• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

hds

Livraison Q5 55 TFSIe

Messages recommandés

Hello,

Moi perso j’y croie à la voiture électrique. Du à la simplicité de la technologie, cela fait des voitures plus simples techniquement, moins de pièces et avec moins d’entretien et une fois les investissements amortis cela fera quand même des voitures peut-être moins chères si les constructeurs y mettent du leur ;). D’autre part la facilité d’utilisation surtout le fait que chacun peut avoir la possibilité de recharger à la maison.

Après, l’idéal c’est de produire soit même sont électricité grâce par exemple à des panneaux solaires et de stocker son énergie dans une batterie qui permet de la consommer soit pour la maison, soit pour recharger sa voiture. Il faudra juste arriver à faire des batteries plus efficaces et avec des matériaux qui tiennent la route et que toute la chaîne de production soit respectueuse de la planète et des personnes qui y travaille. 

Après je reviens tout de même sur les commentaires sur la consommation de cette Q5 Plugin. Franchement je ne comprends pas ceux qui dissent qu’elle ne tient pas la route hors de la ville sur autoroute. Je croie qu’on l’a démontré dans les posts plus haut qu’avec la batterie vide elle a fait pour @jiji1988 un peu plus de 8 litres et moi même avec un peu plus de 6 litres en Suisse avec du 120km/h. Allez on simplifie et on dit que la petite fait du 9 litres. Vous avez quoi contre cette performance? Si je vous dit que mon ex SQ5 V6 TFSI de 354CV de 2018 me faisait exactement la même consommation. On est d’accord on compare les deux voitures avec le même type de carburant. Du coup, pourquoi sur une SQ5 vous trouvez cela normale comme consommation et pas sur la TFSIe? Pourtant c’est la même voiture, le même nombre de chevaux (presque) et le même couple. A part le fait que sur l’hybride on perd un peu de coffre je ne voie pas le problème. Le poids franchement je ne le sens pas, elle est toute aussi agile que mon ex SQ5 sur la route. De plus, j’ai fais de l’autoroute avec le Thule derrière avec deux vélos électriques et avec la famille et un assez long trajet et elle n’a pas surconsommer  pour autant. Je ne parle pas non plus de circuit car perso c’est ridicule d’en faire avec un SUV à vocation plutôt familiale que ce soit la SQ5 ou cette hybride. Ok sur la SQ5 j’avais la sonorité du moteur qui était cool, soit. Mais avec l’hybride j’ai le silence d’une voiture électrique. C’est tout aussi impressionnant :)

Donc, je pense franchement que cette TFSIe tient la route que ce soit en ville et sur autoroute sur de longs trajets. Moi qui ai eu les deux, sur de longs trajets la TFSIe est tout de même plus efficace que mon ex SQ5 car je suis loin des 9 litres et en ville et pour les trajets quotidiens on en parlent même pas. Oubliez pas, même puissance et même couple qu’une SQ5 et ce n’est pas du diesel (que je ne supporte pas d’ailleurs, ce carburant m’exaspère, désolé pour les fans, c’est mon avis perso). 

Voilà, c’était mon avis et je confirme qu’à ce jour je suis entièrement satisfait et content de cette version Q5 TFSIe. Elle répond exactement à mes besoins. A ce jour et pour ces 10 prochaines années, pour moi c’est le meilleur compromis. Si je devais faire une remarque négative sur cette version c’est son tableau de bord vieillot par rapport aux derniers modèles Audi (même s’il va bien encore et qu’il est efficace), le multimédia qui est perfectible, Mercedes de ce côté à ce jour pour moi ont une avance certaine et pour finir le prix, je trouve qu’elle est quand même assez chère, cela devient plus correct avec un bon rabais flotte. 

Modifié par hds

La guigne continue de mon coté, véhicule bloqué depuis plus de 10 jours au contrôle qualité en Allemagne.  Mon bon de commande est du 12 septembre 2019, c'est quand même extraordinairement long...

Je vais prendre rendez vous chez mon CC la semaine prochaine pour tester un Etron Sportback pour Mme. A priori ils en reçoivent pas mal, ils veulent immatriculer un max de véhicule électrique avant la fin d'année pour les objectifs CO2. 

il y a 54 minutes, elfloflo a dit :

La guigne continue de mon coté, véhicule bloqué depuis plus de 10 jours au contrôle qualité en Allemagne.  Mon bon de commande est du 12 septembre 2019, c'est quand même extraordinairement long...

Je vais prendre rendez vous chez mon CC la semaine prochaine pour tester un Etron Sportback pour Mme. A priori ils en reçoivent pas mal, ils veulent immatriculer un max de véhicule électrique avant la fin d'année pour les objectifs CO2. 

Hello, 

Si ta Q5 est déjà en Europe c’est déjà une très bonne nouvelle. Cela ne devrait plus tellement tarder. En plus si sur ton bon de commande le délai était au 12 septembre elle n’a pas beaucoup de retard par rapport à certains 😊

Pour l’Etron j’ai beaucoup hésité non pas avec la version sportback mais la normale et la version 50 car la 55 ne passait pas dans mon budget mais ça allait pour moi niveau autonomie j’en avais pas besoin de plus. Ba mon CC a tout fait pour que je ne l’achète pas. Il n’était pas du tout motivé et m’a fait comprendre qu’il me la déconseillait. Aujourd’hui je suis partagé sur le pourquoi. Est ce qu’il a été honnête en me connaissant et en estimant que c’est pas encore le bon moment pour une full électrique ou alors est ce qu’il avait plus de marge sur la Q5 TFSIe? Je penche plutôt pour cette dernière option quand même 😬

En attendant j’ai été faire un petit tour chez Audi le week-end passé et j’ai vu une Etron Sportback full black... trop belle AP-Smiles_u1F60A.png. Elle me fait de l’œil mais je vais quand même laisser courir encore un peu de temps car pour moi j’ai qu’une voiture et ce serait donc comme voiture principale et c’est un peu tôt encore pour du full électrique avec une Audi. 

12 septembre 2019 => plus d'un an d'attente, il est dans la fourchette haute quand même...:AP-Smiles_u1F644:

On en revient toujours à la même chose. Aujourd'hui l'électrique full, il faut soit avoir vraiment les moyens et avoir plusieurs voitures de même catégorie dont au moins une thermique/hybride pour les longs trajets. Ou alors il faut rouler en Zoé la semaine et en berline le week-end et en vacances. Cette seconde option je l'avais sérieusement envisager mais ma femme à laisser tomber son permis pour le moment donc je me suis fais plaisir :AP-Smiles_u1F601:

il y a 10 minutes, Newbee91 a dit :

12 septembre 2019 => plus d'un an d'attente, il est dans la fourchette haute quand même...:AP-Smiles_u1F644:

On en revient toujours à la même chose. Aujourd'hui l'électrique full, il faut soit avoir vraiment les moyens et avoir plusieurs voitures de même catégorie dont au moins une thermique/hybride pour les longs trajets. Ou alors il faut rouler en Zoé la semaine et en berline le week-end et en vacances. Cette seconde option je l'avais sérieusement envisager mais ma femme à laisser tomber son permis pour le moment donc je me suis fais plaisir :AP-Smiles_u1F601:

ah zut AP-Smiles_u1F60F.png 2019... excuse moi j’ai pensé de cette année. Effectivement c’est lourd!

@hds est ce que tu as des problèmes de synchronisation de trajet (statistiques) avec MyAudi?

Le matin, je démarre de chez moi pour aller au bureau ou j ai un parking souterrain. Il semblerait que je n ai plus de réseau la et donc mon trajet du matin ne se synchronise pas dans MyAudi. Pour le soir aucun problème.

est ce que tu as déjà eu ce genre de problème?

il semblerait que la voiture n enregistré pas elle même les stats pour les partagées ensuite sur MyAudi.

Il y a 13 heures, jiji1988 a dit :

@hds est ce que tu as des problèmes de synchronisation de trajet (statistiques) avec MyAudi?

Le matin, je démarre de chez moi pour aller au bureau ou j ai un parking souterrain. Il semblerait que je n ai plus de réseau la et donc mon trajet du matin ne se synchronise pas dans MyAudi. Pour le soir aucun problème.

est ce que tu as déjà eu ce genre de problème?

il semblerait que la voiture n enregistré pas elle même les stats pour les partagées ensuite sur MyAudi.

Hello @jiji1988,

Non j’ai jamais remarquer ça. Tout les sous terrain que j’ai fait je n’ai jamais perdu la connectivité. C’est étonnant, mais je pense que comme les données du parcours à court terme sont remises à zéro au bout de quelques heures et une fois que la voiture retrouve la connectivité elle ne les a plus pour les envoyer.

C’est très certainement ce qui dois se passer mais c’est étonnant en effet qu’il n’y ai pas une meilleure gestion et que tout simplement elle garde un simple historique. C’est bête...