pdf

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J'ai l'alarme audi.

Le boitier(5) n'est pas dans l'aile mais sous la banquette arrière. 

En tout cas mystère résolu, il a du être supprimé pas d'ancien propriétaire. 

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Bon, vu comme on a galéré à retrouver ce connecteur à la con, t'as intérêt à la remettre « stock » cette auto !!!

 

- AUDI 100 A4 A6 A8 80 COUPE CABRIOLET VW PASSAT alarm siren horn 8d5951113

 

OOPS !!!

 

- NEW Genuine VW PASSAT Estate Audi A4 A6 A8 80 100 RS4 Alarm Horn - 8D5 951 113 <- celui là est le bon

 

🤣🤣🤣

 

Modifié par BigBob

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En plus c'est marqué dans tes options :

 

9V7 : Antidémarrage électronique, avec système d'alarme antivol et de l'habitacle

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Ok, je te remercie pour ton aide. 

Oui je pense le remettre en place;)

Je me remets au boulot, nettoyage intérieur de mon autre 115.

Modifié par Ange 91

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Salut, 

 

Aujourd'hui je me suis mis dans la tête de sauver mon ciel de toit qui c'est décolle. 

J'ai fini de décoller le tissus et nettoyer le plus gros de la mousse sur le ciel de toit et le tissus. 

Reste à fignoler le nettoyage. 

 

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Hello.

Pour ma part, même objectif la semaine dernière.

Par contre solution différente.

Grande bâche dans l'habitable , colle à tapisserie, petit rouleau et pinceau

Super résultat en travaillant d'abord l'avant, séchage, puis l'arrière, séchage, puis les bords.

 

En tout cas, courage pour la suite. Tu comptes recoller le tissus d'origine ou bien le changer ?

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Tu as réussi à sortir le ciel de toit ?? Je me demande comment tu as fait. Sur la mienne ça commence aussi

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Salut,

Je suis en train de refaire ma b5 avant de 98. J ai la même alarme que toi mais pas de code option c est bizarre ,mais elle vient d Allemagne...

J ai demonter mon ciel de toit aujourd'hui mais en break c est plus facile !!!👍😉

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Mon dieu, tu as bien du courage, bravo...

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Merci les gars. 

C'est une galère à nettoyage, la mousse colle encore mais pas assez pour tenir le tissus.

 

Audidriver, j'ai profité qu'il y avait plus les sièges et banquette pour le sortir par une des portes arrière. Sa passe en forçant un peu et en pliant légèrement le rebord qui est vers le haut. 

 

Danji j'ai dans l'idée de remettre le tissus. 

Ont verra le résultat. 

 

A4 b5 v6, je peut pas te dire pour l'alarme.la mienne serai du Luxembourg.

oui un break c'est plus facile, tu le sors par le hayon et terminé. 

 

Merci bigbob.

Si vous avez pas lu le sujet de mon autre a4, j'ai été mecano puis carrossier et depuis 2 ans peintre automobile.

J'ai déjà repeint les ailes avant, malle arrière et pare-chocs avant ( faut que je change l'arrière) pour sa que se n'ai plus sur la voiture. 

Modifié par Ange 91

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Le 03/04/2020 à 13:03, BigBob a dit :

Il y a rien à faire, ETKA me sort inlassablement câblage pour éclairage avant gauche et droit pour la recherche de ce connecteur sur ton véhicule...

 

En pièces jointes, tes spécificités modèle.

 

PS : Sans multimètre ça vas être compliqué...

WAUZZZ8DZYA117301.pdf 287 Ko · 4 téléchargements

Salut Bigbob,

Comment obtiens tu les options aussi détaillées ma b5 vient d Allemagne et je voudrais savoir la configuration qu elle à...

Merci

 

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il y a 13 minutes, A4 b5 v6 a dit :

Salut Bigbob,

Comment obtiens tu les options aussi détaillées ma b5 vient d Allemagne et je voudrais savoir la configuration qu elle à...

Merci

 

 

Avec ETKA en mode connecté...

 

Si tu donnes ton VIN je peux essayer d'aller te chercher les informations...

 

Le VIN c'est le champ « E » de ta carte grise.

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il y a 59 minutes, BigBob a dit :

 

Avec ETKA en mode connecté...

 

Si tu donnes ton VIN je peux essayer d'aller te chercher les informations...

 

Le VIN c'est le champ « E » de ta carte grise.

Vin n° WAUZZZ8DZXA052022 elle est issue d Allemagne. 

J en ai une autre pour pièces 

Vin n°WAUZZZ8DZWA228013 elle est issue normalement du Luxembourg. 

Je te remercie pour tes recherches ça va m aider dans mes démarches !!!

Pour anecdote ses 2 b5 ont étés immaculées à 1 journée d intervalles...😉👍😀

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Salut,

 

J'ai fini le nettoyage du ciel de toit. 

Reste à faire le tissus.

Voilà le résultat après ponçage au 150

(Se fut galère vu la chaleur, sa ramollie) 

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Je viens  lire le début de ton post.

Chapeau bas pour le travail entrepris.

On a beau avoir plus de temps en ce moment, c'est pas pour autant que c'est plus facile.

Alors courage !!

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Je vais attaquer le mien ,je vais galérer je le sens...😅

Beau travail et bon courage !!!👍💪

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Nettoyage tissus terminé. 

J'ai procédé de la manière suivante:

J'ai poser le tissus sur table de jardin ( nettoyer la table avant).

J'ai mouillé le  tissus au tuyau d'arrosage, frotter avec une brosse et du produit vaisselle. 

J'ai remis le tissus propre sur son support en le maintenant avec des épingles à linges pour qu'il garde sa forme au maximum. 

Plus qu'à attendre que sa sèche. 

15866058299126876846996114934532.jpg

  • Aime 1

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salut,

 

En lisant ton probleme de bague d'axe de biston HS, ça me rappelle des souvenirs...:AP-Smiles_u1F602: Un conseil remets à neuf toutes ces bagues car c'est un point faible de l'AJM... Au meme titre que les coussinets de bielle, il faut les changer, ce serait bete de s'en passer alors que le bloc est ouvert. Si l'objectif avec cette voiture une fois en route c'est de la laisser stock, alors c'est bon. Si au contraire tu te dis que vue que le moteur sera de nouveau en forme tu vas lui mettre une petite carto ou plus ambitieux encore, alors trouve plutot un bas moteur de 130 (provenance A4 b6 ou passat B5.5). Le point faible de l'AJM ce sont ses bielles. Concernant l'embrayage et le VM, je ne sais pas si tu compte le changer mais si oui, je ne peux que te conseiller de remettre un bimasse (SACHS ou LUK). Pour ma part j'étais passé en monomasse, mais je regrette, les vibration se font quand meme ressentir... En tout cas tu as de quoi t'occuper durant cette période !

Modifié par JJJ777

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Je te rassure je change tout. 

Tout les coussinets, segmentation, axes de pistons, cale vilebrequin, poussoir, joint d'injecteur, joint moteur, kit ditrb pompe à eau,....etc.

Volant moteur bi-masse avec embrayage, butée et tout et tout luk. 

 

J'attends juste les pièces commandées le 1er avril.

  • Aime 1

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Afin de lever tous doutes et légendes urbaines, voici ce qu'il faut absolument faire lorsque que le véhicule sur lequel on souhaite changer de batterie dispose de l'option « Calculateur de surveillance de la batterie » : «  Changement de Batterie » ce n'est bien évidemment pas le cas pour le véhicule cité dans le sujet de cette conversation «  Une a4 b5 de plus Par Ange 91, 2 avril dans A4 B5 - (1995 à 2001) » <- pas concerné.

 

 

 

Modifié par BigBob
Fautes d'orthographe...

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