Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Acheter une S4 B7 à plus de 200 000 km ?


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau sur le forum, je viens ici pour avoir vos impression et si vous pouvait me conseiller.

 

je suis en contact avec un propriétaire qui vend une Audi s4 b7 2005 boîte meca,avec un peu plus de 200 000km, véhicule qui l’a depuis 2010 elle avait 75 000km ( il la vend du à décès ) véhicules d’origine italienne. 

 

le fait que le même propriétaire est le véhicules depuis 2010 me conforte dans mon choix, je pense qu’on prend plus soin d’un véhicules que l’ont gardent des années. 
 

l’entretien est à jours, volant moteur et embrayage changer à 75000km  en 2010 ( j’attend des photos des factures ) elle a était entretenus hors réseau Audi, mais au vue des prix exorbitant des concessionnaires je peut comprendre. 
 

Elle est afficher au prix de 10 900e, négociables. 
 

Je pense connaître se moteur ( mon beau père a une Audi A8 de 2000 avec se moteur, 380000km a l’étanol depuis 200000km) 

la conso je connais, l’encrassement du moteur je connais aussi. Il sont réputer plutôt fiable dans l’ensemble. 
 

Ma question est, avec plus de 200 000kms, je doit m’attendre à des gros frais ( hors consommable) 

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Faut pas se fier à ce que tu connais de ce moteur, il ne sont pas monter de la façon dans la S4.

 

Pour une raison de place dans le compartiment moteur, il a été installé des chaînes à la place des courroies ce qui le rend pour beaucoup de modèle moins fiable que ce que tu as pu connaître sur d autre modèle avec ce même bloc.

 

De ce que tu nous dit il a fait les remplacements d usure à 75Mk mais rien depuis, alors multiplie par 2 a 150000km il aurait dû le refaire, ça laisse sous entendre que rien n a été fait depuis.... Donc dans la logique faudrait refaire VM et Embrayage et peut être distri (valeur à vérifier au Vcds)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Atomik, pas le même bloc que S8.
Et effectivement il n'y a pas grand chose depuis les 75mkm. Ça se trouve c'est même pas l'ancien proprio qui l'a fait...
Donc c'est clair que embrayage et VM (2 000€ en garage) est à prévoir.
Les trains roulants ça dit quoi? Les pièces ne sont pas chères mais il y'a du boulot...
Et quid de la distri? Prendre les valeur des déphaseurs en dira plus. Tu es de quel coin?

Je ne parle pas des freins, dépenses minimes au vu du reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AtOmikk77
Merci pour ta réponse, je savais pas que il y avait des chaînes de distribution et dès courroies. 
 

tu sais pour combien de kilomètre est donnée le VM/Embrayages sur se model ?

Mais sur c’est model c’est pas une chaîne de distribution ? 
 

@BenjiS4

merci pour ta réponse .

la valeur des déphaseurs? C’est quoi? 
je suis de Marseille mais la voiture est à Aix-les-bains. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

comme déjà dit, pas le même moulin... Je crois même qu'ils n'ont pas le même nombre de soupapes.

L’encrassement, il n'y en a pas sur les MPI car injection indirecte.

 

Pour le reste, détaille ce qui a été fait et pourquoi pas. Les valeurs de déphasage, c'est un vrai plus quand on achète une S4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AtOmikk77
Merci pour ta réponse, je savais pas que il y avait des chaînes de distribution et dès courroies. 
 
tu sais pour combien de kilomètre est donnée le VM/Embrayages sur se model ?
Mais sur c’est model c’est pas une chaîne de distribution ? 
 
[mention=77136]BenjiS4[/mention]
merci pour ta réponse .
la valeur des déphaseurs? C’est quoi? 
je suis de Marseille mais la voiture est à Aix-les-bains. 
Si c est bien une chaîne. C est la maladie sur cette voiture pour beaucoup d'entre elles (mais pas toute... par contre arrivé à 200 000km Chaîne ou pas va falloir finir par ouvrir...)

Et ça comme goodwood te l'a dit faut la passer à la valise pour en connaître sa santé.

Pour le volant moteur et embrayage je sais pas tous les combien de km ça ce change (j ai une auto)
Mais comme je te l ai déjà dit si ça été fait a 75000 en toute logique C est vers 150 000km le prochain changement

Les suspensions, freins ect... Comme dit benj faut savoir si ça été fait depuis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Acheter une S4 B7 à plus de 200 000 km ?

Merci pour toutes vos réponses. 
J’attend que le propriétaire m’envoie les factures pour en discuter avec vous. 
 

sinon niveau embrayage volant moteur vous me conseiller quoi? Sachs renforcer? 
et niveau suspension aussi ? Bilstein b8? 
quel site vous me conseiller ? 
 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Embrayage OEM.....
Amortisseurs KW V3 car Inox.
Kw v3 ça pique sur une s c est beaucoup d investissement quand même

Les b16 restent pour moi le meilleur rapport qualité prix pour cette voiture, mais ils sont pas en inox les b16 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les b8 sur la mienne. Bien suffisant pour ma conduite et niveau de "pilotage".

 

Embrayage standard bien suffisant aussi.

100 120mkm pour une conduite normale. Après si elle a fait que de la ville, la durée de vie sera plus faible.

 

Oui c'est 4 chaînes. Pas la plus grosse réussite de la part d'AUDI...

Mais des chaînes qui se changent ou plutôt tout le système de guidage et tension de ces chaînes qui se change.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pour l usure moteur général et surtout volant moteur embrayage tout dépend de la conduite.. 75000 de ville , petit trajet et peut etre conduite très nerveuse seront beaucoup plus nefaste que 150000 d autoroute principalement... faut pas se fier qu au km au compteur ( c est mon avis)..

 

Vois l état général de la voiture, après au vu des km et la difficulté a revendre du coup, faut un prix en conséquence je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie.

Si l'auto a un service complet, c'est signe d'un entretien, quelque soit les km !

Mon S4 a 240'000km avec un carnet d'entretien rempli et détaillé, et 300 chevaux sous le capot après bientôt 15 ans.

Je vais lui faire sa quinzième vidange sous peu avec changement de bougies, elle ira encore mieux (si c'est possible haha).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...