Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probleme turbo sur moteur tdi 140 ch ( plus de patatte en dessous de 2500 trs


Messages recommandés

bonjour a tous voila j ai acquis une mitsubishi lancer 2009 ( moteur tdi 140 audi vw  injecteur pompe photo du moteur en question )

 

 

 

 

 

j ' ai un soucie récurrent que j arrive pas a régler ,j en appel a votre aide et solidarité en cette période de confinement ( en éspérant que tout le monde aille bien chez vous )

 

voila, j ai changer le turbo suite a un jeu ( pas de casse) que j ai pris chez flexturbo,suite a sa plus de patate ,code default et j en passe,donc je décide de démonter et de remettre l ancien pour voir si sa venait du turbo( et c été bien le turbo de chez flexturbo qui a un défault )

je commande un autre chez un pro du turbo de ma région ,je le monte ,sa tourne. bon jusque la je suis confiant.

 

----- mon soucie : avec l ancien turbo  avant le changement j avais une patate d enfer dès 1500 trs ( voiture reprog )

-----Après changement de chez flexturbo plus rien,je remets l ancien sa roule mais que de la peche apres 2500 trs

-----Je monte le nouveau du pro et pareil rien en sous les 2500 trs et apres c est correct

 

J ai controlé les durites,changer la n75 et la n 18,vidange moteur,filtre a gazoil/air l' actuacteur de turbo pour la GV s ouvre de suite quand je la debranche / rebranche.

 

je teste cette aprem avec débimetre débranché pour voir si c est mieux

 

mais la franchement je sèches,et je m arrache les cheveux a pas trouver cette panne

 

donc j en apel a votre aide

 

merci

-004Moteur-TDI-Audi.jpg

-027Moteur-TDI-Audi2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bingo j'allais dire  " Débimètre " ....

 

Pas de patate jusqu'à 2500 et toute la pèche qui arrive d'un coup c'est typique du débimètre HS , le mal du siécle des "Mazout " modernes avec l' EGR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne doit pas y avoir de lien de cause à effet entre ton souci actuel et le changement de turbo , SAUF si pendant la manip , tu aurais déboité une fiche...?

 

Encore que , la encore , DM débranché le calculo se met en mode " dégradé " avec une valeur haute de masse d 'air , donc ca marcherait mieux ..

 

Pur hasard donc ?

 

En espérant que ce soit bien le débimètre mais ca y ressemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, JulioDu26 a dit :

Salut !

 

Bingo j'allais dire  " Débimètre " ....

 

Pas de patate jusqu'à 2500 et toute la pèche qui arrive d'un coup c'est typique du débimètre HS , le mal du siécle des "Mazout " modernes avec l' EGR

salut et merci de votre aide,je reviens de l essai débimetre débranché ,c est pas mieux ,c est meme un chuia pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf pas de bol ! Ca y ressemblait fortement !

 

A partir de 2500 , le moteur tourne normalement ? Avec toute sa puissance ?

 

Combien de kilometres a ton Tdi ? Je regarderai du coup vers la vanne EGR  , une vanne encrassée ou défectueuse peut provoquer des pertes de couple et / ou puissance.

 

Un capteur de pression de Turbo peut aussi occasionner des dysfonctionnements , mais ce ne serait pas uniquement sous 2500 a mon avis , tu aurais aussi un manque de puissance en haut également , mais peut etre est ce le cas ?

 

Ta voiture fume t ' elle noir à pleine charge au dessus de 3500 trs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors non elle fume pas ,mais les ventilos ce mette souvent en route j ai l impression ,apres 2500 sa pousse,mais je sents qu il manque qque chose ,187000 kms, pour la vanne egr je l avais ouverte il y as 3 mois est elle été nickel,apres comment testé si elle s ouvre ou pas ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l ' EGR , tu peux essayer de la débrancher et regarder si il y a une différence de comportement  ( en mieux ou en pire )

 

Sinon sincèrement , avec tout ce qu'il à été vérifié , ca va devenir de la recherche à l 'aveuglette et c'est finalement plus compliqué et long ...

 

A ce stade la de la recherche , le minimum pour t 'aider sera un diag électronique qui te donnera au moins la piste à explorer .

 

Je t'ai parlé du capteur de Pturbo , ca peut etre une bonne piste mais contrairement à l 'EGR ou le débimètre , tu ne peux pas le tester en le débranchant , car il peut fonctionner mais simplement envoyer une valeur erronnée au calculateur , et pas forcément remonter en défaut , tout comme une N75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, JulioDu26 a dit :

Pour l ' EGR , tu peux essayer de la débrancher et regarder si il y a une différence de comportement  ( en mieux ou en pire )

 

Sinon sincèrement , avec tout ce qu'il à été vérifié , ca va devenir de la recherche à l 'aveuglette et c'est finalement plus compliqué et long ...

 

A ce stade la de la recherche , le minimum pour t 'aider sera un diag électronique qui te donnera au moins la piste à explorer .

 

Je t'ai parlé du capteur de Pturbo , ca peut etre une bonne piste mais contrairement à l 'EGR ou le débimètre , tu ne peux pas le tester en le débranchant , car il peut fonctionner mais simplement envoyer une valeur erronnée au calculateur , et pas forcément remonter en défaut , tout comme une N75

 

 

re,bon j ai fait differents testes,les ventilos ce mette anormalement en route et s arrette meme pas,par contre quand je débranche la fiche orange de la sonde de temperature sous le turbo il s arette de tourner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel voyant moteur as tu eu au TDB ?

 

On note quand meme que ton souci est apparu plus ou moins soudainement quand tu as commencé à démonter/remonter  tes 3 turbos...

 

Bizarre quand meme , ce souci qui débarque d'un coup comme ca , ca ne vient pas du turbo en lui-meme a ppriori puisque quand tu as remis le vieux tu as eu aussi le probleme...

 

Aurais tu cassé ou déboité un capteur en bricolant ? Ou oublié d'en rebrancher un ?  A verifier peut etre aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ventilo je trouve ca étrange , il ne se déclenche normalement qu'en cas de chauffe , et je n 'arrive pas à trouver un rapport entre le ventilo et ton manque de peche.....

 

Je t'avoue que je seche un peu aussi et pour moi , il te faut au minimum un diag électronique pour trouver la piste à explorer au moins , savoir dans quelle direction chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, tu achètes un VCDS sur Amaz.. pour une trentaine d'euros, tu sera livré avant la fin du confinement. Il te faudra un ordi portable pour l'exploiter (ou un PC fixe avec une grande rallonge, à installer à coté de la voiture). En faisant un diag, tu auras les codes défaut (en espérant que la Mitsu ressorte sur le même standard, mais ça devrait être le cas.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, remi_rco a dit :

Au pire, tu achètes un VCDS sur Amaz.. pour une trentaine d'euros, tu sera livré avant la fin du confinement. Il te faudra un ordi portable pour l'exploiter (ou un PC fixe avec une grande rallonge, à installer à coté de la voiture). En faisant un diag, tu auras les codes défaut (en espérant que la Mitsu ressorte sur le même standard, mais ça devrait être le cas.)

 

 

salut,je regarde pour le vcds mais tout viens de chine je trouve pas de vendeur francais pppffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clair, un relevé des codes défauts avec un VCDS aiderait à mieux aiguiller les recherches. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2020 à 17:28, TURBO57 a dit :

mais tout viens de chine

Tu n'a qu'a mettre un antivirus sur ton PC  ...:AP-Smiles_131:

 

Forcement, à 30 euros, ça vient de Chine .. l'original est beaucoup plus cher :

https://rosstech.fr/483-vcds-interfaces

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, remi_rco a dit :

Tu n'a qu'a mettre un antivirus sur ton PC  ...:AP-Smiles_131:

 

Forcement, à 30 euros, ça vient de Chine .. l'original est beaucoup plus cher :

https://rosstech.fr/483-vcds-interfaces

 

 

salut,c est pas le fait qu il vient de chine,c est que c est urgent simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a essayé aussi avec un autre turbo et ca lui fait pareil . Il le dit plus haut dans le post .

 

Il a ré-essayé avec son ancien turbo , qui fonctionnait bien , et ca lui a fait pareil

 

Je pense que ca ne vient vraiment pas du turbo en lui meme , quel qu 'il soit

Modifié par JulioDu26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bogooce94 Dis donc, ça pique les yeux, quand tu écris... 😱

Un petit effort stp. Si tes remarques sont pertinentes, mais qu’elles ne peuvent pas être détectées lors d’une recherche, elles n’aideront pas grand monde. Ça serait dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2020 à 16:58, JulioDu26 a dit :

 

 

C'est précisément l'objet du sujet et sa recherche

 

salut,alors j ai eu le vcds est il reconnais pas la voiture,donc j en conclu que c est pas un boitier audi/vag mais mitsubishi

 

quel logiciel pourrais je prendre compatible elm 327 ? du genre eodb facile ou quelque chose qui vaut le coup

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TURBO57 Effectivement, avec VCDS, tu ne peux faire des relevés de code défauts que sur des véhicules, qui font - ou ont fait - partie du groupe VAG ou des véhicules, qui ont fait l'objet d'un développement conjoint entre VAG et un autre constructeur. Mitsubishi a simplement dû racheter la licence pour fabriquer les moteurs ou les a achetés directement... Mais la Lancer n'a pas fait l'objet d'un développement conjoint. Donc pas de relevé VCDS possible.

Peut-être en utilisant un logiciel plus générique, genre ODB2 ? Mais je ne connais que de nom... :AP-Smiles_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2020 à 22:19, Bap33 a dit :

@TURBO57 Effectivement, avec VCDS, tu ne peux faire des relevés de code défauts que sur des véhicules, qui font - ou ont fait - partie du groupe VAG ou des véhicules, qui ont fait l'objet d'un développement conjoint entre VAG et un autre constructeur. Mitsubishi a simplement dû racheter la licence pour fabriquer les moteurs ou les a achetés directement... Mais la Lancer n'a pas fait l'objet d'un développement conjoint. Donc pas de relevé VCDS possible.

Peut-être en utilisant un logiciel plus générique, genre ODB2 ? Mais je ne connais que de nom... :AP-Smiles_33:

 

 

salut,donc je suis passé voir un collègue on as lu avec le logiciel delphi et en fesant des tests il as remarqué que la valeur du boitier papillon ne bougé pas,branché et débranché

 

voila la valeur :position absolue du papillon 94.9/100

 

elle reste figé

 

normal ou pas ? apres qqu un peut me dire si sur une tdi 140 avec son vcds sa bouge ou pas ?

 

( j ai tésté moteur éteint,le volet est en position ouverte, le volet bouge,moteur allumé le volet reste ouvert et je n arrive pas a le bouger a la main )

 

merci

Modifié par TURBO57
maj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne sais ^pas si ton soucis est réglé mais selon, as tu vérifié la longueur de ta tige de commande de la GV, car selon les moteur, la tige doit être réajustée en fonction de ton moteur -Plusieurs moteurs ont le même turbo mais réglé différemment, c'est la fameuse tige filetée-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, yoyo_80800 a dit :

Bonjour, je ne sais ^pas si ton soucis est réglé mais selon, as tu vérifié la longueur de ta tige de commande de la GV, car selon les moteur, la tige doit être réajustée en fonction de ton moteur -Plusieurs moteurs ont le même turbo mais réglé différemment, c'est la fameuse tige filetée-

 

salut,c est pas le cas sur mon turbo,elle n est pas réglable ,comme sur certaine vag ou il faut la regler avec le vcds a 0.70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il y a une procédure précise de réglage à faire avec VCDS, en fonctionne de ton code moteur, car en dessous de 2500 trs/minutes, ton turbo oscille entre aubes fermées et semi ouvertes, c'est ce qui te permets d'avoir de la pêche à bas régime, dont je pense que tes aubes s'ouvrent trop trop, et par conséquent le réglage de la toge fileté n'est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A d'accord c'est un moteur AUDI sous mitsubishi ? Correct ? tout dépend de ta cartographie et ce qu'elle demande à bas régime ? Compare la dimension de ta wastegate, de ton ancien turbo et de ton nouveau turbo, tu devrais trouver une différence, même 5 mm celà suffit à ce que ton système soit dans les choux. Normalement tu dois avoir la possibilité de régler ta wastegate via une tige filetée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, yoyo_80800 a dit :

A d'accord c'est un moteur AUDI sous mitsubishi ? Correct ? tout dépend de ta cartographie et ce qu'elle demande à bas régime ? Compare la dimension de ta wastegate, de ton ancien turbo et de ton nouveau turbo, tu devrais trouver une différence, même 5 mm celà suffit à ce que ton système soit dans les choux. Normalement tu dois avoir la possibilité de régler ta wastegate via une tige filetée ?

 je te confirme le réglage été pas pareil,mais l ancien il est parti pour la consigne,c est pas une tige reglable

photo du modele en question

waste gate.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas, c'est ton réglage de wastegate qui ne vas pas !!!! Elle s'ouvre trop tôt donc ton moteur reçoit de l'air mais pas en mode compressé donc ton moteur fonctionne comme un atmosphérique normal, donc un veau !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En admettant que tu ai vérifié toutes les pistes qui t'ont été données et que c'est dernières soient bonnes ou OK c'est à dire vérifiées sans défaut !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...