• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

Membre de longue date de la section a4b5 et possesseur depuis 2 ans d'une a4b6, je me pose la question du passage a l'essence et de l'achat d'une s4b6, en boite manuelle, pensez vous que celà vaille le coup, sachant qu'en gironde il y en a actuellement 2, entre 9000 et 12000 euros, aux environs de 170k kilometres.

Est ce qu'il est possible de passer le vehicule a l'ethanol sans risque ? 

Niveau entretient je sais qu'il faut etre attentif, comment savoir a l'essai si elle mange de l'huile ? 

Merci d'avance de vos lumières et avis aiguisés. 

Et d'ici là roulez bien (mais pas trop confinement oblige) 

Bienvenu dans cette section.

Alors pour l'éthanol je ne suis pas un pro de ce carburant sur ce véhicule. Mais saches que beaucoup franchissent le pas et n'ont pas de soucis.

Pour ce qui est de bouffer de l'huile, lors de l'essai c'est impossible à savoir. Il faut faire confiance au vendeur...

Après si dans le coffre tu as un bidon de 5W40, faudra se poser les bonnes questions.

L'élément important sur ce véhicule c'est sa distri. Certes elle est par chaîne (x3) mais les glissières, en plastiques, cassent souvent, les guides s'usent... donc elle se fait en préventif comme une courroie standard.

Mais le budget n'est pas du tout le même.

Compte entre 4 000 et 5 000€ en garage (il n'y a pas d'erreur sur le nombre de zéro...).

Difficile de savoir quand il faut la faire. Certaines ont des soucis des 70mkm d'autres ont 200mkm et aucun soucis.

Si tu peux partir sur un véhicule avec distri de faite c'est un gros plus.

Si tu pars sur une boîte manuel, j'aurai tendance à te dire que tu es tranquil car ces boîtes sont souvent vidangées contrairement aux BVA.

Mais en contre partie tu auras un embrayage et VM à changer de temps en temps (100 120mkm). Un bon billet là aussi (2000€ en garage).

Sinon c'est une super caisse !

D'accord j'ai laissé passé il y a peu un modèle avec un pb de "dephasage", pourtant a 6600 euros car d'apres le proprio il fallait refaire la distri a chaine. 

Pour l'huile je m'en doutais un peu mais au cas ou il y ai des signes avant courreur visible d' une conso excessibe je preferais demander. 

Je me laisse encore une année pour trouver un modèle serieux, car actuellement celle de madame passat 1.9tdi de 2001 tient le coup a 225k kms, mais d'ici peu un embrayage est a prevoir et honnetement... Je pense passer mon tour. 

Elle heritera donc de ma 1.9 tdi 130, qui a a peine 140k kms, de 2003.

Et moi il me faudra quelque chose de serieux mais qui accepte de rouler peu. Ayant un VU pr la semaine, ce sera une voiture d'appoint. 

En tout cas le coup de passer a l'ethanol me rassure si celà ne cause pas de soucis. 

Merci de tes précisions, je continue un peu ma quête alors afin d'en trouver une bien suivie et avec chaine a jour ! 

Salut, 

Si tu peux contrôler les valeurs de déphasage pendant l'essai, ça te donne une idée de l'état de la distribution. Et ça peut être un bon axe de négociation pour la faire faire toi et partir sur des bases tiptop.

Si je devais en reprendre une, c'est ce que je ferais. Distri, les supports moteur et joints divers tant que le moulin est par terre.