Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Préparation S4


Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai déjà présenté ma titine mais pas ici dans la section adéquate. Donc on y va!

S4 B5 de 1999 Avant donc phase 2 bien-sûr. Pour les spéc je ne détaille rien vu qu'elle est full stock avec un peu moins de 197 000 km à ce jour.

Véhicule entretenu, avec un historique depuis l'achat en 1999 en concession  (même les brochures et la facture en francs!:AP-Smiles_u1F60E:).

J'ai néanmoins effectué pas mal de boulot de remise en forme comme:

  • l'embrayage/volant moteur,
  • rotule de tringlerie,
  • support boite,
  • noix de cardans avants, 
  • distri +pompe+thermostat, classique,
  • embrayage de visco coupleur,
  • supports amortisseurs et ressorts arrières,
  • pièces d'usure pour le freinage,
  • tresses de descente d'échappement...

Reste le silent bloc d'arbre de transmission, joint de cache culbu et voir les dephaseurs, un peu de carrosserie quand tout ça sera fait et pourquoi pas une petite prépa...

C'est maintenant que j'ai besoin d'avis:

  • Premièrement voyez vous des points à vérifier que je n'ai pas énoncé plus haut?
  • Deuxièmement une prépa sans changement de pièces (stage 1 je pense) est-elle intéressante?

Au plaisir de vous lire!

 

 

 

 

 

20200320_143704.jpg

54350971_302874817068935_5609399113037643776_n.jpg

IMG_20190217_170157.jpg

IMG_20190407_184857.jpg

IMG_20191014_184220.jpg

IMG_20191014_184245.jpg

IMG_20191014_184326.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de Vienne mais ma femme de Chambéry je t’ai peut-être croisé là bas bienvenue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta prepa stage change tes dump valves prends des s3 et filtre à air avec au passage une ouverture de la boîte 

une bonne reprog chez de Vinci et je pense que pour un stage 1 tu seras pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dac ça sort quoi comme perf? je ne veux pas un truc de fou. Filtre à air de quel type?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en filtre j’ai un ramair 

pour la puissance en stage 1 dans les 315cv de celle que je vois en annonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, c'est pas une priorité car je veux d'abord fiabiliser le reste! Merci pour tes infos.:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dump s3 comme dis plus haut, vérifier les sondes EGT, la n75, bobines, bougies et une bonne gestion c'est mini 330ch et 550Nm la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, staifan a dit :

si y'a l'horloge sur compteur , on appel ça phase  1,5 , car entre les deux .

 

Cadeau : « Understanding differences between Audi A4 clusters and the compatibility issues », ça donne une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, staifan a dit :

si y'a l'horloge sur compteur , on appel ça phase  1,5 , car entre les deux .

J'étais pas sur, mais oui horloge sur compteur mais lcd, donc 1.5. 

Modifié par Bastioun38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, s4_ludovic a dit :

en tous cas c'est un excellent sleeper !

Merci, oui une S4 "de base"!:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, s4_ludovic a dit :

dump s3 comme dis plus haut, vérifier les sondes EGT, la n75, bobines, bougies et une bonne gestion c'est mini 330ch et 550Nm la dessus.

ok, dump et n75 changées il n'y a pas longtemps par de l'origine. Et sans changement de pièces ça ne vaut pas le coup? Les sondes je vérifie comment? et je suis en ligne origine aussi.

 

Modifié par Bastioun38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dump de s3 sont plus solide mais si tu viens d'en mettre des neuves ça fera l'affaire.

Si tu as un vcds tu peux contrôler si une des sondes revient en défaut, ça met la voiture en safe mais pour m'être fait avoir je passe le message. 

J'ai eu ce modèle en octobre 2007 et en février 2008 quand je suis passé en stage 1 un check du vcds a remonté une sonde en défaut et on m'a confirmé le mode safe avec la faible pression relevé au mano, mais n'ayant jamais conduit d's4 b5 avant je ne m'en étais pas rendu compte.

La pose d'un mano est quasi indispensable pour voir de suite si la pression des turbos est bien là.

Et avec des ko3 qui ont la santé j'en ai connu frôler les 350ch

Modifié par s4_ludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, s4_ludovic a dit :

Les dump de s3 sont plus solide mais si tu viens d'en mettre des neuves ça fera l'affaire.

Si tu as un vcds tu peux contrôler si une des sondes revient en défaut, ça met la voiture en safe mais pour m'être fait avoir je passe le message. 

J'ai eu ce modèle en octobre 2007 et en février 2008 quand je suis passé en stage 1 un check du vcds a remonté une sonde en défaut et on m'a confirmé le mode safe avec la faible pression relevé au mano, mais n'ayant jamais conduit d's4 b5 avant je ne m'en étais pas rendu compte.

La pose d'un mano est quasi indispensable pour voir de suite si la pression des turbos est bien là.

Et avec des ko3 qui ont la santé j'en ai connu frôler les 350ch

Je n'ai jamais conduit de S4 non plus avant la mienne, donc j'en sais rien,  ma prise vcds ne rentre pas (bizarre d'ailleurs) mais elle est passé a la valise chez un mécano il y a 1 mois, ras. Après un 300cv ça me va je voudrais trouver un compromis pour ne pas rincer le moteur ou les turbos. Juste avec une gestion c'est jouable alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, s4_ludovic a dit :

Largement !

Nickel, tu as une idée de tarif pour une carto fiable? un bout de ligne aussi? Ou pas obligatoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils avisés! J'ai cru comprendre que les k03 soufflaient plus tôt que les k04 (2500 à 4500 tr/min contre 3500 à 5500 tr/min) , ce qui me convient car je veux garder une voiture utilisable en conduite "normale" et souple. C'est ce que j'aime avec cette voiture! mais bon un peu plus de cv et de couple vu la cylindrée je pense que je ne crains pas grand chose si c'est bien fait. A suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Bastioun38 a dit :

Nickel, tu as une idée de tarif pour une carto fiable? un bout de ligne aussi? Ou pas obligatoire?

Une bonne carto chez ksf par exemple ça doit être dans les 600 voir plus.

Niveau ligne, tu peux libérer le V6 a moindre coup.

https://www.ebay.co.uk/itm/2-25-STAINLESS-TWIN-TAILPIPE-CAT-BACK-EXHAUST-SYSTEM-FOR-AUDI-S4-B5-BITURBO-2-7/351929070468?hash=item51f09b7384:g:~EcAAOSwm-deX7-1

Complètement plug and play, et un tarif plus que dérisoire, par contre tu sera beaucoup moins "sleeper"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, s4_ludovic a dit :

Une bonne carto chez ksf par exemple ça doit être dans les 600 voir plus.

Niveau ligne, tu peux libérer le V6 a moindre coup.

https://www.ebay.co.uk/itm/2-25-STAINLESS-TWIN-TAILPIPE-CAT-BACK-EXHAUST-SYSTEM-FOR-AUDI-S4-B5-BITURBO-2-7/351929070468?hash=item51f09b7384:g:~EcAAOSwm-deX7-1

Complètement plug and play, et un tarif plus que dérisoire, par contre tu sera beaucoup moins "sleeper"

ok, a voir tout ça. Ca doit gueuler je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Jolie auto , j'ai exactement la meme ! :AP-Smiles_u1F60E:  en combinés . Et j'ai un stage 1 depuis 2 ans , ca vaut vraiment le coup..! Un vrai "+"

 

Par contre niveau valeurs , ce n 'est pas " 330 et 550 (!!) nm mini " , ca c'est pour un stage1 un peu poussé niveau maps ( surtout niveau couple )

 

Pour un ordre d 'idée global , table plutot sur 310-315 ( apres oui ca peut etre 320/325/330 si tu as " dela chance " et selon l'état du moulin , turbo etc..)

 

Mais surtout niveau couple , on est plutot sur une moyenne de 500nm

 

Quoi qu'il en soit , la différence est vraiment appréciable , chronos à l 'appui !

 

Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...