Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

délai de livraison et COVID


Messages recommandés

bonjour

 

quelqu'un a t il des infos concernant les livraisons de Q3 sportback. La mienne était prévue début mai

Les usines audi sont elles arrêtées 

merci pour les infos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Audi ferme une à une toutes ses sites de production. Les usines d'Ingolstadt (Allemagne) et Bruxelles (Belgique), notamment, ont cessé de tourner. Celles de Gyor, en Hongrie, et au Mexique feront de même lundi 23 mars.

 

Donc tu prends ta date livraison et tu ajoutes le nombre de jours écoulés depuis le 23 mars et ça devrait te donner un délai approximatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit delais plus long dit indemnités 

Commande passée fin décembre 

Livraison prévue initialement mi avril avec délais maximum au 15mai 

Dernier retour de concession avec une prévision pour mi juin

Affaire à suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, steph0879 a dit :

Qui dit delais plus long dit indemnités 


Est-ce que c’est valable en cas de force majeure ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est peu probable qu'il y ait des indemnités de retard, c'est un cas de force majeure.   Il faut bien lire les petites lignes sur le bon de commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est même certain qu'il n'y aura AUCUNE indemnité pour un éventuel et très probable retard de livraison. Comme cela a été dit ci-dessus, c'est un cas de force majeure qui libère Audi et les autres constructeurs d'ailleurs, de toutes obligations quant à tenir des délais de fabrication/livraison. Tous les groupes automobiles européens et américains sont actuellement sous perfusion gouvernementale ou aides plus directes. J'irais même jusqu'à dire que certains luttent actuellement pour leur survie. Il est donc bien évident qu'ils vont être encore plus regardant à l'avenir sur  la prise en charge de certaines pannes sur nos autos et cela même sous garantie. C'est vraiment pas le moment de jouer à modifier sa voiture si elle est encore sous garantie :AP-Smiles_2:

 

Pour en revenir aux livraisons de véhicules neufs, ben va falloir prendre son mal en patience. Il y a bien plus grave actuellement suffit de regarder la TV :(

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bretzel a dit :

+1 rien a ajouter ou retrancher

Tu as oublié "persiste et signe" (etc, etc.) ...:AP-Smiles_4: 

 

:AP-Smiles_u1F602: Frère @Christo90, aka "Docteur Frankenstein" de l'espoir... :AP-Smiles_164:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@ Christo 90 :" Pour en revenir aux livraisons de véhicules neufs, ben va falloir prendre son mal en patience. Il y a bien plus grave actuellement suffit de regarder la TV "

 

Je suis bien de ton avis  mais certains semblent au dessus de cela .... 500 Morts par jour simplement  en France .......De toute façon,  mis à part les Pros les voitures restent au garage alors elles ne décotent pas pour rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin on va pas tout ramener à ça non plus, c'est déjà par forcément très heureux au quotidien, il est peut-être bénéfique de se garder encore une fenêtre de détente pour parler de loisirs. :AP-Smiles_u1F62B:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

J'étais en négociation pour un Q3 du coup la concession m'annonce fin octobre actuellement

Par contre le loyer LOA, est revu à la baisse, car Audi veut être agressif (dixit le vendeur) en cette période ou normalement les commandes sont à un haut niveau au printemps

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Oui jolie différence sur un Q3 SB à 53 K je passe de 2.5% de remise à 7.8 %

Le souci c'est que pour l'instant j'ai la bave aux lèvres mais que je ne peux pas l'essayer  :(

Il parait que plus c'est long ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 ELLE est arrivée à Périgueux

Commandée début mars 2020 et déjà prête ,  je ne sais pas comment Audi a pu faire avec  le confinement et la fermeture des usines mais en tous cas 6 semaines c'est un exploit

Vivement le 11 mai la fin du confinement que j'aille  chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines personnes risquent d'avoir des déconvenues le 11 mai, car tout le monde ne va pas sortir le jour du déconfinement, s'il n'y a pas de prolongation du confinement d'ailleurs... La vie ne va pas reprendre comme avant du jour au lendemain... Je pense qu'on l'a tous compris, mais qu'on se prête à rêver de liberté de mobilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les CC comme dans beaucoups de magasin, la vie ne c' est pas complétement arrété ,certe des mesures sont prisent masque et distances pour les employés mais si des voitures arrivent en CC elles seront préparées pour le jour de la reprise , Rien n' empêche d' immatriculer un véhicule. Les services de l' état fonctionnent , au ralenti mais fonctionnent.

Bon aprés ils ne vont pas livrer 5 voitures en même temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se disent (les deux garages qui t'ont envoyé 2 messages) : ce gars là (toi) roule en Audi, 4 semaines sans garage c'est bien long :( La panne est proche (ou bien il est déjà en rade :||) on va le rassurer et lui dire que dés lundi prochain il peut amener sa voiture :AP-Smiles_131: Des gens sensés et compréhensifs, à l'écoute des besoins du client :AP-Smiles_20:

 

NB / Rien reçu pour ma part. Le Q3 roule toujours. Il a 5 ans et si tout va bien, il ne devrait pas revoir une CC avant longtemps...:AP-Smiles_2:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de chance, mon cher, le premier c'était peugeot a cause du bipper et le second, un revendeur de voitures de luxe près de l'aéroport de strasbg dont le nom commence par Vod, si tu vois...qui il est vrai pourrait m'entretenir le Q3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

 

Commande passée fin décembre 

Livraison prévue initialement mi avril avec délais maximum le 5 Mai 2020

Dernier retour de concession, IIs n’ont  pas d’info .

Peut  on annuler la commande si la livraison n’arrive pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gabin_22 a dit :

 

Commande passée fin décembre 

Livraison prévue initialement mi avril avec délais maximum le 5 Mai 2020

Dernier retour de concession, IIs n’ont  pas d’info .

Peut  on annuler la commande si la livraison n’arrive pas ?

idem pour moi mais commande en janvier...
tu l'as commandée où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gabin_22 a dit :

Commandée en Belgique

ah ben comme moi chez Delbar...

retour d'info aujourd'hui : 8 semaines de délai supplémentaire apparemment :AP-Smiles_u2639:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Audi commandée en janvier.. livraison prévue le 23 avril date maximale. Toujours aucune date de programmée. Au départ le concessionnaire disait un mois de retard.. deux mois plus tard toujours rien.. j’envisage d’annuler ma commande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2020 à 22:11, Tdengis a dit :

Audi commandée en janvier.. livraison prévue le 23 avril date maximale. Toujours aucune date de programmée. Au départ le concessionnaire disait un mois de retard.. deux mois plus tard toujours rien.. j’envisage d’annuler ma commande 

Idem

et maintenant on me dit août 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

Le 12/06/2020 à 17:39, AsSyX a dit :

ah ben comme moi chez Delbar...

retour d'info aujourd'hui : 8 semaines de délai supplémentaire apparemment :AP-Smiles_u2639:

perso on a déjà dépassé les 8 semaines de délais supplémentaires pour ma commande. Ils donnent toujours une date pas trop loin par peur d’annulation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas, voiture commandée fin janvier et toujours pas de nouvelle... Comment est-ce possible qu'ils ne sachent pas nous dire une date précise ?? Que veulent-ils nous cacher ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Luro a dit :

Je suis dans le même cas, voiture commandée fin janvier et toujours pas de nouvelle... Comment est-ce possible qu'ils ne sachent pas nous dire une date précise ?? Que veulent-ils nous cacher ?

 

 

Bonne question !

Pour une marque premium comme Audi ça fait vraiment amateur...

A croire qu’ils ne savent même pas ce qu’ils vont fabriquer le lendemain 🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La véritée, le vrais délai ils le connaissent parfaitement ( mis à part si un nouveau confinement  arrive) mais Audi pour que les Cients qui attendent ne casses  pas le contrat demande aux CC d' amuser ces Clients  avec des délais farfelus.

J' ai eu le cas lors de l' attende de l'homologation TFSI 150 où le Commercial m'avait donné deux dates, celle preconisée par Audi et la vrai.........(3 mois de plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin

Il y a 14 heures, Citation2 a dit :

Quand je vois tout ça, je me dit que j'ai bien fait d'aller chez BMW....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce n'est pas faux, mais ayant déjà eu 2 x Q3, j'étais parti pour en commander un 3 ème. Mais ce qui m'a fait passer dans le pré d'à côté, en fait, ce n'est pas le délai, car en début d'année 2019, on ne parlait pas encore de Covid, mais tout simplement le malus! Et aussi, j'ai eu mon X1 en à peine 2 mois. Quand je vois la galère de certains d'entre vous, je comprends votre agacement, pour ne pas dire autre chose. Je compatis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ils connaissent la date exacte de livraison ou si ils attendent simplement plus de commande pour relancer la ligne de production à moindre coût mais ils s’exposent à des annulations de commande. 
 

selon l’arrête royal belge un retard de 25% dû délais initialement prévu est permis sans dommage si et seulement si le retard a été notifié au client par recommandé (ce qui n’a pas été fait dans mon cas) dans ce cas la commande peut être annulée sans frais. En ce qui concerne la période COVID ce n’est pas automatiquement considéré comme « situation exceptionnelle » cette décision dépend d’un juge. Ils s’exposent donc à une exigence de la part du client de devoir être dédommagé de la somme de 15% de la valeur de la commande en cas de non livraison en temps et en heure... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire l’avocat du diable, mais si cette situation n’est pas considérée comme exceptionnelle, alors qu’est ce qu’une situation exceptionnelle ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tdengis a dit :

Je ne sais pas si ils connaissent la date exacte de livraison ou si ils attendent simplement plus de commande pour relancer la ligne de production à moindre coût mais ils s’exposent à des annulations de commande. 
 

selon l’arrête royal belge un retard de 25% dû délais initialement prévu est permis sans dommage si et seulement si le retard a été notifié au client par recommandé (ce qui n’a pas été fait dans mon cas) dans ce cas la commande peut être annulée sans frais. En ce qui concerne la période COVID ce n’est pas automatiquement considéré comme « situation exceptionnelle » cette décision dépend d’un juge. Ils s’exposent donc à une exigence de la part du client de devoir être dédommagé de la somme de 15% de la valeur de la commande en cas de non livraison en temps et en heure... 

 

Très bonne information :)
Tu aurais le numéro de cet arrêté par hasard ?
Je viens d’appeler cet après midi et j'ai négocié une voiture de prêt pour partir en vacances avec en août car en tirant les vers du nez au vendeur ma voiture ne sera pas la avant fin août début septembre et l'usine ne retournera à plein régime que mi-juillet....
J'hésite toujours à annuler...
(J'ai vu des A6 break qui me font de l’œil en Allemagne, et dispos de suite).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...