Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon Q7 ne démarre plus....je seche totalement...

Nax59
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

Tout d'abord je tiens a remercier d'avance votre participation à essayer de trouver une solution a mon problème qui commence a devenir trés  pénible...

En décembre, et pour le coté pratique de notre petite famille recomposé (2 garcons, 2 filles) j'ai voulu acheter un 7 places qui avait de la "gueule", j'ai donc opté pour l'audi Q7 qui ma fois est magnifique et pratique.

J'en est trouvé un en tres bonne état, il y a avait juste un petit soucis au niveau du volet papillon qui venais d'être remplacé, c'est celui que l'on trouve tous de suite a droite pres du phare des que l'on ouvre le capot, visisblement, l'apprentissage n'avait pas était effectuer par le garagiste par lequel il est passé....soite... le vehicule tourne plutot bien, mais comme une impression de ne pas vraiment sentir les 240 chevaux que celui ci devrais procurer, je me suis dit il pese quand meme 2 T4 donc sa doit etre normal....

Jusque la tous va bien...je ne l'utilise pas beaucoup donc il sort uniquement le weekend.

2 mois  apres sont achat, je rouler tranquille et bim, le vehicule s'arrete subitement, laissant derriere moi une tripoté de voiture qui commencer a ralé car je bloqué la route, j'essaye de démarrer plusieurs fois, il demarre mais des que j'accelere il cale... je laisse un peu tranquille et reessaye 5 minute aprés, il demarre et avance, je profite pour le garer sur un parking et voir s'il se coupe, rien, donc je prend le risque de rentrer, tout beigne sur la route...

Je fais pour repartir quelque heure plutard et la il s'arreter parfois au bout de quelques kilomètre comme au bout de 500 metres, je finis pars appeller la depanneuse et je m'arrange pour le faire ramener chez moi...

il démarre et s'éteint au bout de d'une dizaine de second voir 2 min.....evidement au bout d'un momment la batterie commence a faiblir, je decide donc de brancher mon chargeur dessus, sur les bornes sous le capot....

je regarde un peu les tutos a droite et a gauche pour essayer de déterminer ce qui ne va pas, je tombe sur des soucis de commande d'admission, je decide donc de vérifier, celui de gauche RAS, par contre celui de droite je remarque que le capot en plastique de la commande a était rafistolé et je verifie s'il fonctionne correctement, pas de soucis il fonctionne, mais comme je n'aime pas laisser des truc en mauvaise etat, je decide de le changer, j'en commande un nouveau 190€, sur l'emballage il est marqué "apprentissage necessaire" je me dit que je ferais sa plutard, je change la pieces et la le Q7 ne demarre plus....

Donc je me dit vu qu'il ne le reconnait pas, je vais remettre l'ancien, pareil, il ne demarre plus non plus....le demarreur tourne mais le moteur se lance pas...

De la commence une lutte acharné de verification, fiches, fusible, nettoyage admission, commande d'un vag com pour voir les defauts....

j'ai tous vérifier, filtre a gasoil nettoyé, rien de coincé au niveau des volets d'admission, demonter l'échappement au niveau du turbo au cas où si le fap ou cata serais bouché, et j'ai vérifier le codage de la batterie du fait qu'elle c'était déchargé, il y a vait des chiffres qui correspondé pas je l'ai est donc changer par ceux indiqué sur la batterie....

et j'ai ouvert le filtre a air pour y propulser du start pilote et la le vehicule semble vouloir demarrer mais se coupe immediatement donc j'en deduit deja que les bougies de prechauffage fonctionne....

J'ai vérifier la pompe de gavage au VAG elle fonctionne, et quand j'ai ouvert la purge au niveau du filtre a gasoil au momment de demarrer je me suis pris une douche de gasoil... donc j'imagine que de ce coté tout va bien.

Avant de démonter un injecteur inutilement pour voir s'il "crache" je decide de coller un multimetre sur la fiche arrivé et la aucune tension en essayant de démarrer.... Donc vu que la pompe de gavage fonctionne que la pompe hp envois bien le gasoil, j'imagine que vu que l'injecteur ne crache pas il repars dans le circuit de retour...

Mais pourquoi les injecteur ne crache pas, pourquoi pas d'impulsion electrique? Alors c'est la que je seche... Anti demarrage? autre chose que je n'est pas vérifié? le vehicule ne tourne plu depuis 2 mois, je profite du confinement pour trouver se probleme mais la je commence serieusement a m'arracher les cheveux....

SVP aidez moi, merci d'avance

voila ce qui ressort comme defaut :

Jeudi,02,Avril,2020,14:36:41:00007
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 7 x64
Version VCDS: FRM 18.9.0.2
Version données: 20180927 DS296.0
www.rosstech.fr

Adresse 01: Moteur       Labels: 059-907-401-ASB.clb
    No. VAG du calculateur: 4L0 910 401 T    Mat: 4L0 907 401 
       Pièce et/ou version: 3.0L V6TDI  G000AG  0020
           Codage logiciel: 0011779
              Code atelier: WSC 80093 222 69422
                      VCID: 3365A9CD52356FD218-8066
2 Codes défaut trouvés:

004120 - Volet de tub. d´adm. 2 pour cmde du flux d´air Butée inférieure non atteinte 
               P1018 - 001 - 
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100001
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 4
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 266360 km
                    Heure: 0
                    Date: 2020.04.02
                    Temps: 09:48:59

Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Couple: 0.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Tension: 11.78 V
                    Rapport cyclique: 20.5 %
                    Rapport cyclique: 88.8 %
                    Rapport cyclique: 20.5 %

005504 - Entraînement du papillon banc 1 Dysfonctionnement 
               P1580 - 008 - 
             Capture:
                    Etat du défaut: 01111000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 266360 km
                    Heure: 0
                    Date: 2020.04.02
                    Temps: 09:52:25

Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Couple: 0.0 Nm
                    Tension: 12.16 V
                    Rapport cyclique: 0.4 %

Tests passés: 0 0 1 1 1 

bon je viens de m'exiter un peu sur le Q7, alors je n'ai pas de gasoil qui arrive sur les comoms rail, et donc rien qui sort de la pompe hp....est ce que sa peu venir de cette petite pompe electrique qui se situe sur la pompe hp? qu'est ce qui peu empécher la pompe d'envoyer du gasoil au injecteurs?....:AP-Smiles_u1F61F::AP-Smiles_u1F62B:

Vu les defauts cela ne peut pas empecher le démarrage, a confirmer. Perso les miens sont supprimés et j'ai fiabilisé les 2 moteurs de volets par des cales pour limiter l'ouverture des moteurs, du coup plus d'erreur ni de voyant.

Pour ton probleme je ne sais pas mais ta batterie est elle en bonne condition de charge? mesure au multimetre?

Peut etre un probleme d'antidemarrage?

As tu essayé de changer le filtre a gazole? 

mise a lair du réservoir bouché?

peut etre que d'autres ont deja eu ce pb?!!!

J'ai eu en quelques mois beaucoup de problemes mais pas celui-ci ^^

Merci pour ta réponse ✌️, malheureusement avec le confinement, impossible d'avoir un filtre dans l'immédiat, néanmoins je l'ai bien nettoyer car après avoir fait un essai pour voir si la pompe de gavage et le filtre fonctionnait bien j'ai pris une bonne douche de gasoil 🤣🤣, la batterie est quasiment neuve, je prendrais des mesures bientôt car j'ai mes loulous ce week-end, concernant l'anti démarrage j'y est pensé, mais comment le vérifier... Bonne idée l'histoire des volet calé, et effectivement j'ai vu des post similaires à mon soucis, mais il s'arrête tous de parler avant de donner la solution.... Je suis un peu dégoûter en ce moment à cause de sa, j' ai acheter sa pour nos sorti en famille et voilà le résultat... 

Rebonjour, toujours dans mes recherches.... Si quelqu'un peu me dire où est le capteur pmh svp ?? 

Il y a 8 heures, Nax59 a dit :

Rebonjour, toujours dans mes recherches.... Si quelqu'un peu me dire où est le capteur pmh svp ?? 

C'est bon, j'ai trouvé mais rien a signaler.... 

c'est ce que j'allais te dire un capteur PMH HS empeche un demarrage total il me semble.

peut etre voir la chaine de distribution aussi si elle est décalée...

Il y a 22 heures, Mamour2211 a dit :

peut etre que la pompe HP est HS???

Non, pompe hp délivre du gasoil, et je pense pas à une chaîne décalé, quand je pulse du start pilot il démarre mais se coupe des que j'arrête d'en pulvériser... 

Tu as 2 défauts permanents au calculateur moteur. 

La première chose a faire et de régler ces problèmes. 

Va sur Facebook et recherche le groupe Suivant -> Audi Q7 France

On va t’aider à résoudre ton soucis

Spyman, je ne pense pas que les 2 problemes de volets empechent de demarrer sinon il y aurait beaucoup de q7 sur le carreau pour si peu.

Peut etre un manque d'air, voire turbo, intercooler colmaté, geometriue variable bloquée?

Essaye aussi de debrancher le volet d'admission en amont de la vanne EGR, s'il est bloqué fermé...

Bonjour, merci pour vos reponse, le turbo est neuf, la commande a été vérifié au vagcom et ras, j'ai débrancher quarement la durite avant le volet papillon de l'admission d'aire et essayer de démarrer, rien.... Tout les volets s'ouvre et se ferme correctement... Hier j'ai démonter l'electrovane sur la pompe HP, ras, elle fonctionne... Truc de fou... 😭

Le 06/04/2020 à 21:59, Mamour2211 a dit :

peut etre que la pompe HP est HS???

Non, pompe hp délivre du gasoil, et je pense pas à une chaîne décalé, quand je pulse du start pilot il démarre mais se coupe des que j'arrête d'en pulvériser... 

Il y a 3 heures, Mamour2211 a dit :

Spyman, je ne pense pas que les 2 problemes de volets empechent de demarrer sinon il y aurait beaucoup de q7 sur le carreau pour si peu.

C'est vrai que c'est courant mais les 2 défauts sont permanents alors que le moteur a pas démarré. C'est peut-être pas cela qui empêche de démarrer, mais dans tous les cas faudra bien régler ce problème un jour ou l'autre, donc mon raisonnement est de réparer les défauts dont on a la preuve avec le diag. Et avec un peu de chance c'était juste cela.

Dans un second temps, certains défauts moteur inhibent le fonctionnement du fap entraînant son colmatage. Je ne pense pas que cela soit le cas ici car je vois pas le défaut dans la capture d'écran, mais dès que l'on a un  défaut faut le régler et éviter de rouler.

il y a 27 minutes, SPYMAN a dit :

Ben justement, j'ai beau avoir tout demonter, tous vérifier et meme changer les pieces en defaut, rien a faire, ils reapparaissent, l'admission est ultra clean, les volets on aucun jeu.... j'ai tester les deux commande papillon banc 1 et 2 et ras, il font bien leur cylce correctement... j'ai vu un tuto d'un gars qui placé une vis a l'intérieur des boitiers pour empecher que les volets reviennent totalement en buté et visiblement sa empecherai des valeur erroné, je me tate a le faire.... des avis? sa devient vraiment penible... toutes les condition sont réuni j'ai beau tiré sur le demarreur il essaye de démarrer mais rien ne se produit sauf si j'injecte du start pilote mais dans tout les cas il s'arrete aussi vite...

Il ne démarre donc pas parceque l'injection n'envoie pas de carburant.

Donc soit un problème sur le système d'alimentation en carburant, ce que je ne crois pas, mais possible, soit une restriction de démarrage. 

Et le fait que tu n'arrives pas a adapter tes tubulures me conforte dans cette idée.

Tu as dit que les deux papillons était neuf? De chez audi et la bonne ref?

Tu as bien essayé de faire l'apprentissage et effacé toutes les valeurs d'adaptation précédentes? 

A mon avis et il y a de grandes chances que le volet d’admission principal soit HS. Il faut l’ouvrir pour voir que les entraînements sont morts. Cela n’empêche pas tout de même de démarrer. 
je pense aussi comme spyman a une restriction de démarrage ou une mauvaise quantité de gazole envoyée. Le start pilote te sert de comburant vu la faible quantité de gazole injecté. 
pas d’autre code défaut sur lantidemarrage? 

Juste une question, les messages d'erreurs que tu as posté datant du 02/04/2020 sont toujours là ou ils ont disparus ?

Il y a 16 heures, SPYMAN a dit :

Donc soit un problème sur le système d'alimentation en carburant, ce que je ne crois pas, mais possible, soit une restriction de démarrage. 

Et le fait que tu n'arrives pas a adapter tes tubulures me conforte dans cette idée.

Tu as bien essayé de faire l'apprentissage et effacé toutes les valeurs d'adaptation précédentes? 

Non, à priori il a dit :

Citation

je regarde un peu les tutos a droite et a gauche pour essayer de déterminer ce qui ne va pas, je tombe sur des soucis de commande d'admission, je decide donc de vérifier, celui de gauche RAS, par contre celui de droite je remarque que le capot en plastique de la commande a était rafistolé et je verifie s'il fonctionne correctement, pas de soucis il fonctionne, mais comme je n'aime pas laisser des truc en mauvaise etat, je decide de le changer, j'en commande un nouveau 190€, sur l'emballage il est marqué "apprentissage necessaire" je me dit que je ferais sa plutard, je change la pieces et la le Q7 ne demarre plus....

Donc je me dit vu qu'il ne le reconnait pas, je vais remettre l'ancien, pareil, il ne demarre plus non plus....le demarreur tourne mais le moteur se lance pas...

Donc il en a changé qu'un et pas d'adaptation alors que c'était marqué dessus qu'il fallait en faire une...

Modifié par BigBob
Fautes d'orthographe...

Petite question: quelle est la procédure d'adaptation?

Mais il a essayé avec l'ancien boitier et il ne demarre pas non plus... il est clair qu'il faut ecarter toute erreur mais bon...

Aussi n'y a t'il pas d'autres messages d'erreur sur le vehicule?

Ce qui est bizarre c'est que cela soit arrivé subitement mais avec un certain manque de puissance. as tu démonté l'admission complète? volet d'admission, volets papillons 1 et 2? Cela permettrait d'écarter cela. Et cela permettra un bon nettoyage.

Tu as bien vérifié TOUTES les boites à fusibles (conducteur, passager, coffre et moteur)?

Il y a 16 heures, SPYMAN a dit :

Je pense bien a une restriction de démarrage aussi, mais laquelle... Alors les commandes de papillons ne sont pas neuve, il y en a une que je voulais remplacer (celle coté conducteur)  mais quand j'ai constaté qu'il n'était pas reconnu et que je ne pouvais pas faire l'apprentissage avec le vcds j'ai remi l'ancienne qui fonctionne quand je fait les test d'actionneur... il y a que celui de l'éntré d'aire principale, le volet celui que tu vois directement en ouvrant le capot a droite, il a été changer et dapres la facture de l'ancien proprio, il a bien eu son apprentissage celui la.... maintenant pour le vérifier, sa c'est autre chose...

Il y a 12 heures, BigBob a dit :

Juste une question, les messages d'erreurs que tu as posté datant du 02/04/2020 sont toujours là ou ils ont disparus ?

Non, toujours les mêmes... rien de nouveau

il y a une heure, Mamour2211 a dit :

Petite question: quelle est la procédure d'adaptation?

Mais il a essayé avec l'ancien boitier et il ne demarre pas non plus... il est clair qu'il faut ecarter toute erreur mais bon...

Aussi n'y a t'il pas d'autres messages d'erreur sur le vehicule?

Ce qui est bizarre c'est que cela soit arrivé subitement mais avec un certain manque de puissance. as tu démonté l'admission complète? volet d'admission, volets papillons 1 et 2? Cela permettrait d'écarter cela. Et cela permettra un bon nettoyage.

Tu as bien vérifié TOUTES les boites à fusibles (conducteur, passager, coffre et moteur)?

Ben justement, il faut faire un apprentissage et d'apres tous les tuto que j'ai parcouru, VCDS ne le fait pas.... enfin je crois...Oui j'ai effectivement remi l'ancien boitier  quand j'ai constaté que le nouveau ne s'actionner pas, et c'est depuis ce momment la qu'il n'a plus demarrer du tout...Alors est-ce un concour de circonstance??? et j'ai démonter l'admission complete et j'ai meme pas eu besoin de nettoyer car il était ultra clean!! pas une seul goute de mer..e dedans, rien. j'ai vérifier le jeu, et rien, nikel. J'ai effectivement vérifier l'intégralité des fusible et a un momment j'ai eu un gros soulagement car un de 25 amp avait sauté... et ma joie est vite redescendu, c'était un fusible de prise allume cigare a l'arriere....

Il y a 12 heures, Mamour2211 a dit :

A mon avis et il y a de grandes chances que le volet d’admission principal soit HS. Il faut l’ouvrir pour voir que les entraînements sont morts. Cela n’empêche pas tout de même de démarrer. 
je pense aussi comme spyman a une restriction de démarrage ou une mauvaise quantité de gazole envoyée. Le start pilote te sert de comburant vu la faible quantité de gazole injecté. 
pas d’autre code défaut sur lantidemarrage? 

justement c'est celui ci qui a était changé et dapres la facture reprogrammé... je l'ai ouvert et les engrenage sont neuf, j'ai ouvert aussi celle des commandes des tubulure et ras, les negrenages sont bon. Et aucun défaut sur l'antidemarrage, j'ai essayé avec les deux clé...

Je vais finir par lancé une prime a celui qui me trouve le problème :P truc de fou...

Oui, pas de procédure d'apprentissage via VCDS, il semblerait qu'il faille utiliser un VAS :

« 17426/P1018/004120 »

Citation

Special Notes

When found in Audi A4 (8E) OR Audi A6 (4F) OR Audi A8 (4E) OR Audi Q7 (4L): 2.7l and 3.0l V6 TDI s

See TPI 2016504 for Details.

The VAS 6395(A), or the latest VAS 6395(B) is needed for testing and replacing the V275 motor.

Ets-ce que quelqu'un serait me dire comment fait-on pour voir les valeurs de pression dans les rampes avec le vcds? car quand je debranche l'arrivé en sorti de pompe HP sur la rampe, j'ai bien du gasoil qui arrive mais en essayant de démarrer c'est pas un jet dementiel, c'est plus un petit filet qui coule....

il y a 8 minutes, BigBob a dit :

Oui, pas de procédure d'apprentissage via VCDS, il semblerait qu'il faille utiliser un VAS :

« 17426/P1018/004120 »

Merci pour ta réponse, Il est téléchargeable?

Le 08/04/2020 à 00:41, Zazalexx a dit :

Va sur Facebook et recherche le groupe Suivant -> Audi Q7 France

On va t’aider à résoudre ton soucis emoji18.png

Pourquoi tu ne l’aides pas ici et par la même occasion en faire profiter les autres possesseurs de Q7...?

Il y a 1 heure, SamZ-69 a dit :

Pourquoi tu ne l’aides pas ici et par la même occasion en faire profiter les autres possesseurs de Q7...?

J'ai fais ma demande d'adhésion, j'attends qu'il m'accepte😉

Citation

P1018

Y'a pas d'air qui rentre.

D'apres ce que je lis ici, t'as soit un papillon qui colle mais apparemment ici c'est pas le cas, ou le calculateur se prend une mauvaise valeur électrique et du coup

Citation

P1580 

Hmmmm. Je vais dire capteur de pedale d'accélérateur, personne n'a suggéré ca.. Je pourrais me tromper mais je regarderais la en premier. Quand une fausse valeur part dans le calculateur, ca ferme le volet papillon et le moteur se coupe.

Modifié par Manu_Quattro

@Bogooce94: Rassure moi, tu sais écrire ou tu es juste beau gosse...?

Non parce que là je ne te comprends pas...?

Et en plus tu n’as pas fait de présentation...🤔

Alors je m’en vais vérifier tes différents messages en attendant que tu te présente dans la bonne section comme le stipule la charte que tu as lu et validé...😉

Le 09/04/2020 à 11:29, Nax59 a dit :

justement c'est celui ci qui a était changé et dapres la facture reprogrammé... je l'ai ouvert et les engrenage sont neuf, j'ai ouvert aussi celle des commandes des tubulure et ras, les negrenages sont bon. Et aucun défaut sur l'antidemarrage, j'ai essayé avec les deux clé...

Pour le volet principal lorsque tu coupe le contact, tu l'entends  env. 5 secondes qui s'ouvre et se ferme, si ce n'est pas le cas -> PB . Tu peux en faire le test dans le output test sur VCDS, cela permet de tester tous les actionneurs moteurs y compris volet principal, bank 1 et bank 2 d'admission, l'actuateur de turbo, la vanne EGR. et dis nous ce qu'il en est si tu ne l'as pas déjà fait.

Il y a 3 heures, Manu_Quattro a dit :

Y'a pas d'air qui rentre.

D'apres ce que je lis ici, t'as soit un papillon qui colle mais apparemment ici c'est pas le cas, ou le calculateur se prend une mauvaise valeur électrique et du coup

Hmmmm. Je vais dire capteur de pedale d'accélérateur, personne n'a suggéré ca.. Je pourrais me tromper mais je regarderais la en premier. Quand une fausse valeur part dans le calculateur, ca ferme le volet papillon et le moteur se coupe.

Je suis assez d'accord sur le papillon principal.

Mais la pédale d'accélérateur devrait remonter une erreur sur VCDS...

Tout simplement parce que c’est bien plus réactif pour les soucis sur FB. Conversations en direct, instantanée, visio. Des personnes qui ont déposé et démonter des Q7 entiers, etc.

Je ne dénigre pas le forum car j’y ai appris beaucoup de choses, pour son problème il a besoin d’expert et ici il ne viennent plus autant qu’avant apparement, également trop de généraliste. On ne parle pas d’une A3 ou A5. Qui est spécialiste Q7 ici ? Je le dirige là où il a besoin d’être c’est tout.

Si la réponse est trouvé sur le groupe FB il viendra donner la solution sur le forum sans aucun doute.

Alex Si tout le monde réagit comme toi, le forum va mourir à petit feu....   :||