Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

MAJ Firmware RNS-E (192 & 193)

BigBob
 Partager

Messages recommandés

Sur « Le chat de bistro » du forum « VAG-Technique.fr » (redémarré de zéro suite à un crash) j'ai discuté avec un utilisateur « LeSteff » qui m'a fait connaître ce site :

« RNS-E Firmware Updates »

Ce site a été créé par une personne qui a décidé de maintenir le firmware de nos RNS-E (192 & 193) après que ces branleurs chez Audi ne se limitent qu'aux mises à jour de cartographie.

Ça donne que du bon il semblerait...

Release History

Here's a summary of the changes in each of our firmware releases. We advise downloading and reading the release notes for a complete explanation of all changes.

February 2020 - Acorn Release - 0250 / 0680

Citation

Release Notes

New features and enhancements in this release:

• Support for FIS-Control
  • SDS Soft Coding
  • CAR Key Acts as SDS PTT
  • Show Map on Cold Boot
  • Reverse Gear over CAN
  • CAN Reverse Gear for A6 Mode (193PU only)
  • Lowercase Units on DIS
  • SDS System Restores 2D or 3D Map View
  • Start Screen Coding
  • Background Indexing of MP3 ID3 Tags (193PU only)

Bug fixes in this release:

• Red-DIS Protocol Fixes
  • Fix Abend Processing ID3 Tags
  • Fix Bug in Unicode Comment Tags (193PU only)
  • Fix Display of Kombi Date/Time in Engineering Menus
  • Reinstated A6 Coding (193PU only)
  • Fix Gala in A6 Mode (193PU only)
  • Display Speed Limits Icons in A6 Mode (193PU only)

•  

Plus d'informations en allant visiter le site...

Modifié par BigBob
Précisions (sujet)

Merci à toi pour cette trouvaille ! :) Il va falloir que je regarde pour mettre à jour le firmware du mien pour le coup ;)

Merci pour le lien moi aussi va falloir que je mis intéresse et traduise tous sa

Jamais fait de mise a jour depuis l installation

Bienvenue. Vous trouverez ici une collection d'améliorations du micrologiciel et de corrections de bugs pour votre Audi RNS-E et Seat Media System E.
Historique des versions

Voici un résumé des changements dans chacune de nos versions de firmware. Nous vous conseillons de télécharger et de lire les notes de publication pour une explication complète de toutes les modifications.

Février 2020 - Acorn Release - 0250/0680

notes Notes de version

Nouvelles fonctionnalités et améliorations de cette version:

Prise en charge de FIS-Control
Codage logiciel SDS
La clé CAR joue le rôle de SDS PTT
Afficher la carte sur Cold Boot
Marche arrière sur CAN
CAN marche arrière pour le mode A6 (193PU uniquement)
Unités minuscules sur DIS
Le système SDS restaure la vue cartographique 2D ou 3D
Démarrer le codage d'écran
Indexation en arrière-plan des balises MP3 ID3 (193PU uniquement)
Corrections de bugs dans cette version:

Correctifs du protocole Red-DIS
Correction des balises ID3 de traitement anormal
Correction d'un bug dans les balises de commentaire Unicode (193PU uniquement)
Correction de l'affichage de la date / heure de Kombi dans les menus d'ingénierie
Codage A6 rétabli (193PU uniquement)
Correction du gala en mode A6 (193PU uniquement)
Afficher les icônes des limites de vitesse en mode A6 (193PU uniquement)

Je suis preneur si des as de l ordinateur pourrais nous graver les nouvelles mise a jour sur cd

Il y a 7 heures, jos342 a dit :

Je suis preneur si des as de l ordinateur pourrais nous graver les nouvelles mise a jour sur cd emoji6.png

Pour graver un firmware, ça se fait sur du CD standard sans particularité.

Ce qui nécessite un graveur particulier ce sont les DVD9 de la cartographie.

Je cherche quelque un pour me le graver contre rémunération pour l achat du cd et l envoi

Il y a 2 heures, LeSteff a dit :

Je confirme que tous fonctionne très bien avec un 193 

Salut @LeSteff, du coup j'ai posté ici ta trouvaille dont nous avions discuté sur « VAG-Technique.fr » ;)

Je confirme que ce firmware fonctionne très bien et en plus apporte la limitation de vitesse sur l'écran du GPS.

RNS-E.jpg

Modifié par nono657

salut, serrait il possible d'acheter un cd de cette mise a jour si possible pour une RS4

Merci d'avance

il y a une heure, Syl2022 a dit :

salut, serrait il possible d'acheter un cd de cette mise a jour si possible pour une RS4

Merci d'avance

Pourquoi acheter quelque chose qui est disponible gratuitement en ligne et qui se grave sur un simple cd ?

Modifié par nono657

Il y a 1 heure, nono657 a dit :

Pourquoi acheter quelque chose qui est disponible gratuitement en ligne et qui se grave sur un simple cd ?

Hint : au hasard, il a pas de graveur ?

Le 21/04/2020 à 21:20, BigBob a dit :

Hint : au hasard, il a pas de graveur ?

non désolé 

• 10 mois plus tard...
Le 14/04/2020 à 20:16, nono657 a dit :

Je confirme que ce firmware fonctionne très bien et en plus apporte la limitation de vitesse sur l'écran du GPS.

RNS-E.jpg

bonjour j'ai mis le cd mise à jour s'est faite

à l’instant, Wilou55 a dit :

bonjour la  mise à jour s'est faite sans problème merci à tous pour le partage  AP-Smiles_u1F60A.png

Salut,

pour ces dernières mises à jour non oem, il aurai été sympa de citer le développeur nommé pcbbc, un anglais qui fait un boulot de fou avec qui j’ai échangé et joué le rôle de « bêta testeur »

Bonjour je vois que sa avance bien possible d avoir cette mise à jour ??
Pas de soucis pour un règlement

Mise à jour en 0710 faite à l'instant pour mon RNS-E 192T. Rien que pour le fait d'avoir la carte de navigation qui s'affiche directement à l'allumage du poste, sans avoir à appuyer sur le bouton, elle vaut le coup.

Merci du partage, et bravo au Dev :bien:

:coucou:

Je reviens sur ce que j'avais écrit il y a quelques jours. Je n'avais pas eu l'occasion d'utiliser ma voiture. Finalement, malgré plusieurs essais, le poste ne s'allume pas sur la carte :(

Est-ce le cas aussi pour d'autres possesseurs de 192 ayant passé la màj 0710 ?

En revanche, j'ai bien le défilement du nom des chansons dans l'écran central.

Encore moi, pour partager une info si d'autres n'ont pas l'écran de démarrage sur la carte.

Si tel est le cas, c'est que l'écran de navigation qui s'affiche, comporte un itinéraire avec étape. Il suffit de supprimer cette étape, positionner le RNS-E sur la carte, et après sa mise en veille, il démarrera bien sur cet écran.

Merci à Stuart du site https://rnse.pcbbc.co.uk pour l'info :)

Ce sera d'ailleurs corrigé dans une prochaine mise à jour ...

• 1 mois plus tard...

Bonjour,

Merci pour l'information sur cette possibilité de mise à jour.:bien:

Je viens de tester et c'est très facile à faire.

• 3 semaines plus tard...

Merci pour le tuto! 

J'ai une question, j'ai télécharger chaque mise à jour et graver sur un disque chaque mise à jour.

J'ai suivi l ordre des mises à jour pour finir sur le fw 280.

Est ce que je vais conserver les gains des  autres mise à jour genre les améliorations qui permettent l utilisation du fis-control? 

Merci 

Oui, mais il n’était pas nécessaire de passer par toutes les mises à jour. La dernière en 0280 aurai suffit 

Modifié par ZIPPO45

• 2 mois plus tard...

Le site a été mit à jour et il propose maintenant des fonctionnalités payantes, dont le fait de pouvoir mettre les données de navigation sur carte SD au lieu du DVD-ROM ;)

Pratique pour ceux qui ont l'ISO des DVD, mais pas de quoi les graver ! :)

Je devrais effectuer cette modification sur mon RNS-E prochainement :AP-Smiles_u1F60E:

Perso, ça fait plusieurs mois que j’ai la licence permettant tout ça et c’est nickel.

maps sur sd 

jaquettes des albums

image custom au demarrage

alertes Sonore sur les POI

carte sd xc de 256go pour les mp3

J'avais cru lire que les alertes sonores n'étaient pas possibles :o  Comment as-tu fait ?

Je me suis commandé une carte SDHC de 32 Go, ayant lu que le support des SDXC était "expérimental" et que pour les données de navigation ça suffit amplement :)

Mais tu confirmes que cela fonctionne sans problème ;) Je n'aurais pas cru qu'une modification du firmware aurait permis une compatibilité avec les cartes SD récentes !

Le RNS-E ne sait lire que le MP3 ?

En premier lieu, c’est surtout déporter les données de navigation sur la carte SD qui m'intéresse, car j'ai les ISO des DVD 2020, mais pas un des graveurs compatible. Dommage qu'Audi ne continuera pas de sortir des mises à jour même si j'utilise majoritairement le GPS du téléphone !

Les alerte sonores ne sont possibles qu’avec la licence. Donc, si tu le achètes pour avoir la carto sur sd, ça fonctionnera aussi pour toi. Attention, la carto sur sd n’est possible que sur 193.

oui, il me semble que le rns-e ne prends que les mp3 (en tout, c’est sur qu’il ne prends pas le Flac)

pour les xd, c’est experiemental mais ça fonctionne ! Mais oui, pour la carto, un sdhc de 32g est largement suffisante. Il te faudra Navpoint pour creer la partition de 8g pour la carto. Cette partition est dans un format spécial et ne pourra pas être visible sous Windows. Les 24g restant seront au format fat pour mettre tes mp3. Sur la partition fat, il faudra également coller le fichier licence.key que te fournira Stuart quand tu auras acheté la licence. Cette licence ne pourra fonctionner que tu ton rns-e (elle est liée au n• de série du rns-e ainsi qu’à la version de hardware)

Mise à jour du firmware en 0280 et création de ma carte SD de navigation réalisée aujourd'hui avec succès ! :AP-Smiles_u1F929:

Les limitations de vitesse apparaissent maintenant, c’est top :) 

Dommage de ce dire qu'on aura plus de mise à jour pour notre GPS d'origine :( J'ai déjà quelques routes pas à jours, mais c'est déjà mieux que la version 2009 que j'avais.

J'aurais une question, as-tu les alertes de radars ? Car dans la capture d'écran du site on voit qu'il a deux catégories avec l'icône de panneau, surement rajouté à la main :AP-Smiles_u1F914: Car moi je ne les ai pas ;) 

Salut,

tu as fait la mise à jour 0280, mais as tu acheté la licence ? si oui, pour les radars, ils faut les ajouter à l'iso de ta carto via le logiciel navpoint et cocher avec la "cloche" dans le menu "contenu de la carte" du rns-e

Oui oui, comme précisé dans mon message précédent j'ai maintenant mes données GPS sur carte SD donc j'ai forcément pris la licence NavPOInt :)

La question, c’est comment ajouter les radars exactement ? :AP-Smiles_u1F914:

Il faut créer une nouvelle catégorie de POI dans Navpoint après avoir charger ton iso. Ensuite, il faut importer la base de données radars dans cette catégorie et enfin créer la carto comprenant les radars sur ta sd. 
demande à Stuart un lien pour télécharger la notice d’utilisation ne Navpoint. Je ne suis pas chez moi, donc je ne l’ai pas sous la main 

D'accord je vois la manipulation à faire ;) Ne reste qu'à trouver la base de données des radars du coup :) 

• 1 mois plus tard...
Le 30/07/2021 à 17:37, Qwaser a dit :

D'accord je vois la manipulation à faire ;) Ne reste qu'à trouver la base de données des radars du coup :) 

Salut @ZIPPO45 @Qwaser

Avez-vous un lien pour la base de données des radar ?

Cordialement

• 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...