Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Photos AUDI 200 T année 84


Messages recommandés

Présentation de mon joué , cette magnifique mamie de 36 ans  entièrement d'origine .

Modèle 200 turbo 182ch année 1984 moteur KG.

Pour l'histoire ,j'ai récupéré cette voiture suite au décès du grand père de ma cousine qui lui l'avait acheté neuve à 60 ans.

Cette voiture était dans son sous sol sur un tapis, et elle ne servait que le dimanche .

Quand je l'ai récupéré ,elle n'avait pas roulée depuis 4 ou 5 ans  et j'ai donc effectué une grosse révision avant de la remettre en route .

Pour ne prendre aucun risque  avant de la démarrer, j'ai remplacé tous les fluides ,filtres ...

Concernant le circuit d'essence ,  beaucoup de chance car elle avait le plein (80 litres d'essence) donc aucun souci de réservoir .  

Premier démarrage sans difficulté  ,  et là grand étonnement  après plusieurs années sans servir ce moteur tourne rond avec une vielle essence en plus . Magnifique son  du  5 cylindres et sans  aucun bruit parasite ,une merveille  .

L'intérieur  de la belle  est comme neuf avec encore les tapis de sol d'origine. 

Après le premier essai ,grosse surprise  je savait qu'il y avait des chevaux sous le capot mais je pensait pas  que ça fonctionnait aussi bien pour une vielle auto (avec l'essence  pourrie ).

 Suite à cette essai ,je réalise une plus grosse révision :

-remplacement distribution et pompe à eau 

-remplacement des durites d'eau avec les sondes de température 

-remplacement des 4 pneus car les anciens avaient l'aspect neuf mais plus de 20 ans

-côté freinage ,les étriers ;les 4 disques et plaquettes ainsi que le bloc ABS semble neufs donc simplement un gros nettoyage 

- la ligne d'échappement complète elle aussi fait  neuve donc aucun soucis

- remplacement  émetteur et récepteur d'embrayage (grosse galère  à faire)

Contrôle technique passé ,il est vierge ,juste un défaut de réglage des anti - brouillards et pneus trop gonflés.

 

Je roule tous les Week ends  ,un plaisir .

 

Pour information ,je recherche un carrossier dans la région caennaise pour enlever quelques pocs sur la carrosserie  .

 

 

 

 

 

AUDI 200 TURBO 02.04.2020.jpg

Moteur AUDI 200 TURBO 02.04.2020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut guillaume,

ta 200 est très belle aussi , elle a l'air aussi en excellent état, elle parait neuve.

Dit moi si je me trompe , mais il me semble que j'ai lu il y a quelque mois un des post  au sujet de l'achat de cette voiture .

Tu as acheté cette première main à une dame qui pour l'anecdote avait pleuré le jour de la vente .

 

Il ne  doit pas en rester beaucoup dans le même état  comme ces deux belles mamies en France.

Ca fait plaisir de voir qu'il y a d' autre possesseur d' AUDI 200 .

Ceux sont des voitures rares  ,je n'ai pas encore eu  l'occasion  de voir une autre 200 dans ma région même sur les rassemblements de voitures anciennes .

 

Pour l'anecdote  j'ai fait l'acquisition de cette voiture pour la remettre en route et  la revendre  pour financer l'achat d'un nouveau  Zodiac mais plus le temps passe et plus je pense que je vais la garder un bon moment .
Les avantages de cette voiture , une puissance de  182 ch avec une magnifique sonorité du moteur,  rien de comparable avec une voiture actuelle à puissance équivalente .Assurance voiture collection pas chère, les consommables (frein…) pas chère non plus ...

De plus la cote de ce véhicule yongtimer  n'est pas élevée en France (6000 euros en excellent état ), si on compare avec des voitures française comme la  205 GTI de 1984 qui atteignent des cotes  de plus de 15000 euros ! .

J'ai possédé une 205 GTI et une 405 MI16 , demain si on me propose d'échanger l'audi contre l'une d'entre elle , y a pas photo je garde l'audi et pourtant j'ai d'excellents souvenirs avec ces voitures .

Pour moi le défaut de cette audi ,c'est sa ligne esthétique trop rectangulaire ,il manque les élargissements des ailes .

J'envisage de remplacer les jantes par de belles BBS type nid d'abeille pour l'embellir   et de faire reprendre par un carrossier les quelques rayures et pocs , pour les ailes je ne sais pas si les ailes de 200  20V peuvent s'adapter .

 

 

 

 

 

 

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Ouhla ça fait longtemps...

La 200 qui a fait pleurer sa première propriétaire est ma première 200. Je l'ai vendue, j'ai regretté de suite et j'ai racheté celle-ci..

Je suis en train de la réveiller, elle dort depuis 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...